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Le F-35


georgio
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Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Un pilote peut coller davantage au terrain, mais moins longtemps (fatigue), et seulement lorsque la visibilité est bonne. Dans tous les autres cas le système automatique a l'avantage.

A toi de voir si c'est important ou marginal.

c'est un peu ce que je pensais, merci.

Benefice important ou marginal, tout depend de la nature de la mission, du terrain survolé (de la durée supposée de la mission egalement donc^^)...en tout cas s'affranchir de pas mal de contrainte quand on planifie la mission est certainement extremement appreciable.

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Il y a 10 heures, FATac a dit :

Il y a, à ce sujet, près de la fin du chapitre 4 de "la guerre vue du ciel", un passage où Marc Scheffler présente sa prise de contact avec cette fonctionnalité sur le Mirage 2000 D. Alors qu'il est plutôt du genre à n'avoir pas froid aux yeux, il aurait naturellement tendance à réagir avant le PA en SDT Automatique et son NOSA doit lui rappeler que le système le fait mieux que lui.

 

A chaque fois que j'ai eu l'occasion de croiser un témoignage sur ce sujet, ça m'a eu l'air d'être le genre de choses qui colle des terreurs inoubliables.

:endifficultec:

Faut avoir la foi.

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il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Tu m'étonnes... Faut pas que ca bug ou que le logiciel mouline pendant quelques secondes...

T'inquiètes... C'est quelque chose de critique, surveillé sous tous les angles et truffé de sécurités. Au moindre défaut l'avion quitte violemment le mode TBA et se met à l'abris à une altitude pré-définie où le pilote reprend le contrôle.

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Il y a 10 heures, DEFA550 a dit :

T'inquiètes... C'est quelque chose de critique, surveillé sous tous les angles et truffé de sécurités. Au moindre défaut l'avion quitte violemment le mode TBA et se met à l'abris à une altitude pré-définie où le pilote reprend le contrôle.

Je n'imaginais pas autre chose :smile: 

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Il y a 1 heure, zx a dit :

y en aura toujours

 

Italy's anti-establishment Five Star party would scrap F-35 program

http://www.defensenews.com/articles/italys-anti-establishment-five-star-party-would-scrap-f-35-program

Oui mais avec une portée de plus en plus limitée. Actuellement tant que le f-35 ne fait pas parler de lui avec un gros accident je pense que même 5 étoiles n'ira pas au bout de ses envies si ils sont au pouvoir.

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Il y a 1 heure, zx a dit :

y en aura toujours

 

Italy's anti-establishment Five Star party would scrap F-35 program

http://www.defensenews.com/articles/italys-anti-establishment-five-star-party-would-scrap-f-35-program

Ça n'est même pas une mauvaise nouvelle, juste de bruit.

Pour le moment, les seuls nouveaux gouvernements qui avaient fermement annoncé leur intention d'arrêter le programme ou leur participation, on a bien vu ce qu'il en était une fois élus. USA et Canada, montrez la voie, et la Belgique est également en train de nous éclairer.

Pour ce qui est de taper du poing sur la table et de fanfaronner quand on n'est pas en responsabilité, tout le monde sait faire. Mais la réalité, c'est que même si ce Programme est basé sur le mensonge, le gaspillage, l'impéritie technique et l'incurie managériale, il reste néanmoins en place pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec l'appareil lui-même.

Donc en attendant que Five Star soit élu et en charge, on ne peut pas considérer cela comme une bonne ou une mauvaise nouvelle : juste du vent et de la politique politicienne.

Modifié par TarpTent
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Très très instructif. C'est la différence entre ce qu'avait promis LM à l'Italie et ce qu'ils ont réellement eu.

J'ai trouvé ça via SNAFU SOLOMON. Le lien original est là : http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/183491/italian-work-on-f_35-program-falls-further.html

 

Cameri+workload.JPG

A la décharge du F-35 on n'est pas encore dans une phase de production définitive.

Bah en fait non 2017 c'est bien ce que LM à promis peut-être à Leonardo. Au final à la sortie du F-35 il parait que le ministre de a défense Italien n'y était pas ni aucun politicien. Il y a de l'eau dans le gaz ...

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il y a 25 minutes, Toratoratora a dit :

La colonne "Promised" c'est pour quelle date à l'origine?

Il me semble lire décembre 2014 dans le lien de herciv.

Depuis, les anglais ont obtenu une part de la maintenance qui devait échoir aux italiens.

(d'autres expliqueront plus que moi le détail de ces aspects)

Modifié par fraisedesbois
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Ah oui c'est vers la fin, au moins pour le HUB de maintenance européen :

Citation

“Italy was chosen from among many countries as a maintenance hub for all the F-35s flying in Europe, including the US aircraft flying here,” Italian defense minister Roberta Pinotti said when the choice of Cameri was publicly announced in December 2014

But last year, when the JPO announced how maintenance work would be apportioned, British and Dutch firms won part of the work originally promised to Italy. 

Si c'est pareil pour les autres promesses... les italiens vont l'avoir mauvaise.

Mais comment ce genre de choses peut arriver, il n'y a pas de contrats, d'engagements fermes, de clauses de pénalités ou de compensations... des promesses, des promesses, puis un jour : "ah bah en fait non, vous ne ferez pas la maintenance de tous les F35 megabug.gif

Je ne sais pas pourquoi les italiens risquent de ne pas être conciliants avec les British pour le brexit, déjà... smileys-whistling-823718.gif

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Il y a 9 heures, Toratoratora a dit :

Ah oui c'est vers la fin, au moins pour le HUB de maintenance européen :

Si c'est pareil pour les autres promesses... les italiens vont l'avoir mauvaise.

Mais comment ce genre de choses peut arriver, il n'y a pas de contrats, d'engagements fermes, de clauses de pénalités ou de compensations... des promesses, des promesses, puis un jour : "ah bah en fait non, vous ne ferez pas la maintenance de tous les F35 megabug.gif

Je ne sais pas pourquoi les italiens risquent de ne pas être conciliants avec les British pour le brexit, déjà... smileys-whistling-823718.gif

Initialement, le Italiens devaient acheter une centaine de F35. Pour l'instant, ils n'en ont prévoient plus qu'une trentaine...

Aucun partenaire ne respecte sa parole et ses commandes initiales, tout ce qui était prévu peut d'être renégocié.

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Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Initialement, le Italiens devaient acheter une centaine de F35. Pour l'instant, ils n'en ont prévoient plus qu'une trentaine...

Aucun partenaire ne respecte sa parole et ses commandes initiales, tout ce qui était prévu peut d'être renégocié.

Il semble assez logique de voir un pays en difficulté économique et bugétaire réduire sa commande pour un produit ayant vu son prix subir une lourde inflation. LM est peut-être habitué à ce que le DoD aligne les fonds. Dans d'autres pays, les fonds ne sont pas toujours aussi extensibles. Cette semaine, des représentants du parti 5 étoiles de Beppe Grillo ont indiqué qu'ils annuleraient le programme d'acquisition des F-35... 

http://www.defensenews.com/articles/italys-anti-establishment-five-star-party-would-scrap-f-35-program

Modifié par Skw
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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Initialement, le Italiens devaient acheter une centaine de F35. Pour l'instant, ils n'en ont prévoient plus qu'une trentaine...

Aucun partenaire ne respecte sa parole et ses commandes initiales, tout ce qui était prévu peut d'être renégocié.

Je suis bien conscient de cela.

Mais au petit jeu du serpent qui se mord la queue, au final, il ne faut pas oublier que le programme prévoyait initialement un F35 déjà opérationnel (depuis combien d'année?), en production industrielle, à un prix ferme, promis, de 80 millions pièce environ, avec à la clé des performances inédites et une supériorité technologique écrasante... Donc qui a commencé à ne pas tenir ses engagements et conduit les autres partenaires ,impuissants, à s'adapter et à revoir tous leurs plannings et leurs financements et de fait le nombre d'appareils commandés qui ne peut que diminuer à budget constant.

Les baisses de commandes sont la conséquence mécanique de l'explosion du prix du projet du fait des retards accumulés et des couts encore inconnus qui seront nécessaires pour corriger les problèmes des F35 déjà livrés et en cours de livraison. Sans compter l'obsolescence qui frappera ces premières séries d'appareils.

Donc je considère qu'il serait très malvenu (pour rester mesuré), coté LM/JPO, de pénaliser les partenaires sous prétexte qu'ils ne tiennent pas leur engagements....

Alors oui, les italiens auraient du acheter une centaine d'appareils opérationnels il y a de nombreuses années à un prix imbattable. Ou est l'appareil? Quel est le prix imbattable?

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Il y a 23 heures, Toratoratora a dit :

Ah oui c'est vers la fin, au moins pour le HUB de maintenance européen :

Si c'est pareil pour les autres promesses... les italiens vont l'avoir mauvaise.

Mais comment ce genre de choses peut arriver, il n'y a pas de contrats, d'engagements fermes, de clauses de pénalités ou de compensations... des promesses, des promesses, puis un jour : "ah bah en fait non, vous ne ferez pas la maintenance de tous les F35 megabug.gif

Je ne sais pas pourquoi les italiens risquent de ne pas être conciliants avec les British pour le brexit, déjà... smileys-whistling-823718.gif

Il faudrait tout d'abord voir ce qui a été réellement signé et le comparer avec les annonces du ministre de la défense. Il y a en effet souvent un gap entre les écrit et les paroles, surtout quand les paroles sont celles de politiciens (crises, investissements, élections,...). 

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Le 12/5/2017 à 23:43, herciv a dit :

Très très instructif. C'est la différence entre ce qu'avait promis LM à l'Italie et ce qu'ils ont réellement eu.

J'ai trouvé ça via SNAFU SOLOMON. Le lien original est là : http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/183491/italian-work-on-f_35-program-falls-further.html

 

Cameri+workload.JPG

A la décharge du F-35 on n'est pas encore dans une phase de production définitive.

Bah en fait non 2017 c'est bien ce que LM à promis peut-être à Leonardo. Au final à la sortie du F-35 il parait que le ministre de a défense Italien n'y était pas ni aucun politicien. Il y a de l'eau dans le gaz ...

Les raisons et les torts sont répartis entre les deux côtés, mais considérez aussi que l'industrie italienne aurait voulu et voudrait la continuation du programme Eurofighter avec la 3B parce que le programme est plus économiquement avantageux et probablement parce que avec l'ordre d'au moins un des partenaires s'activeraient les (très coûteuses) pénalités pour les autres qui ne veulent pas commander le dernier lot d'avions. Les chiffres cités sont en partie hors contexte, en partie évaluations partielles, en partie véritables cris de douleur.

Le 14/5/2017 à 09:10, Skw a dit :

Il semble assez logique de voir un pays en difficulté économique et bugétaire réduire sa commande pour un produit ayant vu son prix subir une lourde inflation. LM est peut-être habitué à ce que le DoD aligne les fonds. Dans d'autres pays, les fonds ne sont pas toujours aussi extensibles. Cette semaine, des représentants du parti 5 étoiles de Beppe Grillo ont indiqué qu'ils annuleraient le programme d'acquisition des F-35... 

http://www.defensenews.com/articles/italys-anti-establishment-five-star-party-would-scrap-f-35-program

Aussi une partie du principal parti aujourd'hui au pouvoir est complètement contre au programme F35, pour cette raison les livraisons ont été retardées et les annonces réduits au minimum.

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Le 13/05/2017 à 20:59, fraisedesbois a dit :

Il me semble lire décembre 2014 dans le lien de herciv.

Depuis, les anglais ont obtenu une part de la maintenance qui devait échoir aux italiens.

(d'autres expliqueront plus que moi le détail de ces aspects)

Les anglais ne prendront jamais les 138 mis sur la table au départ... Donc ca va batailler ferme.

Si seulement ca pouvait refroidir une bonne fois pour toute les européens d'aller s'équiper ailleurs que chez eux. 

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On 13.05.2017 at 10:59 PM, Toratoratora said:

Ah oui c'est vers la fin, au moins pour le HUB de maintenance européen :

Si c'est pareil pour les autres promesses... les italiens vont l'avoir mauvaise.

Mais comment ce genre de choses peut arriver, il n'y a pas de contrats, d'engagements fermes, de clauses de pénalités ou de compensations... des promesses, des promesses, puis un jour : "ah bah en fait non, vous ne ferez pas la maintenance de tous les F35 megabug.gif

Je ne sais pas pourquoi les italiens risquent de ne pas être conciliants avec les British pour le brexit, déjà... smileys-whistling-823718.gif

Italie devrait également faire la maintenance pour l'Israel, mais

Quote

As for the service’s newest Lockheed-built F-35 Adir stealth fighters, Orgad said Depot 22 is building a depot-level maintenance facility within its part of the base here at Tel Nof. And while routine flightline maintenance would indeed take place at the Nevatim desert base, depot-level maintenance, will not be done in Italy, as originally planned by the F-35 Program Office, but here, south of Tel Aviv.
 

“We will not go to Italy or anywhere else. Never. These aircraft will remain in Israel for whatever they need,” he insisted.

http://www.defensenews.com/articles/meet-the-israel-air-force-unit-that-frankensteined-a-totaled-f-15

 

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Un problème de moins.

U.S. Air Force Clears Lightweight Pilots To Fly F-35

Nineteen months after the U.S. Air Force banned lightweight pilots from flying the F-35, the service is lifting the restriction, allowing men and women across the full weight envelope to safely operate the aircraft.

http://aviationweek.com/defense/us-air-force-clears-lightweight-pilots-fly-f-35?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170516_AW-05_150&sfvc4enews=42&cl=article_3&utm_rid=CPEN1000002522398&utm_campaign=10028&utm_medium=email&elq2=ff05249634634899976e260cafd0e112

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