Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pascal a dit :

d'après Aviation Week l'avion qui s'est écrasé dans le Nevada serait bien un avion de provenance étrangère, opéré par l'escadron Red Hats probablement le 4477th Test and Evaluation Squadron ou une de ses émanations : http://aviationweek.com/awindefense/fatal-nevada-crash-involved-foreign-aircraft-type

Les Red Hats ce n'est pas le 4477th mais un autre escadron :

6513th Test Squadron "Red Hats" (1977-92)
413th Test Squadron (1992-94)
413th Flight Test Squadron (1994-2004)
serait devenu le Detachment 3, Air Force Test Center (AFTC), Air Force Materiel Command (AFMC)

Le 4477th Test and Evaluation Squadron (1980-1990) c'est les "Red Eagles". Serait devenu le Detachment 3, 53rd Test & Evaluation Group (TEG).

En fait il semble que j'ai dit une bêtise l'autre jour, les "Red Eagles" ne dépendent pas de l'AFMC mais de l'Air Combat Command (ACC), même s'ils travaillent étroitement avec l'AFMC.

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Un des deux M qui dort dans l'océan indien en petits morceaux après respectivement un accident au cours d'un engagement BFM contre un F-18E et un autre accident mettant en cause le vide-vite d'un second appareil ?

Affirme mais le doghfifht F18 c'était en Méditerranée. Intox, les zouesses ont retourné un pilote de chez nous qui s'est posé sur leur PA, leur livrant le Rafale en bonne et due forme. Ils ont eu beau jeu d'expliquer avoir repêché le pilote à la mer avec leur Pedro, en fait ils lui ont juste jeté un seau d'eau de mer à la figure :biggrin:

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Un des deux M qui dort dans l'océan indien en petits morceaux après respectivement un accident au cours d'un engagement BFM contre un F-18E et un autre accident mettant en cause le vide-vite d'un second appareil ?

Concernant le vide-vite, ok pour l'océan Indien.

Par contre le M24 vs un F/A-18E, c'était en Méditerranée. (Edit: grillé par @Teenytoon)

Dans le second cas, la COMEX est allée récupérer l'enregistreur de vol (avec la dérive), donc peu de chances que ce soit lui :tongue:

Modifié par ascromis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Teenytoon a dit :

D'ailleurs depuis on a dogfighté de moins près en temps de paix ou c'était juste un coup de pas de chance ?

On va dire la faute à pas de bol (comme la majorité des crashs, une accumulation de petites défaillances/inattentions qui conduit à la catastrophe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Henri K. a dit :

C'est bien ce que tu crois alors...

Si j'en crois à ce que disent les officiers de l'armée de l'air taïwanaise, le radar Type 1473 est entièrement indigène, que je cite : "據瞭解首批生產的「殲-10」採用的是中國大陸自製的1473型雷達,這也許表明中國雷達的研製技術獲得了突破性進展。".

Henri K.

qu'il soit indigène, donc totalement produit localement, n'implique pas obligatoirement qu'il n'a pas été "inspiré" par des matériels étrangers.

C'est un peu (et même beaucoup) la spécialité chinoise.

Il y a 14 heures, Patrick a dit :

Un des deux M qui dort dans l'océan indien en petits morceaux après respectivement un accident au cours d'un engagement BFM contre un F-18E et un autre accident mettant en cause le vide-vite d'un second appareil ?

il y en a 4 des "M" au fond de l'eau.   2 qui se sont accrochés en vol en méditerranée, celui qui est tombé short petrol et celui perdu suite au dogfight avec anémométrie rendue folle.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bon Plan a dit :

qu'il soit indigène, donc totalement produit localement, n'implique pas obligatoirement qu'il n'a pas été "inspiré" par des matériels étrangers.

S'il y a des preuves tangibles que les ingénieurs chinois se soient inspiré des matériels étrangers pour concevoir le Type 1473, qu'elles soient exposées clairement.

Sinon, évitons de faire de sur-interprétation, ou se laisser emporter par des à priori.

Sauf preuve contraire, je prend tel quel et mot à mot ce que les officiers taïwanais ont exprimé.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Henri K. a dit :

S'il y a des preuves tangibles que les ingénieurs chinois se soient inspiré des matériels étrangers pour concevoir le Type 1473, qu'elles soient exposées clairement.

Sinon, évitons de faire de sur-interprétation, ou se laisser emporter par des à priori.

Sauf preuve contraire, je prend tel quel et mot à mot ce que les officiers taïwanais ont exprimé.

Henri K.

Tu as raison.

Le fait que le J10 ressemble au Lavi est pur hasard.

Idem pour le J31 qui reprend le meilleur du F35 mais en biréacteur et sans se fourvoyer dans le STOVL.

Le canon et la rampe octuple de missile aa courte portée des frégates de classe Jiangkai I ressemble à une tourelle creusot loire de 100mm et une tourelle Crotale par pur coincidence.

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bon Plan a dit :

Tu as raison.

Le fait que le J10 ressemble au Lavi est pur hasard.

Idem pour le J31 qui reprend le meilleur du F35 mais en biréacteur et sans se fourvoyer dans le STOVL.

Le canon et la rampe octuple de missile aa courte portée des frégates de classe Jiangkai I ressemble à une tourelle creusot loire de 100mm et une tourelle Crotale par pur coincidence.

 

Restons sur le Type 1473. Je remarque que quand on est en manque d'argument, on commence à disperser sur autres choses...

Les Israéliens ont participé à la phase amont de la CDVE et la méthodologie de CAO de J-10, en gros, ils ont appris aux Chinois comment concevoir un avion de manière numérique, mais ça s'arrête là.

Si tu sais seulement à qui ressemble le J-10 quand il n'était qu'une maquette en résine tu n'aurais jamais dit que le J-10 ressemble au Lavi.

Mais visiblement, tu ne le sais pas...

Je ne sais pas ce que c'est le Jiangkai I, jamais utilisé le code OTAN et jamais dans ma vie.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

Si tu sais seulement à qui ressemble le J-10 quand il n'était qu'une maquette en résine tu n'aurais jamais dit que le J-10 ressemble au Lavi.

Mais visiblement, tu ne le sais pas...

Sais tu seulement à quoi ressemblait le Rafale lorsque N configurations aérodynamiques étaient explorées?  

On s'en fout, comme de la 18eme maquette en résine du J10.   

In fine le J10 ressemble étrangement (mais c'est pas si étrange que ca) au Lavi.  Etc...

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

Sais tu seulement à quoi ressemblait le Rafale lorsque N configurations aérodynamiques étaient explorées?  

On s'en fout, comme de la 18eme maquette en résine du J10.   

In fine le J10 ressemble étrangement (mais c'est pas si étrange que ca) au Lavi.  Etc...

Ressemble alors...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

In fine le J10 ressemble étrangement (mais c'est pas si étrange que ca) au Lavi.  Etc...

C'est ça.

Mais en fait, j'y pense : les chinois ressemblent étrangement à des japonais, ou à des coréens, et même parfois à des taïwanais. Ils ont du copier le physique de ces peuplades !

Ah, non, mince. On me murmure dans l'oreillette qu'en plus de partager quelques gènes déterminant le physique (mais pas tous), ils ont aussi subi la pression d'un environnement similaire produisant, in fine, une apparence similaire mais pas identique.

Eh bien pour plein d'autres choses, c'est valable aussi. Il n'y a pas toujours des milliers d'options et de configurations viables et valables et dans de nombreux cas, l'imitation est la clé pour obtenir quelque chose d'équivalent.

Mais imiter n'est pas systématiquement copier, quel que soit le degré de similarité apparente.

 

Mais on nage très, très, très au large dans le HS sur ce coup. Ce serait bien de se rapprocher du rivage si l'on ne veut pas se noyer dans ces eaux inhospitalières ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

<C'est ça ...  on vous laisse revenir au F35 ou ramasser l'équivalent d'une MOAB modératrice sur la tronche. Le choix vous appartient>

Ton avatar est particulièrement bien choisi ....

pour dézinguer tout ce qui ne vole pas droit.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir l'article paru sur "i24 Israël" sur la réception et l'arrivée des 2 derniers F35 en Israël, c'est rigolo comme tout !! :biggrin:

Désolé pour le lien, je ne peux vous le mettre ici ...

Voilà, là je peux :

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/155501-170915-arrivee-de-deux-avions-de-chasses-supplementaires-de-type-f-35-en-israel

"Deux avions de chasse supplémentaires de type F-35 "Adir" ont été livrés jeudi en Israël, a indiqué l’armée israélienne.

Les avions ont atterri à la base de Nevatim et s’ajoutent à la flotte aérienne existante qui compte aujourd’hui 7 nouveaux F-35.

Israël paie ses premiers avions 110 millions de dollars pièce mais Lockheed, le constructeur de l’appareil, escompte réduire le prix de l'avion à 85 millions de dollars en 2019 ou 2020."

"Bijoux de technologie, ces appareils censés échapper aux radars les plus perfectionnés et voler à mach 1,6 (environ 1.900 kilomètres par heure) sont supposés être six fois plus efficaces que les appareils actuels en combat aérien et en surveillance, et huit fois plus efficace en attaque au sol."

J'avais encore jamais lu ce type de comparaison "d'efficacité" ... Voyons, oui finalement cela a le mérite d'être  simple ... x2 sur çà, x20 sur ceci, aller soyons fous : x200 sur .... Ben ... Voilà ! :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

J'avais encore jamais lu ce type de comparaison "d'efficacité" ... 

C'est lié à ce qu'apporte la furtivité par rapport aux avions qui en sont dépourvus, dans un environnement et selon des conditions d'emploi non précisés.

Pour autant la comparaison n'engage qu'Israël, les avions dont ils disposent, et la façon dont ils les utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Allez voir l'article paru sur "i24 Israël" sur la réception et l'arrivée des 2 derniers F35 en Israël, c'est rigolo comme tout !! :biggrin:

Désolé pour le lien, je ne peux vous le mettre ici ...

Voilà, là je peux :

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/155501-170915-arrivee-de-deux-avions-de-chasses-supplementaires-de-type-f-35-en-israel

"Deux avions de chasse supplémentaires de type F-35 "Adir" ont été livrés jeudi en Israël, a indiqué l’armée israélienne.

Les avions ont atterri à la base de Nevatim et s’ajoutent à la flotte aérienne existante qui compte aujourd’hui 7 nouveaux F-35.

Israël paie ses premiers avions 110 millions de dollars pièce mais Lockheed, le constructeur de l’appareil, escompte réduire le prix de l'avion à 85 millions de dollars en 2019 ou 2020."

"Bijoux de technologie, ces appareils censés échapper aux radars les plus perfectionnés et voler à mach 1,6 (environ 1.900 kilomètres par heure) sont supposés être six fois plus efficaces que les appareils actuels en combat aérien et en surveillance, et huit fois plus efficace en attaque au sol."

J'avais encore jamais lu ce type de comparaison "d'efficacité" ... Voyons, oui finalement cela a le mérite d'être  simple ... x2 sur çà, x20 sur ceci, aller soyons fous : x200 sur .... Ben ... Voilà ! :biggrin:

Cela remonte aux débuts du programme F-35(il doit bien y avoir ici même quelques liens anciens qui y font référence). A cette époque la communication était très....enthousiaste... sur les performances pures. Puis il y a eu les premières anicroches et surtout le rapport de la RAND et depuis la communication se base sur des éléments beaucoup moins concrets, n'en déplaise aux idolâtres de la bête.

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...