georgio

Le F-35

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TAILHOOK 2017 : point d'avancement du programme f-35 vers 20:00.

Apparemment LM a une solution pour réduire l'oscillation du F-35C.

LM a aussi amélioré l'ergonomie du HMD

Red Flag : 24 pour 1 "we killed everything" tient ils ont eu un F-35 killé ? 

Et plein d'autres choses qu'il faut que je regarde et que je traduise.

https://livestream.com/wab/tailhook2017/videos/162471073

Egalement présentation de plusieurs programmes de la navy vers 36:00

Egaleemnt présentation de la vision Digital de GE "PREDIX" pour les armées vers 1:16:00

Edited by herciv

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il y a 28 minutes, pascal a dit :

mais l'argument selon lequel il faut la changer tout les 1 engagement au lieu de 3/5 me semble spécieux (...)

Il est spécieux. Cette crosse n'a pas vocation à être utilisée ; C'est un dispositif de freinage de secours.

C'est pourquoi la Norvège a demandé un parachute frein, qui est lui un dispositif de freinage complémentaire ou alternatif dont l'usage est routinier. 

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il y a 36 minutes, pascal a dit :

mais l'argument selon lequel il faut la changer tout les 1 engagement au lieu de 3/5 me semble spécieux parce que quand un chasseur engage ainsi en bout de bande il y a bien souvent beaucoup de choses à réviser dessus qu'elles soient une conséquence ou une cause de l'engagement sans oublier que la plupart des chasseurs terrestres n'ont jamais à se servir de leur crosse d'arrêt d'urgence durant leur vie ops

Tiens d'ailleurs, les appareils navalisés ont une crosse, ceux des terriens aussi. Les premiers s'en servent tous les jours et sont conçus pour ça, les second ne l'utilise que quand rien ne va plus.

Je suppose que les contraintes apportées à la structure de l'avion "normal" font qu'on le révise complètement après (on a sauvé le pilote, le plus important, et l'avion ne s'est pas écrasé sur qqch, c'est bien aussi) ? Est ce qu'un atterrissage avec la crosse se traduit en usure de potentiel ?... enfin vous avez compris la question : comment remet on le zinc dans le circuit...

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L'utilisation du brin d'arrêt abouti à un freinage relativement souple. Par exemple un Rafale d'un peu plus de 21 T qui engage le brin à 65 kts s'arrête sur environ 300 m (source : BEAD). On est loin de la violence d'un appontage.

Pour autant ce n'est pas un freinage "normal" et l'avion fait au minimum l'objet d'une inspection.

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il y a 14 minutes, DEFA550 a dit :

L'utilisation du brin d'arrêt abouti à un freinage relativement souple. Par exemple un Rafale d'un peu plus de 21 T qui engage le brin à 65 kts s'arrête sur environ 300 m (source : BEAD). On est loin de la violence d'un appontage.

Pour autant ce n'est pas un freinage "normal" et l'avion fait au minimum l'objet d'une inspection.

J'aurais pensé que comme les Rafale A/B étaient basés sur la structure du C, ils auraient encaissé aisément un freinage moins violent que sur un PA.

C'est la crosse le point faible (puisque d'usage exceptionnel  ) ???:huh:

Dans un mode "freinage d'urgence" le Rafale utile-t-il ses canard comme aero frein?

Edited by BPCs

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Il y a 6 heures, BPCs a dit :

J'aurais pensé que comme les Rafale A/B étaient basés sur la structure du C, ils auraient encaissé aisément un freinage moins violent que sur un PA.

C'est la crosse le point faible (puisque d'usage exceptionnel  ) ???:huh:

La crosse d'arrêt des Rafale Air est squelettique comparée à celle d'un Rafale M, et leur cellule ne supporterait pas longtemps (voire pas du tout) un freinage aussi violent que sur un PA.

Ce n'est pas pour rien que le Rafale M pèse 750 kg de plus qu'un Rafale C. 

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Le 09/09/2017 à 10:11, SharkOwl a dit :

Possible premier crash fatal sur F-35A. À confirmer toutefois puisque l'on parle du crash d'un avion dont le modèle est "non spécifié".

Le pilote était toutefois une des officier de marque du F-35A. Il est décédé à l'hôpital. On peut donc supposer des blessures fatales

subies suite à son éjection de l'appareil mais tout cela reste à confirmer. Chose certaine, cette triste nouvelle semble volontairement

très confuse. Nos pensées vont évidemment à la famille du pilote le Lt. Col. Eric Schultz.

Dossier à suivre.

:combatc:

SharkOwl

Référence : http://www.capitalgazette.com/news/annapolis/ac-working-story-20170907-story,amp.html

 

e42882ab2dc569cf5ce18b6c75c1f438.jpg

La nuque brisée par le casque trop lourd ???

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La Turquie a signé un contrat portant sur l’achat du système de défense aérienne russe S-400

http://www.opex360.com/2017/09/12/la-turquie-signe-un-contrat-portant-sur-lachat-du-systeme-de-defense-aerienne-russe-s-400/

Ca s'est de nature à remettre en cause la fouriture de F35 aux Turques.

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il y a 2 minutes, Bon Plan a dit :

Ca s'est de nature à remettre en cause la fouriture de F35 aux Turques.

Mouais, je pense qu'il en faudra plus pour arrêter le roulot compresseur US.

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il y a 13 minutes, herciv a dit :

Mouais, je pense qu'il en faudra plus pour arrêter le roulot compresseur US.

les relations ne sont pas les meilleures.  

Erdogan tourne le dos à l'occident depuis quelques temps (Angela en a pris acte) et si un Brexit a été possible, un Turkishotanexit aussi.

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Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

La Turquie a signé un contrat portant sur l’achat du système de défense aérienne russe S-400

http://www.opex360.com/2017/09/12/la-turquie-signe-un-contrat-portant-sur-lachat-du-systeme-de-defense-aerienne-russe-s-400/

Ca s'est de nature à remettre en cause la fouriture de F35 aux Turques.

Vu le rôle de TAI dans l'industrialisation, expulser la Turquie de ce programme serait une catastrophe.

Espérons pour les US que ça ne dérivera pas vers une situation à l'iranienne.

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Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

La Turquie a signé un contrat portant sur l’achat du système de défense aérienne russe S-400

http://www.opex360.com/2017/09/12/la-turquie-signe-un-contrat-portant-sur-lachat-du-systeme-de-defense-aerienne-russe-s-400/

Ca s'est de nature à remettre en cause la fouriture de F35 aux Turques.

Pourquoi ?

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il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Vu le rôle de TAI dans l'industrialisation, expulser la Turquie de ce programme serait une catastrophe.

Espérons pour les US que ça ne dérivera pas vers une situation à l'iranienne.

C'est un processus beaucoup trop lent par rapport à la situation iranienne.

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il y a 12 minutes, Patrick a dit :

Espérons pour les US que ça ne dérivera pas vers une situation à l'iranienne.

L'avantage sur les Tomcat iraniens, c'est que les Lightning II turques seront équipé d'ALIS :biggrin:

Si tonton Erdogan fait un peu trop le foufou, commutateur sur OFF et plus personne ne décolle. 

Vous en rêviez ? Uncle Sam l'a fait !

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il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

L'avantage sur les Tomcat iraniens, c'est que les Lightning II turques seront équipé d'ALIS :biggrin:

Si tonton Erdogan fait un peu trop le foufou, commutateur sur OFF et plus personne ne décolle. 

Vous en rêviez ? Uncle Sam l'a fait !

Arme à double tranchant à manier avec précaution en ces temps incertains commercialement.

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A quand les lancements de S-400 sur la base de coordonnées fournies par ces délicieux "mini-Awacs" ?

Quant à Alis, les Marines l'ont contourné sur le Wasp lors de l'IOC,  les israéliens ont prévu de le contourner, ça pourrait être possible de le contourner... :combatc:

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Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Pourquoi à double tranchant ? :sinterrogec:

D'un point de vue strictement commercial, ben disons qu'avec la nouvelle volatilité dans le jeux des alliances, l'indépendance stratégique devient un argument de poids là où il y a juste quelques années ce critère n'était pas forcément de premier ordre pour les pays "alignés" ... Donc oui, dans certains cas cela pourrait donner lieu à quelques réserves dans le cas de certaines acquisitions à haute valeur stratégique, et "contrôlé". Pour certains cela pourrait donner lieu à réflexion avant une possible acquisition de matériel comme le F35, même si ce peut-être marginal dans l'ensemble ... A voir ...

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Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

A quand les lancements de S-400 sur la base de coordonnées fournies par ces délicieux "mini-Awacs" ?

Quant à Alis, les Marines l'ont contourné sur le Wasp lors de l'IOC,  les israéliens ont prévu de le contourner, ça pourrait être possible de le contourner... :combatc:

Sans vouloir offenser les turcs, je doute qu'ils disposent d'une maîtrise technologique du même niveau que celle des israéliens. A la limite, ces derniers pourraient monnayer leur savoir-faire, ou bien Ankara pourraient faire appel à des spécialistes russes. Mais ça m'étonnerait que l'Oncle Sam laisse faire. Quoique avec Trump, on peut s'attendre à tout :ph34r:

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il y a une heure, Desty-N a dit :

Sans vouloir offenser les turcs, je doute qu'ils disposent d'une maîtrise technologique du même niveau que celle des israéliens. A la limite, ces derniers pourraient monnayer leur savoir-faire, ou bien Ankara pourraient faire appel à des spécialistes russes. Mais ça m'étonnerait que l'Oncle Sam laisse faire. Quoique avec Trump, on peut s'attendre à tout :ph34r:

C'est juste, mais pour parler clair : c'est hautement improbable, mais pas impossible. Et juste çà ...

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il y a une heure, Desty-N a dit :

A la limite, ces derniers pourraient monnayer leur savoir-faire, ou bien Ankara pourraient faire appel à des spécialistes russes.  :ph34r:

Je rêve de voir ça tiens des russes qui mettraient les mains dans le cambouis du F35 pour faire sauter les protections et autres...  :rolleyes: Pour l'informatique, ils ont inventé tétris et sont restés des cracks ; pour la mécanique, depuis le glorieux passé, l'occident a l'idée de la lada et de ça tout de même :

 

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il y a 29 minutes, rendbo a dit :

Je rêve de voir ça tiens des russes qui mettraient les mains dans le cambouis du F35 pour faire sauter les protections et autres...  :rolleyes: Pour l'informatique, ils ont inventé tétris et sont restés des cracks ; pour la mécanique, depuis le glorieux passé, l'occident a l'idée de la lada et de ça tout de même :

 

J'ai pas bien vu dans la vidéo ... Faut une clef de combien ? En tous cas çà ne semble pas être une clé de dix ... !!  :laugh:

Edited by jojo (lo savoyârd)

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Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Je rêve de voir ça tiens des russes qui mettraient les mains dans le cambouis du F35 pour faire sauter les protections et autres...  :rolleyes: Pour l'informatique, ils ont inventé tétris et sont restés des cracks ; pour la mécanique, depuis le glorieux passé, l'occident a l'idée de la lada et de ça tout de même :

 

En matière d'aéronautique, et plus spécifiquement en matière d'aéronautique militaire, je crois que les russes font mieux que tirer leur épingle du jeu. Mais sinon, je suis d'accord : sans le soutien logistique américain que ce soit en matière d'informatique ou de pièces détachées, les F-35 se retrouveraient vite cloués au sol. Par contre j'imagine tout à fait Erdogan en mode troll négocier l'accès au JSF pour Moscou et Pékin. Rien qu'avec la rétro-ingénierie les ingénieurs tant russes que chinois disposeraient d'une mine de renseignements, même si l'appareil restait totalement inerte.
A ce sujet, est-ce que quelqu'un sait si l'Iran a joué à ce genre de jeu avec les F-14 du Shah, après la révolution islamique de la fin des 70's?

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Il y a 16 heures, Bon Plan a dit :

La nuque brisée par le casque trop lourd ???

C'était valable pour les pilotes trop légers, pas le cas ici. Le type d'avion non spécifié pourrait-être un projet noir ou bien un avion étranger opéré dans le coin sous cocardes US (on a pensé au SU-27).

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