Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Le ‎18‎/‎11‎/‎2017 à 19:20, Picdelamirand-oil a dit :

Lockheed Martin delays F-35 Block 3F software final certification to February

http://www.janes.com/article/75800/lockheed-martin-delays-f-35-block-3f-software-final-certification-to-february

If Turkey buys the Russian S-400 missile system, it can't be allowed to buy the F-35 fighter jet

http://www.washingtonexaminer.com/if-turkey-buys-the-russian-s-400-missile-system-it-cant-be-allowed-to-buy-the-f-35-fighter-jet/article/2641027

 

La repinse du berger a la bergere :

http://m.yenisafak.com/en/news/turkey-may-remove-us-radar-if-f-35s-not-delivered-on-schedule-2808663

la turquie stopperait les radar americain qui permettent de surveiller l'iran auquels israel a acces.

Je te tiens, tu me tiens ...

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Je te tiens, tu me tiens ...

Mais là c'est le poil pour la barbe ... 

Ils la tiennent profond leur épine dans le pied avec le cas turc pour le programme F35 ... Le pouvoir de nuisance (rétorsion) d'Erdogan est bien réel sur bien des sujets. Après tout dépend de qui a le plus à perdre au global ...

La chose paraissant plutôt claire est que les USA sont "coincés" dans les deux cas, poursuite du programme avec la Turquie tout comme son abandon.

En tous cas vue les très hauts niveaux de confiance et d'affection mutuelle actuels entre-eux,  je vois plutôt mal le F35 sous les cieux turcs à l'avenir ...

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Mais là c'est le poil pour la barbe ... 

Ils la tiennent profond leur épine dans le pied avec le cas turc pour le programme F35 ... Le pouvoir de nuisance (rétorsion) d'Erdogan est bien réel sur bien des sujets. Après tout dépend de qui a le plus à perdre au global ...

La chose paraissant plutôt claire est que les USA sont "coincés" dans les deux cas, poursuite du programme avec la Turquie tout comme son abandon.

En tous cas vue les très hauts niveaux de confiance et d'affection mutuelle actuels entre-eux,  je vois plutôt mal le F35 sous les cieux turcs à l'avenir ...

 

Ben je ne suis pas d'accord avec toi. La réponse Turc c'est plutôt : vous ne pouvez pas nous empécher de prendre du S-400 les conséquences sont trop lourdes sur : Le f-35 achat et maintenance, sur l'otan precipite la sortie, sur israeel partiellement aveugle.

Pour moi les us on fait une declaration pour rien. Comme le rappelais @henry plus haut finalement ce ne serait pas les premiers a avoir du sx00 en etant otan.

Le ‎19‎/‎11‎/‎2017 à 12:24, Bon Plan a dit :

et il n'y aurait pas non plus une centaine d'avions juste bons à faire des shows.

Pour réconcilier tout le monde. Il y a une centaine d'avion qui ont servi a valider les heures de vol de 500 pilotes .

Bon maintenant un glissement de 2 mois c'est quand même pas énorme. Ce programme nous a habitué à pire.

Moi ce qui m'intesse c'est le debut de l'Iot&e.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Le pouvoir de nuisance (rétorsion) d'Erdogan est bien réel sur bien des sujets. Après tout dépend de qui a le plus à perdre au global ...

On lui donne trop d'importance à Erdogan.  Et ce genre de type ne cesse de monter en exigence que lorsqu'on lui explique clairement ou sont les limites et qu'on lui tape sur les doigts quand il les outrepasse (Daladier et Chamberlain en ont fait l'expérience...).

Ils ne veut plus qu'on se serve des radars chez lui?  Nos amis US stationnent un arleight burke en mer noire et ca fera le boulot.

La contribution turque au F35 doit être à peu prés égale à celle de Monaco dans le rafale.

 

Ce type est arrogant, dangereux, et inscrit la Turquie dans un processus de régression démocratique.  C'est ca le rêve musulman?  coupons y les ailes et vite.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Le pouvoir de nuisance (rétorsion) d'Erdogan est bien réel sur bien des sujets. Après tout dépend de qui a le plus à perdre au global ...

Le soucis c'est plus qu'il grille sa crédibilité et ses appuis a vitesse grand V pour n'obtenir aucun gain. Il le paiera plus tard.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bon Plan a dit :

La contribution turque au F35 doit être à peu prés égale à celle de Monaco dans le rafale.

 

:laugh:

 

il y a 29 minutes, Bon Plan a dit :

Ils ne veut plus qu'on se serve des radars chez lui?  Nos amis US stationnent un arleight burke en mer noire et ca fera le boulot.

 

il y a 15 minutes, seb24 a dit :

Le soucis c'est plus qu'il grille sa crédibilité et ses appuis a vitesse grand V pour n'obtenir aucun gain. Il le paiera plus tard.

C'est à ce genre de chose-là, entre-autres, que je pense quand je dis :

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Après tout dépend de qui a le plus à perdre au global ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, seb24 a dit :

Le soucis c'est plus qu'il grille sa crédibilité et ses appuis a vitesse grand V pour n'obtenir aucun gain. Il le paiera plus tard.

A mon sens, ça fait déjà un certain temps maintenant qu'il attend impatiemment que l'Occident fasse le mouvement suffisant pour qu'il puisse tourner fièrement casaque.

En cours actuellement : des discussions avec el-Assad pour s'entendre sur le dos des kurdes (et des US), avec, j'imagine, le soutien des iraniens et sous le regard intéressé des russes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Ils ne veut plus qu'on se serve des radars chez lui?  Nos amis US stationnent un arleight burke en mer noire et ca fera le boulot.

Que dit la convention de Montreux à ce sujet ?

Je crois que si Erdogan ne veut pas d'un Arleigh Burke en Mer Noire, les USA auront peu de moyen légaux de lui forcer la main.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Que dit la convention de Montreux à ce sujet ?

Je crois que si Erdogan ne veut pas d'un Arleigh Burke en Mer Noire, les USA auront peu de moyen légaux de lui forcer la main.

euhhhh...    Montreux.....   pas vu le coup venir là !

 

Bon autre solution : des radars surpuissants (si pas déjà installés) dans les émirats et autre Koweit et arabie saoudite.  C'est juste en face.

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

A mon sens, ça fait déjà un certain temps maintenant qu'il attend impatiemment que l'Occident fasse le mouvement suffisant pour qu'il puisse tourner fièrement casaque.

En cours actuellement : des discussions avec el-Assad pour s'entendre sur le dos des kurdes (et des US), avec, j'imagine, le soutien des iraniens et sous le regard intéressé des russes.

Les Kurdes sont les dindons de la farce. Encore une fois. 

On va vite oublier combien ils ont été précieux pour liquider l'EI.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bon Plan a dit :

Les Kurdes sont les dindons de la farce. Encore une fois. 

On va vite oublier combien ils ont été précieux pour liquider l'EI.

C'est à craindre qu'ils se fassent avoir, oui, à craindre très fortement.

La position de Moscou sur le sujet va être intéressante : les kurdes les ont toujours présentés comme des soutiens, est-ce que ça existe vraiment ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Teenytoon a dit :

Y’a plus qu’à livrer les F35 Turques aux Kurdes

Comme ça ils pourront récupérer quelques missiles air-air IR et les bricoler en SAM, ça leur sera "utile". Puis gratter quelques roubles en revendant les cellules. Ou ouvrir un musée.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boule75 a dit :

 Puis gratter quelques roubles en revendant les cellules

Pas fou ? Nann ... La cellule (dont les ailes & plans serviront de tables au mess) ce sera pour y greffer 4 roues & système de propulsion électrique Tesla pour un véhicule de reconnaissance de l'avant furtif.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pas fou ? Nann ... La cellule (dont les ailes & plans serviront de tables au mess) ce sera pour y greffer 4 roues & système de propulsion électrique Tesla pour un véhicule de reconnaissance de l'avant furtif.

4 roues et le moteur de base, tu as la voiture de vitesse ultime qui, sur autoroute, ne craint pas les contrôles de vitesse par l'avant (par l'arrière y'a pas de plaque alors c'est réglé)... :sleep:

F117_JBarbaud_Macfly_%C3%A9ditionDelcour

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pas fou ? Nann ... La cellule (dont les ailes & plans serviront de tables au mess) ce sera pour y greffer 4 roues & système de propulsion électrique Tesla pour un véhicule de reconnaissance de l'avant furtif.

Pas sûr qu'au sol la furtivité radar soit déterminante. Le bruit par contre... et là, comment dire ? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...