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Le F-35


georgio
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Messages recommandés

Il y a 1 heure, herciv a dit :

L'opposition au f-35 turque revient au congrès à l'occasion de l'excursion de Erdogan en syrie.

https://ahvalnews.com/us-turkey/turkeys-opponents-congress-seeking-block-f-35-deal-newspaper

Comme si on allait donner l'arme ultime à des fous de dieu...

Je pense surtout que les turcs seraient trop cons d'acheter 100 F35 (que les US peuvent clouer au sol en appuyant sur un bouton). Ils sont déjà en position de force au niveau de l'otan grâce à leurs bases aériennes stratégiques dans la région. Ils sont en position de force sur la question migratoire vis a vis de l'Europe.

Franchement moi je suis Erdogan, à moins que les F35 on me les file gratos comme à Netanyahou je laisse courir la commande de 100 F35.

J'aime pas Erdogan, je regrette la dérive religieuse du pays et la destruction progressive de la laïcité de l'état turc, mais il faudrait pas les prendre que pour des cons, alors lire que les sénateurs s'inquiètent de livrer l'arme ultime à la Turquie ça me fait doucement rigoler. Limite je me demande si c'est pas LM qui demande aux sénateurs de poser la question pour faire croire que leur fer à repasser constitue une arme trop dangereuse pour être confiée à n'importe qui... la grosse intox quoi (tout en sachant que la turquie ne paiera pas pour une telle merde sous contrôle US total).

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Ils veulent faire leur propre avion, du moins ils en affichent l'ambition, mais ils sont à des années lumières pour le faire et très loin d'avoir tout ce qu'il faut en terme de d'indutries pour réaliser les 17 technologies que nécessite un avion de  combat de 5G.

Quand on voit le mal que se donne les USA, le Japon, Les russes, les chinois

http://www.opex360.com/2017/01/29/bae-systems-va-participer-projet-turc-davion-de-combat-de-5e-generation/

Modifié par zx
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il y a 49 minutes, zx a dit :

Ils veulent faire leur propre avion, du moins ils en affichent l'ambition, mais ils sont à des années lumières pour le faire et très loin d'avoir tout ce qu'il faut en terme de d'indutries pour réaliser les 17 technologies que nécessite un avion de  combat de 5G.

Quand on voit le mal que se donne les USA, le Japon, Les russes, les chinois

http://www.opex360.com/2017/01/29/bae-systems-va-participer-projet-turc-davion-de-combat-de-5e-generation/

Petite parenthèse. C'est pas la première fois sur le forum que je lis que la conception d'un avion necessite la maîtrise de 17 technologies fondamentales. J'ai beau googler, je trouve pas de réponse. Une bonne âme pour éclairer ma lanterne sur ces technologies ? Merci ☺

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c'etait du temps eldestenne

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/Presentation_Edelstenne_2012_12_04.pdf

Moteur de 17 sur 22 technologies stratégiques •

AERONAUTIQUE ET TRANSPORT

1 Aéronautique

2 Technologie de transport de surface •

INFORMATIQUE et COMMUNICATION

3 Logiciels

4 Microélectronique et optoélectronique

5 Réseaux et ordinateurs de haute performance

6 Images et écrans haute définition

7 Capteurs et traitement du signal

8 Stockage des données

9 Simulation et modélisation par ordinateur •

MATERIAUX

10 Synthèse et traitement des matériaux

11 Matériaux électroniques et photoniques

12 Céramiques et Composites

13 Métaux et alliages de haute performance •

PRODUCTION

14 Gestion de la production assistée par ordinateur

15 Fabrication assistée par ordinateur

16 Micro et nano fabrication

17 Technologies de gestion de systèmes complexes •

BIOTECHNOLOGIES ET SCIENCES DE LA VIE

18 Biologie moléculaire appliquée

19 Technologies médicales •

ENERGIE ET ENVIRONNEMENT

20 Technologies de l'énergie

21 Gestion et traitement des déchets

22 Réduction de la pollution

Source : White House

Faudrait trouver le document initial américain, les pro de AD l'ont peut  être.

Modifié par zx
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Il y a 4 heures, zx a dit :

Ils veulent faire leur propre avion, du moins ils en affichent l'ambition, mais ils sont à des années lumières pour le faire et très loin d'avoir tout ce qu'il faut en terme de d'indutries pour réaliser les 17 technologies que nécessite un avion de  combat de 5G.

Quand on voit le mal que se donne les USA, le Japon, Les russes, les chinois

http://www.opex360.com/2017/01/29/bae-systems-va-participer-projet-turc-davion-de-combat-de-5e-generation/

Le Japon ?

Si on va par là il faut aussi rajouter la Corée du Sud (+ l'Indonésie) et l'Inde.

Henri K.

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il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Le Japon ?

Si on va par là il faut aussi rajouter la Corée du Sud (+ l'Indonésie) et l'Inde.

Henri K.

le demonstrateur shinshin a voler, pour moi c'est commencé, l'inde, indonesie, il n y a encore rien

Modifié par zx
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Il y a 2 heures, zx a dit :

 

Citation

“If they thought that the targets were so strategically important, I’m sure they’d consider using them. But they weren’t. So why risk use of the F-35s at such an early point in their operational maturity?”

Mais je croyais que la furtivité était un véritable "game changer" moi. :sad:

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Bon les Français ne sont pas à la fête sur le f-35 : 

Michelin : “The program has struggled to find a tire for the F-35B that is strong enough for conventional high-speed landings, soft enough to cushion vertical landings, and still light enough for the existing aircraft structure,” Robert Behler, a former Air Force test pilot, noted. “Average F-35B tire life is below 10 landings, well below the requirement for 25 conventional full-stop landings.” The problem, he added, won’t be fixed until after the F-35’s “System Development and Demonstration” phase wraps up, perhaps next year.

http://www.pogo.org/straus/issues/military-industrial-circus/2018/kicking-the-f-35s-tires.html

Air liquide et l'OBOGS (est-ce l'obogs qui pose problème ?).

Contre info : 

c'est DUNLOP qui fait les pneux sur f-35 B. Un coup à jouer pour Michelin ?

The tires cost about $1,500 each. That works out to $300 per flight just to burn rubber. They’re made by Britain’s Dunlop Aircraft Tyres Ltd. “World-class aircraft tyres,” the company says atop its website. “And nothing else.” (Goodyear and Michelin make the tires for the Air Force and Navy F-35s. To confuse things even more, the Dunlop company making the F-35 tires is not affiliated with Dunlop car tires, which since 1999 have been part of Goodyear.)

http://www.pogo.org/straus/issues/military-industrial-circus/2018/kicking-the-f-35s-tires.html

Si quelqu'un peut me récupérer le tableau sur les éléments pas fiables du f-35 je suis preneur.

The F-35’s tires are keeping too many F-35s on the ground too often. (Source: DOT&E FY 2016 Annual Report, page 92)

Modifié par herciv
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Petit rappel à la loi de Don Bacon concernant les LRIPs et l'IOT&E :

The Secretary of Defense shall provide that a covered major defense acquisition program or a covered designated major subprogram may not proceed beyond low-rate initial production* until initial operational test and evaluation of the program or subprogram is completed.(currently April 2019)
*LRIP is primarily intended to provide production or production-representative articles for Initial Operational Test and Evaluation (IOT&E)and not to provide systems for in-service operation.
https://www.law.cornell.edu/uscode/text/10/2399

10 U.S. Code § 2366 - Major systems and munitions programs: survivability testing and lethality testing required before full-scale production
(a) Requirements.—
(1) The Secretary of Defense shall provide that—
(A) a covered system may not proceed beyond low-rate initial production until realistic survivability testing of the system is completed in accordance with this section and the report required by subsection (d) with respect to that testing is submitted in accordance with that subsection; and
https://www.law.cornell.edu/uscode/text/10/2366

Bon on a un peu l'impression qu'il rame contre la tempète. Mais au moins on pourra dire qu'il a essayé. Par contre pour les forumeur c'est très drôle à rappeler à nos fans F-35.

Article de Dan Grazier pour www.intelligent-aerospace.com

http://www.intelligent-aerospace.com/articles/2018/02/21-billion-worth-of-f-35-concurrency-orphans.html

Le JPO se tâte toujours concernant les 108 F-35 "Concurrency Orphans" à passer au block3F ou pas et se pose la question des F-35B.

"Left unsaid so far is what will become of the 81 F-35s purchased by the Marine Corps and Navy during that same period. If they are left in their current state, nearly 200 F-35s might permanently remain unready for combat because the Pentagon would rather buy new aircraft than upgrade the ones the American people have already paid for."

40 milliards pour tout mettre à jour. Il y a de quoi se poser la question de l'efficacité de la dépense.

Je suis tombé sur un article paralnt de partage des coûts entre le JPO et LM mais je ne le retrouve plus.

Modifié par herciv
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Une excellente question induite par l'article de defensesnews : faut-il spécialiser le f-35 dans quelques missions stratégiques ? Et sinon pourquoi les israéliens ne l'ont pas envoyer avec les f-16I sur la syrie ? Et dans ce cas il faut qu'un pays puisse compter sur un autre appareil, le f-35 n'est pas suffisamment versatile.

"In conjecture officially denied by Conricus, the IDF spokesman, one officer suggested Washington may have discouraged or even vetoed Israel’s use of the F-35 at this point in the multinational program out of concern that Russian and Iranian specialists in Syria could gather information on its radar-evading capability and other characteristics."

Au final on comprend mieux l'article que j'ai mis en post il y a une semaine sur la mise en sommeil d'une nouvelle commande de F-35 et à la place plus de f-15. 

https://www.defensenews.com/global/mideast-africa/2018/02/13/syrian-downing-of-f-16i-begs-question-why-didnt-israel-deploy-f-35s/

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il y a 13 minutes, prof.566 a dit :

Apprendre un appareil, puis le maitriser, l'utiliser en patrouilles, débroussailler les tactiques etc. Ca prend du temps.

Je n'avais pas trop réagit sur cette info en ayant ton commentaires ci-dessus en tête mais l'article pousse la question plus loin notamment à cause de l'emport.

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il y a 49 minutes, prof.566 a dit :

Le mighty F-35 n'a pas besoiin d'emport. Le mighty F-35 pousse jusqu'au bout un nouveau concept : l'armement est remplacé par le kéro dans les soutes internes. Capteurs et guidages de précision assurés par le Tsahal mighty pilot MarkI. 1000 ans de prospérité à Israel!

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