Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

En écho à ce qui a été dit plus haut  le F35 doit voir son coût d'entretien baisser de 38 % (sissi trente huit pour cent) sinon la commande finale sera amputée d'un tier.

A cette vitesse le programme sera maintenu le temps que des crétins euh non des pays alliés fidèles l'achètent et l'USAF passera à la 6è gén...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

En écho à ce qui a été dit plus haut  le F35 doit voir son coût d'entretien baisser de 38 % (sissi trente huit pour cent) sinon la commande finale sera amputée d'un tier.

A cette vitesse le programme sera maintenu le temps que des crétins euh non des pays alliés fidèles l'achètent et l'USAF passera à la 6è gén...

Le programme sera maintenu, c'est évident.

Par contre la cible se réduit année après année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux tout les systèmes de camouflage et autres leurres sur le sujet du prix...

J'avais comme dernière info un prix d'environ 110 mio mais avec un upgrade au niveau R2D2 (?) de 16 mio, je dois être dans l'erreur...et qu'en est-il des coûts à l'heure de vol ? Est-ce toujours le flou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 15:10, dark sidius a dit :

L'Europe n'est pas loin derrière a l'heure des USA, de la Chine et de la Russie

La Russie n'est militairement grande que par ses capacités nucléaires. (ce qui est déjà pas mal me direz vous).

Avoir 2000, 5000 ou 10000  T55/62 qui pissent l'huile de partout et manœuvrés par des soldats ayant peu d'entrainement ne doit pas faire peur.

Les seuls chars potables sont les T80 et ils n'en ont pas des tas.

Quand on voit le taux d'attrition des avions sur le Kouznetsov et au départ des bases en Syrie, ca en dit pas mal sur le niveau général du matos, de leur maintenance et peut être des pilotes.

Leurs équipements vraiment au top, ne sont pas si nombreux. 

 

Modifié par Bon Plan
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US House Committee approves provision that could freeze arms sales to Turkey

Citation

The draft was approved with votes 60-1 and will be followed by a debate on various amendments, while a similar procedure will take place in the Senate.

If this provision comes into force after the end of the debate, the restrictions imposed on Turkey's military supplies will be wide-ranging, including, but not limited to, the sales of F-35 Lightning II JSF and F-16 Fighting Falcon, CH- 47 Chinook helicopters, H-60 Blackhawk, and Patriot missiles.

http://www.ekathimerini.com/228781/article/ekathimerini/news/us-house-committee-approves-provision-that-could-freeze-arms-sales-to-turkey

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bon Plan a dit :

La Russie n'est militairement grande que par ses capacités nucléaires. (ce qui est déjà pas mal me direz vous).

Avoir 2000, 5000 ou 10000  T55/62 qui pissent l'huile de partout et manœuvrés par des soldats ayant peu d'entrainement ne doit pas faire peur.

Les seuls chars potables sont les T80 et ils n'en ont pas des tas.

Quand on voit le taux d'attrition des avions sur le Kouznetsov et au départ des bases en Syrie, ca en dit pas mal sur le niveau général du matos, de leur maintenance et peut être des pilotes.

Leurs équipements vraiment au top, ne sont pas si nombreux. 

 

Accumulation de poncifs...

La dotation standard est le T72, talonné par le T90 puis le T80 qui revient après avoir été mis en réserve. Des chars loin d'être ridicules surtout au vu des effectifs disponibles, et je ne crois pas que beaucoup de pays conduisent des entrainement de même ampleur dans le domaine blindé mécanisé... L'armée russe a fait d'importants efforts sur l'entrainement (de mémoire 160h de vol annuels pour les chasseurs par exemple, pas si éloigné de ce que nous connaissons en France), certes bien nécessaires. Au vu de l'importance de l'artillerie dans tout conflit d'ampleur, je serai plus inquiet des lacunes (pour être poli) occidentales que des insuffisances russes dans la modernisation de leur parc impressionnant. Et je n'évoquerai pas les capacités respectives en franchissement, guerre électronique ou lutte sol-air, tous domaines dont on sait qu'ils sont inutiles... Quant au taux d'attrition de l'aviation russe en Syrie il est loin d'être scandaleux avec deux avions tombés pour cause mécanique en trois ans sachant qu'ils font chacun une à trois sorties quotidiennes (je mets de côté les opérations aéronavales qui sont effectivement réellement problématiques).

Bref, une armée qui présente de nombreuses lacunes ou insuffisances mais qui demeure très respectable, surtout rapportée aux capacités européennes...

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 09:47, gustave a dit :

Accumulation de poncifs...

La dotation standard est le T72, talonné par le T90 puis le T80 qui revient après avoir été mis en réserve. Des chars loin d'être ridicules surtout au vu des effectifs disponibles, et je ne crois pas que beaucoup de pays conduisent des entrainement de même ampleur dans le domaine blindé mécanisé... L'armée russe a fait d'importants efforts sur l'entrainement (de mémoire 160h de vol annuels pour les chasseurs par exemple, pas si éloigné de ce que nous connaissons en France), certes bien nécessaires. Au vu de l'importance de l'artillerie dans tout conflit d'ampleur, je serai plus inquiet des lacunes (pour être poli) occidentales que des insuffisances russes dans la modernisation de leur parc impressionnant. Et je n'évoquerai pas les capacités respectives en franchissement, guerre électronique ou lutte sol-air, tous domaines dont on sait qu'ils sont inutiles... Quant au taux d'attrition de l'aviation russe en Syrie il est loin d'être scandaleux avec deux avions tombés pour cause mécanique en trois ans sachant qu'ils font chacun une à trois sorties quotidiennes (je mets de côté les opérations aéronavales qui sont effectivement réellement problématiques).

Bref, une armée qui présente de nombreuses lacunes ou insuffisances mais qui demeure très respectable, surtout rapportée aux capacités européennes...

Le T72, même "export" donc downgradé a fait la preuve de son  inefficacité en Irak et ailleurs.   Ou a il été bon?

Le T90 est du même acabit.  Seul le T80 est respectable (il n'a à ma connaissance jamais été exporté.... Y a surement des raisons).

L'artillerie?  Oui beaucoup de tubes.  Donc certains ont 50 ans pour le pas dire plus...  entrainement? 

L'organisation générale?  On a vu en Ossetie ce que ca donnait.  Et en face rien du niveau de l'OTAN.

Y a que les SAM qui sont très très respectables dans le domaine classique.

Une guerre ?   Les russes n'aurait probablement pas un Richard Sorge pour leur permettre de tour mettre contre l'ouest...  Et leurs frontières sont.... grandes !

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Le T72, même "export" donc downgradé a fait la preuve de son  inefficacité en Irak et ailleurs.   Ou a il été bon?

Engagé par les Irakiens dans des conditions particulières et en plus mal engagé.

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Le T72, même "export" donc downgradé a fait la preuve de son  inefficacité en Irak et ailleurs.   Ou a il été bon?

Le T90 est du même acabit.  Seul le T80 est respectable (il n'a à ma connaissance jamais été exporté.... Y a surement des raisons).

Les T-80 ont pris cher à Grozny en 1994 et si, ils ont été exportés. En Corée du Sud par exemple.

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

L'artillerie?  Oui beaucoup de tubes.  Donc certains ont 50 ans pour le pas dire plus...  entrainement? 

L'organisation générale?  On a vu en Ossetie ce que ca donnait.  Et en face rien du niveau de l'OTAN.

Y a que les SAM qui sont très très respectables dans le domaine classique.

Une guerre ?   Les russes n'aurait probablement pas un Richard Sorge pour leur permettre de tour mettre contre l'ouest...  Et leurs frontières sont.... grandes !

Les tubes d'origine soviétique sont tout à fait valables, notamment les calibres 122 mm. N'oublie pas que nous aussi, on a des vieilleries qui font toujours très bien leur effet quand ça commence à tomber.

Pour le reste, méfiance. Parce que je ne veux pas dire, mais on n'arrive déjà pas à engager plus d'une brigade à la fois de notre côté. Alors même si en face c'est vieux, sale et puant, ça reste quand même légèrement plus nombreux.

Mais bon. Retour au sujet !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Le T72, même "export" donc downgradé a fait la preuve de son  inefficacité en Irak et ailleurs.   Ou a il été bon?

Le T90 est du même acabit.  Seul le T80 est respectable (il n'a à ma connaissance jamais été exporté.... Y a surement des raisons).

L'artillerie?  Oui beaucoup de tubes.  Donc certains ont 50 ans pour le pas dire plus...  entrainement? 

L'organisation générale?  On a vu en Ossetie ce que ca donnait.  Et en face rien du niveau de l'OTAN.

Y a que les SAM qui sont très très respectables dans le domaine classique.

Une guerre ?   Les russes n'aurait probablement pas un Richard Sorge pour leur permettre de tour mettre contre l'ouest...  Et leurs frontières sont.... grandes !

Oui, nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts, et aucun Léopard 2 n'a été perdu face aux redoutables panzer brigade de Daesh ni aucun Abrams dans la zone, nous disposons de centaines de pièces d'artillerie de moins de dix ans et avons brillamment écrasé tous nos adversaires redoutables grâce à notre génie ces vingt dernières années, nous nous entraînons sans relâche contrairement à nos ennemis qui sont bêtes et stupides... 

Le seul point sur lequel je suis en accord est le dernier, leurs frontières sont grandes et peuplées de gens pas toujours très bien intentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Les T-80 ont pris cher à Grozny en 1994 et si, ils ont été exportés. En Corée du Sud par exemple.

Corée du SUD  ????   là je pense que tu fais erreur.

il y a 19 minutes, gustave a dit :

Oui, nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts, et aucun Léopard 2 n'a été perdu face aux redoutables panzer brigade de Daesh ni aucun Abrams dans la zone, nous disposons de centaines de pièces d'artillerie de moins de dix ans et avons brillamment écrasé tous nos adversaires redoutables grâce à notre génie ces vingt dernières années, nous nous entraînons sans relâche contrairement à nos ennemis qui sont bêtes et stupides... 

Le seul point sur lequel je suis en accord est le dernier, leurs frontières sont grandes et peuplées de gens pas toujours très bien intentionnés.

Si des turques perdent des Leo2 parce que mal engagés, que dire de T72 manoeuvrés par des hommes parfois pas payés pendant des mois et qui vendent une partie de leur paquetage pour bouffer. Sur, la motivation doit être top.

Oui on s'entraine fort. Et c'est entre autre pour cela qu'on a mis des toles aux barbus au mali.  Parce que tout le matos n'était pas up to date (VAB...) mais les hommes et le commandement si.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

Corée du SUD  ????   là je pense que tu fais erreur.

Nan nan. Ils ont acheté des T-80 et des BTR-80 fournis par les Russes en paiement partiel d'une dette. Ils n'en avaient pas beaucoup mais ils existent. Retirés du service en 2016 (trop chers à l'usage et moins utiles avec l'arrivée des K1A1 et des K2, mais à l'époque ils n'avaient rien de plus moderne). Chypre en a aussi. Les Nord-Coréens ont des chars modifiés sur base T-55 et T-62 pour les trucs les plus modernes (peut-être T-72 si on interprète bien la technologie du Pokpung-ho) mais pas de T-80.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bon Plan a dit :

Si des turques perdent des Leo2 parce que mal engagés, que dire de T72 manoeuvrés par des hommes parfois pas payés pendant des mois et qui vendent une partie de leur paquetage pour bouffer. Sur, la motivation doit être top.

Oui on s'entraine fort. Et c'est entre autre pour cela qu'on a mis des toles aux barbus au mali.  Parce que tout le matos n'était pas up to date (VAB...) mais les hommes et le commandement si.

Oui, enfin nous sommes en 2018, plus en 1992, l'armée russe a un tout petit peu évolué (cf. mon post précédent pour quelques exemples)... Et tout s'est toujours très bien passé face aux barbus, d'ailleurs Ouzbeen n'a jamais existé et le Mali est pacifié...

Libre à toi de te faire des films avec 30 ans de retard, et c'est HS, mais cela prépare rarement des victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎05‎/‎2018 à 08:50, Picdelamirand-oil a dit :

On avait l'impression d'une course de vitesse entre le sénat et LM et finalement LM semble avoir pris du retard. Quelle surprise !

J'aime beaucoup la partie où c'est marqué que ce sont les méchants lobbyistes grecs qui ont tout fait.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciders a dit :

Nan nan. Ils ont acheté des T-80 et des BTR-80 fournis par les Russes en paiement partiel d'une dette. Ils n'en avaient pas beaucoup mais ils existent. Retirés du service en 2016 (trop chers à l'usage et moins utiles avec l'arrivée des K1A1 et des K2, mais à l'époque ils n'avaient rien de plus moderne). Chypre en a aussi. Les Nord-Coréens ont des chars modifiés sur base T-55 et T-62 pour les trucs les plus modernes (peut-être T-72 si on interprète bien la technologie du Pokpung-ho) mais pas de T-80.

J'ai appris un truc.  Merci.

Il y a 11 heures, gustave a dit :

Et tout s'est toujours très bien passé face aux barbus, d'ailleurs Ouzbeen n'a jamais existé et le Mali est pacifié...

Quand on prétend faire la guerre, même moderne, faut se préparer à avoir des pertes.

Au Mali nous étions très attendu sur le terrain car en face ils voulaient humilier une armée occidentale.  Ils se sont fait raboter le cul.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi d'interdiction de livraison aux turques du f-35 et des droits de propriété est présentée.

Bémol 1 : une tel loi a déjà été présentée l'année dernière

Bémol 2 : la loi devrait stipuler que les livraisons sont stoppées jusqu'à l'intervention de TRUMP pour dire que les turques coopèrent dans l'enquète sur les violences aux protestants anti erdogan à Washington l'année dernière.

Bon en clair Trump veut faire pression sur Erdogan comme à son habitude et fait juste attention à se doter de l'outil juridique nécessaire. Pas sûr que Erdogan cèdera quand on voit ses dernière déclaration anti-israël.

http://thehill.com/policy/defense/388241-house-lawmaker-introduces-bill-to-halt-f-35-sale-to-turkey

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première utilisation au combat du f-35 signalée en Israël :

https://www.reuters.com/article/lockheed-f35-israel/israel-says-first-country-to-use-u-s-made-f-35-in-combat-idUSJ7N1PG02E

https://www.jpost.com/Breaking-News/IAF-commander-Israel-first-country-to-use-F-35-jet-in-combat-558029

"Israel has struck targets in the Middle East with the F-35 Adir stealth fighter jet twice, Israel Air Force Commander Maj.-Gen. Amikam Norkin said Tuesday.

“We are flying the F-35 all over the Middle East. It had become part of our operational capabilities. We are the first to attack using the F-35 in the Middle East and have already attacked twice on different fronts,” he said during the IAF Senior Air Force Conference in Herzilya."

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

La loi d'interdiction de livraison aux turques du f-35 et des droits de propriété est présentée.

Bémol 1 : une tel loi a déjà été présentée l'année dernière

Bémol 2 : la loi devrait stipuler que les livraisons sont stoppée jusqu'à l'intervention de TRUMP pour dire que les turques coopèrent dans l'enquète sur les violences aux protestants anti erdogan à Washington l'année dernière.

Bon en clair Trump veut faire pression sur Erdogan comme à son habitude et fait juste attention à se doter de l'outil juridique nécessaire. Pas sûr que Erdogan cèdera quand on voit ses dernière déclaration anti-israël.

http://thehill.com/policy/defense/388241-house-lawmaker-introduces-bill-to-halt-f-35-sale-to-turkey

En complément.

Concernant le dossier Turque, explications diffusées sur le site de Scramble Magazine ci-bas.

Question ? Est-ce que la Turquie est en voie d'introduire une nouvelle cocarde avec croissant et étoile ? 

:coolc:

SharkOwl

e38cbe045cae1398f80333af7ef2ba16.png

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode humour on

C'était ce modèle ou alors une  autre variante : Erdogan de profil avec à la main un cimeter, mais la tête n'entrait pas dans la cocarde, trop grosse !...

:biggrin:

Mode humour off

Si c'est pas un photoshop, cela ne me surprend pas, la laïcité est morte à présent en Turquie, il est cohérant que cela apparaisse sur le dernier "bastion" de la laïcité.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Le F-35 a été engagé pour la première fois au combat par la force aérienne israélienne http://www.opex360.com/2018/05/22/f-35-a-ete-engage-premiere-combat-force-aerienne-israelienne/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

J'ai mis un lien sur l'article Israélien en anglais qui a servi à Laurent Lagneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...