georgio

Le F-35

Recommended Posts

sans un compter le verrou de la turquie sur la mer noire via le Bosphore, ils sont très bien placés pour enquiquiner plein de monde.

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, zx a dit :

sans un compter le verrou de la turquie sur la mer noire via le Bosphore, ils sont très bien placés pour enquiquiner plein de monde.

Je propose d'arrêter d'acheter leurs excellents loukoums en guise de rétorsion économique.

Ils vont rendre grâce en 3 semaines..... c'est certain.

 

PS : si vous passez à Istanbul, allez sur la place Taksim : il y a un magasin de Loukoums aussi beaux à voir que bons à déguster ! Une tuerie.

Edited by Bon Plan
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, zx a dit :

sans un compter le verrou de la turquie sur la mer noire via le Bosphore, ils sont très bien placés pour enquiquiner plein de monde.

Et en plus, avec le projet du Canal d'Istanbul (https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_d'Istanbul ) qui doublerait le détroit du Bosphore, vers 2023, ils comptent battre en brèche la convention de Montreux:

Citation

(...) referring to the Montreux Convention which brings serious restrictions on the passage of war ships regarding their tonnage and the number of war ships that can pass the straits in order to protect Turkey and the countries bordering the Black Sea.
https://web.archive.org/web/20110430073318/http://www.todayszaman.com/news-223806-istanbul-canal-project-to-open-debate-on-montreux-convention.html

Les restrictions ne s'appliqueraient pas au nouveau canal, et la Turquie pourrait inviter qui elle veut à naviguer dans la Mer Noire. J'imagine déjà la réaction du Kremlin si la Maison-Blanche envoyait un porte-avion et son escorte ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

le F35 à la place du  tomcat, c'est la misère.

Edited by zx
  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/05/2018 à 11:06, herciv a dit :

islamophones

L’islam est une langue maintenant ? :huh:

Tu voulais dire Arabophone, je présume 

Edited by Teenytoon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

L’islam est une langue maintenant ? :huh:

Tu voulais dire Arabophone, je présume 

Oui mais partiellement. Je voulais aussi souligner l'aspect culturel structurant de l'islam. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, DEFA550 a dit :

C'est ça le progrès. Ils sont passés de l'avion à géométrie variable au programme à géométrie variable. :tongue:

C'est vendredi ? on se lache ?

Tellement de choses fonctionnent avec variable sur cet avion:

disponibilité variable (fct de trouver les pannes réelles, pièces de rechange, tomber en marche, température au sol, météo nuageuse,...) ; internet variable (le débit de l'internet étant important pour ALIS -> préparation mission, débrief mission, entretien des oiseaux) ; prix variables ; casques variables, .... ; et mon préféré, parce que ça sent la SF si on ne sait pas de quoi on cause : fusion variable

Seul invariable, presque pour de rire parce que ce n'est pas aussi ridicule, le poids du pilote : 80kg car à moins de 79 kg tu te brises la nuque à l'éjection, à 81 ça sent aussi le sapin...

Edited by rendbo

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, rendbo a dit :

Seul invariable, presque pour de rire parce que ce n'est pas aussi ridicule, le poids du pilote : 80kg car à moins de 79 kg tu te brises la nuque à l'éjection, à 81 ça sent aussi le sapin...

Non, il y en a un autre : les promesses sont invariablement non tenues. :biggrin:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

US Senate passes defense bill to ban Turkey from buying F-35 Fighter jets

https://greekcitytimes.com/2018/05/26/us-senate-passes-defense-bill-to-ban-turkey-from-buying-f-35-fighter-jets/

 

The US denied Turkey F-35 sales — and now it may turn to Russia in a nightmare for NATO

http://www.businessinsider.fr/us/us-denied-turkey-f-35s-now-may-buy-russian-su-57-in-a-nato-nightmare-2018-6

The US Senate passed a defense spending bill recently that sought to prevent Turkey from getting 100 F-35 stealth jets, and now it could turn to Russia for the Su-57.

Turkey has already agreed to buy one Russian weapons system, the S-400 missile defenses, which could give Moscow a window into NATO's defenses, which would be a nightmare for the alliance.

The Su-57 and Turkey's embrace of Russian military equipment both pose serious threats to NATO and its aircraft.

Edited by Bon Plan
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

US Senate passes defense bill to ban Turkey from buying F-35 Fighter jets

https://greekcitytimes.com/2018/05/26/us-senate-passes-defense-bill-to-ban-turkey-from-buying-f-35-fighter-jets/

Est-ce une décision pesée et mesurée ou juste une manière de troller Trump pour les démocrates à l'origine de n s'appuyant sur le fort sentiment anti-turc côté républicain?
Qu'en dit POTUS?
C'est encore réversible?

Il va falloir donner de l'air à LM où ils vont vraiment nous péter une durite, parce que pour le coup c'est un très mauvais signal pour le programme.
Où vont finir les F-35 turcs s'ils sont annulés? LM va forcément vouloir les recaser quelque part. Dans la Luftwaffe et ailleurs en Europe? Pologne? Finlande? Sur un autre marché international? #bouledecristal
La Grèce n'a pas un rond, ils ne pourront pas se les payer. Et l'argument du S400 est presque spécieux puisque ces mêmes grecs opèrent eux des S300!

Sinon un passage qui m'a fait tiquer:

 

Citation

Retired US Air Force Lt. Gen. David Deptula told Business Insider that NATO countries "don't want to be networking in Russian systems into your air defenses" as it could lead to "technology transfer and possible compromises of F-35 advantages to the S-400."

Et quid de l'intégration d'usines turques dans la supply chain? Des ingénieurs et techniciens ayant travaillé dessus depuis plus d'une décennie? Ils sont là aussi les risques de transfert de technologies!

 

...J'en arrive à le plaindre, ce pauvre F-35. :sad:

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Il va falloir donner de l'air à LM où ils vont vraiment nous péter une durite, parce que pour le coup c'est un très mauvais signal pour le programme.

On parle de 100 avions (et la plupart des clients ont réduit la voilure entre ce qui a été annoncé et les commandes réelles) sur un total de 2000 ou 2500 il me semble.  Rien d'insurmontable.  Et ca ne serait pas pour Pb technique, mais politique, donc pas d'effet sur la crédibilité du système d'arme (du moins cette affaire là).

Share this post


Link to post
Share on other sites

La quantité totale de F35 a vachement baissé : on s'achemine vers un chiffre de 1200 env. pour l'USAF, donc 2500 voire 4000 comme on en parlait il y a 10 ans c'est out.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout si ils annoncent son remplacement avec les F22 d'ici 2035 par un nouvel avion, ils auront à maintenir un parc panaché de F16/F18/F15/F35/F22 voir A10

le rafale lui à progressivement remplacer le F1,le sem, le sepecat, reste les Mirage.

les achats seront limités au millier.

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est pas vendredi mais je vais faire le méchant quand même : les réductions successives des commandes US sont un signe assez clair pour moi en plus le fait que tous les F35 produits avant 2024 devront êtres rétrofités (16 mio par appareil) veut dire que l'avion n'est pas au point et que LM tente de faire passer des frais de mise au point en frais de fonctionnement

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎31‎/‎05‎/‎2018 à 19:29, DEFA550 a dit :

C'est ça le progrès. Ils sont passés de l'avion à géométrie variable au programme à géométrie variable. :tongue:

A résultat variable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, kalligator a dit :

(...) LM tente de faire passer des frais de mise au point en frais de fonctionnement

C'est fait. A partir du moment où les avions sont livrés à un standard inférieur à celui initialement prévu, la remise à niveau se fait sur le budget MCO, ou assimilé, tout comme n'importe quelle modernisation effectuée tout au long de sa vie, MLU comprise.

Il y a donc bien eu un tour de passe-passe technocratique pour limiter les retards et les coûts afférents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,511
    Total Members
    1,550
    Most Online
    nikesfeld13
    Newest Member
    nikesfeld13
    Joined
  • Forum Statistics

    20,895
    Total Topics
    1,318,572
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries