Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

Alors... Le problème de corrosion est celui déjà identifié (traitement anti-corrosion non appliqué en usine dans des trous de fixation). Quant au problème d'environnement cabine c'est celui qui concerne les cas d'hypoxie rapportés il y a quelques temps.

Bref, c'est du réchauffé.

Ben pas complètement du rechauffé puisque l'article semble faire le lien entre les deux, ce qui est surprenant je te l'accorde (je n'ai pas les compétences pour en juger correctement). D'autre part oui il s'agit du problème déjà identifié et l'article insiste bien dessus mais non traité et surtout non signalé aux australiens ce qui est le point intéressant de l'article.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 n'aime pas la pluie (à confirmer).

Tiens à force de chercher des news je suis passées à côté de certaines news réchauffées.

Je viens de lire sur un tweet que le F-35 n'aime pas la pluie à cause de sa peinture qui s'écaille si le taux d'humidité n'est pas 0%.

Quelqu'un peut confirmer parce que celle-là je ne l'avais jamais vu ?

Résultat sur ce tweet il y a certains voisins du f-35 qui confirment ne jamais l'avoir vu décoller/atterrir sous la pluie. Et il lui faut des hangards aménagés juste pour cette raison.

Si vous me confirmer je comprend que la Navy n'en veuille pas. Je crains également qu'en Norvège il ne soit pas très utile en hivers, ou ... au printemps ou en automne. AU Danemarque non plus, et au UK pas mieux. Heureusement il y a le réchauffement climatique.

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Je crains également qu'en Norvège il ne soit pas très utile en hiver, ou ... au printemps ou en automne.

Ce n’est pas beaucoup mieux en été, la Norvège aime vraiment la pluie.

A Bergen par exemple, c’est 150 mm de précipitations en Juillet, sur 18 jours.

Bref, ils devraient avoir largement le temps de les entretenir entre 2 vols.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Je viens de lire sur un tweet que le F-35 n'aime pas la pluie à cause de sa peinture qui s'écaille si le taux d'humidité n'est pas 0%.

Oui enfin vu le contenu du twitter et la nature de certains des posts du monsieur, faut peut-être pas non plus se mettre dans tous ses états chaque fois qu'un lambda quelconque s'énerve sur le F-35 non plus hein... :unsure:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Oui enfin vu le contenu du twitter et la nature de certains des posts du monsieur, faut peut-être pas non plus se mettre dans tous ses états chaque fois qu'un lambda quelconque s'énerve sur le F-35 non plus hein... :unsure:

D'où ma demande de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Alors... Le problème de corrosion est celui déjà identifié (traitement anti-corrosion non appliqué en usine dans des trous de fixation). Quant au problème d'environnement cabine c'est celui qui concerne les cas d'hypoxie rapportés il y a quelques temps.

Bref, c'est du réchauffé.

et ca arrive aux meilleurs les Pb de corrosion.

M2000 à Taiwan.

Premiers Rafale marine.

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Je viens de lire sur un tweet que le F-35 n'aime pas la pluie à cause de sa peinture qui s'écaille si le taux d'humidité n'est pas 0%.

taux d'humidité à 0% ?   Tout le monde meurt. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

et ca arrive aux meilleurs les Pb de corrosion.

M2000 à Taiwan.

 

il y a 20 minutes, DEFA550 a dit :

C'est sûr que lorsque la maintenance ne fait pas les choses comme prévu, l'avion ne réagit pas comme prévu non plus.

Et depuis , ont ils suivi tous les conseils ? Ne pas tout démonter,  appliquer les produits anti co,  mise sous EHC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Oui, et depuis on n'entend plus parler de "problèmes" sur ces Mirage 2000 

 

Je n'en sais pas plus sur les M2000-5 de Taiwan. Peut être n'ont ils pas suivi les recommandations... Mais ce n'est pas leur premier avion d'arme... et rien entendu de la sorte sur leur F16.  

Reste les Rafale Marine pourtant flambant neufs.

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Oui, et depuis on n'entend plus parler de coûts de maintenance colossaux.

On a encore lu assez récemment qu'ils comptaient s'en séparer.  Peut être est ce une sympathique pression pour réduire le coût des pièces et des services....

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Omar1985 a dit :

Pour le centenaire de la RAF, il y'avait un defilé avec 3 F35 au dessus de Londres ce matin (photo pris depuis BBC car pas eu le temps d'en prendre).. Mais le bruit des F35 est très très fort et même plus que le Typhon qui sont passés juste après.

 

Ils trainent tellement vu leur aérodynamisme de morceau de sucre qu'il faut que le réacteur pousse, pousse....

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Mais ce n'est pas leur premier avion d'arme... et rien entendu de la sorte sur leur F16.

Quand tu entretiens un F-16 comme un F-16, tu n'as pas de problèmes.

Quand tu entretiens un Mirage 2000 comme un F-16, par exemple en démontant sans arrêt des trucs qui ne sont pas conçus pour ça, tu t'exposes à des surprises.

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 15:14, Omar1985 a dit :

Pour le centenaire de la RAF, il y'avait un defilé avec 3 F35 au dessus de Londres ce matin (photo pris depuis BBC car pas eu le temps d'en prendre).. Mais le bruit des F35 est très très fort et même plus que le Typhon qui sont passés juste après.

_102464713_mediaitem102464712.jpg

Eurofighter : 2 * 60 kN

F-35 : 1 * 178 kN soit 48% de plus.

Quelque part, il aurait donc été très étonnant du contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 14:46, Bon Plan a dit :

Je n'en sais pas plus sur les M2000-5 de Taiwan. Peut être n'ont ils pas suivi les recommandations... Mais ce n'est pas leur premier avion d'arme... et rien entendu de la sorte sur leur F16.  

Reste les Rafale Marine pourtant flambant neufs.

On a encore lu assez récemment qu'ils comptaient s'en séparer.  Peut être est ce une sympathique pression pour réduire le coût des pièces et des services....

Le contrat a été signé en 1992. Je ne sais pas quand les avions ont été livrés, mais ils ont certainement plus de 20 ans, peut être même 25 ans.

Si ils en font une utilisation intensive, les cellules sont peut être déjà au bout de leur potentiel, ce qui n'aurait rien d'anormal.

Donc envisager la fin des Mirage-2000 à Taiwan n'a rien de choquant.

Les américains travailleraient déjà sur un nouveau réacteur pour le F-35. Encore mieux que le DASS !

https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-starts-work-on-defining-adaptive-engine-for-fut-450053/

"Both GE and P&W are already working on a related but separate development effort called the Adaptive Engine Transition Programme (AETP). The AETP was described when it was announced in 2016 as an effort to develop and test adaptive engines for a sixth-generation fighter propulsion system, with the possibility of re-engining the F-35 with a more powerful and fuel efficient alternative to the P&W F135."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Eurofighter : 2 * 60 kN

F-35 : 1 * 178 kN soit 48% de plus.

Quelque part, il aurait donc été très étonnant du contraire ...

On pourrait aussi dire 2 * 90 = 180

Et F35 : 1 * 125 kN

Les 2 avions ont quasiment la même puissance si on ne compare pas avec et sans la post combustion. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article qui monte bien à quel point les pontes de l'USAF sont déconnectés de la réalité et acharnés contre l'A10: larguer des bombes guidées à distance de sécurité est à la portée de pas mal d'aéronefs (certains bon marchés) mais attaquer à 1500m au canon et à la roquette non guidée des troupes imbriquées est plus l'apanage de l'A10 (du SU25 et du Ka 50 aussi), le JSF utilisé dans ces conditions va se faire dégommer rapidement.

Il est temps que l'A10 soit rattaché à l'armée de terre et échappe aux prédateurs de l'USAF.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AAA a dit :

on a l'impression qu'il tente de faire un "Cobra like".

A 2 ou 3 passages près où il se donne un peu, globalement très guimauve cette démo... BOF BOF   et à un moment le cinéaste perd son F-35 dans la ouate !  Furtif grâce aux nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 14:21, kalligator a dit :

Il est temps que l'A10 soit rattaché à l'armée de terre et échappe aux prédateurs de l'USAF.

Il est surtout temps que le F35 soit opérationnel et que l'air force se rende compte, qu'il ne peut pas faire du CAS aussi efficacement qu'un A10. Dans C.A.S , il y a Close qui veut dire rapproché chose pour lequel le F35 n'a pas été conçu.

Mais bon, cet avion est né d'une arnaque techno qu'est la furtivité. Quant on voit les perfs du f117 avec le A6 Intruder ou le F111 , pour le même type de mission avec la même configuration de guerre électronique, même type d'armement, les vieux bombardiers classiques ont fait le même taffe avec la même efficacité. Pour s'en rendre compte, faut se taper tout les rapports qui ont été pondu aux USA au sujet de la guerre du golf.

Perso, j'attends qu'il soit enfin opérationnel, pour juger sur sa réel capacité à faire la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...