georgio

Le F-35

Recommended Posts

il y a 42 minutes, Zalmox a dit :

Je ne suis pas sûr pour la traduction "exercice du budget" (traduit de l'anglais en roumain par l'autre, et ensuite en français par moi-même)

Exercice budgétaire, ou, en termes compréhensibles, le budget pour telle année.

• Thanks 1

il y a 59 minutes, Zalmox a dit :

Je n'arrive pas à trouver ces renseignements.

J'ai une prise de bec sur un autre forum. Mon honorable opposant écrit :

Ils avaient planifié l'achat de 16 appareils dans FY2020 dans "l'exercice du budget" de FY2018. Ils vont acquérir 20 dans FY2020 dans "l'exercice  de budget" de FY2019.

Je ne suis pas sûr pour la traduction "exercice du budget" (traduit de l'anglais en roumain par l'autre, et ensuite en français par moi-même)

je ne sais pas si ca peut aider

https://www.airforce-technology.com/news/usaf-boeing-f-15ex-f-35/

The 2019 budget noted that the USAF were looking to procure 54 F-35 aircraft each year through from 2021 to 2023 but, due to several issues with delivering the programme thus far, it is now ordering 48 per year, while the number of F-15EX in its arsenal is expected to increase from eight in 2020 to 18 each year through to 2024.

• Thanks 1

il y a 21 minutes, herciv a dit :

Merci herciv

Oui, cela me semble qu'il se base sur ça :

"The the aircraft budget, the Navy wants to spend $18.6 billion to purchase 148 aircraft, including 20 F-35Cs, which is four more compared to last year’s plan."

Mais je ne vois toujours pas dans le tableau suivant les 20 F-35C prévus pour la Navy (à moins que c'est l'addition USMC et US Navy) et surtout où on peut voir que c'est maintenant seulement 15 F-35C.

file.php?id=29844&mode=view

• Upvote 1

U.S. Defense Budget Proposal Favors Next Gen Over Current Production

https://aviationweek.com/defense/us...m=email&elq2=cc2bf4f4b99f4423b29f41939e59495c

"If Congress approves, the Defense Department intends to defer 24 planned orders for Lockheed Martin F-35As beyond the five-year defense plan"

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 5 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Tient ? Les marines vont prendre des -C ?

Tu peux le voir dans le tableau juste au-dessus c'était prévu depuis longtemps.

Le 23/03/2019 à 22:01, Zalmox a dit :

Mais je ne vois toujours pas dans le tableau suivant les 20 F-35C prévus pour la Navy (à moins que c'est l'addition USMC et US Navy) et surtout où on peut voir que c'est maintenant seulement 15 F-35C.

1 - le budget de la navy englobe toujours celui de l'USMC

2 - tu as raison je me suis emmêlé les pinceaux.:blush:

Il y a 1 heure, Arka_Voltchek a dit :

Il y a des escadrilles de l'USMC embarquées sur PA CATOBAR et opérant sur F 18 SH, par exemple:

Un squadron connu ( qui va faire sa transition sur F 35, de mémoire, ils sont célèbres pour être les héros du film Independence Day!).

https://en.wikipedia.org/wiki/VMFA-314

Knight314.png

EDIT: ils volent sur Legacy Hornet, pas sur SH, my mistake... et ils vont bien se convertir sur F 35 C.

Edited by Niafron

il y a 15 minutes, Delbareth a dit :

Nan mais ouais on peut pas lutter :

"In situational awareness, the F-35 is superior to all platforms, including the Raptor. I’d never been in an airplane that so effectively and seamlessly integrates information to tell me what’s going on around me—and not just from the radio frequency spectrum, but laser, infrared, electro-optical."

"One of the marvels of this airplane is the digital flight control technology. You are telling the airplane to go up or down, speed up or slow down, go left or right. And the computers figure out what’s the best way to do that, and they’re going to move the flight controls to do it."

Ils sont trop en avance là autant laisser tomber tout de suite...

On a toujours pas essayé Hawkeye vs F-35

• Haha 2

il y a 20 minutes, Fenrir a dit :

On a toujours pas essayé Hawkeye vs F-35

Dans un tel affrontement, je ne mettrai pas un kopeck sur le F-35, car le hawkeye a un atout imparable: il est admin de AD !

:chirolp_iei:

[Mode flagorneur supra-luminique OFF]

• Thanks 1
  • Haha 3

Il y a 7 heures, Arka_Voltchek a dit :

Je me suis fait la même remarque. 

À croire que le F35B ne peut pas remplacer des F18 hornet de première génération. 

J'attends vraiment de voir les performances du F35B, mais j'ai peur que ce soit décevant. La vingtaine de porte-F35B de nos alliés (US, italiens, anglais, australiens ?, japonais ?, espagnols ?, coréens ?...) risquent d'être loin des performances de notre PA ou même des PA russe ou chinois. En aéronavale, on risque de ne pouvoir s'appuyer que sur les CVN américains. 

Les Marines opèrent depuis deux types de plates formes maritimes, avec deux appareils différents : les CVN avec des legacy Hornet, et les LHD avec des Harrier II

Partant de là, il n'est absolument pas étonnant de les voir s'équiper de F-35C pour agir depuis les CVN, et de F-35B pour les LHD.

Je crois même que c'était prévu d'emblée - mais je ne m'y retrouve plus dans ma doc, depuis que j'ai rangé mes affaire (!).

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Capitaineconan a dit :

Il me semble aussi que la commande des marines comprenait dès l’origine 340 f35b et 80 f35c

C'est marrant, je croyais me souvenir du contraire à l'origine du JSF. (Donc il y a au moins 20 ans, à ce niveau ma mémoire n'est pas forcément très fiable surtout pour le F35 et je ne retrouve rien qui le confirme)

Les STOVL étant à peine moins performant que les CATOBAR (on parle du JSF...) il n'était pas du tout absurde de s'en servir sur des PA CATOBAR. Donc l'USMc n'avait pas besoin de CATOBAR (les STOVL sont cohérents sur LHA, CVN et piste rustique... pas besoin d'autre chose), donc autant garder un peu plus longtemps les hornet et zapper le passage au super hornet avant le JSF. Et pour l'USNavy un petit nombre d'avions STOVL capable de transformer les LHA en CVL même sans la participation de l'USMc était utile (donc 6 à 10 STOVL par LHA donc moins d'une centaine alors qu'on a plus 500 JSF qui doivent équiper la dizaine de CVN)

Donc on se retrouve avec assez peu de CATOBAR et beaucoup de STOVL. À une époque même l'USAF avait envisagé du F35B pour remplacer les A10 pour des missions à partir de pistes rustiques. Dans mes souvenirs, la charge utile/l'autonomie à peine réduite du F35B devait le rendre très attractif par rapport aux autres versions. 

Enfin depuis on est passé au F35 avec l'USNavy qui n'en veut pas (340 ? même pas 30 par CVN, des CDG seraient suffisants) et l'USMc qui trouve que le F35C est moins pire que le F35B donc on garde la même proportion de CATOBAR par rapport aux STOVL

Bon entre les prévisions fantaisistes à l'origine du JSF (juste à la fin de guerre froide, quand il fallait remplacer plus de 800 chasseurs embarqués, près de 2000 chasseurs terrestres et 200 chasseurs STOVL...) quand les promesses du JSF étaient miraculeuses (un STOVL, plus furtif qu'un F117, plus performant qu'un F15, moins cher qu'un F16, plus facile à déployer qu'un A10 ou un AV8...) au point de renverser les rapports de force. 

• Like 1
  • Haha 1

il y a 33 minutes, Niafron a dit :

Au fait, à quand la photo d'un F 35 catapulté depuis le CDG ?

Trop obèse pour servir sur le CdG, si je ne m'abuse.

Tu parles, tu en mets un dessus, il coule! Celà dit, a vue d'oeil (littéralement), il est vraiment puissant!

Edited by prof.566
  • Haha 1

Pfff... c'est pas gentil de rire aux dépens des petits nouveaux...:biggrin:

Mais du coup, comme j'ai toujours une question idiote, j'enchaine... dans l'absolu, cette chose ( en version B) pourrait elle opérer depuis un de nos BPC?

Et question bonus, y a t il jamais eu un ADAV en visite sur un quelconque navire français ( PA, BPC, la Jeanne D'arc, que sais je encore...)?

Edited by Niafron

il y a 15 minutes, Niafron a dit :

Pfff... c'est pas gentil de rire aux dépens des petits nouveaux...:biggrin:

Mais du coup, comme j'ai toujours une question idiote, j'enchaine... dans l'absolu, cette chose ( en version B) pourrait elle opérer depuis un de nos BPC?

Et question bonus, y a t il jamais eu un ADAV en visite sur un quelconque navire français ( PA, BPC, la Jeanne D'arc, que sais je encore...)?

Il me semble avoir lu sur ce forum que le pont de nos BPC ou plutôt PHA ne résisterai pas à la chaleur du moteur du F-35 en cas de décollage ou d'atterrissage vertical