georgio

Le F-35

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L'USAF a aussi une wishlist complémentaire comme la navy

https://www.defensenews.com/air/2019/03/26/air-force-wishlist-includes-more-f-35s-tankers-and-some-money-for-advanced-tech-to-confuse-russia-and-china/

C'est marrant je n'y avais pas fait attention auparavant mais en gros il y a la liste prioritaire et la secondaire "si j'avais des sous qu'est'ce que je ferais ?". Pour résumer les f-15X sont placés dans la liste principale quand 12 f-35 sont dans la liste secondaire.

La navy elle met 2 f-35C dans la liste secondaire (et un laser).

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Amid Russia tensions, producing F-35 fighter jets without Turkey possible: U.S. sourceshttps://www.reuters.com/article/us-usa-turkey-f35/amid-russia-tensions-producing-f-35-fighter-jets-without-turkey-possible-u-s-sources-idUSKCN1R90CY

Révélation

 

Citation

Excluding NATO-member Turkey from the trillion-dollar F-35 fighter jet program would be challenging due to Ankara’s integral role in the stealthy jet’s production process, but not impossible, U.S. sources familiar with the situation said.

[...]

Citation

Two U.S. sources familiar with the F-35’s intricate, worldwide production process and U.S. thinking on the issue say Turkey can be replaced.

[...]

Citation

“There are about 800 parts that Turkey makes for the F-35, and of them, very few are sole source,” said a person with direct knowledge of the U.S. position, explaining that single source parts from Turkey can be replaced by contractors who had previously bid to make them.

[...]

Citation

Replacing or finding substitutes for the Turkish components would slow production for a three-month period at the Lockheed Martin facility that builds the jets, the person said.

 

Traduction

Exclure la Turquie, membre de l'OTAN, du programme d'avions de combat F-35 d'un montant de plusieurs billions de dollars serait un défi en raison du rôle intégral d'Ankara dans le processus de production de l'avion furtif, mais pas impossible, selon des sources américaines qui connaissent la situation.

[...]

Deux sources américaines qui connaissent bien le processus de production complexe et mondial du F-35 et la pensée américaine sur la question disent que la Turquie peut être remplacée. 

[...]

"Il y a environ 800 pièces que la Turquie fabrique pour les F-35, et très peu d'entre elles sont à fournisseur unique ", a déclaré une personne connaissant directement la position américaine, expliquant que les pièces provenant de Turquie peuvent être remplacées par des entrepreneurs qui avaient auparavant soumissionné pour les fabriquer.

[...]

Remplacer ou trouver des substituts pour les composants turcs ralentirait la production pendant une période de trois mois à l'usine de Lockheed Martin qui construit les jets, a dit la personne.

 

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C'est quoi l'intérêt sur un avion censé être VLO?

Pour faire du brouillage de manière effective il faut qu'il soit précis et directionnel, des choses qu'un engin tracté soumis à de fortes vibrations ne peut pas offrir.

Ou alors c'est l'anticipation que l'arrière du F-35 ne sera pas aussi furtif que prévu.

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C'est ce qui est expliqué dans l'article: il est furtif mais pas trop en fait et surtout limité face aux nouveaux radars. J'ai l'impression que la com de LM est passée de "furtif et léthal" à "il voit tout, c'est un mini-AWACS".

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un leure tracté avec brouilleur, c'est intéressant.

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Parce que le cable est stealth ?

BOn sérieusement les US sont maintenant capable de faire un changement d'équipage express qui leur permet de faire trois vol au lieu de deux dans une journée.

"Points clés
L'US Air Force a récemment effectué son premier exercice opérationnel d'échange rapide d'équipage grâce à un système de pronostic F-35A. 
L'exercice n'était pas possible auparavant sur les anciens aéronefs de quatrième génération en raison des exigences en matière d'inspection des moteurs. 
Les techniciens de maintenance et les pilotes de l'US Air Force (USAF) ont récemment effectué le premier exercice opérationnel d'échange rapide d'équipage avec le Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighter (JSF), version classique.
Au cours d'un échange rapide d'équipage, un pilote décolle, termine sa mission, atterrit et prend du carburant pendant qu'un autre pilote prend la relève dans le poste de pilotage du même aéronef. Selon un communiqué de l'USAF, cela permet de réduire jusqu'à deux heures le nombre d'interventions de maintenance nécessaires et le temps nécessaire pour générer de nouvelles sorties. Le service a déclaré le 25 mars que la capacité d'échange rapide d'équipage pourrait ajouter une sortie supplémentaire chaque jour au temps qu'il faut actuellement pour effectuer deux sorties.
L'USAF peut effectuer des changements d'équipage rapides avec le F-35A grâce au système de gestion de la santé pronostique (PHM) de l'avion, qui signale l'état de l'avion aux pilotes et aux responsables de la maintenance et leur signale tout problème de sécurité avec cet appareil. Si le F-35A atterrit sans problème, que le service appelle code 1, il peut alors arrêter le moteur, changer d'équipage et remettre immédiatement l'avion en vol en toute confiance sans effectuer une inspection complète de maintenance post-opération. L'USAF a déclaré qu'il s'agit d'une capacité unique pour un chasseur monomoteur.
Jusqu'à présent, il n'était pas sécuritaire d'effectuer des remplacements rapides d'équipage avec les anciens chasseurs monomoteurs parce qu'une inspection complète de maintenance post-exploitation était nécessaire lorsqu'un moteur d'avion est complètement éteint. Cela comprend l'examen des listes de vérifications, l'inspection visuelle du moteur, de la structure et des systèmes de l'avion, une pratique courante dans le cas d'anciens aéronefs comme le Lockheed Martin F-16 Fighting Falcon."

https://www.janes.com/article/87468/us-air-force-performs-first-f-35a-rapid-crew-swap-exercise?socialmedia=twitter

Edited by herciv
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il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Bon les  bimoteurs ne sont pas concernés :biggrin:

Bi ça veut dire deux fois plus rapide ?

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il y a 15 minutes, DEFA550 a dit :

Ils gagnent 2 heures ? La bonne blague... Comment on va faire nous pour gagner 2 heures alors qu'une APV prend 5 minutes ?

Si seulement on mettait plusieurs heures pour décharger les données de la mission, on aurait une possibilité de les gagner.

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Il y a 4 heures, herciv a dit :

BOn sérieusement les US sont maintenant capable de faire un changement d'équipage express qui leur permet de faire trois vol au lieu de deux dans une journée.

"Points clés
L'US Air Force a récemment effectué son premier exercice opérationnel d'échange rapide d'équipage grâce à un système de pronostic F-35A. 
L'exercice n'était pas possible auparavant sur les anciens aéronefs de quatrième génération en raison des exigences en matière d'inspection des moteurs. 
Les techniciens de maintenance et les pilotes de l'US Air Force (USAF) ont récemment effectué le premier exercice opérationnel d'échange rapide d'équipage avec le Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighter (JSF), version classique.
Au cours d'un échange rapide d'équipage, un pilote décolle, termine sa mission, atterrit et prend du carburant pendant qu'un autre pilote prend la relève dans le poste de pilotage du même aéronef. Selon un communiqué de l'USAF, cela permet de réduire jusqu'à deux heures le nombre d'interventions de maintenance nécessaires et le temps nécessaire pour générer de nouvelles sorties. Le service a déclaré le 25 mars que la capacité d'échange rapide d'équipage pourrait ajouter une sortie supplémentaire chaque jour au temps qu'il faut actuellement pour effectuer deux sorties.
L'USAF peut effectuer des changements d'équipage rapides avec le F-35A grâce au système de gestion de la santé pronostique (PHM) de l'avion, qui signale l'état de l'avion aux pilotes et aux responsables de la maintenance et leur signale tout problème de sécurité avec cet appareil. Si le F-35A atterrit sans problème, que le service appelle code 1, il peut alors arrêter le moteur, changer d'équipage et remettre immédiatement l'avion en vol en toute confiance sans effectuer une inspection complète de maintenance post-opération. L'USAF a déclaré qu'il s'agit d'une capacité unique pour un chasseur monomoteur.
Jusqu'à présent, il n'était pas sécuritaire d'effectuer des remplacements rapides d'équipage avec les anciens chasseurs monomoteurs parce qu'une inspection complète de maintenance post-exploitation était nécessaire lorsqu'un moteur d'avion est complètement éteint. Cela comprend l'examen des listes de vérifications, l'inspection visuelle du moteur, de la structure et des systèmes de l'avion, une pratique courante dans le cas d'anciens aéronefs comme le Lockheed Martin F-16 Fighting Falcon."

https://www.janes.com/article/87468/us-air-force-performs-first-f-35a-rapid-crew-swap-exercise?socialmedia=twitter

Euh, c'est quoi le rapport avec le changement d'équipage ? Il faut moins de temps entre 2 vols, mais garder le même pilote ou le changer ne change rien à la technique ? 

On coupe bien le réacteur pour faire le plein ? Donc le changement d'équipage devrait être transparent.

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Il y a 8 heures, ARPA a dit :

Euh, c'est quoi le rapport avec le changement d'équipage ? Il faut moins de temps entre 2 vols, mais garder le même pilote ou le changer ne change rien à la technique ?

Bah avant ils ne changeaient pas d'équipage, ils changeaient de jour. 

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C'est pas fair, c'est très mal sourcé, mais si ce sont les ordres de grandeur en jeux on est dans la stratosphère et on comprend pourquoi le pentagone cherche à sauver ce qui l'être.

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Perso, je lis, mange des cacahuètes en attendant la fin de la guerre juridique Thales/visionix vs DoD/Rockwell...

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Dedefensa a publié l'article F-35 Far from Ready to Face Current or Future Threats, Testing Data Shows que j'avais traduit dans ce fil 

http://www.dedefensa.org/article/f-35-far-far-from-ready

et il en a fait un commentaire... à la dedefensa

http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-lincontrolablemonstre-jsf

 

Il est en mode cacahuète lui aussi.

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il y a 1 minute, herciv a dit :

Il est en mode cacahuète lui aussi.

C'est à dire que l'effondrement qu'il observe n'en finit pas de s'effondrer et pour lui le F-35 est la métaphore du système de l'américanisme donc l'effondrement de l'un confirme l'effondrement de l'autre c'est pour cela qu'il observe avec attention ce qui se passe sur le programme F-35 depuis des années.

Alors cacahuètes, pop corn, le film a des longueurs, parfois on s'endort, mais quand on se réveille on n'est pas déçu!

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