georgio

Le F-35

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il y a 54 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est à dire que l'effondrement qu'il observe n'en finit pas de s'effondrer et pour lui le F-35 est la métaphore du système de l'américanisme donc l'effondrement de l'un confirme l'effondrement de l'autre c'est pour cela qu'il observe avec attention ce qui se passe sur le programme F-35 depuis des années.

Alors cacahuètes, pop corn, le film a des longueurs, parfois on s'endort, mais quand on se réveille on n'est pas déçu!

 

C’est un effondrement lent parce qu’il y a énormément de résistances et que les forces qui ont œuvré à mettre en place ce système restent encore très vivaces et tentaculaires.

L’effondrement ne peut donc avoir lieu que par un travail de sape minutieux et inexorable des fondations, ce qui prend nécessairement du temps. Mais le temps justement joue en sa faveur : plus le Programme dure sur ces bases, plus elles se fragilisent et vont aggraver l’effondrement.

Pour moi, il n’y a d’ailleurs pas que l’idéologie technologiste et le complexe militaro-industriel qui sont en cause, mais également toute la « prostitution » des Sénateurs face au poids dudit Complexe, aussi bien dans le cadre d’un lobbying direct que dans la danse du ventre qu’ils pratiquent tous abondamment pour obtenir des usines sur leur propre sol. (Le cas de feu le Sénateur McCain principal opposant historique au F-35 et particulièrement virulent mais faisant tout pour que le programme ne soit pas impacté par les coupes budgétaires* dès 2012 parce que l’essentiel de la maintenance s’effectue dans « son » État, l’Arizona, est pour moi particulièrement représentatif de cet état de fait)

 

* en 2012, une belle menace absolument pas voilée aux sénateurs de la part du PDG de LM : « « L'impact de ce plan [le Plan d’économies du Pentagone de Panetta] sur l'industrie risque d'être dévastateur et va entraîner des perturbations significatives sur l'ensemble des programmes, sans exclure des fermetures d'usines et des réductions d'effectifs », a immédiatement réagi Bob Stevens, le PDG de Lockheed Martin, chef de file du programme F35. »

Le message est d’ailleurs très bien passé, comme le prouve la déclaration de McCain à sa suite « « Le "plan Panetta" ignore les leçons de l'histoire ", a estimé le sénateur républicain de l'Arizona, John McCain, promettant de batailler contre ces coupes budgétaires au Congrès. »

=> Il y bataillera tant et si bien que le Programme F-35 sera finalement très peu impacté. Bref, ça mange â tous les rateliers, ce qui auto-entretient le Complexe lui-même, et dans son sillage le Programme.

https://www.lesechos.fr/30/01/2012/LesEchos/21112-100-ECH_le-plan-d-economies-du-pentagone-va-serieusement-ralentir-le-programme-du-f35.htm

Edited by TarpTent
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Le 29/03/2019 à 11:37, bubzy a dit :

Et tout d'un coup, tout prend sens... C'est pas vraiment un avion en fait ! On s'est planté sur toute la ligne et ça fait presque 900 pages qu'on se fout de la gueule de ce qui en fait n'est qu'un leurre... Ils nous ont bien trollé les ricains sur ce coup là en fait... 

Le problème, c'est que Lockheed Martin ne s'est pas contenté de troller les alliés des Etats-Unis... il a fait la même chose aux contribuables américains.

 

Le 30/03/2019 à 08:53, DEFA550 a dit :

Bah avant ils ne changeaient pas d'équipage, ils changeaient de jour. 

Tu rigoles, tu rigoles, mais changer de jour peut être dangereux :unsure:

... Ou du moins passer la date de changement de jour, comme certains appareils de Lockheed-Martin l'ont appris à leurs dépens :happy:

 

Il y a 10 heures, prof.566 a dit :

Perso, je lis, mange des cacahuètes en attendant la fin de la guerre juridique Thales/visionix vs DoD/Rockwell...

Des cacahuètes ? Et pourquoi pas du pop-corn plutôt ? Espèce d'anti-américain primaire :dry: !

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il y a une heure, Alexis a dit :

Des cacahuètes ? Et pourquoi pas du pop-corn plutôt ? Espèce d'anti-américain primaire :dry: !

Faut-il rappeler que Jimmy Carter est planteur d'arachides ?

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C'est à dire que l'effondrement qu'il observe n'en finit pas de s'effondrer 

Ce n'est plus un programme d'avion de chasse, c'est un trou noir?

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Toujours pour faire des bulles, ou des ronds dans l'eau :laugh:

:

Citation

FACE AUX RETARDS DU F-35C LIGHTNING II L’US NAVY REMET CINQUANTE TOMCAT EN SERVICE

https://www.avionslegendaires.net/2019/04/actu/face-aux-retards-du-f-35c-lightning-ii-lus-navy-remet-cinquante-tomcat-en-service/

Çà nage fort ... :biggrin:

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il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ils ne sont pas les seuls La Royal Navy remet en service 24 Harrier pour le nouveau porte-avions Queen Elizabeth

Et oui, ça nage, mais pas les avions, plutôt les porte-avions :dry: !

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il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Pas de F35 aux turcs tant que Erdogan acceptera du S400 sur son sol. Trump a mis ses menaces à exécution.

https://www.lesechos.fr/direct

 

Voilà toutes les cartes politiques sont en place. On attend maintenant l'arrivée des s-400 en Turquie. 

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Il y a 13 heures, Claudio Lopez a dit :

Pas de F35 aux turcs tant que Erdogan acceptera du S400 sur son sol. Trump a mis ses menaces à exécution.

https://www.lesechos.fr/direct

 

Ah, on me dit dans l'oreillette que la Russie vient de signer une demi-douzaine de contrats d'exportation d'urgence de S400 à destinations de pays de l'OTAN et... que l'US Navy vient de désigner des emplacements spécifiques pour des S400 à bord de ses porte-avions !

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Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Presque le membre de l'OTAN le plus chanceux donc... 

Le plus chanceux étant la France ? 

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il y a 44 minutes, herciv a dit :

Le plus chanceux étant la France ? 

Pour l'instant oui : on n'a pas d'Eurofighter, on n'a pas de F35, et notre Rafale est meilleur que le Mirage qu'il remplace (ce qui n'est pas forcément le cas du Gripen actuel)

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il y a 2 minutes, Dac O Dac a dit :

Les États-Unis suspendent les livraisons d’équipements liés à l’avion de combat F-35 à la Turquie

http://www.opex360.com/2019/04/02/les-etats-unis-suspendent-les-livraisons-dequipements-lies-a-lavion-de-combat-f-35-a-la-turquie/

Les turques ne vont pas renoncer au S400.  Question de fierté.  Donc exit le F35.

Je vois alors trois conséquences plus ou moins liées :

- Un peu plus de raison de voir la Turquie et l'occident (voir l'europe) prendre des voies divergentes.

- Les turques en attendant de voir voler leur propre chasseur (si tant est qu'il vole un jour ...) vont devoir trouver d'autres sources, non occidentales.  Chine?  Russie?  Y aurait aussi en low end le JF17 pour faire le nombre (et cet avion est en partie issu d'un "allié" musulman).

- Et pourquoi pas la Turquie quitter l'OTAN ou elle va se trouver mal à l'aise.  Et la Gréce de prendre sa place en tant que bouclier du sud est de l'OTAN.

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il y a 12 minutes, Full Metal Jacket a dit :

le JF17 pour faire le nombre (et cet avion est en partie issu d'un "allié" musulman)

L'avion est conçu par la Chine, et entre la Turquie et la Chine c'est... compliqué.

Henri K.

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Il y a 4 heures, Full Metal Jacket a dit :

pourquoi?   route de la soie?

Vu de Turquie, la Chine oppresse les minorités turcophones du pays.

Vu de Chine, il y a de l'agitation, de la sédition et de la rébellion dans les territoires à peuplement historiquement turcophone (ouïghours de l'ancien Turkestan oriental), mais c'est de la gestion interne (comme ce que fait Erdogan avec ses kurdes).

Edited by FATac
orthographe
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Nouvel article de The Aviationist sur les F-35 Italien à Red Flag

https://theaviationist.com/2019/04/02/heres-what-three-italian-f-35-instructor-pilots-with-62nd-fs-have-to-say-about-their-first-red-flag-with-the-lightning-ii/

Comme prévu, des stats incroyables, un tueur de SAM sans équivalent.

 

Tyler Rogoway a réagi au tweet et nuance le côté "waahou" du F-35 en expliquant qu'en coulisse c'est moins merveilleux...

Pop-corn time!

A dérouler, c'est savoureux.

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En gros, David Cenciotti avoue passer sous silence les côtés négatifs, on passe d'un article de journaliste à reportage sponso.

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La saison de la chasse est déjà ouverte? Parce que là ça fait pas mal de plomb pour la dinde furtive volante.
Ou alors les balles volent bas...

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il y a 14 minutes, Patrick a dit :

La saison de la chasse est déjà ouverte? Parce que là ça fait pas mal de plomb pour la dinde furtive volante.
Ou alors les balles volent bas...

Et puis là si certains doutaient encore que l'USAF avait dépassé son seuil de patience là maintenant c'est clair. Tien mais d'ailleurs c'est pas en ce moment les négo pour le budget FY2020. Elle doit y tenir fermement à ses f-15X pour sortir des trucs pareils.

Batterie --- Contre batterie : attention l'année dernière c'est la contre batterie qui a gagné apparemment … Mais c'est bien le DOD qui a eu le dernier mot puisque c'est lui qui rédige les contrats. Globalement si ce budget ne fait apparaître qu'un seul F15X ce sera déjà une victoire.

https://www.defensenews.com/congress/2019/04/01/99-house-lawmakers-urge-more-f-35s/

"

WASHINGTON - Avec le F-35 de cinquième génération de Lockheed et le F-15X de quatrième génération de Boeing, un groupe bipartisan de 99 législateurs a demandé à ses collègues d'ajouter 24 F-35 à la demande du président Donald Trump pour 2020, pour un total de 102.
Lundi, le Caucus de l'avion d'attaque interarmées a envoyé une lettre aux principaux responsables de l'autorisation de la Chambre et aux responsables de la défense, à la suite d'une demande budgétaire de la Force aérienne qui proposait d'acheter des F-15 après une interruption de 20 ans tout en maintenant le taux d'achat fixe des F-35A.
Les chefs de caucus ont envoyé la lettre en faisant valoir que l'augmentation de production proposée réduirait les coûts globaux des F-35 et assurerait la domination aérienne, car " les adversaires continuent de faire progresser les systèmes de missiles sol-air et de développer leurs propres avions de chasse furtifs ".
"En fait, alors que les menaces mondiales continuent d'augmenter, la demande de budget du ministère de la Défense pour l'exercice budgétaire 2020, qui comprend le financement de 78 F-35 (48 F-35A, 10 F-35B et 20 F-35C) - 15 de moins que ce que le Congrès avait prévu pour l'exercice 2019 - laisse la Force aérienne, la Marine et le Corps des marines avec un déficit de capacités auquel les avions de 4e génération, ou de génération, ne peuvent combler ", explique la lettre.
"Pour atteindre le ratio minimum de 50 % de chasseurs de 5e génération et de 4e génération dans les délais requis pour faire face à la menace, les États-Unis doivent acquérir des F-35 en quantités beaucoup plus importantes ", ont-ils écrit plus tard, ajoutant : "La modernisation du F-35 est cruciale pour les systèmes d'avions de 4e génération, qui sont de plus en plus vulnérables et dépendent de la production de 5e génération."

 
Les dirigeants du caucus et de la lettre sont le représentant John Larson, D-Conn, Martha Roby, R-Ala, Marc A. Veasey, D-Texas, et Mike Turner, R-Ohio.
Ils proposent d'ajouter 12 F-35A pour un total de 60 - ce qui reflète la liste annuelle des priorités non financées de la Force aérienne - mais aussi 12 F-35B pour un total de 22. Cela n'ajoute rien à la demande de 20 F-35C.
Recevez les dernières nouvelles dans votre boîte de réception 

Les deux chambres du Congrès préparent le processus annuel de rédaction de leurs projets de loi d'autorisation et de crédits, qui s'étend généralement au-delà de l'été. De tels efforts de lobbying interne ne sont pas inhabituels et, l'année dernière, les parlementaires ont ajouté 16 F-35 à la demande du Pentagone.

La récente lettre soulignait la létalité du F-35, ses déploiements à l'étranger, son omniprésence croissante chez les alliés, son prix par avion en baisse et son impact sur l'économie américaine - " en appuyant plus de 1 500 fournisseurs et plus de 194 000 emplois directs et indirects à travers le pays ".
Les législateurs ont déclaré qu'une augmentation non spécifiée du financement aiderait le F-35 à se conformer au mandat du Pentagone qui veut que 80 % des principaux avions tactiques soient en mesure de remplir leur mission. Il paierait pour " les pièces de rechange et la capacité de réparation au niveau du dépôt afin d'atteindre les taux de disponibilité requis et d'accélérer le processus de réparation sur place des capacités de réparation prescrites par le gouvernement biologique.

Alors que les législateurs plaident en faveur d'une accélération de la production, le Bureau des programmes conjoints F-35 du gouvernement et Lockheed ont déclaré au cours des dernières semaines que les taux de production ont augmenté, tout comme les défauts de fabrication liés aux caractéristiques furtives uniques de l'avion. En septembre, le Pentagone a temporairement interrompu les livraisons de F-35 pour corriger des erreurs de production.
 
Lockheed PDG : Le F-15X de Boeing ne perturbera pas le programme du F-35 
Le meilleur dirigeant de Lockheed est persuadé que l'achat d'un autre chasseur par la Force aérienne ne fera pas de mal au taux d'achat des F-35.
Par : Valerie Insinna 
Le Pentagone, quant à lui, a également poussé Lockheed à réduire les coûts plus rapidement.
Plus tôt cette année, Marillyn Hewson, chef de la direction de Lockheed Martin, a défendu les progrès réalisés par son entreprise pour ramener le coût unitaire à 80 millions de dollars. Son prix est tombé en dessous de 90 millions de dollars pour la première fois l'année dernière, car la compagnie a produit les avions à un rythme plus rapide.
La décision d'inclure huit F-15X dans la demande du Pentagone pour 2020 devrait occuper une place importante au moment où les représentants de la Force aérienne comparaîtront aux audiences budgétaires du Capitole cette semaine. La secrétaire de la Force aérienne, Heather Wilson, a déclaré que le service n'avait pas cherché les F-15X au départ.
Les responsables du Pentagone ont déclaré que la décision, prise par le Bureau de l'évaluation des coûts et de l'évaluation des programmes, visait en partie à maintenir une base industrielle et de défense solide, et ils ont écarté les rapports selon lesquels Patrick Shanahan, ministre de la défense par intérim, un ancien cadre de Boeing, avait influencé le processus. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

"

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