georgio

Le F-35

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il y a 16 minutes, kalligator a dit :

J'avais vu cela dans la pièce de théatre "toc toc"  ou quelqu'un répétait toujours deux fois les phrases (écholalie)

Toi tu écris trois fois, sûr que sera compris.

Bon ben je ne rectifie pas alors :laugh:

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Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

La propagande est là tous les jours dans tous les articles à tous les moments...

C'est pas parce qu'ils l'ont acheté plus cher que ça vaut plus de $ 80 Millions. :laugh:

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Il y a 2 heures, FATac a dit :

LES MÊMES CAUSES PRODUISENT GÉNÉRALEMENT LES MÊMES EFFETS.

C'est pour ça que ça ne sert à rien de relancer une impression quand la première n'est pas sortie et qu'on a pas vérifié pourquoi.

Pour tout ce qui concerne l'informatique, les gens ont beaucoup de mal à comprendre que les ordinateurs sont des machines et non pas des gens. Et je sens que les "assistantes artificielles" façon Siri, Cortana, Alexa et compagnie ne va pas arranger les choses.

Si tu dis "Toto, fait ceci" et que Toto ne réagit pas, c'est qu'il n'a pas entendu (ou fait la sourde oreille) alors tu répètes en haussant le ton. Mais quand Toto finit par obtempérer après qu'on lui ait dit quatre fois de faire son boulot, il ne le fera qu'une seule fois, d'abord parce qu'il est flemmard et ensuite parce qu'il est assez intelligent pour savoir qu'il ne faut pas le faire quatre fois.

Et les gens qui traitent leur ordinateur comme Toto n'intériorisent pas que l'ordinateur n'est pas Toto. L'ordinateur n'est pas flemmard et il n'est pas intelligent. Il suit sa programmation, c'est tout.

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Un morceau de la queue de l'avion a été retrouvée, mais pas le pilote....

Donc la thèse de la perte "en douceur", style panne moteur, s'éloigne.  Car un pilote qui s'éjecte à 7 minutes de vol de son terrain et alors même qu'il y a 3 témoins (les 3 autres F35) est, je pense, retrouvé rapidement.

Edited by Bon Plan

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il y a 6 minutes, Bon Plan a dit :

Car un pilote qui s'éjecte à 7 minutes de vol de son terrain et alors même qu'il y a 3 témoins (les 3 autres F35) est, je pense, retrouvé rapidement.

Sauf que l'accident a eu lieu vers 19h30, heure locale.

Sachant que les Japonais vivent sur un fuseau horaire bien plus proche de l'heure solaire que nous (nous avons 2h de décalage favorable le soir en ce moment), le soleil se couche vers 18h là bas en ce moment.

Il y a donc toutes les chances pour que le vol ait été un vol de nuit et que l'accident soit passé relativement inaperçu visuellement ... :wacko:

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Quelque soit la raison pour laquelle l'avion a fait plouf, le fait de faire plouf est suffisant pour disloquer l'appareil. Donc retrouver un bout d'empennage séparé est très loin d'être suffisant pour en dérouler le film de l'évènement.

il y a 9 minutes, FATac a dit :

Sachant que les Japonais vivent sur un fuseau horaire bien plus proche de l'heure solaire que nous (nous avons 2h de décalage favorable le soir en ce moment), le soleil se couche vers 18h là bas en ce moment.

En France, l'heure d'hiver est l'heure de Prague (GMT +1) et l'heure d'été celle de Kiev (GMT +2).

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il y a 7 minutes, Kelkin a dit :

En France, l'heure d'hiver est l'heure de Prague (GMT +1) et l'heure d'été celle de Kiev (GMT +2).

J'ai coutume de dire qu'il s'agit des heures de Varsovie et de Beyrouth. En général, ça amène souvent la question de "mais pourquoi on n'est pas à l'heure de Paris ?", ce à quoi je réponds "Mais ce serait l'heure de Londres !!" :biggrin:

Mais effectivement, nous, français, sommes assez décalés par rapport à notre fuseau et perdons de vue les conséquences sur les levers et couchers du soleil de l'application de l'heure locale.

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il y a 35 minutes, FATac a dit :

Il y a donc toutes les chances pour que le vol ait été un vol de nuit et que l'accident soit passé relativement inaperçu visuellement ... :wacko:

Avec l'EODAS et l'EOTS censés être super performants en IL/IR? Sans compter la connectivité intra-patrouille?

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Il y a 6 heures, FATac a dit :

Il y a donc toutes les chances pour que le vol ait été un vol de nuit et que l'accident soit passé relativement inaperçu visuellement ... :wacko:

Même de jour les avions ne sont pas alignées côte à côte. Si c'est celui de derrière qui perd ses repères et vient rencontrer la planète, il surprend tout le monde et lui le premier.

 

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il y a 38 minutes, Gallium nitride a dit :

Winter est remplacé par Eric Fick à la tête du JPO. Le mandat aura duré à peine 2 ans alors que Bogdan était resté plus de 4 ans il me semble.

Un homme de l'usaf spécialisé programme. 

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Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

il surprend tout le monde et lui le premier.

 

Le sens de la formule. Les circonstances sont tristes, mais elle est plutôt bien trouvée. :blush:

 

 

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Un homme de l'usaf spécialisé programme. 

Spécialisé Méthode Agile, lui aussi ? :rolleyes:

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Concernant le crash du F-35 nippon je vous mets ici une intervention sur Check six que je trouve intéressante

Citation

Y a une truc qui a été avance sur les forums nippons:

Le F-35 est équipé de systèmes Anti-Temper pour éviter que les codes et l’électronique ne tombe aux mains des méchants. Il se déclenche quand le F-35 "décide" qu'il n'est plus en mesure de voler (eg. perte totale réacteur, éjection pilote, ....) bref certains "spécialistes" ont avancés l’hypothèse que le F-35 a eu une panne qui a enclenché le processus de "suicide électronique", le pilote lu,i ayant essayé jusqu'au bout de ramener l'appareil et étant en mode pensée "tunnel" (trop focusé sur la panne initiale) n'a pas réalisé qu'il n’était plus que dans un fer a repasser.

D'autre part la prudence est de mise ... se souvenir du crash du 316 de l'ADLA en 2007 quand son pilote fut victime d'un phénomène de désorientation spatiale a priori imparable

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

n'a pas réalisé qu'il n’était plus que dans un fer a repasser.

Le système de vol et le système d'arme seraient imbriqués à ce point? Curieux et pas très prudent.

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Un homme de l'usaf spécialisé programme. 

https://www.af.mil/About-Us/Biographies/Display/Article/503373/brigadier-general-eric-t-fick/

Il gagne sa troisième étoile au passage.

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@pascal

Comme ça, là, de but en blanc, je n'achète pas. Il n'y a aucun argument là-dedans en dehors de l'assertion que ce système serait très autoritaire et omnipotent, ça "colle" avec n'importe quel accident non expliqué, et les circonstances du moment n'y contribuent en rien.

Bref, c'est le truc magique qui explique tout alors qu'on ne sait rien. En attendant, il n'y a pas eu d'annonce à la radio, il n'y a pas eu de signal de détresse, il n'ont pas vu de fluorscéine sur l'eau ou de parachute flotter, ils ont juste littéralement perdu un avion et son pilote. Je traduis ça par absence de panne et absence d'éjection.

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Il y a 17 heures, FATac a dit :

J'ai coutume de dire qu'il s'agit des heures de Varsovie et de Beyrouth. En général, ça amène souvent la question de "mais pourquoi on n'est pas à l'heure de Paris ?", ce à quoi je réponds "Mais ce serait l'heure de Londres !!" :biggrin:

Mais effectivement, nous, français, sommes assez décalés par rapport à notre fuseau et perdons de vue les conséquences sur les levers et couchers du soleil de l'application de l'heure locale.

Nous étions heure de Londres jusqu'en 1940..Après il y a eu du changement...

Fin du HS

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Il y a 2 heures, DrWho a dit :

Nous étions heure de Londres jusqu'en 1940..Après il y a eu du changement...

Fin du HS

Et oui, ère du temps et jeu des alliances Heureusement pour nous qu'au temps de la triple entente on était à l'heure de Londres et non celle de la Russie :chirolp_iei:. ok, je sors...

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Il y a 16 heures, DEFA550 a dit :

Même de jour les avions ne sont pas alignées côte à côte. Si c'est celui de derrière qui perd ses repères et vient rencontrer la planète, il surprend tout le monde et lui le premier.

 

LE F35 a une vision IR sur 360° (pratique quand même et pour le moment c'est le seul) je sais pas si les données de la mission sont enregistré comme certaine le sont ? ça serait pratique pour avoir un débu d'explication

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1 minute ago, Kevin delta said:

LE F35 a une vision IR sur 360° (pratique quand même et pour le moment c'est le seul) je sais pas si les données de la mission sont enregistré comme certaine le sont ? ça serait pratique pour avoir un débu d'explication

Le Rafale aussi ... le F-18 aussi ... le F-22 aussi ... etc. etc.

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il y a 33 minutes, g4lly a dit :

Le Rafale aussi ... le F-18 aussi ... le F-22 aussi ... etc. etc.

Je parle pas de détecteur d'alerte missile mais bien d'un capteur de veille et de suivi. C'est pas pareil, sa fait pas la meme chose

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il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne peux pas m’empêcher de me demander combien de sous-marins sont en train de faire route sur les lieux du crash, et de quelles nationalités...

« The remaining wreckage of the $126 million fighter lies at a depth of around 1,500 meters (4922 ft), including the flight data recorder which would shed light on what happened off the coast of northern Japan on Wednesday evening. ».

Rien que les chinois, avec leur spécialité d’étude des grands-fonds sous-marins, pourraient être intéressés à gagner cette course.

 

 

Sur les circonstances, il y a vraiment très peu d’informations :

« Radar operators tracking the jet received a training abort message from the lost aircraft before it disappeared about 135 km (84 miles) east of the base. There was no communication from the pilot indicating a problem with the aircraft. »

Il entendent quoi par là ?

Edited by TarpTent
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