georgio

Le F-35

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il y a 10 minutes, Kevin delta a dit :

Je parle pas de détecteur d'alerte missile mais bien d'un capteur de veille et de suivi. C'est pas pareil, sa fait pas la meme chose

Citation

 

Après vérification auprès de sources étatiques et industrielles, Nous pouvons affirmer, en exclusivité, que le DDM NG est bien plus que ce qu’il n’y parait. Il participe directement aux capacités de détection, d’identification et de ciblage du Rafale.

Pleinement intégré à SPECTRA, il possède donc des capacités de détection similaires à celles de l’EODAS du F35 : surveillance et perception de l’environnement sur 360° (ou presque, il y a une zone d’ombre au niveau des ailes, voir la photo plus haut), localisation de menaces, classification et celles ci, ciblage et participation à l’élaboration de solutions de tir air-air et air-sol.

 

http://www.portail-aviation.com/blog/2014/02/12/exclusif-le-ddm-ng-un-detecteur-de_8513/

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il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Je ne peux pas m’empêcher de me demander combien de sous-marins sont en train de faire route sur les lieux du crash, et de quelles nationalités...

« The remaining wreckage of the $126 million fighter lies at a depth of around 1,500 meters (4922 ft), including the flight data recorder which would shed light on what happened off the coast of northern Japan on Wednesday evening. ».

Rien que les chinois, avec leur spécialité d’étude des grands-fonds sous-marins, pourraient être intéressés à gagner cette course.

Sauf qu'il faut gagner cette course ET que cela ne soit connu d'aucun autre participant.

En effet, hors demande d'assistance de la part du pays affréteur du véhicule perdu ou de celui à qui appartiennent les eaux du crash, le prendre de vitesse dans ses efforts pour en retrouver l'épave est considéré comme un acte hostile (en plus d'être une possible violation de sanctuaire/tombeau).

Celui qui gagne la course a donc intérêt à être très discret car si le second le voit gagner et est, lui-même, mauvais perdant ... :rolleyes:

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Au passage à 135km des côtes japonaises on est encore dans la ZEE du Japon... Et on ne fait pas n'importe quoi dans la ZEE d'un pays étranger même si la Chine est coutumière du fait.
On peut y passer, mais s'y attarder et mener des opérations visant à retrouver l'avion? Ça ne va pas être possible.

INTER-201044-Japon-frontieres-maritimes.

Citation

 

Twenty-eight minutes after taking off with three other F-35s from Misawa air base in Aomori prefecture on a night training flight, the jet vanished from military radar at about 7:27 p.m. (1027 GMT), the ASDF said.

The normally stealthy Lockheed Martin jet is fitted with a transponder that pings its position and can be configured to light up on radar scopes during training flights, the air force official said.

Radar operators tracking the jet received a training abort message from the lost aircraft before it disappeared about 135 km (84 miles) east of the base. There was no communication from the pilot indicating a problem with the aircraft.

 

Donc au grand maximum, le F-35 est supposé être tombé là:

Il y a donc même de faibles chances qu'il soit plus proche de la limite des 12 milles marins de la pointe sud d'Hokkaido que de celle de Honshu.

tJce4I3.jpg

l4jQfAt.jpg

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il y a une heure, Kevin delta a dit :

Je parle pas de détecteur d'alerte missile mais bien d'un capteur de veille et de suivi. C'est pas pareil, sa fait pas la meme chose

Si tu me permet un petit conseil. Si tu n’es pas sûr à 200 % de ce que tu avances avec des sources bétons et irréprochables, garde un peu de mesures dans tes affirmations… :happy:

Edited by Teenytoon
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17 minutes ago, Patrick said:

Au passage à 135km des côtes japonaises on est encore dans la ZEE du Japon... Et on ne fait pas n'importe quoi dans la ZEE d'un pays étranger même si la Chine est coutumière du fait.
On peut y passer, mais s'y attarder et mener des opérations visant à retrouver l'avion? Ça ne va pas être possible. 

On me souffle dans l'oreillette que la Chine aurait décidé d'exploiter les nodule polymétallique au large du Japon ...

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il y a 6 minutes, g4lly a dit :

On me souffle dans l'oreillette que la Chine aurait décidé d'exploiter les nodule polymétallique au large du Japon ...

Dans la ZEE japonaise? Ça me ferait mal tiens.

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@FATac : ah mais je n’ai jamais dit que c'était une course amicale :laugh:

@Patrick : d’accord avec toi sur ce coup. C’est bien trop proche des côtes japonaises pour qu’ils s’y amusent (même après coup pour ramasser quelques morceaux de revêtements qui auraient pu être oubliés sur place).

 

Gageons que les USA vont proposer / fournir leur aide, sinon pour la récupération, du moins pour la surveillance de la zone si le Japon le souhaite.

Après tout, c’est dans l’intérêt des 2 parties. 

Edited by TarpTent

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En fait, l'avion a été piraté en plein vol par al-Qaida, qui va s'en servir pour monter une opération false flag contre la Chine et déclencher une guerre en Asie. :-P

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il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

En fait, l'avion a été piraté en plein vol par al-Qaida, qui va s'en servir pour monter une opération false flag contre la Chine et déclencher une guerre en Asie. :-P

Oui mais comme il est furtif la Chine ne se rendra compte de rien....Même les destructions des objectifs seront furtives! :laugh:

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Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

En fait, l'avion a été piraté en plein vol par al-Qaida, qui va s'en servir pour monter une opération false flag contre la Chine et déclencher une guerre en Asie. :-P

Sinon digne d'un Buck Danny ou d'un Tangy et Laverdure ce sont des terribles hackers (russes) qui ont piraté l'avion, en ont pris le contrôle, et l'ont piloté à distance comme un vulgaire drone jusqu'à l'aéroport militaire russe le plus proche. Un sous marin a largué des débris pour qu'on cherche dans la mauvaise direction...

33482010.jpg

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Il y a 5 heures, rendbo a dit :

Sinon digne d'un Buck Danny ou d'un Tangy et Laverdure ce sont des terribles hackers (russes) qui ont piraté l'avion, en ont pris le contrôle, et l'ont piloté à distance comme un vulgaire drone jusqu'à l'aéroport militaire russe le plus proche. Un sous marin a largué des débris pour qu'on cherche dans la mauvaise direction...

Seulement, retournement de situation : les hackers russes, au vu de la daube, ont été forcés de torcher un patch pour le logiciel de vol du F-35, patch qui en fait soudainement le chasseur le plus redoutable de la planète, et Achille Talon faisait du tourisme sur place à ce moment-là, avec son fidèle Pétard, le (Euro-)canard. La course est lancée.

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Justin Bronk a encore frappé:

Révélation

 

Lockheed F-35s grounded in Japan following mysterious crash

Apr. 10, 2019 12:22 PM ET|About: Lockheed Martin Corporation (LMT)|By: Carl Surran, SA News Editor 

  • Lockheed Martin (LMT -0.9%) is lower after Japan says it will ground 12 F-35 jets until the cause of Tuesday's crash over the Pacific Ocean is determined.
  • Early reports suggest system failure, which is troubling because it could mean something was missed in the production process, says Carl Schuster, a former U.S. Navy officer and professor at Hawaii Pacific University.
  • The crash was only the second for the F-35 since the aircraft's first flight in 2006 and could reignite concern about the F-35 having only one engine the aircraft was the first F-35 assembled in Japan.
  • Justin Bronk, a research fellow at the Royal United Services Institute in London, says he "would be surprised if there was a common catastrophic fault hidden away in the F-35A. It’s pretty unlikely given the large number of flight hours already completed."

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Des Lockheed F-35 cloués au sol au Japon à la suite d'un mystérieux accident
10 avr. 2019 12:22 PM HE|A propos de : Lockheed Martin Corporation (LMT)|Par : Carl Surran, SA Rédacteur en chef des nouvelles 

  • Lockheed Martin (LMT -0,9%) est en baisse après que le Japon a annoncé qu'il allait faire échouer 12 F-35 jusqu'à ce que la cause de l'accident de mardi sur l'océan Pacifique soit déterminée.
  • Les premiers rapports suggèrent une défaillance du système, ce qui est troublant parce que cela pourrait signifier que quelque chose a été oublié dans le processus de production, dit Carl Schuster, un ancien officier de la marine américaine et professeur à Hawaii Pacific University.
  • L'écrasement n'était que le deuxième pour le F-35 depuis le premier vol de l'avion en 2006 et pourrait raviver les craintes que le F-35 n'ait qu'un seul moteur, l'avion étant le premier F-35 assemblé au Japon.
  • Justin Bronk, chercheur au Royal United Services Institute de Londres, dit qu'il " serait surpris s'il y avait une faille catastrophique commune cachée dans le F-35A. C'est peu probable vu le grand nombre d'heures de vol déjà effectuées."

Moi je dirais que c'est au contraire très probable compte tenu du nombre d'anomalies critiques qui n'ont pas été corrigées.

https://seekingalpha.com/news/3449725-lockheed-fminus-35s-grounded-japan-following-mysterious-crash

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il y a une heure, DEFA550 a dit :

C'est judicieux. Mieux vaut les récupérer sur la plage que de s'embêter à aller les cherche au fond de l'eau.

Le traducteurs automatiques ont encore du boulot, sauf pour faire humoriste. :biggrin:

J'avais corrigé la traduction, mais parfois il revient à la traduction initiale lors du copier ou si tu fais une autre correction. C'est comme le MCAS, il faut se battre avec.

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Defense Ministry: F35A had 2 emergency landings

Citation

Le ministère de la Défense du Japon affirme qu'un avion de combat F35A qui s'est écrasé dans la mer au large du nord du Japon mardi a effectué deux atterrissages d'urgence au cours des deux dernières années.

Le ministre d'État à la Défense, Kenji Harada, a pris la parole jeudi lors d'une réunion d'une commission de la Chambre basse.

Le ministre a fait référence à un vol d'essai effectué par le constructeur américain Lockheed Martin en juin 2017, avant que le Japon ne déploie l'avion. Il a dit que le vol a été interrompu après une alerte du système de refroidissement.

Le ministre a dit que le fabricant a trouvé des défauts dans le système et a remplacé les pièces défectueuses avant de livrer l'avion au ministère de la Défense.

Un fonctionnaire du ministère a également déclaré lors de la réunion du comité que le même avion volait par mauvais temps en août dernier, mais qu'il y avait un mauvais fonctionnement de l'indicateur de position.

Le ministère de la Défense dit que les pièces défectueuses ont été remplacées.

La Force d'autodéfense aérienne a commencé à déployer des jets F35A à sa base de Misawa, dans la préfecture d'Aomori, au nord du Japon, en janvier dernier.

Le fonctionnaire du ministère a dit à la NHK que l'on ne sait pas si les deux incidents étaient liés à l'accident de mardi.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20190412_11/

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il y a 35 minutes, prof.566 a dit :

µpour info cet article a été relu par MBDA.

De toute façon je choisis les articles que je cite de façon à ce qu'ils recoupent ce que je sais :laugh:

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il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

De toute façon je choisis les articles que je cite de façon à ce qu'ils recoupent ce que je sais :laugh:

Maintenant qu'un capteur d'image ultra résolu en dynamique et en champ serve à faire plus que détecter un départ missile relève simplement du bon sens. Affirmer le contraire par contre relève de la fumette de moquette.

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Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Defense Ministry: F35A had 2 emergency landings

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20190412_11/

D'après cet article (j'ai vérifié l'original en anglais pour m'assurer que ce n'est pas un effet du traducteur automatique), c'est le même exemplaire de l'avion qui a eu tout ces problèmes.

Comme quoi il ne faut pas voler dans un avion infesté de gremlins.

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il y a 9 minutes, Kelkin a dit :

Comme quoi il ne faut pas voler dans un avion infesté de gremlins.

Comme quoi l'information n'est pas toujours informative. Ces "gremlins" n'ont pas causé de catastrophe sinon il ne serait pas au fond du pacifique à l'heure qu'il est, donc ce n'est pas un argument.

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Les Gremlin ne posent aucun problème dans un avion, il faut juste ne pas les nourrir ni les arroser après minuit si je me souviens bien...

 

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il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

On dit comment Gremlin en Japonais?

Probablement "Gu-lé-mu-li-nou"

Si tu as des doutes, demandes à notre ami Colékushionélou (@collectionneur).

il y a 7 minutes, kalligator a dit :

Les Gremlin ne posent aucun problème dans un avion, il faut juste ne pas les nourrir ni les arroser après minuit si je me souviens bien...

C'est donc pour ça que le F-35 ne peut pas voler de nuit et par temps d'orage?

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il y a 31 minutes, Kelkin a dit :

D'après cet article (j'ai vérifié l'original en anglais pour m'assurer que ce n'est pas un effet du traducteur automatique), c'est le même exemplaire de l'avion qui a eu tout ces problèmes.

Comme quoi il ne faut pas voler dans un avion infesté de gremlins.

Moi je dirais qu'il ne faut pas voler dans un avion ayant 111 anomalies critiques. (sauf si tu es un pilote d'essais)

Edited by Picdelamirand-oil

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