georgio

Le F-35

Recommended Posts

Moi je dis vive le F-35! Qu'estce qu'on d'emmerderait sans lui avec nos vieilles rancoeurs typhoonesques...

• Haha 2

Il y a 3 heures, Full Metal Jacket a dit :

et tu penses que les clients vont tous la boucler si en 2024 LM leur dit "voilà, on s'arrête là" et qu'il reste encore un paquet de bugs ?  Je ne crois pas.  Même s'ils sont dans l'OTAN.

Ils feront comme l'oncle Sam a dit, épicétou. C'est une manip comptable, rien de plus. 

Citation

Article 442/28 du PCG
Les comptes d'amortissements des immobilisations sont crédités par le débit du compte 681 « Dotations aux amortissements, dépréciations et provisions - Charges d'exploitation », du compte 686 « Dotations aux amortissements, dépréciations et provisions - Charges financières », ou du compte 687 « Dotations aux amortissements, dépréciations et provisions - Charges exceptionnelles », notamment pour des immobilisations non encore complètement amorties et mises au rebut.

Voilà. De rien.

Edited by ftami
  • Haha 1

Il y a 4 heures, Full Metal Jacket a dit :

et tu penses que les clients vont tous la boucler si en 2024 LM leur dit "voilà, on s'arrête là" et qu'il reste encore un paquet de bugs ?  Je ne crois pas.  Même s'ils sont dans l'OTAN.

En fait, ils arrêteront le F35 quand ils n'auront plus de clients. 

Si "demain" l'USAF estime qu'elle peut se contenter des F35 reçus (comme elle l'a fait pour le F22) et à l'avenir ne recevoir que d'autres modèles (B21, F15, F16...) la production du F35 pourrait très vite s'arrêter. Et vu le rythme de production, ce ne sont pas les commandes export ou de la marine qui vont permettre de garder ouverte très longtemps la chaîne de production.

• Upvote 1

Je me demande avec les déboires de BOEING sur le B737 max si le congrès ne va pas finalement leur accorder des autorisations d"achats de f-15X de manière plus importante que prévu pour aider BOEING ce qui entamerai finalement plus profondément le potentiel de vente du f-35.

• Upvote 2

Il y a 10 heures, herciv a dit :

Je me demande avec les déboires de BOEING sur le B737 max si le congrès ne va pas finalement leur accorder des autorisations d"achats de f-15X de manière plus importante que prévu pour aider BOEING ce qui entamerai finalement plus profondément le potentiel de vente du f-35.

Pour l'heure les déboires de Boeing n'en sont pas à remettre en cause leur avenir.  Juste la trésorerie et le résultat de 2019 qui va souffrir.  Si les organismes de certifications ne donnent pas quitus sur les modifs proposées là... ca pourrait faire gros bobo.  Mais on n'en est pas là.  Je ne vois pas pour le moment de lien à faire entre F15X et B737

Bah vu le manque de réaction à la non-mise au point du F35 depuis 10 ans je pense qu'ils vont sortir quelques phrases puis se la coincer.

Oups mon post répondait à la page précédente sur l'^éventuelle arrêt du F35 en 2024

il y a 8 minutes, zx a dit :

En version française on a https://www.avionslegendaires.net/2019/05/actu/la-royal-air-force-deploie-six-f-35b-lightning-ii-a-chypre/

En détail intéressant, il y aurait aussi des pilotes de la Royal Navy.

il y a 1 minute, Full Metal Jacket a dit :

C'était déjà prévu avant.

• Upvote 2

On est dans le discours de rééquilibrage du déficit commercial US de Trump. Le message a destination des américains a été avant son départ, "je règlerai le déficit face au Japon", à son départ "done". Même si une commande ne règlera pas la tendance.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/26/trump-abe-le-golf-avant-les-negociations-commerciales_5467438_3210.html

"Le déficit commercial des Etats-Unis avec le Japon s’élève à 68 milliards de dollars, essentiellement dû aux exportations d’automobiles japonaises. Pour le seul mois d’avril, il s’est creusé de 6,55 milliards, en partie sous l’effet d’une progression de 8,3 % des ventes d’automobiles japonaises par rapport à avril 2018."

"Après leur partie de golf, Trump et Abe devaient assister à un tournoi de sumo avant un dîner privé. Les questions commerciales seront abordées plus frontalement lors de leur entretien prévu lundi. Le dossier nord-coréen sera également abordé par les deux dirigeants"

• Upvote 1

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/05/28/la-japon-va-commander-105-f-35-867492.html

Le fait qu'ils soient 100% made in USA est nettement moins clair :  "Au total se sont 42 F-35A qui viendront équiper les Forces d’autodéfenses japonaises dans un premier temps. Les 4 premiers F-35A ont déjà été livrés à partir des installations de production de Fort Worth, au Texas. Les livraisons des 38 appareils s’effectuent dorénavant, depuis les installations de Mitsubishi au Japon."

Edited by Full Metal Jacket

Opex 360 / La Pologne annonce son intention d’acquérir 32 avions de combat F-35A

http://www.opex360.com/2019/05/29/la-pologne-annonce-son-intention-dacquerir-32-avions-de-combat-f-35a/

" le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a mis fin à ce suspens soutenable via Twitter, le 28 mai. « Aujourd’hui, nous avons envoyé une demande de devis [Letter Of Request -LOR] à nos partenaires américains concernant l’achat de 32 avions F-35A ainsi qu’un package logistique et de formation », a-t-il affirmé, sans livrer plus de détails. Si ce n’est qu’il « est temps de remplacer l’équipement post-soviétique » par du matériel moderne.

En effet, ces 32 F-35A remplaceront les avions d’attaque Su-22 « Fitter » ainsi que MiG-29 « Fulcrum » hérités de la période soviétique. Étant donné le taux d’attrition de ces derniers, le ministre polonais avait ordonné d’accélérer le processus d’acquisition de nouveaux appareils en novembre 2018."

• Haha 3

Le 23/05/2019 à 19:59, ARPA a dit :

Si "demain" l'USAF estime qu'elle peut se contenter des F35 reçus (comme elle l'a fait pour le F22)

Attention, ce n'est pas l'USAF qui a estimé qu'elle pouvait se contenter de la moitié des F-22 qu'elle avait déclarée comme étant le minimum syndical plancher en dessous duquel il ne faut pas descendre ; c'est Robert Gates en tant que secrétaire à la défense qui leur a imposé l'arrêt de la chaine en raison d'une reprioritisation des dépenses vers ce qui peut servir pour la guerre en Afghanistan et en Iraq. A l'USAF, ils n'étaient pas content du tout de se voir amputer d'une arme de dissuasion conventionnelle face aux menace futures afin de pouvoir acheter plus de MRAP qui ont ensuite été, dans leur majorité, abandonnés sur place avec la reduction des effectifs déployés.

Edited by Kelkin
  • Upvote 1

Poland sends formal request to buy F-35s

https://www.defensenews.com/global/europe/2019/05/29/poland-sends-formal-request-to-buy-f-35s/

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Je propose que le coût de ce contrat pour 32 F-35 soit soustrait des aides européennes que touche la Pologne chaque année.
Si les polonais ont par la suite toujours besoin d'argent, qu'ils s'adressent aux USA pour obtenir un prêt.
 Après tout ils ont l'air de bien s'entendre.

oui, parce qu'ils ne participent pas aux intérêts européens, ils auraient pu acheter des eurofighter. l'UE prête 8 milliards sur le pot commun de l'aide au développement, c'est quasiment le prix des 32 F35. ils n'ont pas besoin de cet argent pour se développer.

Edited by zx
  • Like 1

Il y a 15 heures, herciv a dit :

C'était une compétition très ouverte. Je pense que les différents participants vont apprécier à sa juste valeur la capacité de Polonais à proposer un processus concurrentiel sérieux.

C'est mieux ainsi qu'avec un appel d'offres d'apparat. ils n'ont d'ailleurs peut-être plus vraiment de choix. Hormis Boeing, qui aurait osé soumettre ? Eurofighter ? Saab ? Qui plus est, ils ont dû s'apercevoir que lancer des appels d'offres où l'on prend les autres parties pour des pipes induit un certain coût politique.

Edited by Skw
  • Upvote 1

il y a 33 minutes, Skw a dit :

C'est mieux ainsi qu'avec un appel d'offres d'apparat. ils n'ont d'ailleurs peut-être plus vraiment de choix. Hormis Boeing, qui aurait osé soumettre ? Eurofighter ? Saab ? Qui plus est, ils ont dû s'apercevoir que lancer des appels d'offres où l'on prend les autres parties pour des pies induit un certain coût politique.

Je pense au contraire qu'ils ont dû se dire que ça ne servait à rien et que ça coûtait de l'argent : autant jeter un masque déjà troué depuis longtemps.

il y a 32 minutes, Ciders a dit :

Je pense au contraire qu'ils ont dû se dire que ça ne servait à rien et que ça coûtait de l'argent : autant jeter un masque déjà troué depuis longtemps.

Je n'ai pas l'impression que nos lectures soient opposées. Au contraire. 

Edited by Skw

il y a 24 minutes, Skw a dit :

Je n'ai pas l'impression que nos lectures soient opposées. Au contraire. 

Paradoxalement non.

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ils ont peut être aussi constaté que personne ne prenait plus au sérieux leurs premières approches.

En toute honnêteté, ça me ferait plus plaisir que la Pologne achète un avion européen qu'américain.

Toutefois je préférerais que l'argent versé par l'UE serve au développement de ce pays, c'est à dire un budget normal + l'aide, ce qui ferait un vrai (gros) budget, et non pas l'aide allant dans le développement, l'argent "économisé" grâce à l'aide allant dans l'armement (en plus étranger à l'UE, donc ne faisant pas bosser nos entreprises et salariés).

Au final que reste t'il de l'aide exceptionnelle de l'aide ?