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Le F-35

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lu dans l'usine nouvelle :

"La visite du président des Etats-Unis, Donald Trump, au Japon a permis de clôturer l'achat de 105 F-35 par le pays du Soleil levant. Ce dernier s'y était engagé en décembre 2018, quelques mois avant l'accident toujours mystérieux d'un récent modèle dans l'océan Pacifique. 

La commande de 105 F-35 est constituée de 63 F-35As et de 42 jets STOVL (Short Take Off Vertical Landing). C’est la première fois que le Japon acquiert une telle version de l’appareil."

Aucune mention d'une livraison directe depuis les USA. Normal, le Japon a sa ligne d'assemblage. 

Edited by Full Metal Jacket

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il y a une heure, Full Metal Jacket a dit :

lu dans l'usine nouvelle :

"La visite du président des Etats-Unis, Donald Trump, au Japon a permis de clôturer l'achat de 105 F-35 par le pays du Soleil levant. Ce dernier s'y était engagé en décembre 2018, quelques mois avant l'accident toujours mystérieux d'un récent modèle dans l'océan Pacifique. 

La commande de 105 F-35 est constituée de 63 F-35As et de 42 jets STOVL (Short Take Off Vertical Landing). C’est la première fois que le Japon acquiert une telle version de l’appareil."

Aucune mention d'une livraison directe depuis les USA. Normal, le Japon a sa ligne d'assemblage. 

Etonnant de la part de l'usine nouvelle.

Que la visite du POTUS permette de boucler l'achat des F-35, c'est une bonne nouvelle pour l'avion. Qu'elle permette de le clôturer, c'est soit une mauvaise traduction, soit une très mauvaise nouvelle. :biggrin:

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Congress threatens to ground funding if the Pentagon can't get more F-35 parts

https://www.washingtonexaminer.com/policy/defense-national-security/congress-threatens-to-ground-funding-if-the-pentagon-cant-get-more-f-35-parts

Le Congrès menace de bloquer le financement si le Pentagone ne peut obtenir plus de pièces de F-35.
par Russ Read| 05 juin 2019 22h59

Le Congrès menace de restreindre le financement du bureau des acquisitions du Pentagone à moins qu'il ne propose un nouveau plan pour remédier à la pénurie chronique de pièces de rechange pour l'avion d'attaque interarmées F-35.

Les nouvelles dispositions ont été incluses par la sous-commission sur l'état de préparation de la commission des forces armées de la Chambre des représentants dans sa récente majoration du budget de la défense pour 2020. En vertu de ces dispositions, le Département de la défense doit élaborer un "plan détaillé pour la planification, la programmation, la budgétisation et l'exécution du financement" des systèmes d'armes tels que le F-35, selon un communiqué publié mercredi par le représentant John Garamendi, D-Calif. président du sous-comité.

Selon le Government Accountability Office, seulement 26,8 % des F-35 étaient pleinement en mesure d'accomplir leur mission entre mai et novembre 2018. L'objectif minimum pour ce type d'armes est généralement de 60 %, et le manque de pièces de rechange est l'une des principales raisons pour lesquelles l'avion n'a pas été en mesure de l'atteindre.

"En raison de leur conception complexe, les responsables de la maintenance auront toujours du mal à les maintenir en état de navigabilité ", a déclaré Dan Grazier, un militaire du Projet sur la surveillance du gouvernement, au Washington Examiner. "Un pourcentage important des avions non disponibles étaient en panne parce que les services n'avaient pas les pièces de rechange nécessaires pour les maintenir en vol. Le GAO a signalé que le manque de pièces de rechange représentait 29,7 % des avions non disponibles."

La capacité du F-35 varie considérablement d'un modèle à l'autre. Entre mai et novembre 2018, les F-35A de la Force aérienne étaient capables d'effectuer 34 % des missions, alors que seulement 2 % de la flotte de F-35C de la Marine l'étaient durant la même période.

Non seulement le F-35 est criblé de bogues, mais la logistique qui le soutient l'est tout autant. Le constructeur Lockheed Martin a mis au point un système logistique complet pour assurer le suivi des pièces de rechange et des données techniques afin de résoudre les problèmes complexes liés à la maintenance de l'avion. Mais lorsque le système montre que les pièces sont disponibles, il arrive souvent que les pièces n'arrivent pas à temps, ce qui retarde considérablement les réparations, explique J.V. Venable, un ancien pilote de chasse de la Force aérienne qui étudie la puissance aérienne pour la Heritage Foundation.


"Le Congrès n'a que deux ou trois outils dans sa trousse pour affiner les priorités et le mouvement du[ministère de la Défense], et de toute évidence, le plus efficace est le pouvoir de la bourse ", a dit M. Venable au Washington Examiner . "Réparer l'ensemble du pipeline logistique du F-35 nécessitera une somme d'argent non négligeable, mais vous pouvez gaspiller des palettes d'argent si vous n'avez pas de plan viable pour bien cibler la dépense de ces fonds."

Avec un prix prévu de 1,5 billion de dollars sur sa durée de vie de 55 ans, le F-35 est déjà l'arme la plus chère de l'histoire. Ce coût nous amène à nous demander pourquoi le gouvernement cherche à se doter d'une arme qui vole rarement, surtout lorsqu'il y a des avions moins chers et moins perfectionnés. Grazier pense que le Congrès doit enquêter sur la situation. Venable soutient le programme, mais reconnaît que les complexités logistiques ont été " grossièrement sous-estimées ".

Malgré ces problèmes, le Pentagone a déclaré au Congrès qu'il était en bonne voie d'atteindre son objectif de 80 % d'ici la fin de l'année. De plus amples détails sur le plan du Congrès visant à demander des comptes au Pentagone seront publiés la semaine prochaine lors de la réunion de la Commission des services armés.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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il y a 25 minutes, Ponto Combo a dit :

Il y en a 3 qui ont volé mardi...

Dixit PK concernant le nombre d'avions:

« On pourrait le croire en effet,mais il y a deux autres raisons: D'une part celà permettra lors du dernier vol, soit le vol libre de présenter les opérations en réseau. De plus, selon un pilote de l'USAF, le F-35 vole toujours à quatre »

 

Ça va douiller pour les Suisses si à chaque coup ils en mettent 4 en l'air...

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/06/07/air2030-essais-du-f-35a -867543.html

 

Fantastique ! A chaque nouvelle information opérationnelle, c’est de mieux en mieux (ou de pire en pire, c’est selon).

 

Donc, si l’on en croit cette déclaration d’un pilote de l’USAF - et si sa retranscription est exacte - « le F-35 vole toujours à 4 ».

 

Police du ciel à 4, Check.

Remplacement d’1 F-117 en mission de bombardement par... 4 F-35, Check.

Mini-awacs à 4 , Check.

multiplicateur de forces à 4 aussi, Check également.

 

Ils n’ont pas trouvé plus foireux comme argument opérationnel pour justifier d’avoir amené 4 F-35 en Suisse ?

Ou alors ils volent vraiment par 4 pour chaque mission, et là ça devient risible en plus d'être un gouffre à pognon en plus d’user 4 fois plus le parc pour un même volant d’interventions ?

 

Plus ça va, plus ils marchent complètement sur la tête.

Edited by TarpTent
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J'ai une petite question. J'ai lu ça sur Quora :

"A little digression; 4 gen fighters used about 7 parameters to identify friend or foe on their radars. The F-22 uses over 200 parameters for ID. The F-35 uses over 600 parameters from it’s sensor system for long range ID. BVR shots will be made often from F-35s. The main problems for BVR shots have been solved."

Ca parle à quelqu'un ici ?

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il y a 7 minutes, Delbareth a dit :

J'ai une petite question. J'ai lu ça sur Quora :

"A little digression; 4 gen fighters used about 7 parameters to identify friend or foe on their radars. The F-22 uses over 200 parameters for ID. The F-35 uses over 600 parameters from it’s sensor system for long range ID. BVR shots will be made often from F-35s. The main problems for BVR shots have been solved."

Ca parle à quelqu'un ici ?

Ça parlerait plus si il mentionnait quels sont ces 7 paramètres, et en donnait au moins 8 dans le cas des "5th gen". :laugh:

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il y a 22 minutes, Delbareth a dit :

J'ai une petite question. J'ai lu ça sur Quora :

"A little digression; 4 gen fighters used about 7 parameters to identify friend or foe on their radars. The F-22 uses over 200 parameters for ID. The F-35 uses over 600 parameters from it’s sensor system for long range ID. BVR shots will be made often from F-35s. The main problems for BVR shots have been solved."

Ca parle à quelqu'un ici ?

Oui, que des anonymes postent des chiffres qui impressionnent sur Quora sans explication, justification, source ou autre.

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Il y a 5 heures, Delbareth a dit :

J'ai une petite question. J'ai lu ça sur Quora :

"A little digression; 4 gen fighters used about 7 parameters to identify friend or foe on their radars. The F-22 uses over 200 parameters for ID. The F-35 uses over 600 parameters from it’s sensor system for long range ID. BVR shots will be made often from F-35s. The main problems for BVR shots have been solved."

Ca parle à quelqu'un ici ?

Surtout qu'en terme d'analyse d'image souvent le but est de simplifier. Donc si les 4gen analysent 7 param pour obtenir une classification efficace et les 5 gen plus pour moi c'est plutôt une régression.

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Si j'avais un compte Quora, j'ajouterai que le Rafale prend en compte cinq cent mille paramètres pour faire l'indentification, ce qui en fait un appareil de 18ème génération sur le plan des capteurs.

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Il y a 8 heures, Rufus Shinra a dit :

Oui, que des anonymes postent des chiffres qui impressionnent sur Quora sans explication, justification, source ou autre.

Oui, plus ou moins.

On trouve de tout sur Quora, pas mal d'inutile mais aussi quelques pépites. Comme le gars racontait des trucs intéressants avant (et il est identifié comme "former KC-135, T-38 Pilot at U.S. Air Force (1974-1980)"), je voulais voir cette histoire de paramètre d'identification avec vous.

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il y a 15 minutes, Delbareth a dit :

Oui, plus ou moins.

On trouve de tout sur Quora, pas mal d'inutile mais aussi quelques pépites. Comme le gars racontait des trucs intéressants avant (et il est identifié comme "former KC-135, T-38 Pilot at U.S. Air Force (1974-1980)"), je voulais voir cette histoire de paramètre d'identification avec vous.

Poste un lien.

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5 hours ago, herciv said:

Surtout qu'en terme d'analyse d'image souvent le but est de simplifier. Donc si les 4gen analysent 7 param pour obtenir une classification efficace et les 5 gen plus pour moi c'est plutôt une régression.

la question est d'un fan boy de 12 ans qui lit des articles de n'importe quoi d'il y a 5 ans.

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Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

la question est d'un fan boy de 12 ans qui lit des articles de n'importe quoi d'il y a 5 ans.

Il aurait au moins le mérite d’être franchement précoce, ledit gamin de 12 ans.

 

Mais non en fait, il semble même être un tantinet plus âgé et au courant :

Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

(et il est identifié comme "former KC-135, T-38 Pilot at U.S. Air Force (1974-1980)")

 

Sinon, un avis plus concret et intéressant sur le sujet ?

 

Comme par exemple, le nombre indiqué correspondrait simplement à l’ensemble (la totalité) des paramètres des différents capteurs du F-35 mis en bibliothèque pour identifier les différents types d’appareils ou cibles, et à ce titre même si tous ne sont pas nécessaires pour distinguer un ami d’un ennemi, le F-35 les utilise quand même ?

Edited by TarpTent

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L'aim 54 est retiré depuis.... les "centaines d'apertures" ou de "parameters for ID" sont un lunchbox for marketing beginner.

Je m'explique. C'est un chiffre donné par LM(déjà), sans en expliquer la teneur etc. Et il inclut touts les senseurs déportés à ma connaissance (bref tout le réseau L16). D'ailleurs cette fameuse lisete 'a jamais été publiée ca se comprend) Tojours ausssi cette histoire de confondre les "4th gen US" t d'y assimiler les eurocanards. Bon je ne vais pas disserter

Ton bonhomme sévit pas mal sur F-16.net. Ou il est considéré comme un cador en termes de pointus.Bien que n'en ayant jamais vu de près

Edited by prof.566
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il y a 17 minutes, prof.566 a dit :

Photo de l'année tout de mêmePIN MERDE Delui là il marche!

 

5383118-1024x683.jpg

c'est quoi l'image dont le lien est parti en cacahuète

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Le Pentagone a notifié à la Turquie que les pilotes et mécaniciens en formation sur les F-35 aux E.U. ont jusqu'au 31 juillet pour quitter les E.U. si la Turquie persiste dans son intention d'achat de S-400.

Les F-35 déjà achetés et qui sont dans les bases américaines sont susceptibles d'être rachetés et la Turquie remboursée.

https://foreignpolicy.com/2019/06/07/pentagon-chief-to-suspend-turkeys-f-35-pilot-training/

Edited by Zalmox
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il y a une heure, Zalmox a dit :

Le Pentagone a notifié à la Turquie que les pilotes et mécaniciens en formation sur les F-35 aux E.U. ont jusqu'au 31 juillet pour quitter les E.U. si la Turquie persiste dans son intention d'achat de S-400.

Les F-35 déjà achetés et qui sont dans les bases américaines sont susceptibles d'être rachetés et la Turquie remboursée.

https://foreignpolicy.com/2019/06/07/pentagon-chief-to-suspend-turkeys-f-35-pilot-training/

 

Pour le rachat, ils vont prendre le prix effectivement payé ou bien celui plus avantageux (pour les USA) de la dernière LRIP ? :laugh:
(parce qu’on est pas à une mesquinerie près, quand même)

 

Sinon, pure spéculation fumeuse parce qu’on en est quand même pas encore arrivé à ce niveau de dégradation des relations entre la Turquie et les USA, mais ce ne serait pas drôle que des pilotes et mécanos frustrés d’avoir en partie été formés et devant rentrer sans rien puisse vouloir bavasser auprès de russes bienveillants avec la bénédiction (ou en regardant volontairement dans une autre direction) du gouvernement turc ?

 

@prof.566 : moi perso, j’utilise Noelshack ( https://www.noelshack.com/ ). Il est basique, ne demande aucune inscription, ne casse pas les pieds, et c’est très efficace.

Edited by TarpTent

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il y a 33 minutes, TarpTent a dit :

 Sinon, pure spéculation fumeuse parce qu’on en est quand même pas encore arrivé à ce niveau de dégradation des relations entre la Turquie et les USA, mais ce ne serait pas drôle que des pilotes et mécanos frustrés d’avoir en partie été formés et devant rentrer sans rien puisse vouloir bavasser auprès de russes bienveillants avec la bénédiction (ou en regardant volontairement dans une autre direction) du gouvernement turc ?

C'est pas seulement eux le souci, mais aussi l'industrie turque qui était présente sur l'avion, et qui a sans aucun doute bien plus à raconter.

Maintenant les turcs veulent faire leur propre avion furtif, bon ils ne vont évidemment pas y arriver (la faute aux ingénieurs gulénistes qui seront remplacés par des transfuges de daesh spécialisés en camions-suicides à n'en pas douter) mais il y a eu des transferts manifestes qui ont grandement bénéficié à leur industrie.

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