georgio

Le F-35

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Le congrès met la pression sur le DoD pour qu'il trouve une solution à la très pauvre disponibilité des F-35.

C'est savoureux quand on sait que le congrès est très pro-f-35.

https://www.washingtonexaminer.com/policy/defense-national-security/congress-threatens-to-ground-funding-if-the-pentagon-cant-get-more-f-35-parts

"Le Congrès menace d'obtenir un financement de base si le Pentagone ne peut pas obtenir plus de pièces de F-35.
par Russ Read 


Le Congrès menace de restreindre le financement du bureau des acquisitions du Pentagone à moins qu'il ne propose un nouveau plan pour remédier à la pénurie chronique de pièces de rechange pour l'avion d'attaque interarmées F-35. 

Les nouvelles dispositions ont été incluses par la sous-commission sur l'état de préparation de la commission des forces armées de la Chambre des représentants dans sa récente majoration du budget de la défense pour 2020. En vertu de ces dispositions, le Département de la défense doit élaborer un "plan détaillé pour la planification, la programmation, la budgétisation et l'exécution du financement" des systèmes d'armes tels que le F-35, selon un communiqué publié mercredi par le représentant John Garamendi, D-Calif. président du sous-comité. 
Selon le Government Accountability Office, seulement 26,8 % des F-35 étaient pleinement en mesure d'accomplir leur mission entre mai et novembre 2018. L'objectif minimum pour ce type d'armes est généralement de 60 %, et le manque de pièces de rechange est l'une des principales raisons pour lesquelles l'avion n'a pas été en mesure de l'atteindre. 

"En raison de leur conception complexe, les responsables de la maintenance auront toujours du mal à les maintenir en état de navigabilité ", a déclaré Dan Grazier, un militaire du Project on Government Oversight, à l'Examiner de Washington. "Un pourcentage important des avions non disponibles étaient en panne parce que les services n'avaient pas les pièces de rechange nécessaires pour les maintenir en vol. Le GAO a signalé que le manque de pièces de rechange représentait 29,7 % des avions non disponibles." 
La capacité du F-35 varie considérablement d'un modèle à l'autre. Entre mai et novembre 2018, les F-35A de la Force aérienne étaient capables d'effectuer 34 % des missions, alors que seulement 2 % de la flotte de F-35C de la Marine l'étaient durant la même période. 
Non seulement le F-35 est criblé d'insectes, mais la logistique le soutient aussi. Le constructeur Lockheed Martin a mis au point un système logistique complet pour assurer le suivi des pièces de rechange et des données techniques afin de résoudre les problèmes complexes liés à la maintenance de l'avion. Mais lorsque le système montre que les pièces sont disponibles, il arrive souvent que les pièces n'arrivent pas à temps, ce qui retarde considérablement les réparations, explique J.V. Venable, un ancien pilote de chasse de la Force aérienne qui étudie la puissance aérienne pour la Heritage Foundation. 

"Le Congrès n'a que deux ou trois outils dans sa trousse pour affiner les priorités et le mouvement du[ministère de la Défense], et de toute évidence, le plus efficace est le pouvoir de la bourse ", a dit M. Venable à l'examinateur. "Réparer l'ensemble du pipeline logistique du F-35 nécessitera une somme d'argent non négligeable, mais vous pouvez gaspiller des palettes d'argent sans un plan viable pour bien cibler ces fonds." 
Avec un prix prévu de 1,5 billion de dollars sur sa durée de vie de 55 ans, le F-35 est déjà l'arme la plus chère de l'histoire. Ce coût nous amène à nous demander pourquoi le gouvernement cherche à se doter d'une arme qui vole rarement, surtout lorsqu'il y a des avions moins chers et moins perfectionnés. Grazier pense que le Congrès doit enquêter sur la situation. Venable soutient le programme, mais reconnaît que les complexités logistiques ont été " grossièrement sous-estimées ". 
Malgré ces problèmes, le Pentagone a déclaré au Congrès qu'il était en bonne voie d'atteindre son objectif de 80 % d'ici la fin de l'année. De plus amples détails sur le plan du Congrès visant à demander des comptes au Pentagone seront publiés la semaine prochaine lors de la réunion de la Commission des services armés."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

1,8 milliard de dollar us pour le logiciel du Block 4 comprenant plus de 8 millions de lignes de codes. Livrable 2026.

https://defence-blog.com/news/lockheed-martin-awarded-1-8-billion-for-f-35-block-4-software-development.html

Pop-corn ou pas ? 

La marine américaine a accordé 1,8 milliard de dollars à Lockheed Martin pour la deuxième phase du programme de pré-modernisation du F-35 Lightning II Block 4 pour l'armée de l'air, la marine, le corps des marines et les participants non américains du ministère de la défense (DoD).

Selon Lockheed Martin, les capacités du F-35 reposent sur plus de 8 millions de lignes de code logiciel. Des commandes de vol à la fusion des données des capteurs du F-35 pour obtenir une image claire et complète de l'espace de combat, le logiciel est essentiel.

Le bloc 4 du F-35 comprend plus de 50 améliorations pour contrer les menaces aériennes et terrestres de la Chine et de la Russie. Ces améliorations augmentent les portées de reconnaissance et de détection des pilotes de F-35, ce qui permet d'améliorer la performance globale du ciblage. Certaines sources ont indiqué que les mises à niveau du bloc 4 seront des logiciels à "80 pour cent".

Le financement de pré-modernisation, annoncé vendredi par le ministère de la Défense, servira à la conception, à la détermination des exigences et à l'examen de la façon dont les participants et les partenaires intègrent les mises à jour et la technologie des armes dans le futur programme de modernisation progressive du logiciel F-35 Block 4.

La famille du F-35 comprend trois variantes d'avion. La variante F-35A de l'Air Force viendra compléter sa flotte de F-22A et devrait remplacer les capacités d'attaque air-sol des F-16 et A-10. La variante F-35B du Marine Corps remplacera ses F/A-18 et AV-8B. La variante F-35C de la Marine viendra compléter son F/A-18E/F.

Le Département de la défense a également noté que ce contrat combinait des achats pour l'armée de l'air (732 460 990 dollars ; 40,50 %), la marine (371 475 278 dollars ; 20,54 %), les marines (345 974 784 dollars ; 19,13 %) et des participants non américains du DoD (358 634 603 dollars ; 19,83 %).

Les travaux seront exécutés à Fort Worth, au Texas, et devraient être terminés en août 2026.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Pour moi ce n'est qu'une partie du contrat pour mettre à jour le logiciel du block 4: d'abord c'est la deuxième phase du programme de pré-modernisation donc il a du y avoir la première phase puis il pourra y avoir la troisième phase...etc. Ensuite il peut y avoir la phase de modernisation qui elle même peut se décliner en phase et enfin rien n'interdit de mettre en place de la post modernisation. :biggrin:

Mais tout cela c'est juste pour faire les specs du programme si on regarde le contenu

Citation

Le financement de pré-modernisation, annoncé vendredi par le ministère de la Défense, servira à la conception, à la détermination des exigences et à l'examen de la façon dont les participants et les partenaires intègrent les mises à jour et la technologie des armes dans le futur programme de modernisation progressive du logiciel F-35 Block 4.

:biggrin:

Bon je trouve que c'est un peu cher, mais c'est parce que je suis un anti L.M. Primaire. :biggrin:

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Le congrès met la pression sur le DoD pour qu'il trouve une solution à la très pauvre disponibilité des F-35.

C'est savoureux quand on sait que le congrès est très pro-f-35.

https://www.washingtonexaminer.com/policy/defense-national-security/congress-threatens-to-ground-funding-if-the-pentagon-cant-get-more-f-35-parts

"Le Congrès menace d'obtenir un financement de base si le Pentagone ne peut pas obtenir plus de pièces de F-35.
par Russ Read 

 

Mais je l'ai posté hier dans ce même fil à 17h39! :tongue:

Edited by Picdelamirand-oil
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Ca ressemble à un début de réflexion sur la capacité à absorber les composants fabriqués par l'industrie turque. Ceux qui parmi les non-us espéraient capter ces fabrications en seront pour leur frais.

https://www.defensenews.com/air/2019/06/07/turkish-suppliers-to-be-eliminated-from-f-35-program-in-2020/

Les fournisseurs turcs seront éliminés du programme F-35 en 2020

WASHINGTON - Le Pentagone se prépare à transférer la participation industrielle de la Turquie dans le F-35 à d'autres pays à moins qu'Ankara ne revienne sur son projet d'achat du système de défense aérienne russe S-400. 
Cette décision - qui, au début de l'année 2020, mettrait fin aux contrats conclus avec les principaux sous-traitants turcs de la défense tels que Turkish Aerospace Industries, Roketsan et Tusas Engine Industries, entre autres - n'est qu'une des nombreuses mesures que le ministère américain de la défense entend prendre pour retirer la Turquie du programme F-35, selon une lettre du 6 juin du Secrétaire à la défense Patrick Shanahan.
La formation des pilotes turcs de F-35 à la base aérienne de Luke en Arizona et des techniciens de maintenance turcs à la base aérienne d'Eglin, en Floride, prendra également fin, a écrit Shanahan, et les exercices militaires américains en Turquie sont en danger.
 
Comment l'industrie turque pourrait-elle souffrir de l'accord S-400 avec la Russie ? 
Les Etats-Unis menacent de retenir l'avion de combat F-35 à la Turquie s'ils acceptent un système de défense aérienne russe. Cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour les entreprises turques.
Par : Burak Ege Ege Bekdil 
"Si la Turquie achète le S-400, comme nous en avons discuté lors de notre appel du 28 mai 2019, nos deux pays doivent élaborer un plan pour mettre fin à la participation de la Turquie au programme F-35 ", écrit Shanahan dans la lettre adressée à son homologue, le ministre turc de la Défense Hulusi Akar. "Alors que nous cherchons à maintenir notre précieuse relation, la Turquie ne recevra pas le F-35 si la Turquie prend livraison du S-400."
Toutefois, Ellen Lord, sous-secrétaire à la défense pour l'acquisition et le soutien, a noté que la participation turque au programme serait autorisée à se poursuivre si elle abandonne son plan d'achat du système de défense aérienne russe. La livraison du S-400 pourrait avoir lieu dès ce mois-ci.

"La Turquie a toujours la possibilité de changer de cap. Si la Turquie n'accepte pas la livraison du S-400, nous allons permettre à la Turquie de reprendre ses activités normales du programme F-35 ", a-t-elle déclaré aux journalistes vendredi. "La Turquie est un allié proche de l'OTAN et nos relations entre militaires sont solides."
La Turquie, partenaire du programme F-35 qui a contribué au financement du développement de l'avion, prévoit acheter 100 F-35A.
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Son premier avion à réaction a été déployé en juin 2018 lors d'une "cérémonie de livraison" festive, mais bien que la Turquie soit officiellement propriétaire de ses avions à réaction, les États-Unis ont le pouvoir d'empêcher les avions d'atterrir sur le sol turc et ont l'intention d'empêcher les quatre appareils turcs existants de quitter les États-Unis.
 
La Turquie obtient le premier F-35, mais les livraisons futures seront interrompues si le Congrès obtient ce qu'il veut. 
Lors de la cérémonie de lancement du F-35 turc, il y avait des joueurs de flûte, un homme en costume d'oiseau, et pas un mot sur son accord controversé avec la Russie sur le S-400.
Par : Valerie Insinna 
Lord a déclaré aux journalistes que le Pentagone est toujours en train de décider ce qu'il fera avec les jets turcs. Une option serait d'acheter l'avion et de le réaffecter à l'U.S. Air Force, mais aucune décision officielle n'a été prise.
Les entreprises turques sont responsables de 937 pièces utilisées pour la construction du F-35, dont 400 proviennent d'entreprises turques, a dit M. Lord. Les contrats existants passeraient par une période de "liquidation disciplinée et gracieuse" au "début de 2020", a dit M. Lord.

"Si nous pouvions respecter nos échéanciers avec les Turcs, nous n'aurions pas de perturbations majeures et très peu de retards ", a-t-elle dit.
Le vice-amiral Mat Winter, responsable du programme des F-35, a déclaré en avril que 50 à 75 avions pourraient être retardés sur une période de deux ans si la Turquie est retirée du programme, selon Breaking Defense. Mais M. Lord a déclaré que ces perturbations ne se produiraient que si le Pentagone mettait fin à ses accords de chaîne d'approvisionnement cet été.
En fin de compte, ce sont les maîtres d'œuvre Lockheed Martin et Pratt & Whitney qui décideront quels sous-traitants remplaceront les fournisseurs turcs, mais le Pentagone a identifié de nouveaux fournisseurs qui pourraient intervenir et fabriquer les pièces actuellement fournies par la Turquie.
"Ce sont principalement des sources américaines. Cela ne veut pas dire que nous ne continuerons pas à faire ce que nous faisons toujours avec la gestion du programme et à chercher d'autres sources, parce que nous aimerions avoir une deuxième ou une troisième source pour la plupart des éléments, a-t-elle dit.
Le ministère de la Défense a déjà stoppé les livraisons de matériel en Turquie, ce qui a stoppé la construction et l'exploitation d'une installation de révision de moteurs qui devait être construite et exploitée par la Turquie.

"Il existe deux autres MRO&U européennes[installations de maintenance, de réparation, de révision et de mise à niveau] qui peuvent absorber le volume sans aucun problème ", a déclaré Lord.
Malgré le rôle industriel de la Turquie dans le programme, Mme Lord s'est dite confiante que toutes les informations techniques importantes resteraient en sécurité.
"Nous contrôlons ce qui est téléchargé depuis nos ordinateurs. Nous avons partagé ce qui est approprié. Les Turcs n'ont aucun document critique qui nous préoccupe, a-t-elle dit.
Quel est l'impact sur la formation des F-35 turcs ?
L'impact le plus immédiat pour la Turquie, selon la lettre de Shanahan, est qu'aucun nouveau ressortissant turc n'a été recruté. 

Quel est l'impact sur la formation des F-35 turcs ?
L'impact le plus immédiat pour la Turquie, selon la lettre de Shanahan, est qu'aucun nouvel étudiant turc ne commencera la formation F-35 à la base aérienne de Luke. Ceci diffère la formation de 20 étudiants prévue pour le début de la formation en juin, ainsi que de 14 étudiants entre juillet et novembre 2019.
"Cette formation n'aura pas lieu parce que nous suspendons la Turquie du programme F-35 ; il n'y a plus d'exigences pour acquérir des compétences sur les systèmes ", selon un document joint à la lettre qui précise le calendrier de retrait de la Turquie du programme.

De plus, le pays ne sera pas autorisé à assister à la table ronde annuelle des chefs de la direction des F-35 le 12 juin, ce qui privera la Turquie de la possibilité de donner son avis sur tout changement aux documents constitutifs du programme.
 
4 questions sur les risques auxquels est confrontée l'industrie turque de la défense 
Bulent Aliriza, du Centre d'études stratégiques et internationales, décrit ce qu'il considère comme des obstacles potentiels pour l'industrie turque de la défense dans les années à venir.
Par : Aaron Mehta 
Mais le jour le plus important à prendre en compte est le 31 juillet, lorsque le personnel turc ne sera plus autorisé à accéder à la base aérienne de Luke en Arizona, où les pilotes sont formés ; à la base aérienne d'Eglin en Floride, où les techniciens de maintenance sont formés ; ou au bureau du programme conjoint F-35 à Washington, où le "personnel de projet coopératif" turc est basé. Au lieu de cela, le personnel turc doit quitter les États-Unis et retourner dans son pays.
Il y a actuellement 42 militaires turcs en formation à Luke et à Eglin - quatre pilotes et les autres responsables de la maintenance. La date limite du 31 juillet permettrait à 28 d'entre eux de terminer leur formation, mais les autres seraient renvoyés chez eux avant la fin naturelle de leur formation, selon l'information jointe à la lettre de Shanahan.
Les deux pilotes instructeurs turcs basés à Luke, qui ont suivi la formation des pilotes de F-35, seront également renvoyés en Turquie.
L'impact le plus important

La situation avec la Turquie est tendue pour une myriade de raisons politiques et de sécurité nationale. Seule nation à prédominance musulmane au sein de l'OTAN, la Turquie occupe une position importante au sein de l'alliance. Le pays abrite également la base aérienne d'Incirlik, qui est utilisée par les forces aériennes américaines et turques.
Dans l'espoir de résoudre le problème, les États-Unis ont envoyé des équipes techniques à Ankara et ont organisé des réunions à Washington pour discuter de la menace posée par le S-400 et de l'offre du Pentagone concernant le système de défense aérienne et antimissiles Patriot de Raytheon.
Jusqu'à présent, ces efforts ont échoué, le président turc Recep Tayyip Erdoğan continuant de faire des déclarations fermes en faveur d'un achat de S-400 et le ministre de la Défense du pays reconnaissant que des militaires turcs avaient été envoyés en Russie pour s'entraîner sur le système de défense aérienne.
 
La Russie lance à la Turquie l'avion de combat Su-57 si le F-35 fait face à l'effondrement des Etats-Unis 
Washington a menacé d'expulser Ankara du programme Joint Strike Fighter si la Turquie déployait sur son sol le système de missiles surface-air S-400 de fabrication russe.
Par : Burak Ege Ege Bekdil 
Lorsqu'on lui a demandé si une décision finale d'acheter le S-400 devait être interprétée comme un renforcement des relations de la Turquie avec la Russie aux dépens de l'OTAN, Andrew Winternitz, sous-secrétaire adjoint intérimaire à la Défense pour l'Europe, a répondu par la négative.
"Nos homologues veulent vraiment poursuivre notre partenariat vraiment stratégique et notre coopération à l'OTAN. Nous espérons donc qu'il s'agit d'une aberration ", a-t-il dit.

Si la Turquie achète le S-400, a-t-il ajouté, " cela change nos relations, mais ce n'est pas quelque chose qui, nous l'espérons, va perturber le partenariat stratégique à plusieurs niveaux que nous avons en Turquie sur un certain nombre de questions.
Mais d'autres actions politiques peuvent être inévitables.
Si la Turquie va de l'avant avec l'achat du S-400, elle pourrait déclencher des sanctions supplémentaires de la part du Congrès dans le cadre du Countering America's Adversaries Through Sanctions Act, qui pénalise les partenaires américains qui achètent du matériel militaire russe.
Cela pourrait également avoir un impact sur les futurs exercices militaires en Turquie, a déclaré M. Winternitz.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Je suis quand même très étonné que La France n'ait pas les mêmes bémols avec les S-400 indiens. 

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

our moi ce n'est qu'une partie du contrat pour mettre à jour le logiciel du block 4: d'abord c'est la deuxième phase du programme de pré-modernisation donc il a du y avoir la première phase puis il pourra y avoir la troisième phase...etc. Ensuite il peut y avoir la phase de modernisation qui elle même peut se décliner en phase et enfin rien n'interdit de mettre en place de la post modernisation. :biggrin:

Mais tout cela c'est juste pour faire les specs du programme si on regarde le contenu

Citation

Le financement de pré-modernisation, annoncé vendredi par le ministère de la Défense, servira à la conception, à la détermination des exigences et à l'examen de la façon dont les participants et les partenaires intègrent les mises à jour et la technologie des armes dans le futur programme de modernisation progressive du logiciel F-35 Block 4.

:biggrin:

Bon je trouve que c'est un peu cher, mais c'est parce que je suis un anti L.M. Primaire. :biggrin:

Et les 8 millions de lignes de codes ce sont de nouvelles lignes de codes ou une énième version ? Posé autrement on repousse ta date prévisionnelle de 2031 ou pas ?

il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais je l'ai posté hier dans ce même fil à 17h39! :tongue:

Caramba encore râté ...:biggrin:

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pour moi ce n'est qu'une partie du contrat pour mettre à jour le logiciel du block 4: d'abord c'est la deuxième phase du programme de pré-modernisation donc il a du y avoir la première phase puis il pourra y avoir la troisième phase...etc. Ensuite il peut y avoir la phase de modernisation qui elle même peut se décliner en phase et enfin rien n'interdit de mettre en place de la post modernisation.

Arrètes ! Ils ont dit 2026 :biggrin:

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il y a 32 minutes, herciv a dit :

Et les 8 millions de lignes de codes ce sont de nouvelles lignes de codes ou une énième version ? Posé autrement on repousse ta date prévisionnelle de 2031 ou pas

Arrètes ! Ils ont dit 2026 :biggrin:

Moi j'ai compris que ce sera une mise à jour des 8 millions de ligne de code. Mais c'est pas rassurant pour autant, la date de 2026 me fait frémir. Sur Indian defense j'avais calculé que le temps Indien c'était => 8X le temps f-35 =>4X le temps Typhoon ou Gripen => 2X et le temps Dassault => 0.9 X, alors 2026 ça fait 7 ans de temps F-35 soit 28 ans de temps normal! Cela nous met en 2037 au lieu de 2031.

Remarque que 1.8 milliards de dollars ça fait une sacrée équipe pour une phase de spec. si tu compte $ 100 000 pour une année homme ça te fait 18 000 année homme! comment veut tu dépenser ça en un temps raisonnable avec une équipe de taille raisonnable? Si par exemple tu te dis que tu dois sortir les specs en 2 ans (pour avoir une chance de réaliser l'upgrade du programme en 7 ans) ça te fait une équipe de 9000 hommes, c'est complètement débile.

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

c'est complètement débile

Ca résume bien ce programme.

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

si tu compte $ 100 000 pour une année homme

Et même en comptant 200 000 on reste dans des valeurs "débiles". 

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Cela nous met en 2037 au lieu de 2031

Sachant que le programme doit durer 55 ans ( à partir de ??? 2013 ?) ça nous amène au mid-life-upgrade :bloblaugh:

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

1.8 milliards de dollars

Si on compte 1000$ /jourhomme, ça fait 1.8 millions de jourshomme pour faire des specs. Et avec 1000 ingé ça te fait 1800 jours soit 6 ans. A mon avis c'est plus ça l'estimation.  

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il y a une heure, herciv a dit :

Je suis quand même très étonné que La France n'ait pas les mêmes bémols avec les S-400 indiens.

Grandeur et décadence de la furtivité passive comme alpha et oméga de la survivabilité.

Et d'autre part Spectra ce sont avant tout des modes de brouillages. Si certains modes indiens sont développés localement par le DRDO ou d'autres, en quoi est-ce qu'ils viendront impacter la capacité des Rafale français, surtout avec F4.x, à effectuer leur mission y-compris contre ce genre de systèmes? Et bah en rien.

Le Rafale constitue cet "entre-deux" qui en fait une génération à part.

Tiens d'ailleurs après le "omnirôle" ça pourrait être un bel argument marketting. "Rafale: a generation of its own".
Le différentialisme au service de l'indépendance, ça me plaît. :tongue:

il y a 38 minutes, herciv a dit :

Si on compte 1000$ /jourhomme, ça fait 1.8 millions de jourshomme pour faire des specs. Et avec 1000 ingé ça te fait 1800 jours soit 6 ans. A mon avis c'est plus ça l'estimation.  

5 ans. Pas 6.

365.25 * 5 = 1826.25

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il y a 58 minutes, herciv a dit :

Ca résume bien ce programme.

Et même en comptant 200 000 on reste dans des valeurs "débiles". 

Sachant que le programme doit durer 55 ans ( à partir de ??? 2013 ?) ça nous amène au mid-life-upgrade :bloblaugh:

Si on compte 1000$ /jourhomme, ça fait 1.8 millions de jourshomme pour faire des specs. Et avec 1000 ingé ça te fait 1800 jours soit 6 ans. A mon avis c'est plus ça l'estimation.  

1000 hommes pour des specs ça reste débile, tu te rends compte de la coordination qu'il faudrait? Et 6 ans :biggrin: juste pour les specs, tu attends 2025 avant de commencer la réalisation? Finalement je comprend pourquoi ils ont besoin de concurrency

Edited by Picdelamirand-oil
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Il y a 14 heures, Delbareth a dit :

Ah ouais, non seulement ils bossent les samedis et dimanches mais en plus ils bossent les quarts de 29 février ! Ca rigole pas chez LM !

Oui enfin admettons qu'ils bossent 5 jours par semaine, et aient en plus 30 jours de congés par an (en comptant les 7 jours de fêtes nationales aux USA et les 10 jours de congés obligatoires par an, et supposons que LM veuille motiver ses employés avec un traitement préférentiel de 2 semaines de congés supplémentaires) ça nous donnerait  365-134=231(edit: désolé pic) jours travaillés par an, soit pour 1800 jours/homme, 7 ans et 10 mois (edit: ou 7.79 années)... Donc bon...

Même en limitant aux 7+10 jours de congés obligatoires et 2 jours par semaine, on est à 7 ans et 4 mois...

Si ils bossent tous les samedis ça donne effectivement 6 ans.

Edited by Patrick

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Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

1000 hommes pour des specs ça reste débile

Sur Helios l'équipe projet on était une trentaine de personne pour le segment sol, au CNES ils devaient être autant pour le satellite. Donc de toute façon 1000 personnes pour faire des specs oui c'est débile, c'est dix fois trop cher..

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

ême en limitant aux 7+10 jours de congés obligatoires et 2 jours par semaine, on est à 7 ans et 4 mois...

Et tout ça pour écrire des specs qui existent déjà.

2 milliards c'est ce qu'il faut à DASSSAULT pour mettre au point tout le standard F4 pre, post, spec et qualif comprise. Ce f-35 est juste une pompe à fric pour LM qui n'a rien à foutre des pilotes.

Edited by herciv
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Contracts for June 7, 2019

Release No: CR-108-19

NAVY

Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is awarded a $1,808,545,655 cost-plus-incentive-fee, cost-plus-award-fee, cost-plus-fixed-fee contract for continued design maturation and development of Block 4 capabilities in support of the F-35 Lightning II Phase 2.3 Pre-Modernization for the Air Force, Navy, Marine Corps; and non-U.S. Department of Defense (DoD) participants.  Work will be performed in Fort Worth, Texas, and is expected to be completed in August 2026.  Fiscal 2019 research, development, test and evaluation (Air Force, Navy, and Marine Corps); and non-U.S. DoD participant funds in the amount of $98,998,910 will be obligated at time of award, none of which will expire at the end of the current fiscal year.  This contract combines purchases for the Air Force ($732,460,990; 40.50 percent); Navy ($371,475,278; 20.54 percent), Marine Corps ($345,974,784; 19.13 percent) and non-U.S. DoD participants ($358,634,603; 19.83 percent).  This contract was not competitive procured pursuant to U.S. Code 2304(c)(1).  The Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity (N00019-19-C-0010).

Edited by herciv
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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Oui enfin admettons qu'ils bossent 5 jours par semaine, et aient en plus 30 jours de congés par an (en comptant les 7 jours de fêtes nationales aux USA et les 10 jours de congés obligatoires par an, et supposons que LM veuille motiver ses employés avec un traitement préférentiel de 2 semaines de congés supplémentaires) ça nous donnerait  365-134=321 jours travaillés par an, soit pour 1800 jours/homme, 7 ans et 10 mois... Donc bon...

Même en limitant aux 7+10 jours de congés obligatoires et 2 jours par semaine, on est à 7 ans et 4 mois...

Si ils bossent tous les samedis ça Donne effectivement 6 ans.

Tricheur: 365 -134 = 231 ce qui nous met à presque 8 ans

il y a 33 minutes, herciv a dit :

Contracts for June 7, 2019

Release No: CR-108-19

NAVY

Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is awarded a $1,808,545,655 cost-plus-incentive-fee, cost-plus-award-fee, cost-plus-fixed-fee contract for continued design maturation and development of Block 4 capabilities in support of the F-35 Lightning II Phase 2.3 Pre-Modernization for the Air Force, Navy, Marine Corps; and non-U.S. Department of Defense (DoD) participants.  Work will be performed in Fort Worth, Texas, and is expected to be completed in August 2026.  Fiscal 2019 research, development, test and evaluation (Air Force, Navy, and Marine Corps); and non-U.S. DoD participant funds in the amount of $98,998,910 will be obligated at time of award, none of which will expire at the end of the current fiscal year.  This contract combines purchases for the Air Force ($732,460,990; 40.50 percent); Navy ($371,475,278; 20.54 percent), Marine Corps ($345,974,784; 19.13 percent) and non-U.S. DoD participants ($358,634,603; 19.83 percent).  This contract was not competitive procured pursuant to U.S. Code 2304(c)(1).  The Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity (N00019-19-C-0010).

Si c'est design maturation and development ça se comprend déjà mieux, mais ce n'était pas la description des tâches de ton post précédent.

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il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Si c'est design maturation and development ça se comprend déjà mieux, mais ce n'était pas la description des tâches de ton post précédent.

On est bien obligé de revenir aux sources quand on veut comprendre. Reste que "maturation" me parait en rien correspondre à la codification US standard quand à la phase 2.3 Pre-modernization je ne sais pas à quel planning elle appartient. 

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

This contract was not competitive procured pursuant to U.S. Code 2304(c)(1).

Cette partie m'intrigue. Veut-elle simplement dire que LM n'a pas de concurrent, ou que vraiment on est en dehors des clous completement ?

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il y a 3 minutes, herciv a dit :

 Reste que "maturation" me parait en rien correspondre à la codification US standard quand à la phase 2.3 Pre-modernization je ne sais pas à quel planning elle appartient. 

Maturation ça peut correspondre à la description des tâche de ton précédent post:

Citation

Le financement de pré-modernisation, annoncé vendredi par le ministère de la Défense, servira à la conception, à la détermination des exigences et à l'examen de la façon dont les participants et les partenaires intègrent les mises à jour et la technologie des armes dans le futur programme de modernisation progressive du logiciel F-35 Block 4.

Là où c'est rigolo c'est que ça donne l'impression qu'il font la conception d'abord et ils déterminent les exigences après. Pourquoi s'emmerder! :biggrin:

il y a 12 minutes, herciv a dit :

On est bien obligé de revenir aux sources quand on veut comprendre. Reste que "maturation" me parait en rien correspondre à la codification US standard quand à la phase 2.3 Pre-modernization je ne sais pas à quel planning elle appartient. 

Cette partie m'intrigue. Veut-elle simplement dire que LM n'a pas de concurrent, ou que vraiment on est en dehors des clous completement ?

C'est une évolution d'un système où L.M. est propriétaire de toutes les données, c'est logique qu'on ne le mette pas en compétition.

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Voilà qui éclairci correctement ma lanterne.

https://apps.dtic.mil/descriptivesum/Y2017/Navy/stamped/U_0604810N_5_PB_2017.pdf

"Test & Evaluation: 4.2 Test changed from 1st Quarter 2021 to 4th Quarter 2021
Follow-on Development (FoD) Block 4 schedule updated to reflect incremental fielding strategy focused on software-focused fleet releases of capability every two years and software plus hardware-focused fleet releases of capability every four years.  Based on direction provided in current Block 4 Acquisition Decision Memorandum, the Planning and Systems Engineering phase leading up to a Block 4 system Preliminary Design Review (PDR) was updated to 3rd Quarter FY2017.  The Modernization Request for Proposal (RFP) Release Decision Point and Contract Award dates were also updated to account for the program planning, requirements decomposition and systems engineering activities leading up to successful completion of these events.
Program Changes: FY2017 Decrease: -$2.570M was to account for the availability of prior year execution balances.  -$37.632M was for proper program alignment and funding for higher USN priorities."

Et celui-ci plus d'actualité :

https://apps.dtic.mil/descriptivesum/Y2019/AirForce/stamped/U_0207142F_7_PB_2019.pdf

Description: Block 4 Planning and Systems Engineering preliminarily design and delta System Requirements Review (SRR) for all variants of the F-35 Aircraft. Modernization efforts is the Requirements Decomposition of capabilities for the entire Block 4 upgrade to include sub-blocks 4.1  and 4.2. This is a continuation of the previous Block 4 Requirements Decomposition effort which will include activities leading up to a successful System Functional Review (SFR) and select facility upgrades required for Block 4 research, development, test and evaluation. Included in Block 4 are upgraded capabilities and continuous improvements to maintain Air System viability against evolving threats indicated in the Electronic Warfare Initial Capabilities Document (ICD), the Fifth Generation Fighter Modernization ICD, and the Block 4 Capability Development Document (CDD), reduce life cycle cost, and improve operational suitability. Expected completion of a Block 4.1 Preliminary Design Review (PDR) and a Block 4.2 System Requirements Review (SRR) will address additional Block 4 capabilities requirements. Post-PDR risk reduction,   preplanning for subsequent Block 4 Modernization events, and investments to deliver the full Block 4 Air System capabilities are included. FY 2018 Plans: Conduct a Block 4.1 System Functional Review (SFR). Award Phase II contract for Block 4.1 PDR, Block 4.2 SRR, and Post-PDR risk reduction and Planning. Continuing development and maturity of key long lead capabilities and service unique weapons. FY 2019 Base Plans: Continue Block 4 Phase II contract development. Conduct Block 4.1 PDR and Block 4.2 SRR, as well as continuing Post-PDR risk reduction and planning. FY 2019 OCO Plans: N/A FY 2018 to FY 2019 Increase/Decrease Statement: Increase of $106.691M; see above for details. 

 

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il y a 49 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je ne comprends pas la blague.

 

Il a écrit, avec une faute d’orthographe « Oh My Good God, CELUI-LÀ a démarré ! », avec tout le monde pris de surprise et courant se mettre à son poste*.

 

Mais je suis d’accord, ce n’est pas vraiment une « joke », juste la realité en fait. Et ça ne doit pas faire marrer les pilotes et mécanos mettant en oeuvre des F-35 au quotidi... euh, hebdomadairement. :unsure:

 

 

*oui oui, j’ai décidé de prendre délibérément ton commentaire au 1er degré :tongue:

Edited by TarpTent
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Rufus qui comprend pas une blague : ça fait 6 mois que je m’accroche pour comprendre les siennes :biggrin:

Ben pareil que Rufus en fait. Ton explication Tarptent fait du bien car avec la faute, ´avais pas compris non plus. Et avec l’explication, ben la tof devient tordante :bloblaugh:

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Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

D'accord, là, ça devient marrant en effet.

tiens regarde, lui il en rit...

Révélation

 

me demande si les choses aurait été différente si ça avait été lui, ou si les paramètres de départ auraient conduit à la même gabegie...

Edited by rendbo

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