georgio

Le F-35

Recommended Posts

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

tiens regarde, lui il en rit...

Révéler le texte masqué

me demande si les choses aurait été différente si ça avait été lui, ou si les paramètres de départ auraient conduit à la même gabegie...

Belle vidéo du Monica (X32):laugh:

il y a 43 minutes, MH a dit :

http://www.air-cosmos.com/lockheed-martin-livre-le-400eme-f-35-124343

400 avions livrés, 200 000H de vol, des dizaines de milliards dépensés... combien de bombes larguées en misions opérationnels?.. Peut être les Israéliens ont ils inauguré le lingot volant?

C'est bon je sors! :bloblaugh:

Ils viennent de signer pour 458 d'un coup 

comment ils font pour baisser les coûts ?  après seulement 400  unités,  avec le rafale on doit approcher les 100 unités export, il devrait baisser aussi logiquement.

Lockheed, Pentagon reach handshake agreement on next F-35 lot, paving the way for an $80M jet next year

https://www.defensenews.com/air/2019/06/10/lockheed-pentagon-reach-handshake-agreement-on-first-f-35-multiyear-buy/

Citation

Avec des stratégies d’acquisition intelligentes, un partenariat solide entre le gouvernement et l’industrie et une focalisation sans faille sur la réduction des coûts, l’entreprise de F-35 a réussi à réduire les coûts d’achat du F-35 de 5ème génération à un niveau égal ou inférieur à celui des avions de 4ème génération», a-t-il déclaré. une déclaration. «L’accord de négociation, une fois finalisé, représentera le plus gros contrat de production de F-35 et les prix des avions les plus bas de l’histoire du programme.»

Edited by zx

il y a 16 minutes, zx a dit :

comment ils font pour baisser les coûts ?

C'est simple : en changeant la définition de ce qui est compris dans le coût annoncé au public.

• Haha 2
  • Upvote 1

il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

ou prix est un nombre sans dimensions ou fonctionnel est le temps qu'il faudra pour que le système soit au point, E est l'énergie qu'il faudra dépenser pour comprendre les différents contrats qui participent au prix du F-35 et t est le temps qu'il faudra pour arriver à cette compréhension. 

Mais c'est quoi "ђ"? :unsure:

• Haha 1

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Mais c'est quoi "ђ"? :unsure:

L'âge du chat ?

Il y a 1 heure, zx a dit :

comment ils font pour baisser les coûts ?  après seulement 400  unités,  avec le rafale on doit approcher les 100 unités export, il devrait baisser aussi logiquement.

Lockheed, Pentagon reach handshake agreement on next F-35 lot, paving the way for an $80M jet next year 

https://www.defensenews.com/air/2019/06/10/lockheed-pentagon-reach-handshake-agreement-on-first-f-35-multiyear-buy/

Avec ou sans moteur ? L'article n'en parle pas. ALIS compris ou pas ? Mise à jour au premier standard Fully Operational Capacity ou pas ? Non ? A le prix a l'air un peu trompeur alors... :ohmy:

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il aurait pu l'inférer en regardant l'équation aux dimensions! :biggrin: 

Tout le monde n'a pas fait taupe.

• Haha 1

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Il aurait pu l'inférer en regardant l'équation aux dimensions:biggrin: 

Note à l'usage des utilisateurs: lorsqu'il est d'humeur badine, il arrive aussi à Pic' d'être taquin en diable.

Edited by Patrick
  • Haha 3

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Note à l'usage des utilisateurs: lorsqu'il est d'humeur badine, il arrive aussi à Pic' d'être taquin en diable.

Mais tout ce qu'il y a de plus correct dans son affirmation.

• Upvote 1

Il y a 9 heures, Rufus Shinra a dit :

Mais tout ce qu'il y a de plus correct dans son affirmation.

mouiiii, heu, permettez-moi d’émettre quelques doutes quand même... les compétences mathématiques des financiers et comptables sont généralement restreintes aux additions, soustractions et produits en croix. Je crains que vous ne méjugiez et n’imputiez à tort à la théorie quantique ce qui est plus simplement ce qui est du ressort de la subversive malfaisance  et de l’optimisation marketable de l’hybris post-moderniste d’un paradigme financer corrupteur venu directement du CMI (cette partie je suis pas sûr qu’elle veuille dire qque chose mais c’est marrant d’écrire comme P. Grasset).

Bref, quand on est capable de comprendre des trucs comme le Code Fiscal, on est capable de toutes les bassesses. No nuclear science here.

• Haha 2

il y a 48 minutes, ftami a dit :

mouiiii, heu, permettez-moi d’émettre quelques doutes quand même... les compétences mathématiques des financiers et comptables sont généralement restreintes aux additions, soustractions et produits en croix. Je crains que vous ne méjugiez et n’imputiez à tort à la théorie quantique ce qui est plus simplement ce qui est du ressort de la subversive malfaisance  et de l’optimisation marketable de l’hybris post-moderniste d’un paradigme financer corrupteur venu directement du CMI (cette partie je suis pas sûr qu’elle veuille dire qque chose mais c’est marrant d’écrire comme P. Grasset).

Bref, quand on est capable de comprendre des trucs comme le Code Fiscal, on est capable de toutes les bassesses. No nuclear science here.

Une lecture de l´équation aux dimensions permet réellement de retrouver beaucoup de choses et d'identifier le type de constante en question, on apprend ça en taupe. :-P

12 hours ago, Boule75 said:

L'âge du chat ?

Avec ou sans moteur ? L'article n'en parle pas. ALIS compris ou pas ? Mise à jour au premier standard Fully Operational Capacity ou pas ? Non ? A le prix a l'air un peu trompeur alors... :ohmy:

avec moteur. Nulle mentin d'Alis.

16 minutes ago, Rufus Shinra said:

Une lecture de l´équation aux dimensions permet réellement de retrouver beaucoup de choses et d'identifier le type de constante en question, on apprend ça en taupe. :-P

Après, je te rappelle que Pic a AUSSI un doctorat en physique des particules. (au passae on vient de calculer les pressions à l'intérieur d'un proton en tenant enfin compte des gluons, 10exp15 Pa NA!

• Like 1

il y a 18 minutes, prof.566 a dit :

Après, je te rappelle que Pic a AUSSI un doctorat en physique des particules. (au passae on vient de calculer les pressions à l'intérieur d'un proton en tenant enfin compte des gluons, 10exp15 Pa NA!

Les gluons! Ça me rappelle ma jeunesse et Téléchat ... --> []

• Haha 4

il y a 20 minutes, prof.566 a dit :

Mon doctorat est en physico-chimie des matériaux (étude de l'interaction entre des nanoparticules CdSe:CdS avec des structures périodiques de cristaux liquides), donc je comprends le monsieur. :-P

Il y a 1 heure, jean-françois a dit :

c'est à ce moment-là que tu as l'impression de débarquer sur une autre planète

Mais C'EST une autre planète.

Et en plus elle est plate! Enfin... du point de vue d'un muon.

• Haha 2

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Mais C'EST une autre planète.

Et en plus elle est plate! Enfin... du point de vue d'un muon.

C'est qui qu'a une gueule de muon, là ?!

De toute façon, même si ce fil de discussion a ses hauts et ses bas, notre moral est toujours au sommet quand les infos sur le F-35 montrent qu'il touche encore le fond: c'est étrange, mais ça a son charme, hein ?

Edited by Rufus Shinra
  • Haha 1