georgio

Le F-35

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

J'ai comme un doute.

Mais pourquoi voyons ??

TU remarqueras que tous les articles de INSINA ont la structure que tu viens de décrire. Ils ne font que distiller le doute mais rien de très clair. Je persiste à penser que la navy balance dans les formes juste pour être certaines d'obtenir plus de f-18 ash du congrès. Si elle n'avait pas ce qu'elle veut elle ne prendrait plus d'intermédiaires pour dire ce qu'elle pense du f-35 et avoir sa peau.

• Like 1

à l’instant, prof.566 a dit :

Valerie?Elle est super honnête et en plus maquée avec un flic. Je dis ca...

Je pense que ses articles ne sont pas fait pour être honnête mais pour mettre le couteau sous la gorge des congressmen récalcitrant à financer la navy plutôt que le f-35.

• Upvote 1

Supersonic speeds could cause big problems for the F-35′s stealth coating  :biggrin:

https://www.defensenews.com/air/2019/06/12/supersonic-speeds-could-cause-big-problems-for-the-f-35s-stealth-coating/

Citation

WASHINGTON — At extremely high altitudes, the U.S. Navy and Marine Corps’ versions of the F-35 jet can only fly at supersonic speeds for short bursts of time before there is a risk of structural damage and loss of stealth capability, a problem that may make it impossible for the Navy’s F-35C to conduct supersonic intercepts.

The Defense Department does not intend to field a fix for the problem, which influences not only the F-35’s airframe and the low-observable coating that keeps it stealthy, but also the myriad antennas located on the back of the plane that are currently vulnerable to damage, according to documents exclusively obtained by Defense News.

When US Navy and Marine F-35 pilots most need performance, the aircraft becomes erratic  :biggrin:

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/when-us-navy-and-marine-f-35-pilots-most-need-performance-the-aircraft-becomes-erratic/

Citation

WASHINGTON — The U.S. Navy’s and Marine Corps’ F-35s become unpredictable to handle when executing the kind of extreme maneuvers a pilot would use in a dogfight or while avoiding a missile, according to documents exclusively obtained by Defense News.

Specifically, the Marine short-takeoff-and-vertical-landing variant and the Navy’s carrier-launched version become difficult to control when the aircraft is operating above a 20-degree angle of attack, which is the angle created by the oncoming air and the leading edge of the wing.

Amid ‘green glow’ concerns, another issue has emerged for pilots flying the F-35 at night

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/amid-green-glow-concerns-another-issue-has-emerged-for-pilots-flying-the-f-35-at-night/

Citation

WASHINGTON — Engineers and pilots continue to struggle with operating the F-35 jet in low-light conditions, with a new issue emerging that obstructs the horizon line for pilots when flying at night with below-average levels of starlight, according to documents exclusively obtained by Defense News.

The issue, which affects the feed from the night vision camera, appears to the pilot as wonky horizontal lines, or striations, in the night vision display, obscuring the horizon.

C'est tout pour aujourd'hui.

• Thanks 1
  • Haha 2

Des problèmes aérodynamiques qui ne toucheraient que les avions de la Navy et de l'USMC et pas ceux de l'USAF ? Comment est-ce possible ? :rolleyes:

Ou comment mettre 100 balles dans la machine à buzz pour faire passer un message.

Il y a 17 heures, prof.566 a dit :

les réponses de la team F-35 à Payerne n'aient pas été très convaincantes...

Modifié il y a 17 heures par prof.566

Les réponses à quoi ?

Aux évaluations ? 

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

En gros que le F-35 marche ou pas ... c'est le probleme des américains qui souhaiteraient l'employer en coalition ... pas celui des belges.

Jusqu’au jour où tonton Poutine frappe à la porte et que oncle Donald est parti au bordel asiatique en laissant son téléphone sur répondeur. 

• Haha 2

4 minutes ago, DEFA550 said:

Lorsqu'il trolle ailleurs, il dit ça :

"Little "off" info. Tests in Payerne were catastrophic. Look down capability poor , follow ground capabilities and worse, when asked what about numbers of Cat 1 failures? The answer was we a re fully aware those will be fixed quickly of course". Not to talk about capability to fly in alps environment. Trust me or not, F-35 finished last. Just ahead of EFT"

:biggrin: 

je ne l'ai pas inventé. Surtout les réponses données à la presse à propos des CAT1

• Like 3

il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

je ne l'ai pas inventé. Surtout les réponses données à la presse à propos des CAT1

Je n'ai pas dit ça. On peut très bien troller avec des vérités, du moment que les arguments contradictoires viennent perturber l'ambiance du lieu. :biggrin:

• Haha 1

il y a 28 minutes, DEFA550 a dit :

"Little "off" info. Tests in Payerne were catastrophic. Look down capability poor , follow ground capabilities and worse, when asked what about numbers of Cat 1 failures? The answer was we a re fully aware those will be fixed quickly of course". Not to talk about capability to fly in alps environment. Trust me or not, F-35 finished last. Just ahead of EFT"

Pas besoin de s'étaller là dessus ... 

Un chien dans un jeu de quilles (mais bien fixées elles, bien hautes, en granit, parsemées d'orages bien costauds etc ...) :laugh:

D'ailleurs il a été communiqué à plusieurs reprises que les F35 évoluaient "beaucoup" sur la lac de Neuchâtel ... :biggrin:

Edited by jojo (lo savoyârd)
  • Haha 1

il y a 17 minutes, prof.566 a dit :

Trust me or not, F-35 finished last. Just ahead of EFT"

Je ne comprends pas. "Just ahead" ça signifie juste devant. ..Donc le F35 finis dernier, juste devant l'Eurofighter (enfin je présume pour EFT). . . Quelque chose m'échappe. . .

Sinon

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Look down capability poor , follow ground capabilities

C'est pas juste une catastrophe absolue ça pour les US ? Il est plus ou moins admis aujourd'hui que le F35 ne serait pas un cador en A/A mais devait être la nouvelle référence (du moins en occident) pour les missions A/S. Là ça doit piquer. .

En air/sol dans le désert, ça doit marcher. Mais dans le relief compliqué de la Suisse, c'est sans doute une autre paire de manches...

Thomson-CSF avait eu des problèmes en Grèce avec le RDM. La nature du sol dans une certaine région perturbait le radar en "look down".

Edited by DEFA550

il y a 8 minutes, DEFA550 a dit :

Thomson-CSF avait eu des problèmes en Grèce avec le RDM. La nature du sol dans une certaine région perturbait le radar en "look down".

De là à dire que les US ont des problèmes qu'on a déjà résolu il y a 20-30 ans... :bloblaugh:

• Haha 1

il y a 2 minutes, elannion a dit :

C'est pas juste une catastrophe absolue ça pour les US ? Il est plus ou moins admis aujourd'hui que le F35 ne serait pas un cador en A/A mais devait être la nouvelle référence (du moins en occident) pour les missions A/S. Là ça doit piquer. .

Çà pique ...

En fait l'argumentaire de LM est "furtif" lui aussi et s'adapte (par la magie de ses savants systèmes) suivant les besoins exprimés des prospects, en cador de supériorité A/A, comme en killer A/S ... Il y en a pour tout le monde, y'a qu'à demander ...

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

En fait l'argumentaire de LM est "furtif" lui aussi et s'adapte (par la magie de ses savants systèmes) suivant les besoins exprimés des prospects, en cador de supériorité A/A, comme en killer A/S ... Il y en a pour tout le monde, y'a qu'à demander ...

LM avec sa définition du 5G à géométrie variable, j'en viens presque à me dire (et espérer) qu'on verra bientôt le retour du plus bel avion américain à géométrie variable... :rolleyes: en plus c'est une bête en AA, a de possibles évolutions en AS, peut faire de la reco, est déjà navalisé, ...

(https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a27350643/f-14-tomcat/)

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pas besoin de s'étaller là dessus ... 

Un chien dans un jeu de quilles (mais bien fixées elles, bien hautes, en granit, parsemées d'orages bien costauds etc ...) :laugh:

D'ailleurs il a été communiqué à plusieurs reprises que les F35 évoluaient "beaucoup" sur la lac de Neuchâtel ... :biggrin:

un peu de décence je vous prie ... il y a des Belges qui vous lisent !

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

La dernière phrase est contradictoire: dernier mais devant le Foufoune?

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

On va pas chipoter... :biggrin: Je comprends que le F-35 a fini dernier avec le Typhoon, loin des deux autres. Est-il pertinent de chercher à départager les derniers ? J'suis pas sûr... :biggrin:

:chirolp_iei:Oui c'est mieux ainsi

il y a une heure, Fenrir a dit :

La dernière phrase est contradictoire: dernier mais devant le Foufoune?

Moi je trouve ça délicieusement ironique, au contraire.