georgio

Le F-35

Recommended Posts

The 13 deficiencies include:

The F-35’s logistics system currently has no way for foreign F-35 operators to keep their secret data from being sent to the United States.

The spare parts inventory shown by the F-35’s logistics system does not always reflect reality, causing occasional mission cancellations.

Cabin pressure spikes in the cockpit of the F-35 have been known to cause barotrauma, the word given to extreme ear and sinus pain.

In very cold conditions — defined as at or near minus 30 degrees Fahrenheit — the F-35 will erroneously report that one of its batteries have failed, sometimes prompting missions to be aborted.

Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C.

After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw.

If the F-35A and F-35B blows a tire upon landing, the impact could also take out both hydraulic lines and pose a loss-of-aircraft risk.

A “green glow” sometimes appears on the helmet-mounted display, washing out the imagery in the helmet and making it difficult to land the F-35C on an aircraft carrier.

On nights with little starlight, the night vision camera sometimes displays green striations that make it difficult for all variants to see the horizon or to land on ships.

The sea search mode of the F-35’s radar only illuminates a small slice of the sea’s surface.

When the F-35B vertically lands on very hot days, older engines may be unable to produce the required thrust to keep the jet airborne, resulting in a hard landing.

 

rien que ca !

DoD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même en psychiatrie j'ai jamais vu quelqu'un se taper autant la tête contre les murs.

Sûr qu'ils ne veulent pas jeter l'éponge ?

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, herciv a dit :

Voilà ce que c'est que d'acheter "sur plan", en se fiant aux seules bonnes paroles et belles promesses des camelots ... Faut toujours tester avant.

Et voilà, ce qui devait arriver arriva ...

 

C'est vendredi, hein !!! :laugh:

Edited by jojo (lo savoyârd)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est vendredi, hein !!! :laugh:

Bon ben alors si on en est là...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Même en psychiatrie j'ai jamais vu quelqu'un se taper autant la tête contre les murs.

Sûr qu'ils ne veulent pas jeter l'éponge ?

On peut analyser le cas de tout un pays ?(les US)

Devrait y avoir un sujet de thèse là !

Edited by herciv

Share this post


Link to post
Share on other sites

AH on sent que la communication autour du FCAS va être dévoyé pour faire du f-35 un 6gen.

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/paris-air-show/2019/06/21/lockheed-hypes-f-35s-upgrade-plan-as-interest-in-sixth-gen-fighters-grows/

"

LE BOURGET, Paris - Alors que les entreprises européennes de défense font la promotion des avions de combat de la sixième génération qu'elles envisagent de construire, les dirigeants de Lockheed Martin ont présenté le F-35 comme l'option éprouvée de la cinquième génération qui pourrait brouiller les pistes avec les avions de la sixième génération à mesure qu'il sera modernisé dans les années 2020 et au-delà.

"C'est un compliment au F-35 que de nombreux pays cherchent à répliquer la cinquième génération et à l'étendre à la sixième génération ", a déclaré Michele Evans, responsable de l'aéronautique chez Lockheed, à Defense News au salon du Bourget le 19 juin. "Je pense que cela reflète vraiment la valeur de ce que le F-35 apporte aux pilotes et à l'espace de combat. En termes de technologie, nous n'allons pas laisser le F-35 stagner."

Lors d'un briefing lundi, Lockheed a présenté une série d'améliorations qui pourraient être adoptées lors de la phase de modification du "Block 4" du jet au milieu des années 2020.
 

L'élément fondamental de Block 4 est le prochain ensemble "Tech Refresh 3" de mises à niveau informatiques, comprenant un nouveau processeur central intégré avec une plus grande puissance de calcul, un écran panoramique dans le poste de pilotage et une unité de mémoire améliorée, a déclaré Greg Ulmer, vice-président et directeur général du programme F-35 chez Lockheed. L'entreprise a l'intention d'incorporer le TR3 dans les F-35 à partir du lot 15, ces jets sortant du lot de production en 2023.

    Toujours en TR3, Lockheed prévoit de passer à une architecture ouverte pour le F-35, ce qui lui permettra d'augmenter plus rapidement les capacités du jet avec un nouveau logiciel.

    "Vous verrez que, d'année en année, nous allons avoir une mise à jour progressive ", a dit M. Ulmer. "Plutôt que de tout mordre[d'un seul coup] et d'attendre une insertion de technologie big-bang, on va faire couler ça."

    Parmi les modifications qui pourraient être apportées au bloc 4, mentionnons l'ajout de réservoirs de carburant conformes ou externes qui pourraient augmenter la portée de l'avion de plus de 40 %, ou le système d'évitement automatique des collisions au sol qui devrait être lancé ce mois-ci, six ans plus tôt que prévu.

    Bien que le programme des F-35 n'ait pas actuellement d'équipe avec ou sans équipage dans le cadre de son programme officiel pour le bloc 4, M. Ulmer a déclaré que la technologie est réalisable.

    "Je pense que le F-35 est très bien placé pour faire équipe sans équipage. L'approche de fusion des capteurs de données de l'avion ainsi que notre relation avec nos frères de Skunk Works, je pense que nous sommes très bien alignés ", a-t-il dit, faisant référence au bras de développement avancé secret de Lockheed.

    Ulmer a indiqué que la défense antimissile était une autre utilisation potentielle du F-35.

    "Nous avons fait quelques expériences ici et nous avons vu des résultats très solides, et cela ne pourra que s'améliorer avec la capacité TR3 de l'avion ", a-t-il dit.


    Le commandement et le contrôle multi-domaines est un autre domaine potentiel d'expansion. Encore une fois, Ulmer n'a pas fourni beaucoup de détails, mais a reconnu que Skunk Works a mené des expériences sur la façon dont le F-35 recueille et partage les informations, et qu'ils ont vu "de très bons résultats"."

 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, herciv a dit :

AH on sent que la communication autour du FCAS va être dévoyé pour faire du f-35 un 6gen.

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/paris-air-show/2019/06/21/lockheed-hypes-f-35s-upgrade-plan-as-interest-in-sixth-gen-fighters-grows/

"

LE BOURGET, Paris - Alors que les entreprises européennes de défense font la promotion des avions de combat de la sixième génération qu'elles envisagent de construire, les dirigeants de Lockheed Martin ont présenté le F-35 comme l'option éprouvée de la cinquième génération qui pourrait brouiller les pistes avec les avions de la sixième génération à mesure qu'il sera modernisé dans les années 2020 et au-delà.

"C'est un compliment au F-35 que de nombreux pays cherchent à répliquer la cinquième génération et à l'étendre à la sixième génération ", a déclaré Michele Evans, responsable de l'aéronautique chez Lockheed, à Defense News au salon du Bourget le 19 juin. "Je pense que cela reflète vraiment la valeur de ce que le F-35 apporte aux pilotes et à l'espace de combat. En termes de technologie, nous n'allons pas laisser le F-35 stagner."

Lors d'un briefing lundi, Lockheed a présenté une série d'améliorations qui pourraient être adoptées lors de la phase de modification du "Block 4" du jet au milieu des années 2020.
 

L'élément fondamental de Block 4 est le prochain ensemble "Tech Refresh 3" de mises à niveau informatiques, comprenant un nouveau processeur central intégré avec une plus grande puissance de calcul, un écran panoramique dans le poste de pilotage et une unité de mémoire améliorée, a déclaré Greg Ulmer, vice-président et directeur général du programme F-35 chez Lockheed. L'entreprise a l'intention d'incorporer le TR3 dans les F-35 à partir du lot 15, ces jets sortant du lot de production en 2023.

    Toujours en TR3, Lockheed prévoit de passer à une architecture ouverte pour le F-35, ce qui lui permettra d'augmenter plus rapidement les capacités du jet avec un nouveau logiciel.

    "Vous verrez que, d'année en année, nous allons avoir une mise à jour progressive ", a dit M. Ulmer. "Plutôt que de tout mordre[d'un seul coup] et d'attendre une insertion de technologie big-bang, on va faire couler ça."

    Parmi les modifications qui pourraient être apportées au bloc 4, mentionnons l'ajout de réservoirs de carburant conformes ou externes qui pourraient augmenter la portée de l'avion de plus de 40 %, ou le système d'évitement automatique des collisions au sol qui devrait être lancé ce mois-ci, six ans plus tôt que prévu.

    Bien que le programme des F-35 n'ait pas actuellement d'équipe avec ou sans équipage dans le cadre de son programme officiel pour le bloc 4, M. Ulmer a déclaré que la technologie est réalisable.

    "Je pense que le F-35 est très bien placé pour faire équipe sans équipage. L'approche de fusion des capteurs de données de l'avion ainsi que notre relation avec nos frères de Skunk Works, je pense que nous sommes très bien alignés ", a-t-il dit, faisant référence au bras de développement avancé secret de Lockheed.

    Ulmer a indiqué que la défense antimissile était une autre utilisation potentielle du F-35.

    "Nous avons fait quelques expériences ici et nous avons vu des résultats très solides, et cela ne pourra que s'améliorer avec la capacité TR3 de l'avion ", a-t-il dit.


    Le commandement et le contrôle multi-domaines est un autre domaine potentiel d'expansion. Encore une fois, Ulmer n'a pas fourni beaucoup de détails, mais a reconnu que Skunk Works a mené des expériences sur la façon dont le F-35 recueille et partage les informations, et qu'ils ont vu "de très bons résultats"."

 

Chouette, ils nous donnent la trame de l'argumentaire Rafale vis à vis du F-35. :biggrin:

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, herciv a dit :

"C'est un compliment au F-35 que de nombreux pays cherchent à répliquer la cinquième génération et à l'étendre à la sixième génération" 

C'est quand même du foutage de gueule cosmique !

Des années qu'on leur dit que le Rafale n'est pas un simple 4G, mais nooooooon, "Les générations c'est pas un concept flou on peut pas en changer comme ça!"

:angry:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ranger tout dans des petites boites mentales étiquetées est une simplification qui permet de ne pas penser par soi même. Cela permet de jouer sur la grande tendance des classements de choses et des Top bidules. 

On achète plus parce que cela correspond à un besoin mais parce que c'est le meilleur dans une catégorie...  C'est pour les simples de d'esprit qui sont rassurés. 

Bref, vous comprenez ce que je pense de ce genre de rangement ... 

Edited by Pierre_F
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est moi où tout ce qui concerne les capacités du F35 sont toujours au futur ? :huh: 

"Vous verrez" "Lockheed prévoit" "on va faire"...

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

Des années qu'on te dit que c'est l'avion du futur. Quoi d'étonnant d'apprendre qu'il ne sera jamais l'avion du présent ?

Il finira néanmoins par être l'avion du passé. Serait-ce de la sublimation temporelle ?

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Il finira néanmoins par être l'avion du passé. Serait-ce de la sublimation temporelle ?

Nope. Dans le 41ème millénaire, il n'y aura que la guerre. Et un représentant de Lockheed-Martin expliquant aux généraux de la Garde Impériale que le F-35 sera bientôt opérationnel.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Rufus Shinra a dit :

Nope. Dans le 41ème millénaire, il n'y aura que la guerre. Et un représentant de Lockheed-Martin expliquant aux généraux de la Garde Impériale que le F-35 sera bientôt opérationnel.

Dans ce cas on devrait accorder le prix Nobel de la paix à L.M.

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, herciv a dit :

Ils vont les mettre où les réservoirs conformes?

En soute? parce que sur le dos il y a déjà le réceptacle pour la perche de ravitaillement. Et les deux dérives qu'il ne faut pas masquer. Sur les côtés du fuselage il y a les trappes pour les sidewinders.

À part sous les ailes je ne vois pas. Mais là ils ne seront plus "conformals"

Edited by Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Patrick a dit :

En soute? parce que sur le dos il y a déjà le réceptacle pour la perche de ravitaillement. Et les deux dérives qu'il ne faut pas masquer. Sur les côtés du fuselage il y a les trappes pour les sidewinders.

Le F-35 n'a pas de trappes latérales pour Sidewinder, c'est le F-22 qui en a.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dès la LRIP 15. Ca veut dire que clients autres que les US auront reçu tout ou parti de leur commande via la LRIP13 ou 14 et les précédentes. Ils devront donc payer pour avoir le droit à ces 40% mais aussi au nouvel Advanced EOTS ou aux nouveaux emports. Sur ces 3 LRIP 250 F-35 seront livré aux clients extérieurs.

il y a une heure, Patrick a dit :

En soute? parce que sur le dos il y a déjà le réceptacle pour la perche de ravitaillement. Et les deux dérives qu'il ne faut pas masquer.

Ca ne sera pas non plus en soute puisqu'il est prévu de passer de 4 à 6 armes emportables (en soutes ??).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Le F-35 n'a pas de trappes latérales pour Sidewinder, c'est le F-22 qui en a.

Oui tu as raison. Me suis emmêlé les pinceaux.

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Dès la LRIP 15. Ca veut dire que clients autres que les US auront reçu tout ou parti de leur commande via la LRIP13 ou 14 et les précédentes. Ils devront donc payer pour avoir le droit à ces 40% mais aussi au nouvel Advanced EOTS ou aux nouveaux emports. Sur ces 3 LRIP 250 F-35 seront livré aux clients extérieurs.

Ca ne sera pas non plus en soute puisqu'il est prévu de passer de 4 à 6 armes emportables (en soutes ??).

Oui, et à la réflexion les flancs de fuselage ne sont pas disponibles non plus à cause des trappes de train.
Donc il reste le dos, de part et d'autre du réceptacle pour le boom (si ils veulent une compatibilité pour A B et C, sinon il faudra des versions spécifiques).
Avec quel impact sur la furtivité?
Sachant que les énormes réservoirs internes étaient censés émuler d'éventuels CFTs en évacuant le besoin d'en installer.
Et que les précédents réservoirs pendulaires ont montré qu'ils n'augmentaient que de 10% le range alors qu'ils représentaient 25% de carburant en plus...

:unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,366
    Total Members
    1,132
    Most Online
    Sauris17
    Newest Member
    Sauris17
    Joined
  • Forum Statistics

    20,607
    Total Topics
    1,225,103
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries