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Le F-35


georgio
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il y a une heure, Delbareth a dit :

Mais pour l'instant, ils n'en ont fabriqué que quelques centaines, ce qui est comparable à un avion comme l'Eurofighter. Par quel heureux miracle ils obtiendraient maintenant un prix si bas alors que l'avion est bourré de gadget couteux et qu'il a enchainé les ratés retards ? Ou c'est moi qui m'gourre quelque part ? :blink:

Le débit de la production a davantage d'effet sur le prix unitaire que la quantité fabriquée. Quand tu en sors 10 par mois au lieu de 10 par an, les coûts de l'outil de production ne sont pas tout à fait répartis pareil.

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bon on a plus qu'à commander 2400 rafale, là on devrait nous prendre au sérieux et on pourra baisser les coûts, c'est l'ADA qui va être contente. faut juste 200 milliards

Edited by zx
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État du programme :

F35 mise à jour du programme.

Principaux points à noter :

- F35A URF prix fly away (d'après Elen Lord) inférieur à 80 millions de dollars par lot 12, 77,9 millions de dollars par lot 13

- 19 sept. 19 Taux de préparation de la flotte à 73 %, en hausse par rapport à 53 % en oct. dernier, les unités déployées ayant atteint plus de 80 %.

- La Turquie cessera la fabrication de pièces F35 en 2020

- 4 Bloc 4 Jusqu'à présent, des chutes (???) de logiciels C2D2 se sont produites.

- Joint Simulation Environment JSE est une entreprise publique par opposition à VSim qui appartenait à LM. Elle pourra intégrer d'autres plates-formes que la F35.

- Le transfert massif de la propriété intellectuelle de LM au gouvernement a causé le hoquet lors de la transition vers JSE il y a deux PEOs, contribuant au retard actuel.

- se concentrer maintenant sur la conduite de CPFH à 25 000 $.

- Les JEA de PEO ont été un peu contrariés par les questions sur le JSE de l'USN, voir l'interaction avec l'auteur de la question après la fin de la conférence de presse, vers la fin de la vidéo.

https://disq.us/url?url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dqsb8Ai0I6J8%3A6KZp7TTTVzDgXi4ifIvf76MIt94&cuid=2394125

Edited by herciv
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Il y a 13 heures, zx a dit :

bon on a plus qu'à commander 2400 rafale, là on devrait nous prendre au sérieux et on pourra baisser les coûts, c'est l'ADA qui va être contente. faut juste 200 milliards

Il faut juste du papier pour imprimer quelques euros. C'est pas comme ça qu'il font de l'autre côté de l'Atlantique ?

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le problème est que le dollar ne craint plus rien, personne ne contrôle ou ose émettre un doute, il vaut moins cher que le papier, mais l'euro lui,  il est sacrément surveiller par ich bin die bank, ils doivent les compter un par un à la sortie de la planche.:biggrin:

Edited by zx
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Il y a 5 heures, herciv a dit :

État du programme :

F35 mise à jour du programme.

Principaux points à noter :

- F35A URF prix fly away (d'après Elen Lord) inférieur à 80 millions de dollars par lot 12, 77,9 millions de dollars par lot 13

- 19 sept. 19 Taux de préparation de la flotte à 73 %, en hausse par rapport à 53 % en oct. dernier, les unités déployées ayant atteint plus de 80 %.

- La Turquie cessera la fabrication de pièces F35 en 2020

- 4 Bloc 4 Jusqu'à présent, des chutes (???) de logiciels C2D2 se sont produites.

- Joint Simulation Environment JSE est une entreprise publique par opposition à VSim qui appartenait à LM. Elle pourra intégrer d'autres plates-formes que la F35.

- Le transfert massif de la propriété intellectuelle de LM au gouvernement a causé le hoquet lors de la transition vers JSE il y a deux PEOs, contribuant au retard actuel.

- se concentrer maintenant sur la conduite de CPFH à 25 000 $.

- Les JEA de PEO ont été un peu contrariés par les questions sur le JSE de l'USN, voir l'interaction avec l'auteur de la question après la fin de la conférence de presse, vers la fin de la vidéo.

https://disq.us/url?url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dqsb8Ai0I6J8%3A6KZp7TTTVzDgXi4ifIvf76MIt94&cuid=2394125

les ravages de DeepL ???     :tongue:

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Ces dernières nouvelles me rappellent cet article, daté de Janvier 2017 : https://www.pogo.org/analysis/2017/01/f-35-is-not-too-big-to-fail/

Citation

Of course, there is always the matter of cost. Mr. Birkey repeats the claims made by Lockheed Martin and the Joint Program office that the F-35 will cost taxpayers only $85 million per copy by 2019. This claim is as generous as it is deceptive. For one thing, that is just the estimated cost of an Air Force conventional take-off variant, the F-35A—the least expensive of the three variants. In addition, that cost figure is actually only an estimate, one that assumes everything will perfectly for the F-35 from here on out and that the DoD will buy more than it had planned.

When people say the F-35 will only cost $85 million, they are only talking about the price of the airframe and the engine. They don’t include how much it will cost to fix design flaws found in testing—a not insubstantial amount of money. And, they are only being truthful in the sense that taxpayers would receive a plane sitting in a hanger. The sticker price of a combat vehicle isn’t like the sticker price on a car. When a person buys a vehicle, the price they pay to the manufacturer is all they’ll pay to the dealer. When the Pentagon buys an F-35, the sticker price quoted, $85 million in this case, does not include all the money taxpayers will hand over to the contractor.

You also have to consider the cost of upgrades to fix design flaws found in testing. It is important to remember that even after 25 years, the F-35 is still not a fully designed system. As the program moves out of the easy part of the testing—the development or laboratory testing—and moves into the critical combat testing period in the next few years, even more problems will be uncovered. A good example occurred in late 2016 when engineers discovered debris inside the fuel tank of an F-35. Upon closer inspection, they found insulation wrapped around coolant lines had disintegrated because a subcontractor failed to use the proper sealant. Fixes to these problems will all have to be devised, tested, and then put into place throughout the fleet of aircraft already produced and purchased.

This is a costly process. The Government Accountability Office calls this the “concurrency tax.” The GAO has estimated this cost has already come to $1.7 billion. More, much more, is to come, especially judging from reports from DoD’s top tester that many longstanding problems remain unresolved.

Once you have a functional plane, there’s also the cost of the maintenance equipment, the training simulators, augmenting the infrastructure at the fields from which the planes will operate, and more. Once that is paid for, you can start field operations where maintenance, fuel, and spare parts are all extra; that is the $1.0 trillion part of the $1.4 trillion it will cost to buy and operate the F-35.

The price Congress agreed to pay for an F-35A in its last FY 2017 legislation is $119.6 million, not including all the concurrency costs that are now and will be mounting up as the test discovery process proceeds.

The Marine Corps’ F-35B, which is capable of taking off from short runways and landing vertically, and the Navy’s F-35C built to operate from aircraft carriers will be much more expensive…to the tune of $166.4 million and $185.2 million per plane, respectively.

Du coups, il faut voir dans cette annonce d'une baisse de prix avant tout un geste de communication de la part de LM ?

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il y a une heure, Bon Plan a dit :

les ravages de DeepL ???     :tongue:

Avec d’ailleurs une remarque en ce sens : Dans DeepL mais pas seulement, une fois traduite, n’importe quelle partie du texte peut être sélectionnée et l’outil propose alors d’autres traductions possibles d’une expression.
Ce sont des systèmes de traduction avec auto-apprentissage, ça ne dispense pas l’être humain de relire la traduction et aider l’outil à devenir toujours plus pertinent. Ça ne prend en outre pas longtemps, donc si les traductions approximatives perdurent, c’est aussi largement de notre fait... (quant à celles postées/larguées telles quelles sur ce forum... ça démontre surtout que l’on devient totalement fainéant en la matière, vs les rares cas où l’expression en elle-même est difficile à connaître. Les outils de traduction ont bon dos).

 

il y a 58 minutes, Daj a dit :

Ces dernières nouvelles me rappellent cet article, daté de Janvier 2017 : https://www.pogo.org/analysis/2017/01/f-35-is-not-too-big-to-fail/

Du coups, il faut voir dans cette annonce d'une baisse de prix avant tout un geste de communication de la part de LM ?


Je pense que LM est quasiment la seule compagnie a pouvoir se vanter de faire des bénéfices en vendant un produit encore en phase de développement et de testing.
Le F-35 est déjà une vache à lait, ce que les résultats annuels de LM démontrent. Il est donc certain que Lockheed « J’me-tranche-la-gorge » Martin a fait un geste de communication - qui coûte certainement beaucoup à ses dirigeants et actionnaires... -.

Edited by TarpTent
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Il y a 2 heures, Daj a dit :

Ces dernières nouvelles me rappellent cet article, daté de Janvier 2017 : https://www.pogo.org/analysis/2017/01/f-35-is-not-too-big-to-fail/

Du coups, il faut voir dans cette annonce d'une baisse de prix avant tout un geste de communication de la part de LM ?

Application d'une vieille technique de fabriquant de réacteur pour avion civil : on vend le réacteur à perte, et on se rattrape sur 40 ans avec les pièces détachées.

Et, dans le cas du F35, il y a comme moyen de financement "détourné" les multiples correctifs ajoutés tout au long de sa courte mais si mouvementée carrière.  J'ai cessé de compter les sous versions logicielles/matérielles. Si quelqu'un a plus de courage que moi...

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Il y a 10 heures, kalligator a dit :

Le courage s'appelerait POUBELLE dans ce cas 


Un appel d’offres a été lancé par le Pentagone à cette fin et c’est Lockheed-Martin qui a été retenu pour mener à bien ce programme POUBELLE, pour lequel il promet engagement, réactivité et détermination, dans le respect du budget et des délais définis.

Edited by TarpTent
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J'ai retrouvé un rapport nommé "Promising the sky: Pork Barrel Politics and the F-35 combat aircraft" par William D. Hartung, daté de Janvier 2014. J'en avais besoin, mais peut-être que ça peut vous intéresser aussi, du coups voici le lien : https://web.archive.org/web/20180220223047/http://www.ciponline.org/images/uploads/publications/Hartung_IPR_0114_F-35_Promising_the_Sky_Updated.pdf

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On 11/1/2019 at 1:11 AM, TarpTent said:


Un appel d’offres a été lancé par le Pentagone à cette fin et c’est Lockheed-Martin qui a été retenu pour mener à bien ce programme POUBELLE, pour lequel il promet engagement, réactivité et détermination, dans le respect du budget et des délais définis.

Donc ils font confiance à LM.. je sais bien que les responsabilités sont partagée dans ce plus gros fiasco programatique américain mais quand même...

 

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18 hours ago, Daj said:

J'ai retrouvé un rapport nommé "Promising the sky: Pork Barrel Politics and the F-35 combat aircraft" par William D. Hartung, daté de Janvier 2014. J'en avais besoin, mais peut-être que ça peut vous intéresser aussi, du coups voici le lien : https://web.archive.org/web/20180220223047/http://www.ciponline.org/images/uploads/publications/Hartung_IPR_0114_F-35_Promising_the_Sky_Updated.pdf

Intéressant, mais il en manque. Rien que pour la France, Michelin, SAFT...

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On 11/1/2019 at 1:11 AM, TarpTent said:


Un appel d’offres a été lancé par le Pentagone à cette fin et c’est Lockheed-Martin qui a été retenu pour mener à bien ce programme POUBELLE, pour lequel il promet engagement, réactivité et détermination, dans le respect du budget et des délais définis.

J'ai marché comme un troufion de base...au pas droite gauche..bien joué

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je sais on est pas vendredi, mais impossible d'attendre :P

je plein les mecano, ils vont avoir du boulot pour le nettoyage, bon la version vidéo est un scoop, ils ont de l'humour les hollandais. c'est un message à leur sauce.

http://www.opex360.com/2019/11/04/pays-bas-une-bourde-gache-larrivee-du-premier-f-35a-neerlandais-operationnel-a-leeuwarden/

 

f35-pb-mousse-20191104-720x340.jpg

Edited by zx
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il y a 2 minutes, zx a dit :

je sais on est pas vendredi, mais impossible d'attendre :P

je plein les mecano, ils vont avoir du boulot pour le nettoyage

http://www.opex360.com/2019/11/04/pays-bas-une-bourde-gache-larrivee-du-premier-f-35a-neerlandais-operationnel-a-leeuwarden/

  Masquer le contenu

f35-pb-mousse-20191104-720x340.jpg

c'est une blague des hollandais pour Hallowenn !

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