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Le F-35


georgio
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Je sens un regain dans les ventes de biafine et de vaseline. :lol:

Un qui doit utiliser de la biafine, c'est le premier prototype du F-35

Image IPB

La sortie d'air est tellement chaude que la peinture est décolorée. :-[

Dans le dernier prototype, il a reçu une nouvelle sortie

Image IPB

Le journaliste Bill Sweetman qui a remarqué le problème demande ironiquement quels sont les avions invisibles avec ce genre de défaut.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a56e1285b-880c-470c-8a9e-2bf45c93ff1b&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Tous évitent soigneusement ce genre de sortie vers le bas qui ne peut que gêner les signatures IR et EM. =D

 

 

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Chef ! lampe à souder à 4h !

edit: à la lecture de l'article il est dit que c'est l'APU qui pose problème (logique vu l'endroit ou la peinture est décapée sur la dérive).

Ils auraient replacé la sortie sous l'avion sur le premier exemplaire de série (surement pour attirer les SAM :D )

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Tous évitent soigneusement ce genre de sortie vers le bas qui ne peut que gêner les signatures IR et EM. =D

Sur le rafale il y a meme une sorte de diffuseur/dilueur devant qui semble avoir pour mission de refroidir l'apu et de diluer l'echappement. En plus la sortie est bien caché au coin dérive aile gauche donc probablement invisible du dessous et de la droite.

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Il serait intéressant de savoir quand ont été prises les photos. Je n’ai pas trouvé l’info dans l’article de Bill Sweetman.

Bien que je ne sois pas spécialiste en la matière, j’imagine que de telles complications ne sont pas rares lors des phases de développement. En revanche, si les images sont récentes cela alerte beaucoup plus sur la capacité de LM à tenir son programme dans les temps (déjà bien dilatés), et donc, en second lieu, à ne pas faire exploser le coût unitaire.

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que l’avionneur souhaitait entamer la production rapidement, et ce même avant que les tests et la qualification du F-35 soient conclus dans leur totalité. Si les photos sont récentes, on peut douter de la pertinence de la décision… Lancer la production ne serait qu’un moyen, de par sa valeur symbolique, de rassurer les clients, au détriment de la logique industrielle...

Quand on sait les problèmes thermiques qu’entraînerait le réacteur sur le reste de l’avion, on comprend pourquoi LM donne désormais le prix unitaire sans moteur >:(  Chez LM, un furtif c'est un planeur :lol:

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Le commentaire de  Horde :

Looking at the JSF design and development concepts through the prism of modern day risk management and lessons learned from previous aerospace development activities, a number of areas in the design and development would be assessed as HIGH and EXTREME RISK.

In no particular order, here are a few:

1. Electrical Power Generation and Distribution.

2. Thermal Cooling and Heating under the generic heading of Thermal Management.

3. The use of Electro Hydrostatic Actuators and Electrical Actuators for control surface movement.

4. Cockpit and Ejection System Integration, particularly the limited volume that was made available and the location relative to the nose wheel well.

5. Weapon Bays and unique nature of design – canted stores carriage, large doors angled to the airstream and highly likely limitations on weapon clearances, even if aero acoustic shaping techniques are employed.

6. The concept of CAIV – Cost As an Independent Variable, which is logically flawed and mathematically unsupportable.

7. Small wing and limited body lift available in the design with the resulting vortex field (near and far) around and behind the aircraft along with the effects these will have on such things as take off and landing performance, up and away performance, external stores carriage and release, and lesser appreciated things like WVE which, for an aircraft tactically designed around a multiple (four) ship operation presents some interesting new challenges and likely limitations which one hopes have been considered.

8. Unprecedented level of concurrency of design, development, T&E and production with over 400 jets actually planned to be built before the ground and flight testing have been completed.

9. Unprecedented level of dependency on modelling and simulation in the design before the real world data, information and knowledge is available from testing to calibrate, verify and validate the models and associated computer based simulations and assumptions.

10. Compromised ‘stealth’ shaping design optimised for ‘X’ and ‘Ku’ frequency bands with resulting high dependency on material technologies in the form of RAM and coatings.

11. Influences and limitations of the STOVL requirements and resulting design on the overall ‘family of aircraft’ design.

12. The somewhat myopic focus on what the JSF family of aircraft is being marketed to look like in the future as opposed to what it is today, what it will have to be as it gets there and what this will take in terms of cost, time and opportunities forgone. Put simply, this attitude and the resulting behaviours belie (in fact, show a total indifference to) the most basic, common sense and fundamental rule of design that states it is much easier, cheaper, effective and more possible to fix problems earlier than later in the design/development process and such fixes should be done before committing to production otherwise penalties will be incurred on the design, the resulting product and its capabilities.

Such a list of attributes would be called risks at the start of the design process.

However, since the hardware now exists and the software is under development, these are no longer risks but real design issues and problems – most if not all of which cannot be fixed by a software change.

The original design point (around the time of the contract JORD) for this “family of aircraft” was targeting an aircraft with some reasonable characteristics including a top speed of Mach 1.6 Mach at altitude; a sustained turn performance of 6g @ 0.8M/15kft; a level flight acceleration time from 0.8M to 1.2M @ 30kft of 42 secs; a specific excess power of 720 ft/sec; and, a Combat Radius of at least 600 nm.

Now the devil is in the detail, but it would be a pretty safe bet that the characteristics of today’s (and tomorrows) JSF, particularly the F-35A versions – USAF and export, will fall somewhat short of these targets.

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Posté sur (enfin, le lien semble défectueux)

http://www.f-16.net/news_article32095.html

March 30, 2009 (by Eric Waff) - "The F-35 is the most advanced striker and fighter plane in the world. It's a true fifth generation aircraft that is so much more capable than the planes it will replace. In these times of economic crisis, every department must cut its budget. It's only normal that the most important program of the military will be cut." president Obama announced to the media.

It is believed that between 10 to 30% of the number of purchased aircraft will be cut. This could lead to yet another increase in unitary price for the JSF program. The fly-away price could rise to $110 million, about the price of the less capable foruth generation Dassault Rafale.

In a single calendar year, the Lockheed Martin F-35 Lighting II program will complete all remaining System Development and Demonstration aircraft, deliver the first production-model F-35s to the armed services and initiate full-scale flight test operations at Edwards AFB and NAS Patuxent River.

"Two-thousand nine is shaping up to be a year of firsts for the F-35 program, with the first flight of our F-35C carrier variant, the first vertical landing of our F-35B short takeoff/vertical landing variant, the first stand-ups of our test sites as Edwards and Pax River, the first training aircraft delivered to the U.S. Air Force and the first F-35 orders from our international partners," said Dan Crowley, Lockheed Martin executive vice president and F-35 program general manager, speaking at the Air Force Associations 2009 Air Warfare Symposium in Orlando, Fla. "Already, we have delivered eight of 19 SDD jets, and we are moving aircraft off the assembly line at a rate of about one per month, a pace that continues to accelerate."

Furthermore Obama added: "The F-35 is way better than the Rafale and the Eurofighter, I'm telling you as it is dude." This dude believes the president's words.

Une copie complète de l'article

http://www.network54.com/Forum/211833/thread/1238427377/last-1238451246/Obama-+We+could+do+with+less+F-35s

Plus de 100 millions fly-away ? C'est tant la cata que ca ?

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:lol:

C'est un poisson d'avril sorti trop tot!

Vous voyez vraiment Obama sortir cela?

Furthermore Obama added: "The F-35 is way better than the Rafale and the Eurofighter, I'm telling you as it is dude." This dude believes the president's words.

MDR  :lol:

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Enfin le prix des 360 premiers F-35 :

"And slow the Joint Strike Fighter program, he urges.

Current plans are to buy the first 360 planes at a cost of $57 billion "before full flight testing has occurred," Hartung says. Cutting the early buys in half while testing proceeds would save up to $4 billion a year, he says."

Soit 158 m$ pièce. :-X

A ce prix là Boeing va vendre bcp de F/A-18 E/F à 50 m$  :lol:

et on verra sans doute le Block III et ses capacités stealth

http://www.defensenews.com/story.php?i=4018163&c=LAN&s=TOP

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Si le prix du F-35 susmentionné s'avère exact (et qu'il n'est pas un poisson d'Avril), ça fait cher l'addition... Et encore il ne s'agit que du prix proposé au plus gros commanditaire, à savoir les USA. A combien ça peut monter pour l'Italie par exemple ? Aussi, il serait intéressant de savoir à quoi correspond ce chiffre de "$57 billion". Combien d'unités de F-35 A, B ou C, sachant qu'ils n'ont pas tous le même prix ? (et j'ajouterais : avec ou sans moteur?  =) )

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Si le prix du F-35 susmentionné s'avère exact

Enfin le prix des 360 premiers F-35 :

Cela fait un moment qu'on sait que les premiers seront très cher. Ce qui compte c'est de connaître le prix moyen (celui qui était annoncé à 63m$ il y a plus de 6 mois, puis 80 à 90m plus récemment  :rolleyes:).

Si ça se trouve, les derniers appareils seront à 15m$. :lol:

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Oui, enfin même si le nombre de ventes prévues pour le F-35 est énorme, 360 avions à ce prix-là, c'est pas une broutille... Et ce, sans compter que les premiers avions à destination des GiBis, Italiens et autres acheteurs seront également cédés à un prix élevé.

Je suis en tout cas satisfait que la France n'ait pas à verser de telles sommes pour constituer sa flotte aérienne. Ca permettra de financer l'A400M  >:(

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j'ai lu que le programme F35 va être accéléré, ils ont peur de quelque chose ?

http://www.e24.fr/entreprises/defense/article78666.ece

L'accélération de la production du projet d'avion de combat F-35, qui bénéficie aux deux groupes européens, ne pourra pas compenser les pertes engendrées par l'annulation de grands programmes américains.

http://www.e24.fr/entreprises/defense/article78256.ece

Gate fait le ménage dans les programmes

Il a l'intention de mettre un terme à la production des F-22 de Lockheed Martin, une fois livrés les 187 exemplaires commandés par l'armée de l'Air américaine, qui espérait au départ en obtenir 400.

Gates souhaite aussi accélérer en 2010 l'acquisition d'avions de combat F-35 de Lockheed, et commander pour l'aviation navale 31 FA-18

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que fait l'USAF today ?

De l'air sol essentiellement ... et les F16/F15E et A10 prennent de l'âge...

Mais l'on voyait apparaitre une déclinaison orientée air sol du F-22 (sans même parler ici du FB-222)  comme cela avait pu être le cas pour le F-14 ou le F-15

ceci dit :

"Gates' FY-10 Budget Calls for Optimizing F-35 for Air, Ground Strikes

Inside the Air Force, April 10, 2009 -- Defense Secretary Robert Gates' fiscal year 2010 budget calls for optimizing multiservice F-35 Joint Strike Fighters for air- and ground-attack missions during initial research and development, according to senior defense officials, who claim this process will save both time and money later in the jets' lives."

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Ils feront bien malgré tout de ne pas négliger les perf du F35 en AA, car les chinois commencent à avoir une force aérienne consistante, qui sera relativement moderne et vraiment massive en 2020, et les 187 F22 seront-ils vraiment suffisants pour protéger l'espace aérien d'attaques massives ? 

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Ils feront bien malgré tout de ne pas négliger les perf du F35 en AA, car les chinois commencent à avoir une force aérienne consistante, qui sera relativement moderne et vraiment massive en 2020, et les 187 F22 seront-ils vraiment suffisants pour protéger l'espace aérien d'attaques massives ? 

attaques aériennes massives ?

dans l'espace aérien US ?

ca fait un peu loin de Chine continentale pour des chasseurs

quand aux H6 même un supersabre peut les coller au tapis

le risque par contre est reel au dessus de la Corée mais c'est à peu pret tout (même le Japon est un peu loin à moins d'amener des strikes groupes par PA ce que les chinois n'ont pas)

par contre vu la configuration de la peninsule coréenne, 2 regiments de F22 (avec les petits camarades F16block60 et F15 revalorisés ) suffiraient à couvrir tout le front

le soucis c'est surtout en cas de crises multiples .....

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Computer Spies Breach Fighter-Jet Project

WASHINGTON -- Computer spies have broken into the Pentagon's $300 billion Joint Strike Fighter project -- the Defense Department's costliest weapons program ever -- according to current and former government officials familiar with the attacks.

Similar incidents have also breached the Air Force's air-traffic-control system in recent months, these people say. In the case of the fighter-jet program, the intruders were able to copy and siphon off several terabytes of data related to design and electronics systems, officials say, potentially making it easier to defend against the craft.

The latest intrusions provide new evidence that a battle is heating up between the U.S. and potential adversaries over the data networks that tie the world together. The revelations follow a recent Wall Street Journal report that computers used to control the U.S. electrical-distribution system, as well as other infrastructure, have also been infiltrated by spies abroad.

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=155790

C FOU!!!!!! Terabytes!!!

Il y a trop de question sans reponses:

- Pourquoi un ordi avec des données aussi sensible est connecté? il devrait etre connecté qu'a une prise de courant point!

- Les ordis tels qu'on les connai ont été inventé aux US, les OS sont US, tous les ans plein d'etudiants en Computer Science science des universités renommées aux US etc etc etc Comment des pirates CHINOIS ont accés à cela??? Le DOD ou les industriels embauchent pas les bons talents c pas possible!

Enfin bref, notre histoire de virus par clef USB c'est de la rigolade à coté de cela!

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C FOU!!!!!! Terabytes!!!

Pour un projet comme ca, des To de donnees c'est pas hallucinant, par contre, pour les transferer "discretement" chapeau!

Il y a trop de question sans reponses:

- Pourquoi un ordi avec des données aussi sensible est connecté? il devrait etre connecté qu'a une prise de courant point!

Parce que les gens travaillent en equipes, interservices et geographiquement separees...

- Les ordis tels qu'on les connait ont été inventé aux US, les OS sont US, tous les ans plein d'etudiants en Computer Science science des universités renommées aux US etc etc etc Comment des pirates CHINOIS ont accés à cela??? Le DOD ou les industriels embauchent pas les bons talents c pas possible!

C'est surtout qu'ils ne peuvent pas embaucher tous les cerveaux de la planete, et que les chinois, les russes ou tous les autres ont aussi des cerveaux.

Enfin bref, notre histoire de virus par clef USB c'est de la rigolade à coté de cela!

La leur a tres bien pu commencer comme ca.
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