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Le F-35


georgio
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il y a 6 minutes, rendbo a dit :

bah à coté de cela si le congrès a voté pour acheter plus de F35 que demandés par ceux qui savent et comprennent, il est bien à blâmer d'avoir préféré écouter les chants des lobbyistes plutot que d'avoir pris en compte l'intérêt supérieur de la nation (et son argent)

Oui non mais les lobbies en question c'est forcément des gens de LM ou liés à LM en fait... Le Pentagone lui-même ne demandait pas tant d'avions. Qui aurait pu demander plus de F-35? LM parce que money money, ou des sous-traitants parce que activité industrielle, ce qui revient au même.

Donc dire que le Congrès est responsable de l'échec de LM parce qu'il a écouté LM au lieu de leur dire "non stop" c'est un peu fort de café, tu ne penses pas?

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Ah ben oui mais en tant que sénateur de l'Arkentucky, je tiens à rappeler que la manivelle du décapsuleur fourni dans le pack de survie du siège éjectable est fabriqué dans mon état, l'usine emploie pas loin de 300 personnes et n'a pas d'autres clients, alors je vais voter en faveur d'acheter 200 F-35 de plus que demandé histoire de me faire bien voir de mes électeurs.

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il y a une heure, Patrick a dit :

Oui non mais les lobbies en question c'est forcément des gens de LM ou liés à LM en fait... Le Pentagone lui-même ne demandait pas tant d'avions. Qui aurait pu demander plus de F-35? LM parce que money money, ou des sous-traitants parce que activité industrielle, ce qui revient au même.

Donc dire que le Congrès est responsable de l'échec de LM parce qu'il a écouté LM au lieu de leur dire "non stop" c'est un peu fort de café, tu ne penses pas?

Qui est responsable le corrupteur ou le corrompu? Les deux mon capitaine. :bloblaugh:

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Alors je résume :

Un f-35 en fait ça fonctionne par 4 avec une empreinte logistique ... légère :

 - 2 C-17 quand ils sont en démo

- 3 C-17 et 130 personnes quand ils sont en déplacement pour des missions de AIR-POLICING

Personnel and the module-based equipment were sent with C-17 Globemaster III. The large transport aircraft had to take three trips to get everything. The first ones were in place at the air base five miles outside Reykjavik on February 18, and after validation last weekend, they have now officially taken over the emergency called Quick Reaction Alert (QRA). The Air Defense is also responsible for the F-16 stationed in Bodø.

https://www.tu.no/artikler/nato-topp-norge-imponerer-stort-med-sine-f-35/486479

 

Comment les forces européennes ont pu accepter ça. ..

On se bidonne à chaque fois mais sur ce genre de points connus ou largement estimables on voit l'abandon total des européens. ..

Déjà évoqué dans un autre fil, mais quand on va devoir assez rapidement tout géré question guerre aérienne ça va être marrant. . .

Désespérant. .

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il y a 9 minutes, elannion a dit :

Comment les forces européennes ont pu accepter ça. ..

On se bidonne à chaque fois mais sur ce genre de points connus ou largement estimables on voit l'abandon total des européens. ..

Déjà évoqué dans un autre fil, mais quand on va devoir assez rapidement tout géré question guerre aérienne ça va être marrant. . .

Désespérant. .

Pour comparer j'aimerais savoir quand nous on a eu à faire la même mission quelle a été notre empreinte ?

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il y a 12 minutes, elannion a dit :

Déjà évoqué dans un autre fil, mais quand on va devoir assez rapidement tout géré question guerre aérienne ça va être marrant. . ..

C'est ça le point important, il ne veulent pas gérer une guerre aérienne.

Ils pensent que Oncle Sam sera toujours là, pour faire la guerre et que l'Europe a juste besoin de payer le Pizzo...

Modifié par emixam
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il y a 33 minutes, elannion a dit :

Comment les forces européennes ont pu accepter ça. ..

On se bidonne à chaque fois mais sur ce genre de points connus ou largement estimables on voit l'abandon total des européens. ..

Déjà évoqué dans un autre fil, mais quand on va devoir assez rapidement tout géré question guerre aérienne ça va être marrant. . .

Désespérant. .

Pour comparer j'aimerais savoir quand nous on a eu à faire la même mission quelle a été notre empreinte ?

Et puis pour ne pas comparer poire et pomme. Peut-être faut-il faire attention que quand la France envoi un détachement elle ne le fait ppeut-être pas avec la même philosophie que le pays d'à côté. Je sais pas peut-ête moins d'homme en arme (ou plus) un encadrement plus important, un container de vin complet parce que la bière en islande ça doit pouvoir se trouver sans trop de problème ...

Modifié par herciv
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Tiens au fait, je suis en Islande la semaine prochaine. Je suppose que ma femme sera contre passer une journée sur le bord d'une piste, mais moment donné, si par hasard...

Donc où se trouvent les F35 ? à Reykjavík ? Est ce qu'on peut les spotter ?

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il y a 33 minutes, rendbo a dit :

Tiens au fait, je suis en Islande la semaine prochaine. Je suppose que ma femme sera contre passer une journée sur le bord d'une piste, mais moment donné, si par hasard...

Donc où se trouvent les F35 ? à Reykjavík ? Est ce qu'on peut les spotter ?

Ils se trouvent à Keflavik l'aéroport international (à la pointe sud ouest de l'île 35-40 minutes de Reykjavik).

Sur Google maps tu peux voir qu'au sud-ouest de l'aéroport il y a des structures qui semblent militaire ce doit être là. Quand aux spots éventuels aucune idée...

Modifié par emixam
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Il y a 4 heures, herciv a dit :

Pour comparer j'aimerais savoir quand nous on a eu à faire la même mission quelle a été notre empreinte ?

Et puis pour ne pas comparer poire et pomme. Peut-être faut-il faire attention que quand la France envoi un détachement elle ne le fait ppeut-être pas avec la même philosophie que le pays d'à côté. Je sais pas peut-ête moins d'homme en arme (ou plus) un encadrement plus important, un container de vin complet parce que la bière en islande ça doit pouvoir se trouver sans trop de problème ...

 

https://www.defense.gouv.fr/espanol/air/breves-migration/air-islande-2008

Actualización  : 12/10/2010 - Dirección : Armée de l'air

C'est depuis l'aéroport de Keflavik, en Islande, que la France va assurer la protection de l'espace aérien islandais jusqu'au 30 juin 2008. Une opération menée dans le cadre de l'OTAN, baptisée « Air Islande 2008 ».

La manoeuvre a débuté le dimanche 27 avril 2008 par l'acheminement de l'« échelon précurseur », c'est-à-dire de l'équipe chargée de préparer le terrain, à bord d'un Airbus A310 de l'escadron de transport 3/60 « Estérel » de la base de Creil. Quelque 35 personnes sont à pied d'oeuvre pour assurer la manoeuvre logistique, afin d'accueillir dès le 5 mai les 4 Mirage 2000-5 du groupe de chasse 1/2 « Cigognes » (base aérienne 102 de Dijon) qui assureront la mission de « police du ciel » au-dessus de l'Islande.

La France monte jusqu'au 30 juin la toute première prise d'alerte. Le détachement se compose de 110 personnes : pilotes, contrôleurs, mécaniciens, armuriers, spécialistes des systèmes d'information et de communication ou encore fusiliers commandos, pompiers, spécialistes SAR ( search and rescue) et gendarmes. Placés sous le contrôle de l'OTAN, les Mirage 2000-5 effectueront deux à trois sorties par jour. Ces vols seront conduits par un centre de conduite des opérations (CAOC : Combined air operation center) de Finderup au Danemark. Les Mirage Français réaliseront également des missions d'entraînement au-dessus du territoire islandais.


fuentes : Sirpa Air
derechos : Armée de l'air

 

***

 

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2008/05/15/les-mirage-2000/

img_0074.jpg

Voici l’une des premières photos des avions français en mission au-dessus de l’Islande.

Quatre avions du Groupe de chasse 1/2 Cigognes, de la base de Dijon, sont arrivés en Islande, le 5 mai, afin d’assurer la défense aérienne de l’île, jusqu’à la fin du mois de juin. Cette opération, baptisée Air Islande 2008, est assurée par la France pour le compte de l’Otan. Les avions sont basés à Keflavik et 110 aviateurs participent à l’opération. Les avions français effectuent deux à trois sorties par jour, sans compter les missions d’entraînement. Les opérations sont sous le contôle d’un centre de commandement (CAOC) à Finderup, au Danemark.

Au cours de ces missions, les avions français pourraient être appellé à rendre des visites de courtoisie à des Tu-95 Bear ou Tu 160 Blackjack russes, de plus en plus présents dans le nord de l’Atlantique et en Arctique. (photo: armée de l’air)

 

***

 

https://www.defense.gouv.fr/air/breves-migration/air-islande-08-touche-a-sa-fin

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'air

«Air Islande 08» touche à sa fin le 27 juin. Après deux mois de présence en Islande pour assurer la protection de son espace aérien sous la tutelle de l'Otan, le détachement français rentre au bercail.

Cette mission de police du ciel atypique a été assurée par quatre Mirage 2000-5 de l'escadron de chasse 1/2 «Cigognes» de Dijon, soutenu par un personnel composé d'une centaine de personnes de toutes les spécialités.

Au cours de cette première permanence en Islande, le «Cigognes» a procédé à l'identification de deux bombardiers russes Tupolev 95 évoluant à 220 km des côtes.

À la France, première nation à assurer cette mission, succèdent les États-Unis, qui prend la relève sur le site militaire de Keflavik dès le mois de juillet.

Si vous souhaitez un supplément d'informations sur «Air Islande 2008», rendez-vous au mois de septembre pour un numéro d'Air Actualités dédié aux principales opérations extérieures de l'armée de l'air.


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'air

 

***

 

Vidéo de 12 minutes de 2008:

(mettez en vitesse x2, options en haut à droite de la vidéo)

 

Tableau récapitulatif des déploiements effectués en Islande. Pas à jour cela dit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_de_l'espace_aérien_islandais_par_l'Otan

Modifié par Patrick
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Il y a 4 heures, elannion a dit :

Comment les forces européennes ont pu accepter ça. ..

Le but a toujours été de se prosterner devant leur seigneur et maître américain, rien d'autre.

 

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

<articles>

110 contre 130, c'est sensiblement pareil pour le personnel. Par contre, A310 contre C-17, au niveau matériel, rien à voir.

Deux à trois sorties par jour pour les Mirages, combien pour les F-35 ?

Modifié par Kelkin
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Il y a 5 heures, herciv a dit :

Pour comparer j'aimerais savoir quand nous on a eu à faire la même mission quelle a été notre empreinte ?

Sinon, sans parler d'un détachement opérationnel de PO, les détachements longue distance donnent aussi une idée assez juste de l'empreinte logistique de nos matériels.

A cet égard, la mission PEGASE (https://www.defense.gouv.fr/air/dossiers/pegase-l-armee-de-l-air-deploie-ses-ailes2/etape-6-le-retour-en-france) a validé une certaine économie de ressources ...

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Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Le but a toujours été de se prosterner devant leur seigneur et maître américain, rien d'autre.

 

110 contre 130, c'est sensiblement pareil pour le personnel. Par contre, A310 contre C-17, au niveau matériel, rien à voir.

Deux à trois sorties par jour pour les Mirages, combien pour les F-35 ?

Pour la logistique, c'est évident que la France n'allait pas envoyer 2 C-17. 2 C-17, ça fait 4 A400M ou à l'époque 8 C130... ou quelques KC20 ou camions livrés par bateau.

Et ce n'est pas parce qu'on se permet une logistique très légère pour un exercice lointain (vu le nombre d'escales, la logistique maritime ne devait pas pouvoir suivre) qu'on se permettrait de faire la même chose pour une mission de PO.

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[ m ode lol on]

Le chef du programme F-35 repousse la critique d'Elon Musk à l'égard du Joint Strike Fighter

https://www.defensenews.com/air/2020/03/04/f-35-program-head-pushes-back-on-elon-musk-critique-of-the-joint-strike-fighter/

Citation

 

. @elonmusk dit qu'à # AWS20, il devrait y avoir un concurrent au programme @LockheedMartin F-35.

Elon Musk✔ @ elonmusk

Le concurrent devrait être un avion de chasse drone télécommandé par un humain, mais avec ses manœuvres augmentées par l'autonomie. Le F-35 n'aurait aucune chance contre lui.

 

 

[/ mode lol off]

Modifié par zx
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Il y a 1 heure, zx a dit :

[ m ode lol on]

Le chef du programme F-35 repousse la critique d'Elon Musk à l'égard du Joint Strike Fighter

https://www.defensenews.com/air/2020/03/04/f-35-program-head-pushes-back-on-elon-musk-critique-of-the-joint-strike-fighter/

 

[/ mode lol off]

Je veux voir Musk faire concurrence à LM sur les avions de chasse, il pourrait produire un AeroTesla encore plus cher et moins fiable que le F-35.

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F-35 : La Belgique a-t-elle été trop naïve avec Lockheed Martin et les Etats-Unis ?

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/f-35-la-belgique-a-t-elle-ete-trop-naive-avec-lockheed-martin-et-les-etats-unis-841202.html

 

Qu'est-il réellement arrivé aux F-35 déployés en Finlande? (celui-là est rigolo!)

https://www.meta-defense.fr/2020/03/04/quest-il-reellement-arrive-aux-f-35-deployes-en-finlande/Qu'est-il

 

Le responsable du programme H-X finlandais évoque les faibles performances du Gripen et du F-35 lors des test (et celui-ci apporte quelques détails intéressants)

https://www.meta-defense.fr/2020/03/04/le-ministre-de-la-defense-finlandais-evoque-les-faibles-performances-du-gripen-et-du-f-35-lors-des-tests/L

 

C'est la fête en ce moment ! :bloblaugh:

Modifié par Delbareth
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