georgio

Le F-35

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On vous a dejà dit que le f-35 n'était pas donné à opérer ? Non ?

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il y a 5 minutes, ARPA a dit :

J'ai du mal avec l'anglais... mais ce qui est affiché, c'est le coût de la formation d'un pilote pour qu'il soit opérationnel ?

Mais dans ce cas, c'est quoi la ligne F-35A transition ?  Il faut payer 9,47 M$ pour la formation de base du F35A avant de repayer 10,17 M$ pour que le pilote soit véritablement opérationnel ?

Le coût total serait donc de 19,64 M$ ?

 

Et on n'est pas encore vendredi...

:smile:

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Posted (edited)

J'ai plus l'impression que la transition concerne les pilotes venant de "legacy fighters", alors que l'autre formation concerne un pilote fraîchement engagé. 

Enfin vu l'écart de prix, autant tout refaire depuis le début pour les deux types de pilote :rolleyes:.

Edited by Soho
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13 hours ago, Zalmox said:

Le Troisième Reich et l'Allemagne de Guillaume II c'était des joyeux excursionnistes probablement.

L'armée d'Adof était concue pour une guerre très rapide  et courte avec des engins au départ léger.

Confrontés à la boue et l'hivers russe ainsi qu'aux T 34 ils ont vite déchanté malgré leur supériorité d'art opératif, ensuite c'est la loi du nombre qui a vaincu le Reich.

(Fin du HS)

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Il y a 6 heures, kalligator a dit :

L'armée d'Adof était concue pour une guerre très rapide  et courte avec des engins au départ léger.

Confrontés à la boue et l'hivers russe ainsi qu'aux T 34 ils ont vite déchanté malgré leur supériorité d'art opératif, ensuite c'est la loi du nombre qui a vaincu le Reich.

(Fin du HS)

(l'art opératif Soviétique s'est révélé supérieur à celui des Allemands, et la qualité de matériel aussi)

Bref, revenons au pigeon.

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ce sont les soviétiques qui ont conceptualisé et mis en œuvre l'art opératif, c'est indiscutable. Observons les opérations de l'après kursk et bien sur BAGRATION qui est un chef d’œuvre opératif!

 

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  hors sujet .

Il y a 21 heures, Zalmox a dit :

Le Troisième Reich et l'Allemagne de Guillaume II c'était des joyeux excursionnistes probablement.

 

Il y a 7 heures, kalligator a dit :

L'armée d'Adof était concue pour une guerre très rapide  et courte avec des engins au départ léger.

Confrontés à la boue et l'hivers russe ainsi qu'aux T 34 ils ont vite déchanté malgré leur supériorité d'art opératif, ensuite c'est la loi du nombre qui a vaincu le Reich.

(Fin du HS)

 

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

(l'art opératif Soviétique s'est révélé supérieur à celui des Allemands, et la qualité de matériel aussi)

Bref, revenons au pigeon.

ou alors ....

Révélation

ce qu a probablement voulu dire elannion , c est que tous simplement pendant la guerre du pacifiques les americains etaient seul contre les japonais  (de 41 a 45,  les russes n étant arrivés qu a partir de 45 )

les americains n etaient pas seul contre les allemands . et a part du matos et les  bombardements  ,pour la plupart ,ils ont mis le pied en europe qu en 44. les allemands etaient deja bien "fatigués" et bien encerclés .

 

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9 minutes ago, Tetsuo said:

pendant la guerre du pacifiques les americains etaient seul contre les japonais  (de 41 a 45,  les russes n étant arrivés qu a partir de 45 )

C'est un peu oublier que le Japon a d'autres front, dont celui avec la Chine.

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22 hours ago, herciv said:

On vous a dejà dit que le f-35 n'était pas donné à opérer ? Non ?

595bc4e4f98da98c87e595e578febb920d6f7a71

 Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2.

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il y a 2 minutes, Hypsen a dit :

 Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2.

La rand corporation déterre souvent des choses pas sympa. Mais difficile de dire si c'est fiable ou pas.

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Posted (edited)

H.S

Révélation

  "C'est un peu oublier que le Japon a d'autres front, dont celui avec la Chine."

pas oublié .

juste ma lecture du post d elannion . pis bon a partir de l entrée des ricains dans la guerre et même un peu avant ,les troupes chinoises étaient en majeur parti financé par les US .

(d ailleurs tous les camps ont financés les chinois ..)

 

Edited by Tetsuo

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Il y a 2 heures, Hypsen a dit :

 Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2.

Je ne parierai pas ma chemise, mais avec un B2, il y a encore moins de combat aérien que sur F-35, et pourtant il part de bas... Donc à part voler haut et tout droit en pensant ne pas être détecté, il n'y a pas grand chose à apprendre / faire non plus... 

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Il y a 10 heures, Hypsen a dit :

 Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2.

Je suppose que c'est le coût pour obtenir un pilote opérationnel sur l'avion en question.

Plus l'heure de vol est chère, et plus le diapason des missions est large,  plus ça va douiller. Le F-35 est concerné sur ces 2 points.

Pour moi, les surprises sont B1 < B52, et F-15E << F-15C. Ça tient peut-être au parcours des pilotes qui débuteraient sur une monture en évoluant ensuite sur une autre, et en conservant certains acquis,  limitant le besoin en formation pour les évolutions ultérieures ?

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Il y a 2 heures, MoX a dit :

Pour moi, les surprises sont B1 < B52, et F-15E << F-15C. Ça tient peut-être au parcours des pilotes qui débuteraient sur une monture en évoluant ensuite sur une autre, et en conservant certains acquis,  limitant le besoin en formation pour les évolutions ultérieures ?

Le B1 n'a plus la mission nucléaire. Et le F-15E est nettement plus moderne donc peut-être plus "intuitif" que le F-15C.

Ensuite il y a peut-être la définition de "opérationnel" qui varie suivant les avions. Être capable de faire une des missions du F-15E polyvalent et peut-être plus facile qu'être capable de faire une des rares missions du F-15C...

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Il y a 5 heures, Zalmox a dit :

Les 6 F-35 "turcs" jamais livrés à la Turquie seront versés à U.S. Air Force. Pas des nouvelles sur l'acompte de 1,5 milliards $ versé par la Turquie pour l'achat de F-35.

https://www.defenseworld.net/news/27193/Six_F_35_Jets_Meant_for_Turkey_to_be_Handed_over_to_US_Air_Force#.XuU3zK3M3EZ

LOL.

The United States National Defence Authorisation Act (NDAA) 2021 has authorized the Air Force to utilize, modify, and operate six Turkish F-35s that were manufactured but never delivered because Turkey was suspended from the F-35 program.

Le "modify" c'est sans doute parce qu'ils vont retourner à l'usine recevoir un nouveau revêtement les portant au même standard de furtivité que les autres F-35A US.

Par contre les histoires de pièces détachées fournies par les turcs ça va continuer à faire tache d'huile... Pourtant il y a des pays en Europe qui ont acheté et pourraient avoir du workshare...

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Le 11/06/2020 à 23:42, herciv a dit :

:smile:

Vide les cookies d'AD.net sur ton pc ça fonctionnera beaucoup mieux :smile:

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Une petite participation française au F35:

Citation

Lisi Aerospace fournira les fixations de l'avion de combat F-35 dans le cadre d'un premier contrat longue durée remporté auprès de Lockheed-Martin. Le contrat couvre les années 2020-2022 avec trois options d'un an jusqu'en 2025 pour une valeur estimée à 60M$ sur 6 ans.

Air et Couscous

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on peut aussi avec une partie de l'obogs, du cablage, des penus...

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Le 12/06/2020 à 19:19, Rufus Shinra a dit :

l'art opératif Soviétique s'est révélé supérieur à celui des Allemands, et la qualité de matériel aussi

Bof bof.

L'art opératif russe s'est amélioré avec le temps, au prix de pertes effroyables que seuls eux pouvaient supporter, et avec une Wehrmacht qui en parallèle déclinait.

Qualité du matériel?  Un panzer IV (un char moyen, et déjà ancien lors de la guerre), avec canon de 75 "long", pouvait faire mouche à 1500 mètres.  Un T34 au delà de 800 c’était du bol (qualité des optiques très insuffisantes).

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Oups, le logiciel du F35 aurait-il encore foiré vu qu'il parle d'art opératif russe et de Panzer 4 ?

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