Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MARINE Livres et documentation


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Il est intéressant ?

 

En Belgique les livres des éditions Nimrod ne sont pas faciles à trouver. J'ai eu du mal à commander celui de Chris Kyle.

 

Sinon j'ai découvert ceci, mais uniquement en anglais.

 

Crabb.jpg?999

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

@ Kyriyama

Il est intéressant ?

 

En Belgique les livres des éditions Nimrod ne sont pas faciles à trouver. J'ai eu du mal à commander celui de Chris Kyle.

 

Sinon j'ai découvert ceci, mais uniquement en anglais.

 

 

Crabb fut un « homme-grenouille » réputé de la Royal Navy durant la seconde guerre mondiale ou il combattit les Italiens en Méditerranée qui furent en avance dans le domaine des charriots sous-marin, des hommes-torpilles, etc..

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Crabb

 

Lors de la visite du Président du Soviet Nikita Khrouchtchev à bord d’un croiseur Soviétique en Grande Bretagne en 1956, le Sverdlov (de la classe Sverdlov), ce dernier né de la flotte de l’URSS fit un effet sur  la marine Britannique qui fut impressionné par  la manœuvrabilité de ce bâtiment au point qu’ils crurent à une catastrophe lors de l’accostage.

 

Crabb alla inspecter le croiseur pour connaitre les particularités du mode propulsif et de gouvernail. Il du être intercepté par des hommes – grenouilles Soviétique. On retrouva un corps sans tète ni main, mais un certain nombre de responsables naval de l’OTAN prétendirent l’avoir vu à l’Académie Navale Soviétique par la suite.

 

C’est probable du fait de sa formidable expérience comme initiateur de nombreuses techniques de combat conte les Italiens dans la guerre des commandos et plongeurs sous marine durant la seconde guerre mondiale et son appartenance au MI6 (service secret)..

 

Et ce ne serait pas le seul occidental à avoir été retenu en Union Soviétique comme tous ces pilotes de reconnaissance d’avions abattus au dessus de l’URSS et jamais échangés.

 

Le Sverdlov, déplaçait 19.300 tonnes, à une vitesse de 32 / 33 nœuds, avec des dimensions de 210 X 21,60 X 16 mètres, un armement de 12 canons de 152 mm (3 X 4), 12 antiaériens de 100 mm (2 X 6), et 32 canons antiaériens de 37mm (2 X 16), 14 mines et 1.050 hommes. Puissance de 150.000 chevaux avec 4 hélices et 4.000 tonne de mazout.(Source = Flottes de combat 1970).

 

Cordialement.

Janmary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyriyama

Il est intéressant ?

 

En Belgique les livres des éditions Nimrod ne sont pas faciles à trouver. J'ai eu du mal à commander celui de Chris Kyle.

 

Sinon j'ai découvert ceci, mais uniquement en anglais.

 

 

Crabb fut un « homme-grenouille » réputé de la Royal Navy durant la seconde guerre mondiale ou il combattit les Italiens en Méditerranée qui furent en avance dans le domaine des charriots sous-marin, des hommes-torpilles, etc..

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Crabb

 

Lors de la visite du Président du Soviet Nikita Khrouchtchev à bord d’un croiseur Soviétique en Grande Bretagne en 1956, le Sverdlov (de la classe Sverdlov), ce dernier né de la flotte de l’URSS fit un effet sur  la marine Britannique qui fut impressionné par  la manœuvrabilité de ce bâtiment au point qu’ils crurent à une catastrophe lors de l’accostage.

 

Crabb alla inspecter le croiseur pour connaitre les particularités du mode propulsif et de gouvernail. Il du être intercepté par des hommes – grenouilles Soviétique. On retrouva un corps sans tète ni main, mais un certain nombre de responsables naval de l’OTAN prétendirent l’avoir vu à l’Académie Navale Soviétique par la suite.

 

C’est probable du fait de sa formidable expérience comme initiateur de nombreuses techniques de combat conte les Italiens dans la guerre des commandos et plongeurs sous marine durant la seconde guerre mondiale et son appartenance au MI6 (service secret)..

 

Et ce ne serait pas le seul occidental à avoir été retenu en Union Soviétique comme tous ces pilotes de reconnaissance d’avions abattus au dessus de l’URSS et jamais échangés.

 

Le Sverdlov, déplaçait 19.300 tonnes, à une vitesse de 32 / 33 nœuds, avec des dimensions de 210 X 21,60 X 16 mètres, un armement de 12 canons de 152 mm (3 X 4), 12 antiaériens de 100 mm (2 X 6), et 32 canons antiaériens de 37mm (2 X 16), 14 mines et 1.050 hommes. Puissance de 150.000 chevaux avec 4 hélices et 4.000 tonne de mazout.(Source = Flottes de combat 1970).

 

Cordialement.

Janmary

bonjour

 

 

c'est ce qui s'est dit, en effet : soit qu'il a été intercepté alors qu'il allait faire une visite de coque et tué, soit qu'il a été kidnappé...

 

Je penche plus pour "tué" : dans nos pays, en temps de paix, on sait quand meme quand une personne disparait.... et, il n'en disparait pas des dizaines par jour.

Un corps, sans tete ni mains, ça attire l'attention.

Les autorités doivent savoir si la taille, les cicatrices etc correspondent à ce petit bonhomme à qui la Marine Britannique, et particulierement, les nageurs, doivent tant.

 

Après, l'avoir aperçu en URSS, pour moi, ça contribue à la légende que de faire croire à sa désertion, au fait qu'il n'est pas mort... bref, enfumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnante cette histoire ….

Sinon , j’ai fait quelques recherches sur les croiseurs légers SVERDLOV class, on en avait déjà parlé sur AD en particulier le MURMANKS (mme classe) dont épave récemment déséchouée .

Coté manoeuvrabilité l’architecture de la partie arrière ( 1 safran 2 hélices plutôt que 4 il me semble, la forme de l’étambot ) n’est pas si éloignée que çà d’un croiseur classe Colbert, certes légèrement plus petit. Sauf que sur le SVERDLOV le disque propulsif parait mieux couvrir la surface active du safran....

mini_973356colbert1.png mini_334211Colbert.png

Serais intéressé par des  clichés de la partie arrière au bassin d’un SVADLOV class....dès fois que

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rob

Le navire de Krouchtchev c'était le Ordzhonikidze et non son sister-ship le Sverdlov.

 

Autant pour moi. J'ai posté de mémoire et j'étais jeune à cette époque des faits - 14 ans - dont je me souviens bien .des événements.

 

 

@ Rob

Accessoirement, Crabb allait sur sa cinquantaine et était assez loin de la condition physique de sa grande époque.

 

Certes, mais la plongée était dans un port en mer calme et à environ quinze mètres de fond au niveau de la quille du bateau.

Selon toute vraisemblance, il à du avoir intervention des plongeurs du bâtiment Soviétique. Mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@acromis : merci bq , on voit bien la crosse sans le safran ainsi que les 2 LA quasiment horizontales.

J’ajoute qu’ici sur un SVERDLOV class vu le devers des pales , les hélices semblent illustrer une supra-convergence ( elles tournent vers l’intérieur ( sens horaire pour bd et antihoraire pour tribord ) , alors que le COLBERT les hélices étaient en supra-divergences ( elles tournent vers l’extérieur) , tendance FR ( certain ) , et US/UK ( je crois bien ) des navires de combat à 2 LA de cette époque .

Voir explications planches 11 , 12 et 13 de l’onglet navires à deux hélices pales fixes

http://dept.navigation.enmm.free.fr/helice.swf

« la marine Britannique qui fut impressionné par la manœuvrabilité de ce bâtiment au point qu’ils crurent à une catastrophe lors de l’accostage »

Cette configuration différente pour le navire russe pourrait-elle expliquer ce comportement en manoeuvrabilité ?? … les effets de pas et d’excentration des hélices ici s’opposant , freinent la giration du cul du navire lors accostage évitant ainsi la catastrophe ….. c’est un peu tiré par les cheveux j’en conviens.

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour

Je me permet de vous envoyer ce message parce qu'on est amis sur Facebook.

certains d'entre vous ne sont que des amis virtuels d'autres les amis de vie mais si vous avez accepté ma demande d'amitié, c'est que vous me suivez un peu.

Vous savez donc que j'ai écrit deux livres pour lesquelles je me bats avec mes moyens.

ce n'est pas facile, mes livres ne sont pas en librairie il faut venir au fin fond du net pour les trouver.

Malgré ce handicap, ils ont trouvé leurs lecteurs et les retours que j'en ai me comblent de bonheur.( plus de 3000 lecteurs environ pour le tome un et 1000 pour le second)

Je crois vraiment qu avec plus de visibilité, ils pourraient cartonner surtout que les évènements récents prouvent qu'il y a 6 ans j avais déjà anticipé ce genre d actions terroristes sur notre sol et l endoctrinement de nos jeunes.

Afin de m aider pourriez mettre le lien de mon livre sur votre page et demander à un maximum de monde de partager.

Voilà, merci à vous d avoir pris le temps de me lire et de me suivre.

Fraternellement

Arthur

 

http://www.edilivre.com/toujours-y-croire-1c326eeeb1.html#.VMU_0S7Hf4x

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_208

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...