Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

E.T. FIRST CONTACT 'WITHIN 20 YEARS ?


CRUCRAS
 Share

Messages recommandés

Pour les télescopes et radar de plus en plus puissant, pouvant d'ici 20 ans nous réveller une société extraterrestre... Corrigé moi si je me trompe, mais la vitesse de la lumiere étant constante dans l'espace (du moins il me semble, parce que plus je vous lit, plus j'apprend des nouvelles choses qui me montre que mes cours de seconde sont trés trés trés trés mais alors méga trés incomplet et parfois un peu dépasser, voir éronner....) SI on trouve une planetes habitable, on ne captera la lumière de cette planete datant de X année lumiere (la durée du voyage) C'est le meme principe que pour notre soleil. Quand on constate une éruption solaire, en fait, l'éruption à déja eu lieu depuis 8 minutes (si ma mémoire est bonne) Donc, si on trouve une planete à 10 millions d'année lumieres de distance, on ne verra cette planete tel qu'elle existait il y a 10 millions d'année.... Je pense que dans notre cas à nous, terriens, il y a 10 millions d'année, la planete terre n'avait pas d'humain... Donc si ils ésperent voir des villes brillante à mon humble avis, c'est pas gagner. De la meme façons, ils veulent écouter, mais, à supposer qu'ils ait eu la radio, les ondes radio avance moins vite que la lumiere, (je n'ai plus les chiffres en tête...) mais grosso modo, supposont que des extra terrestre ont eu la radio il y a 1 millions d'année, on n'entendrais rien car ces ondes n'ont peu être que parcourus 1/20 ou 1/30eme de leurs distances nous séparant... Pour moi, on ne verra pas d'extraterrestre sur leur planete, ni les entendre à partir de leurs planetes, sauf si ils ont un vaisseaux qui passe dans le coin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la lumière, c'est exacte. Juste un exemple: La Galaxie d’Andromède, M 31, est l’objet céleste le plus lointain visible à l’œil nu. Elle est distante de 2,2 millions d’années lumière, ce qui signifie que la pale tache de lumière que chacun peut apercevoir les soirs d’été a été émise à l ‘époque où nos ancêtres Australopithèques commençaient à aménager des abris pour se protéger du froid et des prédateurs… Saisissant vertige de l’Espace et du Temps dû à la vitesse prodigieuse, mais limitée, de la lumière. Que serons devenus les Hommes quand arrivera sur Terre la lumière émise aujourd’hui ?… Encore un truc, en majorité, les astronomes parlent de Parsec et non en année-lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition du parsec se définit à partir de trigonométrie. Le terme parsec signifie paralaxe seconde. C'est la distance à laquelle on verrait l'a distance Terre-Soleil sous un angle d'une seconde d'arc. Tu sais que les objets paraissent de plus en plus petit quand il s'éloigne. L'angle sous lequel tu les vois diminue. Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'un angle très petit. Comme la taille de l'objet est connue, tu peux ainsi définir une distance. Pour mieux visualiser, dessine un triangle rectangle dont un des coté de l'angle droit est très petit. Sur le sommet opposé au petit coté, tu places une étoile, sur l'angle droit le Soleil et sur le dernier angle la Terre. Le petit coté est connu et vaut 149,6 millions de kilomètres (distance Terre-Soleil). L'angle opposé vaut 1 sec d'arc, c-à-d 1/60 min d'arc ou 1/3600 degré. Le parsec est alors définit par la longueur du second coté de l'angle droit du triangle qui joind le Soleil à l'étoile. Un petit calcul trigonométrique donne : 1 parsec = 149,6 10^6 / tan(1sec) = 30,8 mille milliards de kilomètres ~ 3,25 années lumières. Si t'as pas encore fait de trigonométrie, tu passes le calcul. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les images c'est plus comprehensible...J'ai toujours detesté les profs avec des calculs brutes sans un schema, apres on se demande pk les jeunz ne reucissent pas certaines etudes!!!

Image IPB

tangente(1°)=[1 U.A] / [1 pc]

1"= 1 degré

1 UA = distance Terre - Soleil

1 pc c'est ce qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les images c'est plus comprehensible...J'ai toujours detesté les profs avec des calculs brutes sans un schema, apres on se demande pk les jeunz ne reucissent pas certaines etudes!!!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/El_parsec.png

tangente(1°)=[1 U.A] / [1 pc]

1"= 1 degré

1 UA = distance Terre - Soleil

1 pc c'est ce qu'on cherche.

1 " = 1 seconde d'arc, et si ma mémoire est bonne, ce n'est pas égale à 1°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intermède informatique [08] Les développeurs savent gérer des taches ou processus sur plusieurs processeurs ou cores depuis près de 30 ans, notamment avec l'apparition des gros sytèmes (banques, recherche, ...). Ca demande de la reflexion pour réaliser de tels programmes, alors forcement ceux que ça n'interesse pas de réfléchir diront que c'est la misère, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

En fait c'est bizarre qu'ils parlent d'un OVNI (Objet Volant Non Identifié), puisqu'étant en Chine il ne peut s'agir que d'un...dragon! ;)

Plus sérieusement, attendons que Corot et Kepler nous dégotent des planètes telluriques semblables à la Terre, pour avoir une idée statistique de leur existences dans l'Univers proche (disons une centaine d'année lumière), ensuite on pourra toujours extrapolé cela à l'ensemble de l'Univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En cas de rencontre du 3e type, cela va t'il être l'improvisation ?

Objectivement je pense que oui. Si un alien viens chez nous avec son vaisseau spatial, ça va être la panique et notre civilisation de raciste (dans le sens ou on considère que l'Homo Sapiens est la meilleure espèce) devra se remettre complètement en cause. Et toute nos religions seront confronté à quelque chose qui n'a pas été prévu (surtout qu'il y a de forte chance que les ET réalisent ce qu'on considère encore comme des miracle)

Si c'est nous qui les rencontrons, ce serra plus simple. Le commandant du vaisseaux d'exploration ou le psychologue voire le maire (ou un autre titre désignant celui qui est élu par l'ensemble des membres du vaisseaux pour s'occuper de la vie de tous les jours) prendra la responsabilité de commencer le dialogue et ne pourra de toute façon pas attendre une réaction de la terre.

Bon si on rencontre une civilisation non humaine dans le système solaire (sur Mars, sur la Lune ou même isolé sur Terre) ça risque d'être le bordel. Mais je présume qu'on va réagir comme avec les fourmis en ignorant qu'il s'agit d'une civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait au moins 60 ans que l'on voit des Aliens au cinéma et plus d'un siécle dans la littérature que l'on en parle.

Je pense que la ''panique'' ne serait pas si terrible que cela si nos visiteurs nous laserisent pas au 1er contact  8)

euh oui bon les references d' Hollywood sont pas faites pour rassurer le citoyen lambda

après 50 ans de matraquage que si y'a des Aliens c'est pour nous envahir moi ce que je vois c'est une panique générale au niveau mondial

m'enfin reste toujours l'USAF qui gagnera quoi qu'il en soit à la fin  :lol: (ah ben non c'est pas un film donc on se fait piler la face facile .... bon y'a peut etre des raisons de paniquer alors  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'alien en question est une méduse de 300 mètres de haut ou une bactérie microscopique, tu fais comment pour engager la conversation et éviter la panique ?

D'ailleurs rien ne dit qu'un envahisseur ne considérerait pas l'espèce humaine comme une espèce animale insignifiante ou juste irritante comme nous on considère les fourmis, les tiques ou les puces.

A l'inverse, il est possible qu'une espèce extraterrestre essaye de communiquer avec nous depuis 1000 ans mais qu'on soit trop cons pour comprendre le message et qu'on considère juste que leurs ambassadeurs sont super bons avec une sauce à l'échalotte !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tu confonds Alien et Alien

une civilisation extraterrestre quelque soit sa forme, si elle a fait le grand saut spatial pour arriver jusqu'a nous c'est qu'elle maitrise des outils mathématiques et ingénieurie à peu pret apprehendables par nous (je dis pas comprehensibles, ils peuvent etre tellement en avance que on ferait figure de trisomiques lobotomisés)

mais si on s'en tiens au postulat que les regles de la physique sont les mêmes pour tous on devrait arriver à des bases communes à defaut d'identiques

après si ce sont des entités venant d'espaces non euclidiens ou de dimensions dont la facture physiques est différente la on est dans les choux

enfin si ils atterrissent chez nous par hasard version bacterie sur asteroide y'a pas besoin de communiquer vu que ils ne sont probablement pas intelligents

on se trouve donc avec des organismes extraplanetaires comme avec des formes complexes mais etranges que l'on a sur notre planète : seul la provenance change mais bon ici bas on a des trucs etranges qui feraient pali d'envie les scenaristes de film de SF et pourtant avec qui on en discute pas

(en même temps discuter avec un poulpe ou une araignée je vois pas bien l'interet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il effectivement une procédure officieuse en cas de 1er contact décrite dans l'article suivant :

http://www.slate.fr/story/25183/sommes-nous-prepares-une-attaque-extraterrestre

Et si les Aliens débarquent avec des intentions hostiles , voici le mode d'emploi - pas trouve en français :lol:

An Introduction to Planetary Defense: A Study of Modern Warfare Applied to Extra-Terrestrial Invasion

http://www.amazon.com/gp/product/1581124473?ie=UTF8&tag=slatmaga-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=1581124473#_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...