Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

E.T. FIRST CONTACT 'WITHIN 20 YEARS ?


CRUCRAS
 Share

Messages recommandés

E.T. FIRST CONTACT 'WITHIN 20 YEARS ?

If intelligent life exists elsewhere in our galaxy, advances in computer processing power and radio telescope technology will ensure we detect their transmissions within two decades. That is the bold prediction from a leading light at the Search for Extraterrestrial Intelligence Institute in Mountain View, California.

Seth Shostak, the SETI Institute's senior astronomer, based his prediction on accepted assumptions about the likelihood of alien civilisations existing, combined with projected increases in computing power.

Shostak, whose calculations will be published in a forthcoming edition of the space science journal Acta Astronautica, first estimated the number of alien civilisations in our galaxy that might currently be broadcasting radio signals.

For this he used a formula created in 1961 by astronomer Frank Drake which factors in aspects such the number of stars with planets, how many of those planets might be expected to have life, and so on. Shostak came up with an estimate of between 10,000 and one million radio transmitters in the galaxy.

To find them will involve observing and inspecting radio emissions from most of the galaxy's 100 billion stars. The time necessary for this formidable task can be estimated from the capabilities of planned radio telescopes such as SETI's 1-hectare Allen Telescope Array and the internationally run Square Kilometre Array and expected increases in the power of the microchips that sift through radio signals from space.

Alien civilisation

Shostak assumed that computer processing power will continue to double every 18 months until 2015 as it has done for the past 40 years. From then on, he assumes a more conservative doubling time of 36 months as transistors get too small to scale down as easily as they have till now.

Within a generation, radio emissions from enough stars will be observed and analysed to find the first alien civilisation, Shostak estimates. But because they will probably be between 200 and 1000 light years away, sending a radio message back will take centuries.

Paul Shuch, executive director of the SETI League, a separate organisation in New Jersey, says Shostak's prediction ignores one important factor. "It is altogether reasonable to project the development of human technology, based upon past trends and planned investments," he says.

"But predicting the date, the decade or even the century of contact is another matter because the 'other end' of the communications link is completely out of our hands. It would be nice to think we know something about the existence, distribution, technology and motivation of our potential communications partners in space, but in fact, we don't."

Shostak admits that there are myriad uncertainties surrounding his prediction, but he defends the basis on which he made it. "I have made this prediction using the assumptions adopted by the SETI research community itself."

DES EXTRA-TERRESTRES DANS 20 ANS?

C'est ce qui s'appelle prendre un risque. D'ordinaire, les chercheurs d'extra-terrestres demeurent dans le vague, afin d'être certains de ne pas être contredits. Cette fois, voici l'un de leurs chefs de fil qui annonce un premier contact "d'ici 20 ans".

Seth Shostak, astronome principal à l'Institut SETI (Search for Extra-terrestrial Intelligence) de Mountain View (Californie), vient en effet de prédire que si de la vie intelligente existe ailleurs dans notre galaxie, les progrès de l'informatique (pour le traitement de quantités massives de données) et de la radio-astronomie, permettront de détecter leurs transmissions d'ici deux décennies. Ses calculs sont publiés dans la prochaine édition du journal Acta Astronautica.

Mais ses calculs reposent sur plusieurs hypothèses: tout d'abord, la quantité possible de civilisations dans notre galaxie, sur la base de "l'équation de Drake" (nombre d'étoiles avec des planètes, nombre de ces planètes pouvant abriter la vie, etc.); or, comme les scientifiques ne peuvent que spéculer sur les variables de cette équation, le nombre de civilisations, dans l'estimation de Shostak, varie entre 10 000 et un million. Mais s'il n'y en avait que 1000?

Ensuite, la radio elle-même, que l'on suppose être universelle. Mais si une civilisation extrêmement avancée n'utilisait plus la radio depuis longtemps, tout comme nous avons laissé derrière nous les signaux de fumée?

"Prédire la date, la décennie ou même le siècle du contact est une autre paire de manches", s'objecte un membre de la communauté SETI, Paul Shuch, dans les pages du New Scientist. "Parce que "l'autre extrémité" de cette communication est complètement en dehors de notre contrôle. Ce serait bien d'imaginer que nous connaissons quelque chose sur l'existence, la distribution, la technologie et les motivations de nos partenaires potentiels de l'espace, mais dans les faits, nous ne savons rien du tout."

Sources :

http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2004/cap0208041.html

http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn6189

CRUCRAS/YL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh que c'est genial de lire des conneries, je me demande quel journaliste a ecrit ça avec quelles infos !!!!

advances in computer processing power and radio telescope technology

Supposons...

projected increases in computing power.

Oui d'accord.

Shostak came up with an estimate of between 10,000 and one million radio transmitters in the galaxy.

Mouai ...on va faire abstraction au terme radio transmitters

Allez c'est parti:

Shostak assumed that computer processing power will continue to double every 18

Faux! La montée en Hertz des CPU s'est arreté depuis la conception du P4 3.8 GHZ et encore ce model n'est pas un exemple de montée en frequence puisque à cause d'un rechauffement la frequence diminue. Aujourd'hui c'est pas la vitesse du proces qui compte mais la gestion des instructions. A l'epoque un P4 3.6 ghz fonctionnait aussi bien qu'un 3600 ++ a 2.4 GHZ. Meme en ce moment un AMD 5200 + est cadencé à 2.8 ghz je crois et Intel ne monte plus en frequence.

En gros la loi de Moore ( corrigez moi si je me trompe) si stipule que tous les 18 mois on double de frequence, n'est pas respectée depuis au moins 4 ans.

From then on, he assumes a more conservative doubling time of 36 months as transistors get too small to scale down as easily as they have till now.

Oui et non et en fait connerie. La finesse de gravure est de 65 nm pour Intel et 90 nm pour AMD, on pense passer a 45 nm en 2008 et 25 pour Intel aux allentours de 2010-2012. Cela dit, la finesse favorise l'augmentation en frequence mais personne le fait !!!! Le nouveau Core 2 Duo en 65 nm est moins cadencé que le P4 favorisant ainsi la baisse de consommation electrique et donc abaisse la chaleur degagée. CEla dit...l'augmentation des transistors ne veut pas dire augmentation de puissance...Une carte graphique possede plus de transistors mais le coeur est cadensé pour les plus rapides à 800 mhz...Par ailleurs une carte son, tel que la X-Fi, ( a acheter les yeux fermés pour les hard core gamers ou les melomanes ) a plus de transitors qu'un P4 , pourtant c'est juste une carte son et elle ne possede pas de radiateurs pour dissiper la chaleur, la puce est froide...

En gros tout est question de l'architecure de la puce. Si les fabriquants de CPLD n'adaptent pas leur architecture pour le logiciel de calcul de SETI la puissance ne sert a rien. Si AMD est meilleur pour un jeu c'est parce que ils ont construit leur CPLD de telle maniere pour faire tourner au mieux un jeu, Intel s'est loupé et que tu montes ton proc a 4 ghz , tu batteras pas un AMD a 2 ghz dans un pire FPS...

Within a generation, radio emissions from enough stars will be observed and analysed to find the first alien civilisation

Mais ouai!

Oui sauf que ces ondes ( si on considere que c'est des ondes ) sont vieilles de chépas combien d'années...Et comment on fait pour demoduler ? Qui a les outils ? C'est comme regarder TPS HD avec une télé analogique tu vois que des grissillements....Exemple bete...ce que nous appellons le bruit de l'espace et que nous conciderons en tant que BRUIT, pourquoi pas dans ce bruit un signal ET ne serait ce pas modulé ?

be between 200 and 1000 light years away, sending a radio message back will take centuries

C'est comme recevoir un courier egaré depuis 10 ans et vouloir repondre...Pk faire ?

But predicting the date, the decade or even the century of contact is another matter because the 'other end' of the communications link is completely out of our hands.

Au moins il reconnait ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait d ici 20 ans nous aurons des radars tellement puissants que nous serons capable d observer de plus en plus loin dans l univers....20 ans est une date donnée au hasard certes mais bon meme si ce n est pas dans 20 ans alors ce sera dans 30... le fait qu il ait donné un delai si court(20 ans) prouve que nous n aurons pas a attendre longtemps meme si les calculs de ce scientifique sont erronés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la loi de Moore ( corrigez moi si je me trompe) si stipule que tous les 18 mois on double de frequence, n'est pas respectée depuis au moins 4 ans.

Il me semble que c'est le nombre de transistors qui est doublé et non la fréquence.

D'autre part le multicore permet d'augementer la "puissance" des processeurs, sans augmentation de fréquence. Enfin bon encore faudrait il s'avoir comment programmer des travaux simultanés mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le nombre de transistors qui est doublé et non la fréquence.

D'autre part le multicore permet d'augementer la "puissance" des processeurs, sans augmentation de fréquence. Enfin bon encore faudrait il s'avoir comment programmer des travaux simultanés mais c'est une autre histoire.

Ben tu l'as dit, il faut deja savoir programmer en multi core et les programmeurs ne savent meme pas gerer 2 coeurs et dans 8 mois on prevoit 4 coeurs...Ca permet de faire du multi tache et en aucun cas aller plus vite.

Cependant, cependant, des rumeurs courent que AMD et Intel prevoient de sortir la techno qui unifie les coeurs pour augementer la vitesse à l'image des gros super calculateurs. Mais rien n'est sur.

Mais tu as raison la loi de Moore concerne le nombre de transistors, masi cela n'empeche pas le fait que meme si dans une carte graphique il y a plsu de TR béh cela ne veut aps dire que c'est une bete de puissance, tout depend de l'architecture

non en fait d ici 20 ans nous aurons des radars tellement puissants que nous serons capable d observer de plus en plus loin dans l univers....20 ans est une date donnée au hasard certes mais bon meme si ce n est pas dans 20 ans alors ce sera dans 30..

Cela n'enleve pas le fait que l'info sera tres vielle et que tu ne pouras pas la traiter parce que tu ne la veras meme pas !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de faire du multi tache et en aucun cas aller plus vite.

Ben si justement. Ex : si tu as 2 instructions, chacun des proc en traite une, le temps sera donc inferieur a un seul qui traite les 2 l'une derriere l'autre. Enfin c'est l'idée.

Par ailleurs une solution residerait dans le fait de faire des "coeur dédiée" à certaines tâches.

Mais je pense que ce que tu voulais dire par "multi-tâches" sans gain de vitesse, c'est juste que tu peux faire tourner 2 programmes differents correctement et non pas un seul plus vite. Mais ça s'est déjà fait.

Enfin bref bonne chance pour trouver E.T. D'un autre coté il a téléphoné à sa maison il y a quelques années, ça fait une onde à trouver dans l'espace au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de Moore parle de transistors. En augmentant les transistors on augmente la puissance. Mais effectivement depuis un certains cela deviens impossible. Donc les scientifques étudient depuis un certain temps d'autres méthodes pour que les processeurs deviennent de plus en plus puissant sans devoir systématiquement augmenter le nombre de transistors. Sinon pour en revenir au sujet. Malgré l'augmentation de puissance, je trouve que le scientifique s'avance beaucoup. Je suis certains que la vie existe ailleurs ou à exister ou va exister. Mais n'oublions pas que l'univers est trés vaste et trés vieux. Donc, on peut imaginer qu'une race évolué à déjà vu le jour et à déjà disparue. Ou se trouve à un stade d'évolution différent de nous. Ou se trouve tellement éloigner que nous ne pourrions pas les détecter. Donc les possibilitées sont presque infinies. Ou alors tellement nombreuses que même sans contact extra-terrestres, personne ne peut affirmer que la vie ne s'est jamais développé ailleurs et ne le feras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle l'article des audacieux de Sciences et Vie de janvier 2001, qui publiait les probabilités de découverte pendant le XXIe siècle de prochaines inventions majeures.

[q]Téléportation : 95%[/q]

[10][16]

Pour ma part, j'ai toujours considérer Science et Vie comme une revue plus ou moins sérieuse mais pas fiable à 100%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours considérer Science et Vie comme une revue plus ou moins sérieuse mais pas fiable à 100%.
C'est un torchon pour moi...mais c'est juste un avis. Quand ce genre de bouquin ne croit pas aux Laser de 1 Terrawatt, tandis que le prix nobel telque Sakharov ( et quelques americains aussi) travaillait sur de telles puissances il y a des decennies...ET apres ca te parle de teleportation ^^.

Science et Vie copie en fait sur un autre bouquin, ce n'est pas eux qui font lesarticles, ils les reecrivent et cadonne de la daube scientifique approximative.[04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la teleportation existe mais pour de simples particules.....si tu veux teleporter un etre humain tu risques d avoir une sacrée bouillie a l arrivée..... pour science avenir, moi je vais sur le site de science avenir et ca donne que de super infos...jamais decu.....apres en ce qui concerne le magasine a proprement parler, je ne sais pas.........sinon ya techno science qui est vraiment pas mal.....ca parle des sciences appliquées aux technologies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la teleportation ils arrivent a recreer la meme particule de l'autre coté ;), il n'y a en aucun cas un transport d'aucune particule elementaire

si...il s agit d une teleportation..je suis affirmatif mais rien de boulversant..

ils ont utilisé un systeme de supra conducteursa tres basse temperature et ont fait circulé la particule a une vitesse presque egale a celle de la lumiere..maintenant deplacer une particule a la vitesse de la lumiere est quelquechose de commun...rien de choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si...il s agit d une teleportation..je suis affirmatif mais rien de boulversant..

ils ont utilisé un systeme de supra conducteursa tres basse temperature et ont fait circulé la particule a une vitesse presque egale a celle de la lumiere..maintenant deplacer une particule a la vitesse de la lumiere est quelquechose de commun...rien de choquant

Non c'est pas de la téléportation. J'avais lu l'article dans le science & vie. C'est en fait la création d'une particule (un photon je crois) identique en tout point à la particule d'origine.

D'ailleur déplacer une particule à la vitesse de la lumière quand la particule en question est une particule de lumière ce serait choquant d'appeler ca une decouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas de la téléportation. J'avais lu l'article dans le science & vie. C'est en fait la création d'une particule (un photon je crois) identique en tout point à la particule d'origine.

D'ailleur déplacer une particule à la vitesse de la lumière quand la particule en question est une particule de lumière ce serait choquant d'appeler ca une decouverte.

d ailleurs, le lhc(grand collisionneur de hadrons) a geneve recréer des chocs generant une temperature a l echelle atomique

de 10 000 milliards de degres.....oui je sais c est colossal mais les particules se heurtent a une vitesse proche de celle de la lumiere...

l integralité du lhc(je veux dire l extension du complexe de 27km de diametre), sondera la matiere plus profondement que jamais...

ce superaccelerateur europeen sera bien plus puissant que le precedent ET RENTRERA EN SERVICE EN 2007...il recréera les particules existantes 10 puissance moins 15 secondes apres le big bang....

ainsi nous sommes sur le point de connaitre les particules ultimes de l univers qui ont contribué a la creation de toutes choses....

en effet 90 % de la masse de l univers est issue de particules inconnues, et c est la raison pour laquelle il semble evident que des particules encore plus energetiques soient a l origine de ce phenomene et c est pourquoi nous franchirons en 2007 un seuil energetique jamais atteint afin de pouvoir observer ces particules tres instables qui restent seulement quelques nanosecondes voire picosecondes....

et avec la connaissance de chaques particules de l univers,en recreant un big bang la domestication de la matiere!!!.......ouppssss pardon je m enflamme la....

faut dire que l humanité va dechiffrer de nouveaux mysteres de l atomes et que c est l année prochaine en 2007(fin 2007) alors pardonnez si je suis exité comme une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, on trouvera peut-être même quelque chose auquel on ne s'attend pas. Car des phrases telles que celle-ci "90 % de la masse de l univers est issue de particules inconnues" restent des hypothèses, pas des théories ou des faits avérés. Bref. La recherche c'est bien, la découverte c'est mieux [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, on trouvera peut-être même quelque chose auquel on ne s'attend pas.

Car des phrases telles que celle-ci "90 % de la masse de l univers est issue de particules inconnues" restent des hypothèses, pas des théories ou des faits avérés.

Bref. La recherche c'est bien, la découverte c'est mieux [16]

la masse ne vient pas du vide,il y a masse manquante c est une certitude,elle vient donc forcement de la matiere manquante...c est une question de logique.....

cependant je suis d accord avec toi lorsque tu dis qu il risque d y avoir des surprises car jamais nous n aurons ete si profondement dans la matiere et a un niveau d energie si elevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q]la masse ne vient pas du vide,il y a masse manquante c est une certitude,elle vient donc forcement de la matiere manquante...c est une question de logique.....[/q]

Non, c'est une question d'hypothèses.[08]

et donc quel est ton avis????pour que ce soit une hypothese,il faut qu il y en ait plusieurs sinon, c est une maniere de penser generalisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les scientifiques/astronomes parlent depuis deux ans d'une mystérieuse "force du vide" qui serait responsable de l'expansion accélérée de l'Univers. Des expériences récentes ont prouvé qu'elle existait (dans un récipient, totalement vidé de toute matière et rayonnement, une plaquette au bout d'une tige va toujours pencher, de manière imperceptible pour l'oeil humain mais mesurable par des instruments hyper-sensibles, du côté où il y a moins d'espace ; le vide du côté où l'espace est plus grand exerce donc une poussée, si la plaquette est exactement au milieu elle reste dans cette position car poussée identique des deux côtés ; expérience relatée dans un "Ciel et Espace" du printemps dernier). Peut-être y a t-il aussi une "masse du vide" qui malgré son apparente insignifiance (par exemple un nano ou picogramme par km cube ou même par année lumière cube, pure hypothèse de ma part "of course") expliquerait les fameux 90% de masse manquante, car le "vide" occupe au moins 99% du volume de l'univers ... on rejoint presque certaines philosophies métaphysiques, comme le boudhisme et "l'océan primordial du grand tout", d'ou jaillissent en permanence des gouttes qui constituent l'univers visible !![22][50] Il serait intéressant que des extraterrestres plus évolués nous fasse part de leurs connaissances là dessus, mais espérons en cas de contact qu'ils ne seront pas des "prédateurs" ou "beaufs" car on risquerait de le payer cher par contre [57]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scientifiques/astronomes parlent depuis deux ans d'une mystérieuse "force du vide" qui serait responsable de l'expansion accélérée de l'Univers. Des expériences récentes ont prouvé qu'elle existait (dans un récipient, totalement vidé de toute matière et rayonnement, une plaquette au bout d'une tige va toujours pencher, de manière imperceptible pour l'oeil humain mais mesurable par des instruments hyper-sensibles, du côté où il y a moins d'espace ; le vide du côté où l'espace est plus grand exerce donc une poussée, si la plaquette est exactement au milieu elle reste dans cette position car poussée identique des deux côtés ; expérience relatée dans un "Ciel et Espace" du printemps dernier). Peut-être y a t-il aussi une "masse du vide" qui malgré son apparente insignifiance (par exemple un nano ou picogramme par km cube ou même par année lumière cube, pure hypothèse de ma part "of course") expliquerait les fameux 90% de masse manquante, car le "vide" occupe au moins 99% du volume de l'univers ...

on rejoint presque certaines philosophies métaphysiques, comme le boudhisme et "l'océan primordial du grand tout", d'ou jaillissent en permanence des gouttes qui constituent l'univers visible !![22][50]

Il serait intéressant que des extraterrestres plus évolués nous fasse part de leurs connaissances là dessus, mais espérons en cas de contact qu'ils ne seront pas des "prédateurs" ou "beaufs" car on risquerait de le payer cher par contre [57]...

oui en effet il existe l energie noire mais celle ci ne sera accessible que bien plus tard puisque c est l energie responsable de l expansion de l univers, c est a dire une energie colossale, meme le "international linear collider qui succedera au lhc generera une energie bien moindre......

par contre, nous pourrions tout a fait etre capable de savoir ce qu est la matiere noire(totalement differente de l energie noire).....

cette matiere invisible pourrait etre expliquée par le principe de supersymetrie qui expliquerait les 90 % de la masse cachée de l univers....les neutralinos, particules stable qui pourrait etre un superpartenaire(superparticule) pourrait expliquer a elle seule la matiere noire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de progrès de la science quand meme, un jour on se rendra compte qu'on est en faite une simple bulle effervessante dans le coca d'un petit con dans un monde parallèle, l'espace temp n'étant pas les meme, pour nous ca dure des milliard d'année, mais pas dans l'autre dimension, a méditer^^ non mais c'est vrai que ca serai interessant d'un jour savoir comment tout a été crée, ce qui avait avant le big bang? et ce qu'il y avait autour de la boule de départ qui a exploser? et y a pas de fin surtout y a toujours quelque chose, et meme sur plusieurs dimension enfin sur ce que j'en est lue.. compliquer a immaginer... l'ifini je n'attend pas de réponse [26] [31] [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"non mais c'est vrai que ca serai interessant d'un jour savoir comment tout a été crée, ce qui avait avant le big bang?" On ne le saura jamais, on ne peut que supposer. Pour ma part, il devait y avoir la même chose que maintenant. Avec l'extension de l'univers et une contraction une fois que l'univers aura atteint son maximum: et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...