Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TERRE livres et documentations


Messages recommandés

Sniper : Vie d'un soldat en Tchétchénie

 

Pour échapper au service militaire russe, Kolyma, un jeune Sibérien, tente de s'enfuir de la base militaire où il a été convoqué. En guise de représailles, il est envoyé en Tchétchénie et enrôlé dans un des régiments les plus durs, appelé régiment des saboteurs. Il est affecté dans un premier temps au nettoyage des cadavres sur les champs de bataille avant de connaître une ascension fulgurante.

 

 Jeune Sibérien un peu paumé, Kolyma voudrait bien échapper au service militaire. Dans un élan de bravoure, il tente de s'enfuir de la base ou il a été convoqué. Les représailles seront à la mesure de l'intraitable armée russe : il est envoyé en Tchétchénie et enrôlé dans un des régiments les plus durs, celui des « saboteurs ». La plongée dans l'horreur peut commencer. Kolyma, qui sait manier les armes depuis l'enfance, connaîtra une ascension fulgurante dans cet univers d'une violence inouïe, où l'indéfectible camaraderie des soldats semble constituer le seul rempart à la folie. Ce dérangeant récit de guerre se lit comme un journal des combats, loin des simagrées idéologiques ou politiquement correctes. Lilin nous fait toucher du doigt ce que nous ne voulons pas voir, cette part d'inhumanité qui règne sur le monde et nous définit malgré tout. Un texte fort, haletant, viril, qui reconstitue avec brio le huis clos émotionnel qu'est la guerre et toute l'angoisse qu'elle charrie. Lilin, dont on avait découvert le talent de conteur avec Urkas !, parvient une fois de plus à brouiller les pistes et à faire réagir, avec ce roman aux forts accents autobiographiques et aux prises de position pour le moins musclées.

 

9782207112571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigles dans la vallée, Editions Mélibée, 18 EUR.

Commentaire de Jean-Marc Tanguy : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/07/en-souvenir-de-raptor.html#more

.

 

J ai fais ce mandat et me réjouis d avoir la vision plus "intime" de mon ex  patron .

Encore mes salutations a tous mes camarades .

 

NB / j ai revu ( sur internet pour ma part) le chef du boi de Raptor opérer au Mali .J éspére que beaucoup de gars du RCP du mandat afghan de 2011 ont pu participer a serval .

Les psy c est bien mais une opex comme serval doit remettre pas mal de chose a leur place et enlever beaucoup de doutes

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"Mon Afghanistan", témoignage de Steve Jourdain, officier canadien francophone. Edition Athéna 285 pages.

 

En 2009, la compagnie C (Cobra) du 2e bataillon du Royal 22e Régiment a passé sept mois en mission de combat en Afghanistan, sous le commandement de Steve Jourdain. Le récit du major Jourdain nous amène au coeur même des opérations et de la vie quotidienne des soldats : les longues patrouilles, la fatigue, la peur des engins explosifs improvisés, les combats, la mort. On y rencontre des professionnels conscients des dangers, qui tentent de remplir une mission difficile et souvent mal comprise tant au sein de la population afghane qu'auprès des Canadiens. 

 

http://www.decitre.fr/livres/mon-afghanistan-9782924142059.html

 

9782924142059FS.gif

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu le livre de Mark Owen : excellent !  :happy:

Idem, me concernant. j'ai aprècié ce livre qui n'est pas forcément très épais au premier abord, mais qui va rapidement et efficacement sur le sujet (Ce Jour là de Mark Owen).

Bien entendu , j'ai vu le film ZDT i y a quelques temps et çà démontre à l' image que l'équipe du film à quasiment réalisé un sans faute sur le scénario de l'intervention des équipes seals (film "commande" de la CIA sans doute).

Ce petit livre contient sans sans rendre compte une foule d'information.

Pour la petite histoire, Mark Owen est maintennant parfaitement connu et il est même assez facile de le retrouver sur de vieilles photos d'équipes seals, de même que cette chère "Maya" et de savoir que ce groupe de bonnes femmes à réussi à terrasser OBL, me fait le plus grand plaisir (Plus de femmes dans nos équipes d'analystes ! merci d'avance)

Dernier point, on retrouvera lors du film sur la prise d'otage du navire amécain "Capitaine Phillips" ce membre des seals puisqu'il était du Pac ! (Un beau film parait il ). Il en parle dans ce livre.

 

Merci d'avoir parlé de ce très bon livre, même si ce n'est pas "la chute du faucon noir" (livre) par exemple.

préface de Legorgus ( je sens que çà va en énerver certains)

 

Ah , j'oubliai pour les petits budgets comme moi :) :

http://livre.fnac.com/a5973297/Mark-Owen-Ce-jour-la-au-coeur-du-commando-qui-a-tue-Ben-Laden

 

autour des 6 euros.

Modifié par slider69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ca mais ca n'est pas que du moderne : http://www.air-defense.net/forum/topic/14543-encyclop%C3%A9die-de-larmement-mondial-jean-huon/ Il doit y avoir 7 volumes (pas encore tous parus), à environ 50 € le volume.

 

Faut voir si ca contient le genre d'infos qui t'intéresse. Mécanisme des armes ? Comment les reconnaître extérieurement ? Rôle tactique ? Liste des unités les employant ? Retours d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Livre : Préparez-vous au changement, 

 2012 des prophéties à la réalité!
 
• Les trous dans la couche d’ozone. 
• L’inversion des pôles. 
• Le déplacement des pôles magnétiques. 
• La baisse d’intensité du magnétisme terrestre. 
• La résonance de Schumann. 
• L’activité du soleil. 
• L’accélération du temps. 
• Les plaques tectoniques, les cyclones, les éruptions et les tempêtes. 
• Les météorites. 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

De la terre, par le ciel

Récits de combats. Afghanistan, Côte d'Ivoire, Libye, par le Général Yann Pertuisel

 

En 2011, les "bérets bleus" de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) étaient présents sur tous ces fronts, aux côtés de leurs camarades de l’armée de Terre et des autres armées. "De la terre, par le ciel", pilotes, mécaniciens, contrôleurs ou encore gunners nous font vivre leur engagement. Ils nous font partager l’intimité de leur quotidien en opération, la fraternité d’armes qui les unit, leurs émotions, les doutes et la peur qui les envahissent parfois, et surtout la fierté de servir leur pays pour la défense de la Paix et de la Liberté. 
C’est dans les provinces de Kapisa et de Surobi, à Kaboul, au-dessus d’Abidjan où règne le chaos et à partir d’un bateau "perdu" en pleine Méditerranée qu’ils nous font vivre leurs combats. Loin de leurs familles, ils y auront écrit une nouvelle page glorieuse de la jeune histoire de l’ALAT

 

Je l'ai commandé aujourd'hui, j'ai hâte de le dévorer. J'avais bien aimé le livre "Les griffes du Tigre" du capitaine Erbland  :cool: 

 

 

http://guerres-et-conflits.over-blog.com/2014/01/a-la-gloire-de-l-alat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a vu une critique approfondie du bouquin de Mériadec Raffray, Afghanistan : Les victoires oubliées de l'Armée rouge ? En regardant les sources dans son papier du CDEF, j'en note qu'il y en a pas mal qui sont contemporaine du conflit, du coup je me demande si certaines ne propageraient pas des images d'épinal sur lesquelles on aurait plus de recul depuis. J'ai regardé les critiques sur les blogs que je connais et DSI, mais c'est essentiellement des présentations/résumés sans analyse critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu et vu quelques critiques. C'est toujours très positif. Très bon livre.

 

Yes, les critiques sont positives mais je n'en ai vu aucune qui cherche à croiser avec d'autres infos. Mes connaissances sur l'armée Rouge sont superficielles, par contre je suis assez à jour sur le côté soutien aux moudjahidines, et là son info sur les SA-7 qui viendraient de Palestine me laisse dubitatif (la source citée à l'appui date de 1985). Du coup j'aurai bien aimé trouver des critiques sur le fond (c'est d'ailleurs un truc que j'aime bien en général, chercher la contradiction, pour me rendre compte des limites d'un ouvrage).

 

En attendant je me contente de fouiller dans les ouvrages de Lester Grau. Y'a pas à dire c'est beau le monde des publications militaires US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre met quand même en évidence quelques parallèles troublants avec ce que l'Occident connaît en Afghanistan : - manque d'hélicoptères ; - manque d'effectifs pour tenir le terrain ; - "afghanisation" ratée du conflit (armée et police afganes peu fiables, pouvoir politique inefficace...) ; - unités trop lourdes pour le terrain (notamment l'infanterie, trop chargée) ; - substitutions des unites classiques par des forces spéciales, y compris pour des operations ne relevant à la base pas de leurs competences ; - forces armées coupées de la population (avec les conséquences tactiques et strategies que l'on imagine) ; - objectifs stratégiques flous (quand il y en a) ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un autoentrepreneur tente de lancer son 2e livre sur les engins du génie français - mais le nombre de souscription n'est pas encore assez élevé pour le moment -. Faite de la pub. J'ai prit le premier livre sur les bacs Gillois qui est très complet sur le sujet ;) :

 

http://www.arme-du-genie.com/t1276-souscription-les-poseurs-de-ponts-terrestres-francais

 

souscr11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai acheté ces jours-ci "Histoire politique des services secrets français" de Faligot, Guisnel, Kauffer.

En écho à cette lecture, j'ai cherché des infos au sujet d'Hervé Gourmelon, accusé d'avoir transmis des infos aux serbes lors de la crise en Yougoslavie (et prétendument tué par la CIA en Indochine, bien après).

 

Je fais donc ma recherche et je tombe sur l'entière transcription en ligne de ce livre...

Accès limité dans le temps? Surprenant.

http://books.google.fr/books?id=izW2w4Hn8usC&printsec=frontcover&dq=google+books+histoirepolitique+des+servcies+secrets&hl=fr&sa=X&ei=pKnXU7O5C9LesATjjYKICA&ved=0CCMQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais donc ma recherche et je tombe sur l'entière transcription en ligne de ce livre...

Accès limité dans le temps? Surprenant.

http://books.google.fr/books?id=izW2w4Hn8usC&printsec=frontcover&dq=google+books+histoirepolitique+des+servcies+secrets&hl=fr&sa=X&ei=pKnXU7O5C9LesATjjYKICA&ved=0CCMQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false

 

Accès limité au contenu : au bout d'un certain nombre de pages visualisées, tu ne peux en voir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y actuellement sur Mega un livre de la collection Osprey en anglais sur l'artillerie antichar américaine durant la 2e Guerre Mondiale :

 

http://mega-search.me/link-U7M6F8KR-osprey-new-vanguard-107-us-anti-tank-artillery-1941-45-pdf

 

Ces liens ont une durée de vie assez limité, profité en si vous ne l'avez pas en mémoire :)

 

Voici le livre chez l'éditeur :

 

http://www.ospreypublishing.com/store/US-Anti-tank-Artillery-1941%E2%80%9345_9781841766904

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Déjà deux tomes et bientot 4 en tout chez KAGERO éditions

le premier sur le 30 B, le second sur le B2, troisième sur les dérivés.

peut être bientôt traduits aux éditions CANY?

 

 

C'est plus un reportage photo  cette série ou ce sont vraiment des livres qui racontent l'histoire et le développement de ces chars ?

 

 

J'ai vu que Robert Griffin en a écrit un dans cette collection sur le FV4201 Chieftain et un sur le FV4030/4 Challenger, donc ça doit certainement pas être de la m****. ^-^

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...