Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air-Défense : Vos attentes


Arnaud
 Share

Messages recommandés

C'est peut etre une idée farfelue, mais pourquoi pas une meilleure ouverture aux internautes etrangers en les invitant chaleureusement (en anglais pourquoi pas), notamment sur la page d'accueil, a venir participer aux forums. Voir de creer une rubrique en anglais dedier a ceux ou celles qui aimeraient partager des avis ou demander des choses sur la defense francaise sans oser se lancer en francais...on pourrait tres bien creer des relais d'informations comme cela.(pourquoi pas des sondages?). D'apres un sujet recent, vous sembliez dire qu'il y avait pas mal d'internautes non francais de passage alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: D'abord, j'aimerais que la partie sur les satellites soit un peu étoffée (il ya pas mal de sous-rubriques vides) :arrow: Un article sur Cap canaveral a coté de celui de Kourou peut-etre. :arrow: Des Rubriques vides dans la partie "Systeme solaire" :arrow: D'autres rubriques vides dans "Histoire de l'aviation" :arrow: On parle beaucoup des frégates espagonoles F-100 et britanniques T-45, pourquoi pas un petit article ? :arrow: Juste pour le plaisir, une petite photo de chaque admin dans "l'Equipe" Voili Voilou pour mes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: D'abord, j'aimerais que la partie sur les satellites soit un peu étoffée (il ya pas mal de sous-rubriques vides)

:arrow: Un article sur Cap canaveral a coté de celui de Kourou peut-etre.

:arrow: Des Rubriques vides dans la partie "Systeme solaire"

:arrow: D'autres rubriques vides dans "Histoire de l'aviation"

:arrow: On parle beaucoup des frégates espagonoles F-100 et britanniques T-45, pourquoi pas un petit article ?

:arrow: Juste pour le plaisir, une petite photo de chaque admin dans "l'Equipe"

Voili Voilou pour mes suggestions

Voilà des attentes claires au moins :D

Les parties "Espace" et "Marine" sont en effet en pleine construction, mais ça avance plutot pas mal, comme vous avez pu le constater avec la publication récente de différents articles sur des satellites, des systèmes solaires, des bases spatiales ou sur les sous marins Typhoon et les HMS Invicible.

Concernant les photos des admin... On en discutera entre nous, promis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décidé de creer ce sujer afin que....

Avant de commencer l'anglais, faudrais voir avec le français; je plaisante adjoint, surtout tu es peut-être celui de l'équipe qui fait le moins de "photes dorthofraphe "

au fait il existait déjà un sujet concernant le site http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2485 et mon avis que j'avais donner ne change pas

:arrow: pour un espace dans une autre langue, pourquoi l'anglais en particulier, pourquoi pas l'allemand et l'espagnole :?: . A mon avis le sujet de cet espace ne devrait concerner que l'armée française pour que cela soit interréssant pour un étranger

:arrow: Juste pour le plaisir, une petite photo de chaque admin dans "l'Equipe"

il fallait arriver plus tôt dans le forum, il y avait leurs photos dans la gallerie personnelle (qui n'existe plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant tu nous suggere par exemple de creer un espace en Anglais sur la Défense ?

Yes, sir! Au moins, entre nous sur un site frenchie, on se balancerait pas trop de remarques caustiques sur notre bon anglais (encore que)

pour un espace dans une autre langue, pourquoi l'anglais en particulier, pourquoi pas l'allemand et l'espagnole

malgré 8 ans d'allemand, je suis une vrai tanche :lol:

Serieusement, pourquoi pas, mais faudrait s'assurer que qqun sur ce site puisse repondre aux interrogations ou aux remarques dans ces langues...L'anglais c'est quand meme plus pratique.

A mon avis le sujet de cet espace ne devrait concerner que l'armée française pour que cela soit interréssant pour un étranger

Deja faut voir si un nombre suffisant d'internautes utilisent cette rubrique donc je pense pas qu'il faille pas trop restreindre les sujets. Je vois bien moi un anglais balancer un provocateur "Typhoon vs Rafale", ca mettrai aussi de l'animation 8) .

Ce qui est interessant c'est que air-defense est bien representé dans les moteurs de recherches quand on tape un sujet rafale ou leclerc... etc apres faut juste preciser des la page d'accueil que l'on est ouvert à la participation d'internautes dans la langue de shakespear et creer une rubrique dans cette langue. Apres je laisse bien entendu les details techniques a nos chers admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé :lol: j'avoue que j'attendais avec impatiente ton point de vue Persuadeur :) je peux d'ores et deja te dire que creer des page en Allemand ou en espagnol lorsque l'on a aucune connaissance :twisted: cela s'avere le bout du monde pour l'équipe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux d'ores et deja te dire que creer des page en Allemand ou en espagnol lorsque l'on a aucune connaissance cela s'avere le bout du monde pour l'équipe

C'était essentiellement pour le forum ma remarque; même pour traduire les articles en anglais, c'est pas facile

Deja faut voir si un nombre suffisant d'internautes utilisent cette rubrique donc je pense pas qu'il faille pas trop restreindre les sujets. Je vois bien moi un anglais balancer un provocateur "Typhoon vs Rafale", ca mettrai aussi de l'animation 8) .
quand je regarde la section en anglais du forum de foxalpha, la plupart des personnes demandent des renseignements sur des avions français ou des meeting français; la seule personne -que je me souviens- qui a écrit en anglais c'est je crois un hollandais (air defence ou un truc comme cela) qui demandait un renseignement sur un meeting en france

En tout cas, je pense qu'un internaute étranger viendrait pour avoir des renseignements bien précis sur l'armée française (qui ne pourrait pas avoir sur un forum de son pays) aprés pour avoir un débat il faut avoir un niveau d'anglais relativement élevé (que je n'ai pas) et éviter le langage SMS en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "section" doctrine serait une bonne idée... :rolleyes: Car où traiter de Blitzkrieg, de 3ème Vagues et autres ?! A oui, est aussi, de "Jeux vidéos", mais dans l'idée de "War games" et simulations poussée... étant donné qu'on parle déjà des livres et autres supports "informatifs" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "section" doctrine serait une bonne idée... :rolleyes: Car où traiter de Blitzkrieg, de 3ème Vagues et autres ?!

Tu as Histoire Militaire, pour le Blitzkrieg du moins.

Sinon je lis de nombreuses remarques intéressantes et constructives ici, mais il faudra hélas sélectionner parmi ces différentes propositions, sinon l'équipe Air Défense sera contrainte d'engager une armée (mobilisation générale ! :lol: ) de nouveaux rédacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce qui serait pas mal pour le site et le forum: un lexique. Le site est tres clair pour ceux qui s'interessent au domaine de la défense mais le vocabulaire peut faire defaut aux neophytes qui chercheraient à si interesser ou meme à certains visiteur regulier (moi par exemple ..) Donc voila une page avec tous les termes: ro ro, HALE, Hi lo hi, BVR,DGA etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les chars russes ,c'est une bonne idée car incontournable mais il y a aussi tout ce qui est "exotique" inde, pakistan,chine ..... mais il est vrai que les infos doivent être plus difficille à trouver.... Peut-être aussi le pvp.... En tout cas le travail de scalp a permis de dynamiser cette rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que ça :!: ;)

Tu n'auras aucune contrainte dans le temps. :lol: ,tiens je te fais découvrir le petit dernier véhicule tactique léger 4x4 Argentino-brésilien.

Il s'appelle le GAUCHO ou VLEGA (Vehiculo Liviano de Empleo General Aerotransportable ) développé en coopération avec les Brésiliens et équipant les forces argentines à l'horizon 2006/2007.

Image IPB

Celui des forces vénézueliennes ,le TIUNA

Image IPB

Si cela peut t'aider un diaporama mondial à redécouvrir.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2793

Tu n'auras pas à tous les prendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...