Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le défi islamiste


samson
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les juifs marocains à mon avis sont un particularisme.

On verra la suite quand le PJD sera élu par exemple, même si pour le cas marocain il y a des raisons d'être tout de même optimiste.

Sinon, au vu du discours que tu tiens, je préfère ne pas me lancer dans un débat avec toi. Vite fait, pour ta gouverne : Esclavage en Al-Andalus

Bon pour être clair, je ne suis ni US, ni juif vu que ça semble te mordiller les lèvres.

Et Al-Manar, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de contemporain, tjs le même lien

Cela explique partiellement le fait que jusqu'au début du XXIe siècle, des pays musulmans comme l'Arabie saoudite, le Soudan ou la Mauritanie acceptent l'esclavage des Noirs chrétiens et animistes.

Bref, Hitmoon je suis navré mais ton esprit comparatif, notamment en Histoire, dans une optique de culpabilisation ou de démonstration que l'Occident est "plus méchant", non merci. Le concours des souffrances, la victimisation, très peu pour moi.

Bnaf, je crois que j'ai fait le tour avec toi. Si tu n'acceptes aucun argument ne relevant pas de ton endoctrinement tenace, il n'y pas lieu de débattre. Et tu es bien une caricature du documentaire que tu dénonces, je suis navré.

J'observe que ce topic, lancé à la base comme un vulgaire lien vers une video qui vaut ce qu'elle vaut dont on trouve par exemple les exacts répliques à l'inverse (je vous en mettrai une par esprit de parité), suscite bien des passions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére que tous le monde à conscience que l'islam ce n'est pas ça et de ce faite tous les musulmans ne sont pas comme ça, loin de là...d'ailleur ces terroriste, il ne faut pas les concidérer comme des musulmans...

[13] +1

allah ouakbar!

Cela s'ecrit الله أَكْبَر oups [28] Allah Akbar [26]

Pour en revenir au topic de M. samson;

L'islamisme est mondialisé puisqu'il rêve du Grand Califat. Il n'est en aucun cas une addition +/- bancale de phénomènes locaux mais il est une vaste entreprise qui agit sur plusieurs fronts.

Tu prend comme exemple/symbole les islamistes palestiniens, "Ils n'aspirent pas au bonheur total pour leurs amis palestiniens en paisible et prospère voisinage avec les juifs. Ce qu'ils veulent c'est chasser ce bras d'honneur à l'islamisme que représente la démocratie juive". Les membres d'al-qaeda qui sont allés la-bas et qui bravés le refus des palestiniens se sont retrouvés brusquement aux cimetierre. On en peut donc pas parler de grand califat quand l'arc chiisme et sunnite s'affronte.

Fulcrum a raison en disant ;"Et j'aprouve que dans tout ça c'est avant tout nous qui allons trinqué!" ou

Et moi j'ai pas besoin de pseudo experts qui n'ont peut etre jamais lu ou compris le Coran pour venir me dire des conneries sur ma religion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande aux administrateur du site de fermer ce post,marre des gens qui mette l'islam et le terrorisme dans le meme sac.Je voudrais juste dire une chose a samson, en tant que musulman et pratiquant, je peut te dire que dans le coran il n'y a aucun mot ou aucune phrase qui preche la violence, la haine des juifs...tout ca c'est du grand n'importe quoi!reprenez vos ésprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande aux administrateur du site de fermer ce post,marre des gens qui mette l'islam et le terrorisme dans le meme sac.Je voudrais juste dire une chose a samson, en tant que musulman et pratiquant, je peut te dire que dans le coran il n'y a aucun mot ou aucune phrase qui preche la violence, la haine des juifs...tout ca c'est du grand n'importe quoi!reprenez vos ésprits...

comment expliques tu que certains extremistes trouvent la possibilité de reinterpreter dans un sens belliqueux le coran si les propos de ce bouquin ne le permettent pas...

je suis francais de pure souche et toute ma famille...

mon pere a acheté le coran pour le lire et pour juger par lui meme

resultat: il considere que dans ce livre,on incite les musulmans a combattre les infideles....apres tu interprete comme tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coran est a mettre dans son contexte historique.Les infidels etaient les autres peuples du moyen orient.... Je trouve ca un peu dommage que certaines personnes se basent sur des textes vieux de 1400 ans.C' est exactement comme les juifs qui se base sur des textes pour pretexter la confisquation des terres palestiniennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment expliques tu que certains extremistes trouvent la possibilité de reinterpreter dans un sens belliqueux le coran si les propos de ce bouquin ne le permettent pas...

je suis francais de pure souche et toute ma famille...

mon pere a acheté le coran pour le lire et pour juger par lui meme

resultat: il considere que dans ce livre,on incite les musulmans a combattre les infideles....apres tu interprete comme tu veux...

Chacun son point de vue,et juste pour te dire que ce n'est pas un bouquin c'est un livre saint!tout comme la bible et la torah...

Et ceux qui reinterprete le coran ne sont pas des musulmans.Lisez la torah,la bible et le coran et vous verez que c'est trés trés proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue,et juste pour te dire que ce n'est pas un bouquin c'est un livre saint!tout comme la bible et la torah...

Et ceux qui reinterprete le coran ne sont pas des musulmans.Lisez la torah,la bible et le coran et vous verez que c'est trés trés proche

oui et ces gens qui reinterpretent a leur maniere le coran diraient de toi que tu es un infidele et non musulman....je veux dire que c est pareil si on rentre dans ce genre de propos aucun musulman ne l est reellement pour celui qui a une opinion opposée...

et en ce qui me concerne,le coran c est un bouquin comme un autre, et ecrit par des hommes qui plus est...c est a dire un bouquin dont l originalité aurait tres bien pu etre travestie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coran dit clairement de combattre les infideles soit les arabes de la Mecque qui ont commencé à tuer des musulmans et cela au debut de l Islam, le coran dit clairement de combattre les occupants toutefois dans l islam la vie appartient à dieu donc faut pas tuer personnne qui n a pas agresser ton pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coran dit clairement de combattre les infideles soit les arabes de la Mecque qui ont commencé à tuer des musulmans et cela au debut de l Islam, le coran dit clairement de combattre les occupants toutefois dans l islam la vie appartient à dieu donc faut pas tuer personnne qui n a pas agresser ton pays

et frére un musulman doit défendre la terre d'islam ou qu'elle soit c se que le coran dit clairement ....[38]

voila tu trouve des djihadiste des 4 coin du mande en tchétchénie afganisten kachemire philipine ....ect[11]

et de peut au liban [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un imam "donc musulman" qui se dit "islamiste" parce qu'il parle au nom de dieu et qu'a chaque fois qu'il me dit qqch: il dit par exemple: au lieu de dire je vais a la plage pour manger des snikers il dit: dieu a dit que je devais aller a la plage pour manger des snikers...mais il se dit islamiste parce qu'il veut répandre l'islam pour tous le sgens qui croient en l'islam je sais plus quoi...pour moi un islamiste et un musulman c'est la même chose...quant à un terroriste islamiste ca n'a rien a voir avec un islamiste... maintenant moi les gens qui ont que pour but "dieu et la religion" je les regarde pas...ils ne me feront pas avancer dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas atteris par hasard au Maroc ?!

Même si l'origine des premiers Juifs du Maroc reste obscure, le Judaïsme d'Occident Musulman puise ses propres racines dans un passé où, historiquement, ces Juifs sont le premier peuple non - berbère (H.Zafrani) vivant encore au Maghreb. Ce Judaïsme entretient avec la pensée Juive universelle des liens étroits mais il est aussi le produit du terroir marocain où il a vécu pendant ces 2 millénaires passés.

Installés au Maroc depuis 2 000 ans, bien avant la conquête arabe, avec un poids démographique considérable : plus de 250 000 Juifs y vivaient encore au milieu du siècle passé.

Selon certains historiens, l'arrivee des Juifs au Maroc se situerait a l'epoque du roi Salomon, tandis que pour d'autres, apres la destruction du Temple de Jerusalem par Nabuchodonosor en 586.

L'histoire de cette communaute, deux fois millenaires est, aujourd'hui encore, mal connue. Le monde Juif s'y est, du reste, fort peu interesse. Les Juifs marocains demeurent encore ces "Juifs de l'oubli", comme d'autres sont les "Juifs du silence". Depossedes de leur histoire, coupes de leur mythologie, orphelins de leur passe...

Ces communautes ont pourtant jadis depose dans la grande corbeille du patrimoine spirituel d'Israel, le meilleur cadeau : l'aritocratie intellectuelle. La seule source et l'unique realite de ces communautes en terre d'Islam residaient dans la religion et la religiosite. Dans un contexte historique et sociologique difficile, parfois hostile, dans une misere materielle que les images sur le Mellah - le ghetto marocain - ne restituent qu'imparfaitement, le Judaisme marocain a mene, durant des siecles, la vie des communautes ancrees dans la foi et dans l'esperance.

A voir vivre ces Juifs du Maroc, on les croyait naguere encore, batis pour l'eternite. Les regimes passaient et ces communautes demeuraient fideles a elles-memes. Les colonisateurs du pays changeaient, et elles poursuivaient leur marche a travers l'histoire indifferentes aux contingences et aux secousses. On les croyait uniques dans la longue liste des exils d'Israel, puisque constituees a l'epoque de Carthage, elles survecurent a la domination des Romains, des Vandales, des Byzantins, des Turcs, des Espagnols et des Francais. Les maitres changeaient et l'opression se transformait, mais ce Judaisme marocain continuait a vivre dans une espece d'exterritorialite, dans une Jerusalem revee et imaginaire. Il donna a plus d'un historien les preuves de sa permanence et les lignes de son enracinement.

Les mutations subies par l'histoire juive depuis quarante ans ne l'ont pourtant pas epargne. En moins d'une decennie, les "murs du ghetto" ont cede. Des lieux hier encore riches d'histoire juive sont desertes, prives de leur element israelite.

Les Juifs du Maroc, ultime temoins d'une communaute prestigieuse, tournent-ils la derniere page d'une longue histoire ? Sur les routes de l'Europe, du Nouveau Monde ou en Israel ou ils se sont installes, sont-ils encore fideles a leur memoire et a leur nostalgie ? Ou bien ont-ils renie, une fois pour toutes, le Mellah, ses symboles et ses lumieres.

Mani ta question me surprend. Elle signifie que la communauté hébraique a immigré au maroc alors qu'il n'y a pas de juifs au Maroc, il y a seulement des sujets marocains. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'origine des premiers Juifs du Maroc reste obscure, le Judaïsme d'Occident Musulman puise ses propres racines dans un passé où, historiquement, ces Juifs sont le premier peuple non - berbère (H.Zafrani) vivant encore au Maghreb. Ce Judaïsme entretient avec la pensée Juive universelle des liens étroits mais il est aussi le produit du terroir marocain où il a vécu pendant ces 2 millénaires passés.

Installés au Maroc depuis 2 000 ans, bien avant la conquête arabe, avec un poids démographique considérable : plus de 250 000 Juifs y vivaient encore au milieu du siècle passé.

Mani ta question me surprend. Elle signifie que la communauté hébraique a immigré au maroc alors qu'il n'y a pas de juifs au Maroc, il y a seulement des sujets marocains. [26]
Sorry, je pensais que la communauté juive aurait immigré pour fuir des persécutions chrétiennes par exemple ou autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...