Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Nationale et Enduring Freedom


Marc P
 Share

Messages recommandés

voici la liste des batiments ayant participé à la mission héraclés entre Décembre 2001 et juin 2002 : Cdg Jean Bart Cassard De Grasse Latouche Treville Surcouf Floreal Prairial Vendemiaire LV Lavallee Saphir Siroco L'Aigle Verseau Loire Garonne Jules Verne Var Somme La boudeuse La Rieuse Jonquille D'Entrecasteaux Dague Rapière Francis Garnier La Grandière Bougainville Sources: Navire et Histoire n°12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste comprend également les navires déjà normalement stationnés dans l'Océan Indien, juste?

Oui dans le cadre d'ALADIEN à Djibouti et de La Réunion.

Et après juin 2002, quelqu'un a-t-il tenu a jour la liste des déploiements?

Fais un petit tour sur le site de la marine nationale dans la rubrique archive. Il y a tout concernant les déploiments des unités dans le cadre de la lutte anti terrorisme en Ocean Indien notamment avec les journaux de bord de la TF150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce post commence à dater, mais voici une liste j'espère exhaustive des batiments ayant participé à Enduring Freedom/Heracles depuis juin 2002 et le départ du Cdg de la zone: Guepratte (jun oct 2002 - TF150) PM L'her (jun sep 2002 - TF150) Birot (sep oct 2002 - TF150) La Fayette (oct dec 2002 - TF150) Germinal (oct nov 2002 - TF 150) L'Herminier (nov 2002 - avr 2003 - TF150) Vendémiaire (dec 2002 - mars 2003) Primauguet (jan - mai 2003 - TF150 - groupe Ark Royal) Aconit (jan jun 2003 - TF 151 - Euromarfor) Meuse (jan jun 2003 - TF 151 - Euromarfor) Surcouf (avr jui 2003 - TF 150) Ducuing (avr sep 2003 - TF 151?) Nivose (jul - sep 2003 - TF 151 - groupe FNFA ) Ev Jacoubet (jul - sep 2003 - TF 151 - groupe FNFA) Courbet (aou dec 2003? - TF150?) Tourville (sep jan 2003 - TF 151 - Euromarfor) Somme (sep jan 2003 - TF 151 - Euromarfor) Floreal (dec 2003 - fev 2004 - TF 150) La Motte Picquet (jan jun 2004 - TF150/TF151 - Euromarfor) Fusion TF150/TF151 en avr 2004 Guepratte (mar aou 2004 ) GAN (15j en mai 2004 dans cadre mission Amaranthe: Cdg Jean Bart Meuse Moncalm Amethyste) De Grasse (jun oct 2004 - Euromarfor) Surcouf (sep dec 2004) Cdt Bouan (sep dec 2004) Dupleix (dec 2004 mar 2005 - détaché env 1 mois pour opération Beryx) Guepratte (fev mai 2005 - dans groupe Invincible) Aconit (fev jul 2005) Var (aout 2005 - sur zone actuellement - Euromarfor) La Fayette (aout 2005 - sur zone actuellement - Euromarfor) Pm L'Her (aout 2005 - sur zone actuellement - Euromarfor) J'ai pu oublier quelques batiments (FS Aviso Sous marins) mais la liste est relativement complète. Je n'ai pas mentionné les batiments de passage dans la zone qui ont pu être détaché au profit de OEF pendant quelques jours. Les dates sont précises au mois près car les dates de relève effectives sont souvent mal connues. En dehors des TCD tous les "gros" batiments de la MN ont au moins participé à cette mission depuis sept 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal les tcd sont déjà en corymbe avec le Jules Vernes... Et la Jeanne pour toi c pas un "gros" de la marine ? Pourtant j'ai pas le souvenir qu'elle est participée à une seule fois à Enduring Freedom avec le Georges Leygues ... A ne pas oublier aussi la force de guerre des mines qui opére là bas mais à part la Loire je n'ai pas les noms des CMT qui y sont :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai généralisé bien sur la Jeanne et le GLG n'ont pas participé à cette mission, ce n'est pas trop leur vocation. On peut rajouter le Duquesne aussi....le problème c'est que lui on est pas sur qu'il arrive à destination. Pour les CMT, ils ont été effectivement déployé à plusieurs reprise dans la zone mais ils ne participent pas stricto sensu à Enduring Freedom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duquesne malgrès son âge avancé a quand même fait un déploiement de 4 mois avec FRAM 05 et tout le groupe aéronavale ...

Je te trouve un peu médisant sur lui ... lol :D

Petite inexactitude, le Duquesne a certe été déployé pendant deux mois en atlantique mais il ne faisait pas partie de FRAM 05. Les américains ont refusé sa participation car ils avaient peur de la puissance de son système d'arme :lol: Je crois qu'il a du se contenter d'une escale à ....Dieppe. :shock:

C'est vrai que je suis un peu méprisant avec son radar capable de détecter un boeing 747 en approche.... ses missiles masurca capable de couler un sous-marin....son compartiment propulsion capable de faire peur au plus aguerri des guerriers.... 8)

Pourtant je l'aime beaucoup se vieux rafiot :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...