Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Friendly fire de la part d'A-10


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il me semble qu'ils font souvent plusieurs passes, même des super etendard.

Quant au A 10, il est blindé le petit et les Iglas ne sont pas si fréquent que ça (combien même il a alors des leurres non ?), donc il peut encore plus se permettre différents passages.

Au delà, les pilotes d'A 10 ont toujours eu la réputation d'avoir la gâchette facile, ça veut bien dire qu'ils doivent pas tout faire comme les autres, qui eux ont moins la gâchette facile et font bien moins de friendly fire...

blindé ou pas je voudrais pas être dans un A10 qui va se faire allumer par un ZPU même de 14.5mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) Les missions des 2000 ne sont suremment pas les mêmes qu'un A10!!!Je vois mal notre 2000 faire des passes canons à 50 mêtres sol!!!De plus en AFGHA, les principales missions des 2000 sont font sur des cibles illuminés au sol et ils sont trés haut dans le ciel, ce qui leur permet de faire quelques tours!exemple pour bombarder une grotte, ils sont pas pressés, elle bougera pas!!!
Un 2000 peu tres bien faire du straffing au sol et a basse altitude, j'ai vue des mirage 3 le faire a Djibouti sur la petite cible que mon bateau remorquait et bien la précision est redoutable, pas un n'a raté la cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les nacelles de designation embarquées sur les avions de nos jours, l'identification et l'engagement des cibles se fait de maniere autonome non? camera thermiques avec de gros zooms, on doit pouvoir reconnaitre un VAB d'un camion de taliban....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel avoir lu un truc, c'était au Viet Nam. Un générale de l'armée sud Vietnammienne avait fait en sorte que l'aviation frappe des positions tenues par des soldat de cette mêmes armée tout ça pour ce venger d'un différent qu'il avait avec un autre général en faisant bombarder les hommes de sa division. C'est pathétique tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2000 peu tres bien faire du straffing au sol et a basse altitude, j'ai vue des mirage 3 le faire a Djibouti sur la petite cible que mon bateau remorquait et bien la précision est redoutable, pas un n'a raté la cible.
C'est une chose de le voir, c'en est une autre en op!!!Perso j'étais pas loin de PALE qu'en le 2000 est tombé en flamme, il a essayé en basse altitude, et boum depuis, ils evitent....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un A-10 pourra faire une passe à basse altitude et encaisser du plomb voire même la déflagration d'un MANPADS, c'est un appareil de CAS il est prévu pour rentrer avec du plomb dans l'aile, un 2000 ou un F1 qui jouerait au cowboy se retrouverait aussi fourré de pruneaux qu'un clafouti et ces deux appareils ne sont ni aussi bien blindés que le Thunderbolt ni disposant de deux réacteurs en clair, une panne et il fait un (court) vol plané avant de s'écraser comme une merde alors du CAS avec un 2000 et des passes canon faut pas trop abuser non plus, les 2000 et F1 sont des camions à bombe pour les missions d'attaque au sol ils livrent ce qu'ils ont sous les ailes et ils rentrent, le A-10 est ENTIEREMENT conçu pour faire de l'appui feu rapproché, comparons ce qui est comparable, un 2000 ou un F1 ne peut pas faire ce qu'un A-10 fait à moins que le pilote ait envie de manger son bulletin de naissance. Cela dit c'est pas pour autant que c'est la sinécure pour les pilotes de A-10 de faire ce qu'ils font (c'est pas parce que t'as un blindage bien épais que tu te sens invulnérable, surtout sachant pertinement que tu ne l'es pas et que tu peux ne pas rentrer... Combinant plusieurs facteurs on en arrive à des tirs fratricides, il faudrait songer à moderniser les équipements optoques rapidement histoire d'éviter que ça continue et repenser à la formation des pilotes ainsi qu'à la cadence à laquelle on les envoie en mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose de le voir, c'en est une autre en op!!!Perso j'étais pas loin de PALE qu'en le 2000 est tombé en flamme, il a essayé en basse altitude, et boum depuis, ils evitent....
c'est évident que tu ne peu pas faire ca dans toutes les situations, quand tu straffe tu fais également une belle cible. mais j'imagine qu'apres avoir délivré ta charge tu peu avoir a straffer des objectifs secondaires mineur du genre un BTR qui allume tes hommes au 14,5. et je doute que le 14.5 en tourelle sur un BTR soit une grosse menace pour un avion.

Sinon c'est quoi cette histoire de 2000 en flame? tu parle du cake qui a éssayé de faire du raz motte et qui éclate sa tuyere sur la piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref disons que mon expérience perso qui date certes (1983/4) c'est de ne pas avoir allumer un patmar Iranien qui 1 x par jour passait au dessus du bateau a tres basse altitude, si il fait la même chose aux US ils le shootent. Ne pas allumer non plus le krivak de service qui joue au cowboy, donc je pense qu'il y a ou a eu des règles plus strictes chez nous car je pense que notre opinion publique risquerait d'être plus radicale en cas de bavure. Il y a d’autres règles que je ne vais pas donner non plus sur un forum public si jamais elles étaient encore en service ça pourrait être embarrassant pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref disons que mon expérience perso qui date certes (1983/4) c'est de ne pas avoir allumer un patmar Iranien qui 1 x par jour passait au dessus du bateau a tres basse altitude, si il fait la même chose aux US ils le shootent. Ne pas allumer non plus le krivak de service qui joue au cowboy, donc je pense qu'il y a ou a eu des règles plus strictes chez nous car je pense que notre opinion publique risquerait d'être plus radicale en cas de bavure.

Il y a d’autres règles que je ne vais pas donner non plus sur un forum public si jamais elles étaient encore en service ça pourrait être embarrassant pour certains.

moi je dis bien des choses embarassantes pour la legion?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah y'a eu un joli panckacke au sirop d'érable - le réultat devait être vraiment moche - le canadien coupé en deux. Sinon je confirme avoir aussi vu et lu des reportages sur la prise d'emphé par les pilotes US (un reportage était sur les conséquence psychologique qu'entrainait un conflit chez les soldats et comment ils le surmontaient - certains résultat n'était pas très propres) - sinon un A-10 est fait pour encaisser quasiment tout ce qu'on peut lui tirer comme les SU-25 qui revenaient avec la moitié de leurs ailes - la cabine explosée ou sur un moteur - bref ce ne sont pas des avions de voltige - alors oui ils peuvent se permettre plusieurs passes - ce qui m'étonne aussi c'est le fait que les canadiens n'aient pas précisé leurs positions avant le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident que tu ne peu pas faire ca dans toutes les situations, quand tu straffe tu fais également une belle cible. mais j'imagine qu'apres avoir délivré ta charge tu peu avoir a straffer des objectifs secondaires mineur du genre un BTR qui allume tes hommes au 14,5. et je doute que le 14.5 en tourelle sur un BTR soit une grosse menace pour un avion.

Sinon c'est quoi cette histoire de 2000 en flame? tu parle du cake qui a éssayé de faire du raz motte et qui éclate sa tuyere sur la piste?

1°) Ton BTR il faut le voir et le trouver, dans le desert on peut y croire en zone montagneuse, c'est plus dur!

2°) C'est le 2000 abattu en bosnie 95!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d’autres règles que je ne vais pas donner non plus sur un forum public si jamais elles étaient encore en service ça pourrait être embarrassant pour certains.

Hum, ces règles ne sont pas soumis au secret défense si ? En tout cas, dans la mesure du possible, je suis curieux d'en savoir plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Ton BTR il faut le voir et le trouver, dans le desert on peut y croire en zone montagneuse, c'est plus dur!

Je te parle d'une cible secondaire qui allume tes troupes dond identifié boudiou.

!

2°) C'est le 2000 abattu en bosnie 95!

Ah mais c'est clairement pas conseillé dans toutes les situations ca pas de doute, et particulierement pas en europe ou tu as des tas de cachettes possible.

C'est clairement a faire en terrain découvert ou tu a une chance de voir le ZPU du coup pas vraiment caché.

L'europe c'est clairement l'enfer pour tous d'ailleur, pas que les avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle d'une cible secondaire qui allume tes troupes dond identifié boudiou.

!

Ah mais c'est clairement pas conseillé dans toutes les situations ca pas de doute, et particulierement pas en europe ou tu as des tas de cachettes possible.

C'est clairement a faire en terrain découvert ou tu a une chance de voir le ZPU du coup pas vraiment caché.

L'europe c'est clairement l'enfer pour tous d'ailleur, pas que les avions.

D'ailleurs pour le 2000, il y avait une histoire qui circulait, comme quoi les ricains avait essayé de foutre en l'air de dépot de munitions mais n'y arrivaient pas il était au fond de la vallée et entouré d'habitations, donc ils auraient envoyé les 2000 pour un bombardement à basse altitude, car eux n'y avaient pas envie et l'on sait maintenant pourquoi!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre hsitoire c'est que l'engin à 60 millions de Francs à l'epoque est parti sans pod de detection de depart missile IR (trop cher d'en equiper toute la flotte aérienne sans doute) et s'est pris un Igla dans la tuyère........ groumpf ....comme quoi des economies ponctuelles peuvent finalment revenir plus cheres que prevues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je tombe des nues. C'est un peu comme si on me disait que la 405 n'avait pas de freins de série et qu'il aura fallu attendre 96 pour qu'on les en dote [57] On en trouve même sur les "vieux tromblons" russes on en trouve (Bon c'est un peu normal puisqu'ils ont mis au point pas mal de systèmes d'armes de ce genre mais quand même) l'OTAN peut remercier Milo d'avoir merdé et de s'être retrouvé sans S-300 opérationnel. Il est clair que question entraînement et compétence, les soldats de l'armée yougoslaves ne sont pas des péquins à 2 euros de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...