Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Friendly fire de la part d'A-10


Chris.
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Dragan l'incident d'hier entre Israel et l'ONU te donne un parfait exemple de règle de tir, ou visiblement les troupes de l'ONU Française ont eu besoin de contacter Paris avant de recevoir l'autorisation de tirer...

Ce n'est pas seulement ça, je connais l'ONU, j'ai pratiqué, mais bon il ya aussi les OFF, et suivant la personne elle contactera avant pour avoir l'autoristaion ou aprés!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dragan l'incident d'hier entre Israel et l'ONU te donne un parfait exemple de règle de tir, ou visiblement les troupes de l'ONU Française ont eu besoin de contacter Paris avant de recevoir l'autorisation de tirer...

Ce n'est pas ce qui s'est passé :La Finul est habilitée à recourir à la force en cas d'activité « hostile », à procéder à des contrôles routiers et à intercepter des mouvements d'armes en cas de défaillance de l'armée libanaise. Elle est apte à recourir à l'« usage de la force au-delà de la légitime défense ».

Un engagement peut être décidé par les commandants de la Finul pour protéger le personnel, les installations et les équipements, assurer la sécurité et la liberté de mouvement des personnels des Nations unies et les personnels humanitaires, protéger les civils sous menaces physiques imminentes dans sa zone de déploiement.

Dans le cas de figure de l'incident du 31 octobre avec les avions israéliens, face à une situation d'urgence, les soldats français auraient pu, selon leurs règles d'engagement, ouvrir le feu sans en référer à leurs supérieurs.

Berkut ,il n'est pas encore dit que le Rafale soit employé pour du CAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller faire le camion à bombe oui, j'imagine que le Rafale sera souvent amené à faire ce genre d'opération en soutien des troupes au sol ou pour du traitement de cibles définies à l'avance. Mais le rafale comme la majorité des appareils actuels n'est pas fait pour faire de l'appui feu rapproché comme le font les Su-25 et les A-10 et dans une moindre mesure le Su-34 (qui pour l'occasion a reçu une bonne part de blindage additionnel) Cela dit je ne pense pas que le Rafi ait besoin de faire des passages à 200m d'altitude pour traiter des cibles, du moins si tout ce que j'ai pu lire est à moitié vrai [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le Tigre devrait bien tirer son épingle du jeu, je dirai que j'ai assez hâte de voir le fauve à l'oeuvre [30] . Par contre je suis assez étonné, le rafale dispose de capacités bien supérieures avec les standards F2 et bientôt F3. En plus plus besoin de s'emmerder avec des bases de pays tiers, le rafi étant navalisé et embarqué sur le PAN Charles De Gaulles donc possibilité d'appuyer les troupes quasiment n'importe où à partir de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Horizon 2009 ,un F2 Marine pour faire de l'appui aux troupes au sol si le PAN était déployé en océan Indien et si nos COS sont encore présents en Afghanistan. En 2011 ,les HAD seront opérationnels. En attendant ,un Mirage F1 ou nos chasseurs bombardiers 2000 D le font. D'ailleurs ,les barbus (Taliban) ont reçu une GBU sur la tête le 31 octobre 2006 en A-Stan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ca.....Berkut , rappelle toi dans quel etat rentraient certain SU-25 ou Mi 24 pourtant autrement plus blindés que les 2000 après des missions au dessus de l'Afghanistan....c'est dommage que l'europe ou la france n'aient pas produit un appareil d'appui rapproché equivalent au A-10 ou SU-25 parceque une GBU pour traiter une grotte et/ou une camionette de Talibans ca fais cher et en plus on risque de perdre l'appareil porteur alors qu'avec un avion dont le blindage est adequat un passage aux pods roquettes peut avoir le même effet et presenter moins de risque pour le pilote et l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

allez zou remontage de topic ...... [08]

juste parceque ca concerne le friendly fire un petit article interessant je trouve ..... on arrête pas le progrès [09]

je le met la pour pas pouvrir un sujet specifique mais j'aurais pu le coller ailleurs

bonne lecture, enjoy [12]

es scientifiques militaires ont découvert une manière d'utiliser la nourriture que mangent les soldats pour les empêcher d'être accidentellement abattus par leur propre camp.

Les repas spéciaux contiennent des composants qui sont sortent de l'organisme par les pores de la peau ou par le souffle des soldats. Observés par des pilotes ou des satellites spécialement équipés au-dessus d'un champ de bataille, ceux-ci apparaîtraient comme brillamment colorés. Ils pourraient être jaunes un jour et rouge le lendemain, afin d'empêcher l'ennemi de copier la formule.

«... La présence d'organismes ou d'attributs biologiques particuliers pourrait être utilisée pour aider à identifier, à suivre ou à traquer des individus. »

«... La présence d'organismes ou d'attributs biologiques particuliers pourrait être utilisée pour aider à identifier, à suivre ou à traquer des individus. »

Les chercheurs derrière cette idée pensent que cela pourrait contribuer à empêcher les incidents dits "fratricides" ou de "friendly fire" dans lesquels des soldats sont tués par leur propre camp dans la confusion de la guerre.

Cette technique révolutionnaire est l'invention des militaires américains, qui ont gagné une réputation peu enviable pour avoir accidentellement abattu des troupes alliées. Leurs scientifiques ont travaillé sur des solutions au feu ami depuis le célèbre accident de la Guerre du Golfe de 1991, où 9 soldats britanniques ont trouvé la mort. Un tueurs de chars A-10 avait ouvert le feu sur eux, croyant avoir affaire à des forces spéciales irakiennes.

Les Américains espèrent que l'additif alimentaire, qui a été testé en laboratoire, va devenir un équipement standard. Dès que la marqueur biologique a été ingéré et métabolisé, les soldats restent marqués pour environ 24 heures, leur permettant d'être suivis par des avions ou via des satellites de reconnaissance. "La présence d'organismes ou d'attributs biologiques particuliers pourrait être utilisée pour aider à identifier, à suivre ou à traquer des individus", précise un rapport du conseil de science et technologie militaire du National Research Council.

Le professeur Michael Ladisch, de l'Universite de Purdue dans l'Indiana, qui a présidé le comité responsable du rapport, déclare que le projet consiste à changer quotidiennement de marqueur biologique, afin que différents "signaux" soient émis. "L'idée est que nous puissions mettre une protéine génétiquement modifiée dans la nourriture, de sorte que lorsque la nourriture est métabolisée dans le corps, le marqueur est émis par le souffle et la transpiration. Des biosenseurs seraient alors capables de détecter la présence du marqueur", a-t-il déclaré.

Le développement, qui était suivi de près par des observateurs britanniques lorsqu'il a été rendu public lors d'une conférence la semaine dernière, a été accueilli par les pilotes britanniques. Un pilote d'une escadrille de Jaguar britannique l'a souligné: "C'est le pire cauchemar de chaque pilote. Vous volez si vite et vous avez tant à faire dans le cockpit que vous pourriez n'avoir qu'une seule seconde pour décider d'ouvrir le feu ou pas. Si cette idée résout ce problème, alors je pense que chaque pilote dira que c'était une bonne chose."

Un porte-parole de la Naafi, qui fournit l'essentiel de la nourriture aux militaires britanniques, a déclaré: "La nourriture est maintenant plus qu'un simple élément vital. Une meilleure nourriture produit de meilleurs soldats. De nombreuses armées travaillent sur des solutions nutritionnelles pour certains problèmes, y compris la nôtre – bien que je ne pense pas qu'ils aient déjà atteint le niveau des marqueurs biologiques."

D'autres changements dans la nourriture militaire sont prévus, utilisant la technologie de l'ingénierie génétique. Le travail est déjà en cours sur des plantes comestibles poussant en trois jours au lieu de plusieurs semaines, afin que les soldats puissent vivre sur la nourriture cultivée en déplacement. "Ces plantes ne peuvent pas être utilisées par des repas de gourmet, mais elles pourraient être essentielles dans des situations de survie," a souligné Michael Ladisch.

Le rapport suggère de rendre la nourriture plus digestible en incluant des enzymes comestibles. Une nourriture digérée plus efficacement signifierait que plus de calories pourraient être transportées aux troupes dans le terrain pour le même poids.

Le docteur Robert Love, directeur de l'étude a déclaré: "L'armée est toujours intéressée aux questions logistiques parce qu'elles se traduisent par une plus grande efficacité au combat avec moins de ressources. De nombreux progrès en biotechnologie auront pour effet de rendre les choses plus petites et plus légères, et cela comprend la nourriture que mange le soldats."

Le rapport examine également les manières possibles d'adapter la nourriture pour fournir aux soldats de l'énergie ou de l'endurance supplémentaire, selon les conditions auxquelles ils doivent faire face. Les nourritures dites "fonctionnelles", qui peuvent donner des substances nutritives supplémentaires ou d'autres aliments sains, sont considérées comme un avantage au combat.

Par exemple, des fantassins pourraient recevoir du ragoût de poulet pour communiquer lentement l'énergie au fil du temps. Ceci dans le but de les renforcer pour la marche en terrain ouvert. Les équipages de chars auraient le même repas, mais avec moins d'énergie.

Le rapport américain suggère que des vaccins comestibles, également en cours de développement, pourraient être utilisés par des soldats dans le terrain pour parer aux maux communs causés par des virus intestinaux à l'étranger. De plus, des rations de campagne pourrait contenir des facteurs anti-microbiens qui réduiraient ou élimineraient le besoin d'envoyer des équipements de réfrigération dans le terrain.

Même le confort des soldats pourrait être accru par la nourriture consommée. Le rapport propose le développement de sucres candi avec des nutriments spéciaux pouvant accroître la température corporelle par temps froid ou la réduire par temps chaud, afin d'éviter la détection par des senseurs ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ce remontage de topic pour le lire. Le friendly fire est un cauchemar pour les pilotes, les américains comme les autres. C'est vrai que laur arme (pour le Prowler qui a sectionné le cable téléphérique en Italie, c'était je crois l'USMC , ou peut-être la Navy, mais pas l'USAF) essaie en général de les protéger. Quand c'est un friendly fire qui tue des américains, il arrive que les familles des victimes arrivent à contrer l'establishment militaire (les deux hélico abattus par des F15 pendant la guerre du golfe de 1991: les pilotes et les officiers de l'AWACS n'ont été condamnés que sous la pression des familles, et on peut penser que la iérarchie a fait pression pour éviter çà...). Quand ce sont des étrangers... C'est l'histoire de l'Airbus civil iranien abattu par le USS Vincennes. Aucune règle d'engagement respectée, une centaine de morts, refus de Reagan de présenter de simples excuses, et le commandant du Vincennes a continué sa carrière dans la Navy. Les règles d'engagement US sont par ailleurs moins contraignantes. Cà peut donner eds choses étonnates: Bagdad 2003, un peloton de Marines est ralenti dans sa progression par un snipper. La fenêtre est repérée. Réponse: un chasseur en maraude lache un Maverick sur la fenêtre. Un Maverick pour neutraliser un seul soldat, c'est cher. Et surtout, personne ne s'est posé la question des familles qui étaient ou pouvaient être dans les appartements d'à côté... Quant aux Mirages faisant du straffing en Afghanistan, c'est possible pour les F1CR, mais par pour les 2000 qui ne sont "que" des 2000D dépourvus de canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'additif alimentaire c'est vraiment pour faire progresser la recherche US; avec la technologie nécessaire pour repèrer l'additif en chausseur on peut avoir un système de localisation GPS+radio ou à reconaissance de forme pour bien moins cher. Et en plus il semblent découvrir que bouffer seulement du Big Mac c'est mauvais pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les pets qui sentent la rose (ou autre parfum) des nippons, voici les pets colorés des ricains pour éviter le friendly... "Les gars y a un A10 qui va passer nous appuyer, faut marquer notre position!" "Gnnnnnnnnnnn!... PROOOOOUT!" "Schplocht!... Ah merde j'ai trop forcé, quelqu'un a un treillis de rechange?" Plus simple, mieux entrainer les pilotes, éviter de les surmener et faire en sorte que le matériel dispose d'un minimum de dispositifs IFF [50] Sinon pourquoi pas coller des puces RFID dans les matériels des soldatsK? Il suffirait après que les appareils soient dotés de capteurs et hop on voit où sont les troupes. Bon après à eux de sécuriser le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les pets qui sentent la rose (ou autre parfum) des nippons, voici les pets colorés des ricains pour éviter le friendly...

"Les gars y a un A10 qui va passer nous appuyer, faut marquer notre position!"

"Gnnnnnnnnnnn!... PROOOOOUT!"

"Schplocht!... Ah merde j'ai trop forcé, quelqu'un a un treillis de rechange?"

On n'est pas dans la merde avec tout cela ![29] c'était la minute scatologique de Berkut [10] Sinon ,ils font comment les Russes avec les procédures CAS ?

De plus ,le F35 B STOVL censé remplacer le A10 à l'horizon 2015/2020 ,ne sera-t-il pas un peu juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les procédures CAS soviético russe je n'en ai pas la moindre idée désolé. Par contre penser qu'on va remplacer un vieux baroudeur qui, mis à part les friendly fire fait bien son job (bah c'est pas sa faute mais celle du pilote) par une chose merdicimale hors de prix... Parce que mis à part faire du miniconvoyage de bombinettes à haute altitude, je vois pas ce que pourrai faire le Laïteningue, passer d'un tank volant certes frustre côté avionique à une caisse à savon tout électronique et aussi blindé qu'un coupé sport... Ca va les changer aux pilotes [09] Et désolé pour la petite séquence scato mais c'est pour illustrer la cacastrophe vers laquelle se dirige les us [08] imaginez l'odeur dans un Stryker [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu straffe tu fais également une belle cible. mais j'imagine qu'apres avoir délivré ta charge tu peu avoir a straffer des objectifs secondaires mineur du genre un BTR qui allume tes hommes au 14,5. et je doute que le 14.5 en tourelle sur un BTR soit une grosse menace pour un avion.

ouais enfin je demande a voir, le 14,5 provoque bien plus de degats qu'une 12,7, perso je ne serais pas aussi confiant que toi!

12,7×99 (USA) - balle 46g - vitesse 765 à 890 m/S - Energie: 13 460 à 18 218 Joules

14,5x114 (URSS/Russie) - balle 63,4 g- vitesse 1 000 m/s - Energie: 31 700 J

[14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le système de pointage et la mobilité de la tourelle qui fera la différence, si c'est un machin vaguement mobile, à part toucher un nuage... Par contre si c'est une tourelle à fort débattement, mobilité correcte et avec des systèmes de visée pas forcément high tech mais efficaces, bah le zingue va souffrir parce que le 14.5 ça fait très mal, mais bon tout ça est révolu avec le tunguska, 4 canons de 30mm à haute cadence de feu... A-10, Su-25, tout ce qui vole à moins de 3000m de l'appareil est transformé en passoire. Et si les canons suffisent pas y a les missiles (en général c'est l'inverse mais bon c'est tellement meilleure une bonne rasade de plombs [30] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le système de pointage et la mobilité de la tourelle qui fera la différence, si c'est un machin vaguement mobile, à part toucher un nuage... Par contre si c'est une tourelle à fort débattement, mobilité correcte et avec des systèmes de visée pas forcément high tech mais efficaces, bah le zingue va souffrir parce que le 14.5 ça fait très mal, mais bon tout ça est révolu avec le tunguska, 4 canons de 30mm à haute cadence de feu... A-10, Su-25, tout ce qui vole à moins de 3000m de l'appareil est transformé en passoire. Et si les canons suffisent pas y a les missiles (en général c'est l'inverse mais bon c'est tellement meilleure une bonne rasade de plombs [30] )

arggg propagande communiste !!!!

le tunguska c'est 2 canons de 30

c'est le shilka qui a 4 canons de 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...