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Grands fanas du Typhoon et anglophones, aux armes !


TMor
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Clad, si tu me lis,

C'est pas pour faire mon boulet, Kovy et Glitter n'aime pas le gas (Fonk), mais si tu veux te pencher sur un salon célèbre, et répondre en anglais, pour défendre le Typhoon, vise un peu ça (et lis TOUT) :

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=43856&page=1&pp=30

J'essaie de rabattre un peu tout les pro-typhoons dessus parce que je sais plus quoi y faire.

Je dois peut-être admettre que je suis encore plus convaincu que le Rafale est meilleur en tout point que le Typhoon. :(

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Très intéressant comme forum T Mor. Merci. Sinon sur un des post de Fonk, il y a des photos du rafale ou l'on peut voir inscrit divx. C tu ou on pourrait ce procurer cette video du rafale en configuration lourde et en version nounou ?

EDIT :

J'ai trouvé le lien :http://www.megaupload.com/?d=051E9WO2

Video de 32mo.

Après visionnage, les photos ne sont pas tirées de cette video :cry:

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Resumer ? OK voila: C'est un de ces forums en anglais lourdingue avec post sur le Rafale VS Typhoon tout aussi lourdingue avec des intervenenant plus que lourdingue qui on reussit a inventer le mouvement perpetuel ...celui qui tourne en rond. Le genre de post qu'on commence a avoir la desagreable habitude de voir ici. :? Lassant.

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Ooooooh Fouineur !!!

Faut pas être mauvaise langue comme ça ! Je trouve que Fonk a des arguments originaux, bien observés bien balancés, et qui viennent surtout de son propre oeil.

C'est même pas du jeux face à la propagande d'EADS. Il fallait quand même ça parce que c'est rallant de voir des "journalistes" balancer tout un tas de conneries qu'ils sont ABSOLUMENT INCAPABLES de justifier autrement que par des "rumeurs de tarmack" (comme disait Kovy), ou des interviews de pilotes qu'ils sont incapables de nommer.

Pour Clad, en fait, le dénommé Fonk, en s'appuyant sur les travaux de Dassault depuis au moins le Mirage III, met en lumière l'avance que le Rafale a en terme d'aérodynamique (je fais bref, si tu veux j'essaierais de te traduire les passages les meilleurs, à moins qu'il ne le fasse à ma place). Le type a l'air d'avoir des notions en aérodynamique et montre que nombres de pseudo-prouesses du Typhoons sont soit des exagérations, soit rien du tout (par exemple la supercroisière à mach 1.3 du Typhoon n'est pas prodigieuse, un Super Etendard peut faire pareil...).

Ce qui le préoccupe, c'est que la publicité faite autour du Typhoon s'appuie très largement sur l'ignorance des gens (c'est pour ça que j'ai même fini par me décourager de montrer aux étrangers que le Rafale était plus qu'un Tornado amélioré). Voilà. Après, il appelle les journalistes à plus d'indépendance, plus de connaissance, plus d'éthique et de professionalisme.

Tiens, le gas m'a filé un lien cool :

http://www.onera.fr/cahierdelabo/french/amil4.htm

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Kovy avait raison de ruminer sur ce coup la: J'ai poste cet article en l'atribuant au mauvais auteur, mis il n'y a pas de problemes entre nous ou du moins plus a present... Et oui je suis aussi "Thunder" mais ca n'a pas d'importance, j'ai fait la guere a ceux qui m'ont allumes dans mes premier jours dans ce forum tres anglo-Ameracain et j'aurais du signer Surcouf... Bonjour a tous. Je vais lire tout ca tres attentivement a la maison, et jeter un coup d'oeuil sur ma doc pour repondre aux questions "pointues"... A plus...

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Mes respects TMor Ayez en prie la curiosite de lire les articles du gars qui signe sous le nom Jqackonicko http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=43856 J'ai aplelle deux des editeur, il's m'ont confirme mes impressions sur les articles et l'eun d'eux ma donne son opinio de Jack. Pas brillant. L'article intitule Easetrn smile a ete deite d'une maniere anonyme car une partie du personnel RAF deploye a S'pore refusaqit de le voir publie sopus cette forme. De plus, la redaction D'AFM ne partageait pas les vues de l'auteur sur le sujet. Chez Flight International, ils m'ont precise qu'ils ne croyaeint pas beaucopu plus que chez AFM que l'auteur savait de quoi il parlait, so prenom est Jack, son nom j'ai oublie... Mais ce titre "Eurofighter ahead in battle with Rafale " est en fait edite par l'edition soeur de Flight (Flight Daily News ) et c'est un fait qu'ils ne l'ont pas edite eux meme. http://img3.imageshack.us/img3/3045/Typh-01.jpg http://img3.imageshack.us/img3/6796/Typh-02.jpg http://img3.imageshack.us/img3/7238/Typh-03.jpg http://www.flightinternational.com/Articles/2005/06/17/Navigation/239/199698/Eurofighter+ahead+in+battle+with+Rafale+.html Flight Daily News DATE:17/06/05 SOURCE:Flight Daily News Eurofighter ahead in battle with Rafale Comparisons between Dassault Rafale and Eurofighter Typhoon are bound to be with us for some time. Both have their champions, but the Typhoon appears to be ahead, stastically at any rate. Both aircraft are later than originally intended, and both cost more than originally planned. The Aeronavale has 10 F1 standard Rafales in service, and the Arme de l'Air's test and evaluation unit has five F2 standard aircraft, including one single-seater. Rafale is cleared to fly at angles of attack of up to 29.5, and at speeds of 100-750kt (185-1,400km/h). By contrast, 46 Typhoons are in service in Britain, Germany, Italy and Spain, 11 of them Block 2 aircraft; and nine of them are being single-seaters. Typhoon is cleared to 27 but can fly at speeds of 60-800kt (110-1,480km/h) Rafale formally entered frontline Aronavale service in June 2004. The RAF's conversion training unit, 29 Squadron, stood up in 2003. Its Arme de l'Air counterpart, EC 1/7, will do so in September 2006, four months after the first full frontline RAF unit, 3 Squadron, forms. Eurofighter's Full Operational Clearance (to be delivered by industry at the end of 2006) will include an air-to-ground capability using Paveway II and Enhanced Paveway laser-guided bombs, though there is no customer requirement for an early integration of stand-off weapons. By contrast, Arme de l'Air Rafales will not be operational for some time, and will have stand-off weapons but not LGBs, again following customer requirements. Le gars est lance dans une croisade anti-Rafale depuis plusieur annees et je l'ai croise sur un autre forum que je vous invite a visiter pour vous faire une opinion personelle, nom nom de code etait Gegene. http://www.pprune.org/forums/forumdisplay.php?s=119cd24e3b2d60dd058278f8052082d7&daysprune=&forumid=57 Je crois que si vous avez lu assez de ces topics ou j'ai ete implique, vous pouvez voir a qule point leur idee de la verite et de la deomcracie differe de celle du Francais moyen. A monis que j'ai passe trop de temps ici... This is a message from PPRuNe Pop at PPRuNe Forums ( http://www.pprune.org/forums/index.php ). The PPRuNe Forums owners cannot accept any responsibility for the contents of the email. To email PPRuNe Pop, you can use this online form: http://www.pprune.org/forums/member.php?action=mailform&userid=67724 OR, by email: mailto:pprune.pop@dsl.pipex.com This is the message: I have removed your rights to access PPRuNe for this reason. You are determined to antagonise Jacko and others and adopt an attitude that is less than friendly. You will not be allowed back on PPRuNe until you show consideration to others. PPP Je ne pretends pas etre detendeur de la verite supreme mais ces gens manquent d'envergure tout de meme... Apparament ils ont meme efface mes topics mais j'en ai dec copies a la maison... Je continue a charecher... A la votre et amusez vous bien.... D'autre topic tres interessant: Topic: Navalised Typhoon http://www.pprune.org/forums/showthread.php?s=119cd24e3b2d60dd058278f8052082d7&threadid=181237 French Losers http://www.pprune.org/forums/showthread.php?s=119cd24e3b2d60dd058278f8052082d7&threadid=181140

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Hey ! C'est sympa de venir là. Bon, j'annonce, fait gaffe, t'a pas que des amis ici :lol: . J'ai un bon pote sur un autre forum "Jon Lake", c'est un grand lui aussi (pas vrai Kovy ?), mais je vais pas le chauffer en ce moment, il s'occupe des attentats... Il a quand meme jeté un oeil sur l'autre forum, mais il a des idées sur toi comme t'en a sur Jackonicko. Ce qui est dommage, dans les conversations de KeyPublishing, c'est que ça tourne à des reproches sur les compétences. Comme les gas ne savent pas sortir autre chose que ce qu'on leur donne, et je dis ça parce que des arguments originaux et pas tirés des sites eurofighter.com ça n'existe pas -encore-, ça tourne toujours au vinaigre. Merde, t'as vu il nous ont bouclé la conversation "What should Airfan expect from the specialised press." !!! :oops:

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Cela fait un moment que je suis les debats respectifs sur Keypublishing notamment et je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec qques illuminés qui pratiquent le "frenchbashing" a tout va. On nous fait souvent le reproche d'être arrogant ou d'être des "bastard" de froggies, ca tient franchement du racisme primaire... c'est bien pour ça que j'evite de participer ces forums et ca serait sympa d'importé ces debats en anglais à domicile :P ;) Malheureusement en tant que francais on doit se faire tout petit et mesuré sous peine de se faire cataloguer dans une categorie ci dessus, certains comme Kovy, Glitter voir melric101 y arrivent bien je trouve. Peut-etre que Fonck est un peu trop "agressif" en arrivant avec un "Typhoon vs Rafale", faut etre super diplomate :rolleyes: :lol: Maintenant concernant le typhoon vs rafale, encore un peu de patience, je pense que d'ici la fin de l'année prochaine le verdict des premieres vraies confrontations vont avoir lieu sans parler des contrats exports qui se profilent. Je prefere perso le rafale mais à en croire certains forum francais tout n'est pas (et n'a pas été) rose non plus pour le rafale...

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Si tu savais comme il m'ont mouche, le Jacko en premier tu ne serais pas en doute sur les raisons de mon agressivite. Cette facon arrogante qu'il ont d'ecorcher ton nom etc. C'est pas grave, j'ai prouve mno point, le mec est une balerine pas un pilote ous un specialiste. Et il essaie toujours de s'en sortir en essayant de prouver que les autres n';y connaissent rien. Il's m'ont "envoye" un ingenieur de ppprune avec qui j'ai8 eu une converstion technique du genre. Il est parti en me disant qu'il eteait d'accord sur la pluparet des point que je fesais, mais qu'il avait besois de reflechir pour d'autres... Et j'ai ete beaucpu plus loin que ca. J'ai besoin de parler avec de vrai aerodynamiciens car je n'en suis pas un moi meme de profession a part pour le BABA de pilote prive.... J'ai etudie ca l'annee deniere en prive et mon algebre me laisse encore tomber...

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Comme je le disais j'ai du "aprendre" l'aero en anglais et un niveau beucoup plus avance pour pouvoir valider mes theories sur le Rafale. Meme avec beaucoup de lecture depuis 1975 et vivant ici depis 1991, ca me prend du temps pour mettre ca sur clavier juste comme ca. Les journalistes Anglo-Americains ont un desavantage: En premier lieu, leur histoire aeronautique est plutot denuee de deltas, ensuite ils assument que les Francais sont nuls. Il n'y a qu'a voir ce qu'il dit non seulement du Rafale mais aussi de la serie Mirage, ou il se montre incapable de fairela difference entre un Mirage 3 un 3NG ou un 2000. Modere; en francais pour le taux d'instabilite Rafale c'est peut-etre de l'ordre de 25%, Typhoon c'est 35% et des limitations du FCS en veux-tu-en-voila. Il's n'avaient aucune experience comparable a celle de Dassault avec le 2000/4000 et n'ont pas evolue de la conception du delta canard datee de l'epoque du Milan/B-70 Walkirie/Tu-144 qui eteaint stable. Les Americain avaient une experience du Delta avec les Convair F-102/F106 et le Cutlass mais ca c'est arrete la au niveau developement apres l'accident du XB-70. Rockwell et MBB ont travaille sur le drone HIMAT mais et etude se portaient sur la formule "close coupled" comme le Rafale, chez MBB ils ont tout de meme deduit que les angles d'attaque qu'il voulaient ateindre etaient trop eleves pour les formules aerodynamiques qu'ils possedaient et que la formule du Rafale ne leur premetrais pas d'atteindere leur but. Ils se sont plantes. Ils ont oublie de developer l'idee jusqu'au bout. Chez Dassault ils avaient beaucoup plus de nez. Alors comme je vis ici, j'ai vu la presse developer un gout pur tout ce qui est Typhoon pousse a l'extreme, ce que fait ce mec n'est pas singulier, c'est tres commun; comme une mode, d'autant plus que la France est consideree comme une rivale.

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Salut Fonck et bienvenue sur Air-Defense. ;) Tu as déjà écris des articles sur des sujets de ce style ( au niveau des performances aero des appareils par exemple) ou tu t'occupe juste de partager tes conaissances sur les forum anglosaxon ? Parce que tu as l'air de bien connaitre le sujet :)

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Tout d'abord ,welcome Fonck ,mais de quelle nationalité tu es ?

Anglaise ,Américaine ou autres....

Dire que les Anglo américains ne savent pas faire la différence ?

Ou que les Français sont nuls en aéronautique ?

Tu attaques fort. :lol:

Les Britanniques savent faire la différence ,ils ont même coopérés avec nous dans de beaux engins (Concorde ,Jaguar ,Puma ,Gazelle ,Lynx)

Les US sont de gros nuls prétentieux quand ils disent ne pas faire la différence entre un Mirage III et un Rafale.

En dogfight ,ils se font moucher et apprennent à mieux le connaître.

La désinformation est une arme bien connue pour les Anglosaxons ,chez lockheed Martin leur devise : Tout sauf Dassault ,ensuite ils est de bon ton de dénigrer le concurrent quand le lobbying ou les considérations politiques ne réussissent pas à conclure un deal.

La bonne blague du jour : "Tu connais la différence entre un américain et un Français ,c'est que tous les 2 sont arrogants ,à la différence c'est que le Français le sait. :lol:

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Escuse moi fonck mais ton histoire j'y crois pas trop, je suis certain que tu es francais... Enfin bref meme dans le cas contraire sa na pas bcp d importance... Je suis désoler mais a t'entendre tu détiens la science infuse et c'est ce ke tu dis ki est bon et les otres ont tord... Pas du tt d'accord j'ai deja lu des dizaines d'articles sur le typhoon et notament des articles fait par des pilotes espagnols, que l'on peut encore trouvé sur www.md.es en format pdf... Pour moi tu n'es personne, ne le prend pas mal mais tout le monde peut dire ce k'il veut sur les forums... Le rafale au début a aussi connu des grosses difficultés notament face a des f-18... tous ce ke j'ai lu donnait l aventage au typhoon et c surtt pas un forum ki me fera changer d'avis.. Encore une fois je ne t"agresse pas je ne fais ke donner mon avis....

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Pour moi tu n'es personne, ne le prend pas mal mais tout le monde peut dire ce k'il veut sur les forums...

(...)

tous ce ke j'ai lu donnait l aventage au typhoon et c surtt pas un forum ki me fera changer d'avis..

Encore une fois je ne t"agresse pas je ne fais ke donner mon avis....

Rassure toi, tu n'es personne pour lui non plus lol :rolleyes:

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Tu est le bievenu pour nous demontrter que les pilotes des Rafale de la 12F ont eu le moindre mal vs n'importe lequels des adversaires qu'ils ont rencontres. Je crois les entendre se marrer. Quand a mon credentiel, tu est meilleur a l'ecrire qu'a le lire n'est ce pas? 2philippe Je susi Francais mais je vis a Londres depuis 1991. Ca veut aussi dire que j'ai acces a la plupart de publication Britaniques et un grand nombre de publications US.. Ne deformez pas mes propos. je parlais d'un auteur en particulier en ce qui concerne un article particulier. Il est vrai que beaucoup d'autre anglo-Americain ne comprennent rien au Rafale... Le concorde etait 90% Aerospacial quand on en vient au dessin de la cellule et des ailes (aerodynamique). Je repete: La France a plus d'experience que les Anglo-Americains quand on en vient au delta/delta-canard. Fait et prouve.

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