Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Renault Sherpa 3A Blindé, PBI potentiel ???


Clairon
 Share

Messages recommandés

  • 10 months later...

Je la place ici sans savoir de quel PBI est-ce?

MBDA : une première commande à l'export pour le MPCV

Quatre ans après le lancement de son MPCV (Multi Purpose Combat Vehicle), MBDA a signé un premier contrat pour ce système de défense aérienne avec un client à l'export. MBDA intégrera les tourelles, lanceurs et conduites de tir du MPCV sur des véhicules blindés. Les nouveaux MPCV viendront s'insérer au sein d'une architecture de défense de matériels de la famille Mistral déjà en service.

20 février 11 - Communiqué MBDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

RTD livre les premiers Sherpa français.

Les premiers Sherpa commandés pour l'armée de terre vont être livrés d'ici la fin mars à la brigade de transmission. Ces engins porteront des stations Syracuse HD, dans le cadre d'un marché de 17 véhicules qui avaient été commandés en 2009. Une dizaine de véhicules sont attendus d'ici la fin du mois et le solde au deuxième semestre.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/rtd-livre-les-premiers-sherpa-francais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Philippe. Si ça ne tenait qu'à moi il y aurait un peu partout. Sauf que je vois ton idée: pour le remplacement du VBRG, les gendarmes veulent de la percution. Donc si cette lame en est capable, pourquoi pas.

Celle ci a l'air plutôt faite pour évité que des merde se prennent dans les roues et ne coince le vehicule, genre rondin et autre bidon. C'est déjà mieux que rien meme si c'est pas avec ca que tu vas ouvrir une barricade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci a l'air plutôt faite pour évité que des merde se prennent dans les roues et ne coince le vehicule, genre rondin et autre bidon. C'est déjà mieux que rien meme si c'est pas avec ca que tu vas ouvrir une barricade :lol:

Il faudrait créer une section à la gendarmerie de génie de combat  :lol:

[move] :lol: Je suis déjà parti  =)[/move]

Les sud-af sont toujours dans les bons coups.

http://www.defesanet.com.br/images/resize/site/upload/news_image/2011/04/630.jpg/620/380/true/false

http://www.defesanet.com.br/images/resize/site/upload/news_image/2011/04/629.jpg/620/380/true/false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah. Le RG-12. Ça, c'est le top.

Je le verais bien en dotation conjointe Police/Gendarmerie entre les forgons Irisbus et le remplaçant VBRG. Ce serait l'idéal.

Pour les CRS, pas besoin de plus. Il a tout pour lui. Vision haute, débarquement latéral, forme "douce", gabarit gérable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait créer une section à la gendarmerie de génie de combat  :lol:

[move] :lol: Je suis déjà parti  =)[/move]

Ce n'est si loin que ça de mon phantasme de Regiment d'Infanterie Prévôtale.

Pour en revenir à l'idée de savoir si les Sherpa serait un bon VBRG-NG, je reste sur mon analyse et ma proposition de l'année dernière.

Maintenant, si on l'achette:

- ce sera un matériel neuf. Ce n'est pas un argument léger.

- il offre des kits de blindage de bon niveau. Même si, comme je l'expliquais, le VGRG-NG doit avoir un kit anti-IED/EFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le M1200 Armored Knight des américains ? c'est trop gros ?

Ça ressemble assez au VBRG et ça pèse autant, pour une protection largement supérieure.

Voici un lien vers une partie de la discution que nous avions sur le M-1117 et le remplacement du VBRG:

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2458.msg415875#msg415875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme souvent avec les femmes fatales, tu mets le doigt où ça fait mal.

Des budgets, il n'y en a nul part. Même pas pour un fourgon blindé alors...

Juste une précision:

L'idée du VBRG-NG sous entends le rétablissement de l'ordre. Cette mission est du seul ressort de la Gendarmerie (et de l'Armée).

Donc pour la Police, du Sherpa ou du PVP-XL; pourquoi pas? Même si je suis un inconditionnel du RG-12 (j'en ferai une dotation Police et Gendarmerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec les femmes fatales, tu mets le doigt où ça fait mal.

Des budgets, il n'y en a nul part. Même pas pour un fourgon blindé alors...

Juste une précision:

L'idée du VBRG-NG sous entends le rétablissement de l'ordre. Cette mission est du seul ressort de la Gendarmerie (et de l'Armée).

Donc pour la Police, du Sherpa ou du PVP-XL; pourquoi pas? Même si je suis un inconditionnel du RG-12 (j'en ferai une dotation Police et Gendarmerie).

Claude a commandé à Eurocopter par la DGA, 3 EC 135 supplémentaires pour la GN.Bon normalement, c'étaient 12 en option.Mais il n'a pas encore levé l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car c'est vu comme prioritaire (délinquance routière, protection des reseaux ferrés,...) et médiatiquement, ça passe*.

Pour tous les besoins en blindés chez les forces de l'ordre, il y a plusieurs inconvénients pour motiver un budget suffisament important pour avoir quelque chose d'acceptable:

- c'est toujours très cher.

- c'est pas médiatique ("l'état réprime le peuple qui s'exprime")

- ça n'est pas utile tous les jours.

* Il faut voir le scandale sur de nombreux forums idéologiquement marqués à propos du décret du 1er juillet 2011 autorisant l'usage des fusils de précision Tikka par la Police.

Comme j'étais en vacance, le côté "bobo" de ma famille m'a très vite interrogé à ce sujet. Je ne dirais pas qu'ils étaient paniqués à l'idée que les CRS puissent ouvrir le feu librement sur des manifestants, mais cela tenait à cela. En fait, comme souvent, ils sont très mal informés. Aussi, nous avons parlé longuement des menaces internes en France ce qui les a beaucoup intéressées.

J'imagine la sortie de l'info "La Gendarmerie adopte de nouveaux blindés". Là, c'est l'insurection médiatique. Pourtant, je suis volontaire pour faire le plan com' et la présentation aux journalistes (surtout l'Huma', les Inrock'...). Bien sûr, si on adopte le MSV-ASV-150. Sinon, c'est pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ça n'est utile tous les jours.

En faite le véhicule de Panhard avec la chenille central en version non blindé intéresse beaucoup de monde. 

Notamment la Sécurité Civile et les Marins Pompiers une version en porteur d'eau pourrai sortir très vite. Elle pourrait être suivi d'une version VSAB et d'une version soutien ravitaillement. Ce véhicule serai très utile en cas de neige en cas de cyclone outre mer pour monter des pompes relais sur les pentes lors des incendies  etc... Je sais aussi que les CODIS 83,06,74,73,07 sont intéressé par des véhicules chenillé.

 

Dans plusieurs station de Ski les pompiers utilisent déjà des FTP et des VSAB sur chenilles.

Image IPB

L'avantage d'une version roues et chenille pour les pompiers est de déplacer rapidement le véhicule sur le lieu d'intervention avec les roues puis de passer en mode tout terrain dur une fois sur la zone d'intervention.

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu parles de l'intérêt du seul train de roulement qui est en effet irréprochable et dont on peut attendre beaucoup. Avec une cabine camion, ça peut être sympa.

Quand j'écris que "ce n'est pas utile tous les jours", je pense strictement aux programmes de blindés pour la Police et la Gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est promis, il faut que je commande un escadron de M-1117 pour Serge,  :lol:  car le sujet initial; lui il portait sur le PBI Sherpa 3A. =)

Image IPB

avec capability of MBDA’s MPCV system (Multi Purpose Combat Vehicle)

du coup il ou on en est est ou sur ce projet d'engin (Multi Purpose) pour notre protection a/s de même que s/s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Défense : Renault Truck Défense cartonne en Egypte.

La filiale du groupe suédois AB Volvo a signé pour plus de 400 millions d'euros de contrats avec le Caire. Il a vendu des blindés légers et des camions.

Renault Trucks Défense (RTD) cartonne en Egypte. Depuis plus d'un an, le constructeur de blindés légers et de camions a signé pour plus de 400 millions d'euros de contrats avec Le Caire, selon nos informations. L'Egypte, l'une des premières armées du monde arabe, a un grand besoin de se rééquiper en matériel de défense. Elle vient même de s'offrir deux sous-marins allemands U-2009, en dépit des réticences israéliennes.

Les Egyptiens ont notamment acheté à RTD son modèle Sherpa Scout, l'un des modèles les plus appréciés par Le Caire. Appartenant à la famille de véhicules tactiques et blindés légers 4x4, il est conçu pour les forces légères (infanterie, parachutistes, infanterie de marine, sécurité intérieure...). RTD a également placé son autre modèle Sherpa, le Light Station Wagon. La filiale du groupe suédois AB Volvo a également vendu du MIDS, conçu pour les missions de sécurité intérieure et de maintien de l'ordre. Il est capable d'embarquer 12 hommes et tous leurs équipements sous protection. Enfin, RTD a vendu les camions militarisés de la famille Kerax qui comprend des porteurs et des tracteurs basés sur des véhicules commerciaux adaptés aux besoins spécifiques des forces armées. Ils sont adaptés aux missions logistiques et bénéficient du faible coût.

Suite : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121018trib000725713/defense-renault-truck-defense-cartonne-en-egypte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...