Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le soudan contre l'Onu dans le conflit du darfour


Messages recommandés

tu as des infos sur la composition de la force de casques bleus ?
si j'avais bien compris, l'Onu avait voté une résolution prévoyant l'envoi de 20000 casques bleus.

Au fait on ne voit plus thor sur le forum, t'as réussi à défaire ton ennemi irréductible, dieu du mal ?[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais bien compris, l'Onu avait voté une résolution prévoyant l'envoi de 20000 casques bleus.

Au fait on ne voit plus thor sur le forum, t'as réussi à défaire ton ennemi irréductible, dieu du mal ?[08]

ça finit mal pour tout le monde le ragnarok ( y compris fenris !! )

à la base , loki est le compagnon d'aventure de thor dans ses aventures mais au bbout d'un moment il tourne mal ( le syndrome anakin je pense ) et il mène les forces du mal ( si ce concept existe dans la mythologie scandinave ) à la bataille finale ( pour info : loki, c'est le nom de mon chat ; je me suis pas foulé quand j'ai cherché un pseudo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue j'ai tué Odin mais pas Thor ! Bon apres me suis fait tué comme une me*** mais bon... Pour revenir au sujet principal: j'ai trouvé aucune info sur la composition de la force de l'ONU qui devrait remplacer celle de l'UA. Je pense pas que les européens y particperont étant donné qu'ils sont déja en Irak,Afghanistan, Liban, Cote d'ivoire, Congo etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le monde s'en fout, mais on garde les mauvais souvenirs du Rwanda... puis à chaque fois qu'un ancien pays colonisateur intervient: néocolonialisme. C'est une region tres chaude avec d'un coté les soudanais qui massacrent à tout va, les chrétiens intégristes qui partent du sud Soudan pour mettre le bordel en Ouganda meme si il semble qu'un accord de paix est été signé ou un truc dans le genre. Solution possible: prolonger le mandat des forces de l'UA qui sont déja en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand probléme de l'Afrique, incapable de rester stable.Pratiquement toujours la meme histoire. Et puis il faut dire que quoi qu'on fasse en Afrique cela sera toujours de la faute des européens. 1991,le RWANDA, la France ne deploie des troupes que tres tardivement,les tustis haissent plus les francais que les hutus qu'ils les avaient génocidé en masse.Et nous le reproche encore aujourd'hui d'etre les seules responsables du génocide. Deuxieme exemples,2001 La Cote d'Ivoire cette fois ci nous n'avons pas voulu faire la meme erreur que pour le Rwanda et nous avons mis en place une force militaire conséquante"la force licorne" resultat aucune gratitude ,tous les Ivoiriens nous haissent,on se prend un missile dans le dos,les europens se font detruire la tronche pendant que les ivoiriens pillent leurs maisons, les europeennes se font violer et c'est encore de notre faute. Moi j'en ai marre que la France soit la mére des pays africains,oui la France est leurs mere car ils sont completement irrésponsable et influençable.De plus leur ingratitude est completement Exaspérante.Pas etonnant que l'opinion publique n'en a plus rien a faire. A trop tirer sur la corde la cloche leur est tombé dessus. faudra pas venir pleurer.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rwanda http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_Licorne http://www.afrik.com/article9188.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai marre que la France soit la mére des pays africains,oui la France est leurs mere car ils sont completement irrésponsable et influençable.De plus leur ingratitude est completement Exaspérante.Pas etonnant que l'opinion publique n'en a plus rien a faire. A trop tirer sur la corde la cloche leur est tombé dessus.

faudra pas venir pleurer..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rwanda

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_Licorne

http://www.afrik.com/article9188.html

faudrait pas non plus tomber dans les clichés qui ne veulent pas dire grand chose ( le concept de pays mère en relation internationale, il faudra m'expliquer ); pour mémoire les relations entre la France et L'Afrique viennent de la colonisation : une histoire partagée de presque un siècle qui a créé des liens divers ( notamment dans les phénomènes migratoires mais aussi des accords de défense .....) ; quant à l'ingatitude, il ne faut pas oublier le nombre de tirailleurs morts pour la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des clichets mais un constat... Maist'inkiet ils l'ont tres bien compris ca, il ne manque pas de nous le rappeler. Sans evoquer les divers sentiments langoureux que l'on pe trouver sur cette situation ,il ne reste que l'afrique sans l'europe serait un mouroire vu les sommes astronomiques qu'on leur envoie pour les maintenirs,l'afrique est sur aide respiratoire et refuse de l'accepter.On en paye les frais a la moindre occasion. Il faut aussi faire attention a la glorification des tirailleurs sénégalais ,ils est sur que ils ont etaient de bons soutient,courageux et méritent qu'on sauvegarde leurs memoires.Mais a force de trop en faire, ici au sénégal, si la France a gagné la 1er guerre mondiale c'est grace au tirailleur sénéglais,et nous devons donc leur etre eternellement redevable,hop voila comment une bonne intention de notre part se retourne contre nous.deuxiement les tirailleurs n'ont pas ete mis en esclavage pour venir faire la guerre chez nous.Il crevaient la dalle eux et lerus famille dans leur pays ,la France leur a proposé un salaire, certe incomparablement moins avantageux que pour les soldats francais,mais un salaire quand meme.On ne les a pas obligé a venir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

Nouvelle passée inaperçue:

Sudan army suffers Darfur defeats

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6059712.stm

apparement l'armée Soudanaise s'est fait etrillée par les rebels du Darfur .. soutenu par le Tchad .. soutenu par ..

Pas besoin d'ONU pour figer la situation, si ça se confirme le probleme est en bonne voie de reglement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Nouvelle passée inaperçue:

Sudan army suffers Darfur defeats

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6059712.stm

apparement l'armée Soudanaise s'est fait etrillée par les rebels du Darfur .. soutenu par le Tchad .. soutenu par ..

Pas besoin d'ONU pour figer la situation, si ça se confirme le probleme est en bonne voie de reglement ..

Merci pour l'info.

Dommage qu'on en parle quasiment jamais au JT de 20 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement l'armée Soudanaise s'est fait etrillée par les rebels du Darfur .. soutenu par le Tchad .. soutenu par ..

La France^^ et crois mois j'en sais quelque chose.

Mais faut pas croire, les rebels Tchadien eux sont soutenus par le Soudan(d'ailleur il y a quelque mois ils ont fait une déscente dans la capitale Tchad

et ils ont été repoussé vite fait bien fait^^ d'ailleurs pour l'anecdote il paraitrait que l'on ai vu des Hummer aux main des rebels...qu'elle coincidence...)

Il aurait aussi apparu selon des source non officiel(les mienne^^les même que celle du hummer donc pas vraiment sur mais qui viennent tout droit du pays tout de même)que des mirage basée a Epervier aurait appuyé l'armée Tchadienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'union africaine présentes là bas sont complètement innéficaces. Et je suis sûr qu'il en serait de même pour les casques bleus. Non, la seule solution pour mettre fin à ce génocide, c'est une intervention française à partir du Tchad aux côtés de l'armée tchadienne (les tchadiens ont en effet de bonnes raisons d'en vouloir au Soudan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi pour le génocide au Rwanda ou la famine en Ethiopie, c'était super médiatisé, et là c'est presque le néant. M'enfin bon, ce serait chouette qu'il y ait une intervention là-bas, car pour un millier de morts au Liban on est capable d'envoyer des milliers de casques bleus, mais pour des centaines de milliers de morts dans cette région, rien.[04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi pour le génocide au Rwanda ou la famine en Ethiopie, c'était super médiatisé, et là c'est presque le néant.

M'enfin bon, ce serait chouette qu'il y ait une intervention là-bas, car pour un millier de morts au Liban on est capable d'envoyer des milliers de casques bleus, mais pour des centaines de milliers de morts dans cette région, rien.[04]

un massacre reste un massacre , ce n'est pas le nombre qui compte!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France^^ et crois mois j'en sais quelque chose.

Mais faut pas croire, les rebels Tchadien eux sont soutenus par le Soudan(d'ailleur il y a quelque mois ils ont fait une déscente dans la capitale Tchad

interessant article, depuis Idriss Déby a bien rebondit

et ils ont été repoussé vite fait bien fait^^ d'ailleurs pour l'anecdote il paraitrait que l'on ai vu des Hummer aux main des rebels...qu'elle coincidence...)

Il aurait aussi apparu selon des source non officiel(les mienne^^les même que celle du hummer donc pas vraiment sur mais qui viennent tout droit du pays tout de même)que des mirage basée a Epervier aurait appuyé l'armée Tchadienne...

ouaip il semble que la colonne rebelle s'est fait exterminer dans le centre de N'Djamena.

articles du Fig que j'ai sauvé, mais en anglais [09]

The French army helped the Chadian government

et Idriss Deby: 'We will rearm'

les F1CR on renseignés les Chadiens, c'est plus qu'une rumeure je pense.

Quand aux Hummvee, c'est marrant mais j'aurais plutot vu des pickup Chinois [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable de l'ONU doit quitter le pays comme indiqué par CVS car justement il à fait états de ces reverts ;)

http://www.euronews.net/create_html.php?page=detail_info&article=386815&lng=2

Quand aux Hummers made in China, j'ai lue qu'il commence à équiper pas mal de petites armées car beaucoup moins cher que l'original.

Au fait, il y a du pétrole au Soudan, cela représente environ 5% des réserves de l'Afrique et 6 à 10 % des importations Chinoises d'hydrocarbures viennent de ce pays.

Mais contrairement à ce que l'on a écrit dans des blogs sur le suget, ce n'est pas le Koweit, petite carte des concessions pétroliéres en 2001 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Tchad aussi il y a du petrole découvert assez recement ainsi qu'en Afrique de l'Ouest,

Pour l'instant, tout ce petrole part vers l'ouest, les US et l'Europe.

Les Chinois, pour des raisons évidentes, aimeraient que ce petrole aille vers l'est.

Pour cela il faudrait que le pipeline Tchadiens, qui est branché sur le pipeline de l'Afrique de l'ouest, se branche aussi sur le pipeline Soudanais via .. surprise ! le Darfour.

Les US et leurs potes British veulent pas que le petrole aille vers l'est.

Mais le Tchadiens eux, ils s'en foutent ou va le petrole tant qu'il ya les $$$$$. Et aussi des $$$$ pour la population du Darfour qui est de la meme ethnie que Idriss Deby lui meme.

Mais il faut que les choses se fassent dans les regles. Les Chinois et les Soudanais ont été trop gourmants. En fait il se pourrait que cette histoire c'est juste une negociation mal engagée. Maintenant que ça se decante, les Chinois et les Soudanais vont etre plus attentifs aux interets des Tchadiens et des Darfouriens.

Quelque chose me dit qu'un accord est proche: La companie Americaine Chevron s'est fait ejectée du Tchad fin Aout pour etre remplacé par .. des Chinois pardi

lien

La France dans Tout ça ? ben on aide le Tchad discretement et amha on voudrait pas que les Chinois se sentent en pays conquis en Afrique. Ils ont leur place, de toute façon, il n'y a pas de raison, mais meme si on voulait on pourrait pas les empecher de s'introduire, mais c'est comme dit precedement, faut que ça se fasse dans les regles, notament passer à la caisse [14]

ok, tout ça c'est ce que mon cerveau a réussi à compiler avec les infos disponibles, j'espere ne pas etre trop a coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez mal compris mon anecdote du Hummer...si vous preferez le gars ma tout simplement dit qu'il paraitrait que sur les voiture des Rebel il y avait un Gros MADE IN USA ecrit(j'exagére bien sur) Mais si ce que tu dit est vrai, je ne vois pas vraiement l'interet des USA a fournir les rebel...a part peut etre pour mettre a mal la présence Française au Tchad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...