Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Première confrontation face aux Typhoon


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Ben un article titré: "Le Rafale se mesure à l'Eurofighter" et la phrase: "Des exercices de combat aérien l'ont opposé aux Rafale Marine de la flottille 12 F, embarqués sur le Charles de Gaulle" alors qu'il s'agit simplement d'une "rencontre" entre entre des Raf et des Typh dans le cadre d'un exercice plus général, désolé je trouve ca racoleur et un peu enjolivé [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

Ben un article titré:

"Le Rafale se mesure à l'Eurofighter"

et la phrase:

"Des exercices de combat aérien l'ont opposé aux Rafale Marine de la flottille 12 F, embarqués sur le Charles de Gaulle"

alors qu'il s'agit simplement d'une "rencontre" entre entre des Raf et des Typh dans le cadre d'un exercice plus général, désolé je trouve ca racoleur et un peu enjolivé [26]

Désolé je suis pas d'accord avec toi et je trouve que tu tire tout ça par les cheveux [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un article titré:

"Le Rafale se mesure à l'Eurofighter"

et la phrase:

"Des exercices de combat aérien l'ont opposé aux Rafale Marine de la flottille 12 F, embarqués sur le Charles de Gaulle"

alors qu'il s'agit simplement d'une "rencontre" entre entre des Raf et des Typh dans le cadre d'un exercice plus général, désolé je trouve ca racoleur et un peu enjolivé [26]

Et comment tu sais qu'il ne s'agit que d'une "rencontre" ?

Comment peux tu nier qu'ils s'y sont opposés ?

[38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais tout le monde d'accord en affirmant (de manière gratuite mais avec une bonne probabilité d'avoir raison sur ce point) qu'officiellement il s'agissait sûrement d'une "rencontre", mais que les aviateurs n'ont pas pu s'empêcher de mesurer leur nouveau "jouet" l'un à l'autre à cette occasion (avec la bénédiction de leurs officiers curieux de savoir ce que vaudrait la nouvelle bête face à une autre de même génération...) [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies du seigneur sont impénétrables....amen [16]
Don Patillo est parmis nous [29] sinon Vincent nous annonce :

"Avant de faire relâche durant deux semaines, nous vous proposerons lundi une journée spéciale consacrée au Charles de Gaulle et au Rafale. Nous vous proposerons de nouveaux reportages, notamment photos, réalisés après le départ du porte-avions de Toulon. Ce lundi sera également l'occasion de faire le point sur le Rafale, alors que la Marine nationale et l'armée de l'Air déploieront le mois prochain leurs premiers avions dans la version air/sol (F2) au dessus de l'Afghanistan. Jean-Marc Gasparini, directeur adjoint du programme chez Dassault Aviation, et le vice-amiral d'escadre (2S) Richard Wilmot-Roussel, ancien commandant du Charles de Gaulle et conseiller marine du président de Dassault seront nos invités".

Après l'occasion manquée avec les Typhoon Allemands durant TLP.

Les dogfights 2000 vs Typhoon Italien et maintenant ceux récemment ,TMor a de quoi investiguer. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dogfights 2000 vs Typhoon Italien et maintenant ceux récemment ,TMor a de quoi investiguer. [27]

Oui, ben, par MP, tu vas me filer tout ton carnet de téléphone, ok ? Moi, Google et les rumeurs branlantes, j'en ai ma claque ! [29] Google, c'est mieux pour trouver les jolies minettes d'avatar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue une fois sur un site Indien les indiens dirent que leurs vieux harriers avaient en défense collés une raclée aux Rafales, mais je ne retrouve plus le site.

Interpréatation personnel? vérité caché? autre chose?

J'ai lu la même chose. C'était à la fin d'une série d'exercice entre les marines française et indienne. Les rafales avaient gagné les premiers affrontements et ce sont les Indiens qui ont préparé le dernier exercice.

A ce que j'ai cru comprendre qu'il y a eu une mission avec une stratégie non conforme au manuel français (et donc probablement OTAN) et les harriers indiens sont arrivés à gagner. Mais les pilotes indiens ont aussi affirmé que si ça avait été eux à bord des rafales ils auraient aussi gagné et encore plus facilement.

Et à moins que les Français l'aient fait exprès pour ne pas vexer les Indiens, j'en conclue que les Indiens avaient une botte secrète qui leurs as permit de compenser les lacunes de leur matériel et que nos pilotes feraient bien de ne pas être trop confiant dans les performances du rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la même chose. C'était à la fin d'une série d'exercice entre les marines française et indienne. Les rafales avaient gagné les premiers affrontements et ce sont les Indiens qui ont préparé le dernier exercice.

A ce que j'ai cru comprendre qu'il y a eu une mission avec une stratégie non conforme au manuel français (et donc probablement OTAN) et les harriers indiens sont arrivés à gagner. Mais les pilotes indiens ont aussi affirmé que si ça avait été eux à bord des rafales ils auraient aussi gagné et encore plus facilement.

Et à moins que les Français l'aient fait exprès pour ne pas vexer les Indiens, j'en conclue que les Indiens avaient une botte secrète qui leurs as permit de compenser les lacunes de leur matériel et que nos pilotes feraient bien de ne pas être trop confiant dans les performances du rafale.

Genre exercice d'atterrissage vertical?

A les enfoirés ils ne pouvaient pas la perdre cette manche. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue une fois sur un site Indien les indiens dirent que leurs vieux harriers avaient en défense collés une raclée aux Rafales, mais je ne retrouve plus le site.

Interpréatation personnel? vérité caché? autre chose?

Tu veux sans doute parler de ça:

http://www.acig.org/exclusives/viraat/viraat_2.htm

D'ailleurs je me demande si à part cet épisode, il y avait déja eu quelques exercices entre l'Adla/MN et des Sea Harrier d'autres nationalités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouï dire que ces Sea Harrier n'ont même pas d'Amraam. Autrement dit, la première manche était toute faite pour les Rafale. Du coup, frustrés par les kill en BVR où ils étaient sans défense, ils ont entamé le dogfight. Les pilotes de Rafale n'ont pas fait la transition... [29] On les y reprendra jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait il pouvoir faire confiance aux rapports issus d'Inde. Ils sont franchement douteux et tellement emplis de nationalisme que ça en devient écoeurant, même comparé aux standards élevés de nationalisme sur ce forum. Il n'y a qu'à se remémorer l'histoire avec les F15 américains pour voir comment les journalistes indiens sont capable de faire monter la mayonnaise à partir d'un rien. Les pilotes indiens ne sont pas mieux entrainés en dog fight que la plupart de leurs collègues d'autres pays. Comme on dit, en dog fight tout le monde meurt au même rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pas mal de leur média ont déjà dépassé le stade du chauvinisme, mais bon...entre gens de bonne compagnie on arrive toujours à s'entendre (et ravaler sa fierté) surtout lorsqu'il y a la possibilité de juteux contrats à l'horizon. [45]

A quand une confrontation entre le Rafale et le LCA "Tejas" (s'ils arrivent à le mettre au point avant la fin de carrière du Rafale) ?[29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ça sur le site du 1/7 à propos du TLP:

Pour ceux qui spéculaient sur un "affrontement" Rafale - Typhoon, sachez que ces derniers ne se sont pas approchés de nos avions. En revanche, les discussions entre les équipages français et anglais montrent une grande similitude entre les machines et les méthodes de travail.

[20]

http://www.ec17provence.org/tlp.html

Plein de photos sur cette page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui spéculaient sur un "affrontement" Rafale - Typhoon, sachez que ces derniers ne se sont pas approchés de nos avions. En revanche, les discussions entre les équipages français et anglais montrent une grande similitude entre les machines et les méthodes de travail.

Ils ne se sont pas approchés... Pourquoi ? Du Mica rodait dans une bulle de 80km autour des Rafale ? [29]

Par ailleurs, vu les missions jouées, j'ai du mal à voir les similitudes... Les équipages anglais ont du découvrir que leur avion ne révolutionnait rien... ? [08]

Oh purée, que je suis mauvais [42]

European ? Qu'est-ce que tu nous racontes ?[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habeis jugado con ventaja European, el llevar pegados cuatro SEM es un lastre que nadie se puede permitir. Tendriais que haber combatido con una mano atada a la espalda. Habeis joué avec avantage European, avoir collés quatre SEM est un lest que personne ne peut être permis. Tendriais qui avoir combattu avec une main attachée au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habeis jugado con ventaja European, el llevar pegados cuatro SEM es un lastre que nadie se puede permitir. Tendriais que haber combatido con una mano atada a la espalda.

Habeis joué avec avantage European, avoir collés quatre SEM est un lest que personne ne peut être permis. Tendriais qui avoir combattu avec une main attachée au dos.

Il y avait bien des Jaguar!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...