Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Première confrontation face aux Typhoon


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Ils n'ont pas tant de problèmes que ça avec ça !

De toute façon, eux, ils ont 18T derrière donc ça va !

Et jusqu'à preuve du contraire, son aérodynamique n'est pas un problème pour ce pour quoi il est conçu (à quelques vibrations près à grande vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

je ne crois pas que quelqu'un ait posté cette nouvelle. Ca vient du dernier AIR FAN (n°351) et ça concerne les eurofighters allemands:

... A Neuburg, l'entrainement est centré sur la défense aérienne, le rôle principal de la JG 74. Si, au quotidien, les pilotes volent quasi exclusivement entre euxou avec leurs collègues de F-4F, il leur est arrivé parfois de réaliser du combat aérien dissymétrique (DACT) avec [glow=red,2,300]des Mirage 2000C et des Rafale[/glow] de l'armée de l'Air...

On apprend aussi qu'aucun eurofighter allemand n'a dépassé 400 heures de vol (je ne sais pas si c'est beaucoup), qu'ils ont eux aussi deproblèmes dus à la faible cadence de livraison (deux par mois) mais que normalement ils devraient recevoir les derniers en 2015.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui mais ils disent pas comment ca c'est passé cette confrontation, ca doit être couvert par le secret defense allemand Tongue

Enfin bon, dans les exercices dissymétriques, c'est presque toujours le plus nombreux (ou celui avec les AWACS) qui gagne.

Ce qui va être le plus énervant avec ses débats Rafale vs Typhoon, c'est qu'il faudra plus qu'un ou deux rapports pour déterminer lequel est le meilleur et dans quel domaine! Cela va dépendre de tellement de facteurs, que ce sera difficile de se faire une idée objective.

C'est un peu comme Red Flag: les gagnant ne sont pas forcément ceux qui "gagnent", mais ceux qui ont été les "meilleurs" dans telle ou telle circonstance tactique (et encore, même en étant le meilleur tactiquement, on peut échouer dans sa mission)

Par exemple, lorsque 12 F-16 simulant des Su-30 fondent sur un ravitailleur défendu par 4 F-15, ces derniers auront échoué si un seul missile "touche" le ravitailleur, même si ils ont été les "meilleurs" en détruisant tous les F-16/Su-30 par exemple!

Juste histoire de prévenir tout le monde que même lorsqu'on aura des résultats officiels ou crédibles, le Rafale sera à coup sur "perdant" sur les forums internationaux (puisque certains posteurs s'arrangent toujours pour que ce soit le cas ;) ). Mais bon, on fera front, comme d'hab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de prévenir tout le monde que même lorsqu'on aura des résultats officiels ou crédibles, le Rafale sera à coup sur "perdant" sur les forums internationaux (puisque certains posteurs s'arrangent toujours pour que ce soit le cas ;) ). Mais bon, on fera front, comme d'hab!

*HS

oui et c'est pareil sur youtube avec la video raté d'un debarquement titré "Why noone is afraid of the French Army." alors que ce sont des Angalis qui débarquent.... d'ailleur pouvez vous me donnez l'adresse de quelques sites/forum internationaux traitant d l'aviation militaire ou l'armée ( les plus connus ) histoire que j'essaie de "faire front", moi aussi  >:(

fin du HS *

mercii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sais bien assez parfois trop, on ne peut pas tout te dire.  :lol: =)

Non non Philippe, je ne sais pas CE QUE JE VEUX. Tout le reste, mais le reste, je ne le voulais pas.  :lol:

??? Que dois-je comprendre ? Notre ami TMor aurait eu des infos sur la confrontation Typhoon - Rafale, qu'il aurait préféré ne pas savoir ???

On nous ment, on nous spolie, que fais Thierry Meyssan ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Que dois-je comprendre ? Notre ami TMor aurait eu des infos sur la confrontation Typhoon - Rafale, qu'il aurait préféré ne pas savoir ???

On nous ment, on nous spolie, que fais Thierry Meyssan ? :p

Thierry Meyssan déménage ses bureaux vers un pays non-OTAN afin qu'on le lâche.

Et... Non, je ne sais RIEN. Je vous laisse méditer sur le concept derrière le mot «rien» (avec des questions du genre «pourquoi quelque chose plutôt que rien ?» ou «parler de "rien" signifie-t'il qu'il y a en fait quelque chose à désigner par le mot "rien", et donc, que l'on ne parle pas de "rien" au sens propre ?»).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature (et les militaires) ayant horreur du vide (puisque le vide est par définition sans utilité, donc non-fonctionnel, donc superflu), c'est que ce "rien" est préféré à quelque chose, nous laissant supputé des informations que l'on préfère (chez eux, chez nous, chez les deux) passer sous silence... qu'en conclure ?

Le retour de la Grande Muette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est étrange.

Le constructeur parle de 11Tonnes.

Ca, ça dit 11.6 tonnes...

http://www.dagbladet.no/nyheter/2006/05/01/464965.html

Et là, tu nous rapportes 11.5 tonnes.

Il me semble que le biplace a été cité plusieurs fois à 11,7 tonnes. Se serait-il alléger ? Ou le monoplace fait-il ses 11,5 tonnes ?

C'est bizarre, mais je pense prudent de dire que 11,6, c'est du biplace.

C'est comme Jackonicko qui nous maintient que le Rafale C pèse 10,3 tonnes au lieu de 9500kg (AdA, pas Dassault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est étrange.

Le constructeur parle de 11Tonnes.

Ca, ça dit 11.6 tonnes...

http://www.dagbladet.no/nyheter/2006/05/01/464965.html

Et là, tu nous rapportes 11.5 tonnes.

Il me semble que le biplace a été cité plusieurs fois à 11,7 tonnes. Se serait-il alléger ? Ou le monoplace fait-il ses 11,5 tonnes ?

C'est bizarre, mais je pense prudent de dire que 11,6, c'est du biplace.

C'est comme Jackonicko qui nous maintient que le Rafale C pèse 10,3 tonnes au lieu de 9500kg (AdA, pas Dassault).

En fait par rapport au poids du Rafale  Dassault dit "classe des 10t"... et l'AdA dit "moins de 10t"  Par rapports aux valeurs que j'ai trouvé à droite et à gauche  : 9500kg pour la version de base un peu plus lourd pour le M et jusqu'a 9800kg pour le biplace ; dire moins de 10t ça parait assez cohèrent...

Pour le Typhoon

Eurofighter dit 11 000t

Lutfhwaffe dit 11 000t

l'EdA  dit      11 500t

RAF ils disent rien ; ils sont malins les Brits  =D

Ae. Militaire  "9760kg"  :O  Je pense que les Italiens n'ont pas modifié leur site depuis le déluge  =D Donc c'est plutot une info "aberrante", décalée...

A priori l'info c'est plutot 11.000.  Le truc drôle c'est les 11500 de l'Armée Espagnole... Si ça fait référence aux biplace reçus en premier ça parait cohèrent. Non?

Enfin, c'est pour le détail ; les "défenseurs" du Typhoon dans ma bataille personnelle  =D commencent à paniquer et du coup ils mettent en doute les données du constructeur  et de leur propre armée... Mais, quand le constructeur dit que l'EurF va plus vite ça ça ne les gêne pas, c'est parole d'évangile  =D)

Je m'amuse comme un pétit fou  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Dassault souvent ils parlent du poids d'un avion en lisse plein fait près au décollage.

Les différences viendraient elles de ce genre de considérations ?

Pour Tmor

L'article consacré aux Typhies allemands souligne que les pilotes ont bcp à apprendre notamment les jeunes sortis d'école. Quand on lit entre les lignes Riccardo Nicoli on s'aperçoit aussi a priori que la mécanique se fait les dents et doit apprendre à bien mâcher  :lol: (Tornado bis?)

Les avions volent assez peu et celà rejoint des posts de Rob qui disaient que les avions brits volaient 155 heures par an...

La maintenance doit se roder comme pour le Rafale.

Ce qui sera intéressant de voir c'est ce que vaudront les avions en entretien courant dans dix ans une fois rodés la comparaison prêtera peut être à rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Quelqu'un peut me commenter la logique de ce graphique? La source est Eurofighter... Il y a trois trucs comme ça un pou le supersonique, un pour le subsonique et un pour l'acceleration... En gros l'Eurofighter est toujours dévant (le contraire aurait été étonnant  =D) sauf dans l'accèleration donnée comme quasi identique.

Mais je ne comprends pas bien de quoi ça parle, ni ce qui est comparé....

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et j'ai un autre graphique où les données sont différentes, bien que venant toujours d'Eurofighter...

Image IPB

Fusilier, tes graphiques sont des tentatives de comparaisons au Typhoon :

  • Premier graphe : les taux de virage en supersonique (ils donnent l'avantage au Typhoon)
  • Deuxième : l'accélération (équivalence à M0.9 et 20,000ft)
  • Dernier graphe : les taux de virage en subsonique (avantage Typhoon)

Image IPB

Personnellement, je ne vois pas à quoi ils se réfèrent pour faire de la publicité comme ça.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...