Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Première confrontation face aux Typhoon


jeanmi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

si ca se trouve la pseudo furtivité de l'eurofighter a compltement paralyser le RDY qui n'a rien pû locker et le mirage 2000 s'en est pris "plein la gueule"

Perso je pense que vous ete tous bien optimiste concernant le potentiel du 2000-5 (ou bien pessimiste concernant les perf de l'eurofighter, dans ce cas c'est tout à fait légitime)

Moi je pense que tu sous estimes grandement les perf du couple RDY/mica.

Objectivement, le Tyhoon devait avoir l'avantage

- de l'energie (altitude vitesse acceleration),

- de la portée radar

- de la liaison 16.

Le mirage 2000-5F a pour lui l'avantage

- des missiles (mica EM/IR) contre aim-120B + aim-9L

- d'un systeme de combat rodé

- des pilotes experts en DA/fox3 (puisqu'ils ne font que ça) et habitués à leur machines

- fonction IRST via les mica IR

Le gros point faible du 2000-5F est clairement l'absence de liaison 16... mais à 2 vs 2 c'est pas un si gros handicap que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Je pense pas ]que le Mica puisse donner un gros avantage au 2000-5 (au rafale oui). Par contre je sais ce dont est équipé les Typhoon Italien niveau armement. Tiens et pourquoi donc??? La conduite de tir du MICA a été qualifiée sur le Mirage -5. Le couple RDY/MICA a fait ses preuves et constitue un remarquable vecteur. Le RDY est un des rares radars (peut-être le seul) qui ne change rien dans sa configuration au moment du départ missile, rendant ce départ difficilement détectable par le CME adverses. Ceci est d'autant plus vrai que le MICA peut être EM ou IR, ce que ne sait pas à priori l'adversaire. Quant au Typhoon son radar est réputé avoir de la performance en look-up mais j'ai de gros doute en look-down. Le RDY, lui, s'en balance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je crois que le 2000-5 l a emporté...ce n est pas pour faire du chauvinisme mais comparez les pilotes italiens et francais...a mon avis ya un gouffre entre les deux...

le typhoon est meilleur certes, mais on a de super pilotes

Alors là, on tombe vraiment bas dans les affirmations. Est-ce le fait de manger trop de pizzas qui diminue, fatalement, les capacités des pilotes italiens au combat? Si tel n'est pas le cas j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui permet d'avancer des choses pareilles...

Sinon, pour prendre un peu la défense du Typhoon (je ne vais pas me faire des amis), je dirais que lors des démos solos que j'ai pu admirer, il était absolument impressionnant de maniabilité, d'élégance et d'aisance. Je le trouve sympathique. De plus, avec ses énormes plan canard il me fait un peu penser au Jas-37 Viggen, que je trouve superbe.

Et au sujet des engagements -5 / Typhoon, je pense qu'il est vain d'en tirer une quelconque conclusion. Comment affirmez quoi que ce soit en ne connaissant pas les résultats? ni même les conditions d'engagement, les restrictions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr : c'est d'un courage considérable ! [08]

Pour le reste, ça passe, t'as pas encore franchi la limite. Continue.

Kouaino hésite pas à poster pour soutenir le Typhoon, j'ai pas encore fini de mettre en place le goulag. [28]

Fin de la plaisanterie, tu as raison de souligner que les pilotes italiens ne sont sans doute pas des débutants et qu'il faut s'en méfier comme tous les autres pilotes du monde!

Et oui à trop etre chauvin on a souvent de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama a écrit: Pourquoi tout le monde déteste le Typhoon?! Traducion: D) Pourquoi tout le monde dans la France (60 milions) déteste le Typhoon?! R) Parce que c'est meilleur du Rafale et se vend tres bien. Tous le monde (60(UK)+60(IT)+80(DE)+45(SP)+10(AU)+10(GR)=265 milions de persones in EU) aime le Typhoon. Le Rafale francaise c'est tres beau, mais ca n'est pas suffissant pour vaincre contre l'europeanne EFA. [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sont pas seulement les italiens ou les anglais qui pense que Dassault n'est pas le meilleur et que les pilots francais ne sont pas rien d'exceptionelle. A voir le vente de Rafale au monde.............[08][08][08]. Ah, la grandeur.... Dassault exist encore seulement pour les aide de l'etat gaulliste. Bien sur Il a fait de bon produit comme les Mirage, mais aujourd'hui c'est different. Le project Rafale en seule c'est bon seulemnt a satisfier le nationalism gaullist. Il a etè cher, a isolè la France qui a quittè les autre pais EU et c'est bon seulement entre le system militaire francais (Awacs, ecc) et pas flexible pour etre adoptè par nations qui on diverse system. Le Rafale c'est un bon et beau avion, mais c'est trop francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme problem du Gripen suedois. Il a etè fait pour l'AdA suedois et il n'est pas flexible. Le Gripen c'est un avion tres jolie, mais c'est trop suedois . Il repond a les exigences tecnologique de l'armeè suedois qui sont different par autre aviations. L'EFA est construit pour 4 armeè different. Il parte deja plus flexible. Pour sample l'Espagne et l'Italie n'ont pas des Awacs au contraire de UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen a l'air bien assez flexible pour tous les pays acheteurs ! lol Tu quantifies ça comment la flexibilité ? Juste au nombre de pays participants ? Ou il y a d'autres critères ? Sans vouloir être méchant, pour qu'un avion se vende il y a toute une part de négociation commerciale ou la flexibilité n'a que peu d'impact... Et là par contre je suis entièrement d'accord que 4 pays ont bien plus de poids qu'un seul, surtout quant ces 5 pays proposent 2 appareils proches. Après, pour savoir lequel de ces 2 avions est le meilleur, tu peux toujours courir et là chacun y ira de sa propre interprétation (qui est bien souvent teintée de considération qui n'ont rien de technique/fonctionnel mais bel et bel des motivations personnelles, genre le nationalisme ou "l'européanisme").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sont pas seulement les italiens ou les anglais qui pense que Dassault n'est pas le meilleur et que les pilots francais ne sont pas rien d'exceptionelle. A voir le vente de Rafale au monde.............[08][08][08].

Ah, la grandeur.... Dassault exist encore seulement pour les aide de l'etat gaulliste. Bien sur Il a fait de bon produit comme les Mirage, mais aujourd'hui c'est different. Le project Rafale en seule c'est bon seulemnt a satisfier le nationalism gaullist. Il a etè cher, a isolè la France qui a quittè les autre pais EU et c'est bon seulement entre le system militaire francais (Awacs, ecc) et pas flexible pour etre adoptè par nations qui on diverse system.

Le Rafale c'est un bon et beau avion, mais c'est trop francais.

1- L'Eurofighter est issu du démonstrateur BRITANNIQUE EAP. C'est d'abord un avion anglo-européen. C'est une bataille qu'a perdu la France, en partie du fait du précédent "Tornado".

2- Les Typhoon de l'AMI sont financés par le ministère de l'industrie, alors les soutiens étatiques...quelle entreprise aurait survécu sans ces soutiens...?

3- Le Rafale pas assez flexible face au Typhoon, là, j'espère que c'est une blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Les Typhoon de l'AMI sont financés par le ministère de l'industrie, alors les soutiens étatiques...quelle entreprise aurait survécu sans ces soutiens...?

3- Le Rafale pas assez flexible face au Typhoon, là, j'espère que c'est une blague !

Desolè Tapir,

au contraire de l'Espagne ou tous les equipment produit en Espagne sont financeè pour le ministere de l'industrie (ce que permit a l'Espagne de declarè un budget pour la defense petit[30]) in Italie c'est le ministere de la Defense et l'AMI qui doit payer.

C'est important aussi remarquer que le pais plus nationaliste de l'UE en term des usines et des aides par le gouvernment c'est sans dout la France avec sa tradition protectrice gaullist. C'est un fact que tous le monde connait et que beaucoup de fois et de plus part a etè critiquè par la UE et le international market. Dassault c'est un bon example.

L'EFA est beaucoup plus flexible au niveau de equipment. Pour ca le 4 pais produit leurs EFA et on fait des different test de armament. Le Rafale est seulemnt francais, reponde a les exigence de l'AdA francais. Un bon avion bien sur. La France peut etre proud du Rafale (chapeau a Dassault), mais on doit reconnaitre ses limits.

Je va copier de un autre forum en anglais une bonne consideration de un autre personne:

''Le PESA RBE.2 a beacoup de characteristics de un AESA, mais moin range du mechanically scanned RDY-2. Pour MN & the AdlA pas de problem, as they expect to use them only in an integrated environment, with AEW etc., are confident in their skill in using the whole package. AEW gives the detection range RBE.2 lacks, & they think the other characteristics are desirable enough to make up for the deficiencies. It was a compromise made with open eyes, to suit their own assets & modus operandi.

Mais les etrangers n'aime pas ca.'' (from Defenceforum.com).

Trop dificile pour moi de traduir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè Tapir,

au contraire de l'Espagne ou tous les equipment produit en Espagne sont financeè pour le ministere de l'industrie (ce que permit a l'Espagne de declarè un budget pour la defense petit[30]) in Italie c'est le ministere de la Defense et l'AMI qui doit payer.

Non. Cela n'a peut-être pas toujours été le cas, mais à présent les commandes de Typhoon sont financées par l'Industrie. La Défense finance le F-35. (Sources : Jane's , Air & Cosmos...que je n'ai pas sous la main...)

Pour la flexibilité : non et non ! Le Rafale a été conçu dès le départ pour faire de l'Air-Air, de l'Air-Sol, de la Reco et du Nucléaire...Accessoirement, il a aussi été conçu pour être embarqué sur Porte-Avions. Le Typhoon a été conçu comme un chasseur pur au départ (pour le strike, c'était le Tornado). Il suffit de voir les difficultés d'intégration d'armement air-sol et de reservoirs dûs à la cinématique de son train d'aterrissage...les anglais ont même fait des présentations truquées de configurations lourdes : l'avion aurait pu décoller, mais n'aurait pas pu rentrer son train !

Enfin, l'Italie comme l'Espagne rêvent depuis des années d'avoir leurs propres AWACS (pour l'Italie, 3 à 4 E-767 en discussions depuis au moins 3 ans).

Quelles que soient les qualités des avions (et des pilotes...et je crois pas, là, qu'ils faillent se moquer des pilotes italiens !), il y les armées de l'air qui ont des AWACS et celles qui n'en ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear Tapir, may be I was not able to explain my opinion and you didn't understand what I've wrote. Rafale is a multirole. That's ok. Air-sol, air-air, nuclear, air-space, air-sea, star-trek and what else you want. The problem is not the multirole option. The problem is the context where Rafale has been projected. Rafale is well integrated in the French air force system, (AEW,AWACS, ecc.). But is not fit for different environmet such small countries or small air force that lack the technical (essentially radar) equipment and military budget of France. EFA is not (yet) a multirole. It's only a fighter for air-air at this moment. But has been well integrated in different environment and different system of 4 different countries. I hope that in english I'm more clear. Les AWACS sont tres cher pour acheter.[52] After that, no comment on ''l'avion aurait pu décoller, mais n'aurait pas pu rentrer son train !''. For what I know 'les anglais ont une gros obsession' to be better than french. That's for your stupid traditional competition vs France and viceversa. Be sure that if EFA is so crap as you say, then RAF had been throw out and bought F22 Raptor only to say 'We are better than french!!'. If Rafale is so good and cheaper than EFA than why is not requested by markets??? Plese don't answer something stupid like 'les italiennes, les anglais ou les polonnais sont les chains de les ricains, etc.'. It'll be to easy to answer and will hide the truth. We are here to discuss and to try to understand what's the problem of Rafale face of the market. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European demande toi plutot pourquoi c'est le Rafale qui restait dans les finales des grandes compétitions internationales? A Singuapour c'etait Rafale vs F 15, Typhoon éliminé. Le Grippen trop suedo-suedois? Mis au point avec l'aide de Bae et bon succes commercial, en tout cas plus vendu que le Typhoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear Tapir,

may be I was not able to explain my opinion and you didn't understand what I've wrote.

Rafale is a multirole. That's ok. Air-sol, air-air, nuclear, air-space, air-sea, star-trek and what else you want. The problem is not the multirole option. The problem is the context where Rafale has been projected. Rafale is well integrated in the French air force system, (AEW,AWACS, ecc.). But is not fit for different environmet such small countries or small air force that lack the technical (essentially radar) equipment and military budget of France.

EFA is not (yet) a multirole. It's only a fighter for air-air at this moment. But has been well integrated in different environment and different system of 4 different countries.

I hope that in english I'm more clear.

Les AWACS sont tres cher pour acheter.[52]

After that, no comment on ''l'avion aurait pu décoller, mais n'aurait pas pu rentrer son train !''.

For what I know 'les anglais ont une gros obsession' to be better than french. That's for your stupid traditional competition vs France and viceversa. Be sure that if EFA is so crap as you say, then RAF had been throw out and bought F22 Raptor only to say 'We are better than french!!'.

If Rafale is so good and cheaper than EFA than why is not requested by markets???

Plese don't answer something stupid like 'les italiennes, les anglais ou les polonnais sont les chains de les ricains, etc.'. It'll be to easy to answer and will hide the truth.

We are here to discuss and to try to understand what's the problem of Rafale face of the market.

Salut.

The Rafale, as the Typhoon, is too expensive to be bought by small countries. They prefer to buy Grippen or F-16.

About the point of external load, I think you can see more information on the Forum or specialized press (I think I've read it in "Jane's International Defense Review" last year...an anglo-american magazine. The writer was Bill Sweetman, I think...I'll try to find out.)

And I've never said anything about Italian, Polish people or so on ! [12]

Air-Space : good Idea ! An antisatellite weapon like the defunct would be a great force-multiplier... [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...