Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Première confrontation face aux Typhoon


jeanmi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

C'est vrai que l'on pourrait dire aussi "c'est reparti comme en 40" vu la merde dans laquelle s'est retrouvée la France mais effectivement je parlais de la crise de 29 qui nous a plombé jusqu'en 36 et est aussi responsable d'une certaine manière de WWII comme le Monde l'a vécu

inon biensur que si on avait une politique plus "offencive" on pourait faire un peut tourner de chmilblik mais il faudrai au moin le trio: France, UK, Allemagne!

Impossible, pas avec un traître dans le trio voire deux... L'Allemagne pense européen parce que ça l'arrange, la France pense Europe en se disant que la place de Calife c'est bien et le RU pense à ses amis outre atlantique... Sacré trio offensif [26] On est pas dans la merde... Espérons que notre nain teigneux local ne se retrouve pas à l'Elysée sinon on pourrait emprunter la même voie que les rosbiffs... Bon en même temps en face y a Ségolène... Je sens que ces élections vont être "simples" quand à nos choix dans l'isoloir... [31] [31] [31]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'image [30]

@+, Arka

Oué pas mal la! [30]

Moin pour le second tour je vois bien chirac/le pen! ^^

La politique étrangere de Sarko me fait peur (surtout que je le vois plus souvent au guinols ^^) mais de l'autre coter ce qu'il y a c'est Royal... la ce qui fait peur c'est qu'on sait pas a quoi s'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour les moyens techniques non, l'Algerie les dépasse. Je parlai financièrement, les lybiens ont de quoi reformer toute leur armée de A à Z. Il faut bien connaitre ce pays, c'est un état hyper riche dont la manne petrolière n'a pas été perturbée par des guerres couteuses ou des investissements lourds, c'est un pays immense de 6 millions d'habitants encore vierge, leurs caisses sont pleines et sur un coup de tête comme il en a l'habitude; Kadhaffi peut du jour au lendemain s'equiper du nec plus ultra en matière d'armement mais il l'a deja fait dans le passé et maintenant les lybiens reflechissent autrement, ils ont un énorme stock d'armes desuettes dont ils cherchent à s'en debarrasser vu qu'ils pronent en ce moment la qualité au detriment de la quantité de part leurs ambitions expantionistes et panarabes revues à la baisse. Le futur grand marché non seulement d'armement mais economique sera lybien et les americains sont deja sur la brèche ( ce n'est pas pour rien que l'affaire Lockerbie à été amicalement reglée moyenant force Dollars ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lybie a une armée de clown, niveau formation des pilotes c'etait tellement desastreux que bon nombres de types au cockpit etaient des mercenaires, le niveau des pilotes etait vraiment pourave Niveau force terrestre ils avaient enormement de moyen mais encore une fois tellement faible que les tchadiens leurs ont foutu une rouste avec des simples toyota Les lybiens avaient eux des MBT, des helico anti char, une aviation ... L'armée lybienne n'a jamais été un foudre de guerre... Concernant l'aviation je mise plutot un achat de rafale plutot que l'Eurofighter, les lybiens maintenant avec leurs petro dollars souhaitent revenir sur la scene internationale. Avec du pognon on peut faire changer d'avis beaucoup de monde, l'argent ca achette tout (enfin presque) [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu que les Mirage F1 auront des Mica, il est plus logique de prendre des Rafale, ou alors d'adapter des Mica sur le Typhoon. ça ratrionalise les missiles. Ensuite je sais pas si les F1 ont la capacité Exocet et AASM, mais dans ces cas, le rafale aurait encore un avantage. Car je ne crois pas que ces équipements soient qualifiés sur Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu que les Mirage F1 auront des Mica, il est plus logique de prendre des Rafale, ou alors d'adapter des Mica sur le Typhoon. ça ratrionalise les missiles.

Ensuite je sais pas si les F1 ont la capacité Exocet et AASM, mais dans ces cas, le rafale aurait encore un avantage. Car je ne crois pas que ces équipements soient qualifiés sur Typhoon.

Effectivement le Typhoon n'en ai pas capable étant donné qu'il est encore très limité pour l'air/sol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ni le mica ni exocet ni AASM ne sont qualifier sur typhoon et ne le sont méme pas encore sur rafale! Normalement ils ne devrait pas l'étre, on a deja du mal a vendre nos rafale alor si on aide la concurence... La version F1 est uniquement air-air! Il faut la version F-2 pour l'AASM et l'air-sol en général et F3 pour assault maritime et nucleaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousp dsl j'était deja partis sur les nombreux rafale que la lybie va acheter! ^^ Pour l'AASm je suis sur que non, pour l'exocet je croi qu'il ni a que le super étendar, le breget atlantique et le mirage 2000-9, je ne pense pas non plus qu'un radar de F1 puisse faire du air-mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...