Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Première confrontation face aux Typhoon


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Ya des Rafales qui ce sont crashées ? [38]

En même temps un accident est toujours possible et d'ailleurs in fine il y aura bien des Rafales pour se planter... non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse
En même temps un accident est toujours possible et d'ailleurs in fine il y aura bien des Rafales pour se planter... non ?
Pour l'instant l'équation est simple :

- 12000 H de vol et un crash + 1 accident d'un côté

- 15000 H de vol et pas une bosse de l'autre.

Le taux d'attrition du Typhoon est déjà sur la mauvaise pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos kovy sa a du mettre une sacrée baffe a la fiabilitée de l'avion [50]

Faut peut être rien exagérer![29]

Ca arrive à tous les avions[17]

Il y aura bien un Rafale qui se cassera la gueule un jour ou l'autre, et je serai le premier à le défendre![11][13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau,

tres belle photos.

Qu'est ce qui se passeè? C'est un EFA de UK?

Vive l'EFA.

ben nan! ça va pas ça![10][44]

toi un partisan de l'EFA, tu ne peux pas crier "vive l'EFA" quand il se casse la gueule![21]

C'est le monde à l'envers! T'as pas le droit![24]

Et heu...oui, c'est un Anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 heures avec moins de 30 avions.

Oui c'est bon, mais en futur le Typhoon va avoir plus d'heures que Rafale.

Et ZERO crashes

Oui et Rafale a ZERO exports. [07]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Rafale a ZERO exports. [07]

J'adore cette obsession "la mienne est plus longue"...

Le F22 aussi aura 0 export, ça change quelque chose ? lol

Si la valeur d'un avion ne se mesurait qu'à ses exports je ne suis pas certain que le Typhoon soit si bon... Il faudrait qu'il dépasse les plusieurs milliers avant que ça devienne un vrai compétiteur dans le domaine. Alors bon, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être rien exagérer![29]

Ca arrive à tous les avions[17]

Il y aura bien un Rafale qui se cassera la gueule un jour ou l'autre, et je serai le premier à le défendre![11][13]

sa arrivera un jour c'est sur mais le plus tard possible en tout cas depuis le premier vol du prototype pas une une bosse et sa on peu s'en venter[27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photo kovy![27]

Si je me souvien bien c'est le train avant qui ne voulait pas sortir!

Pour les export c'est n'importe quoi ce truc! Dans ce cas débarasson nous de nos rafale pour achter des Mirage III et f-16!

Et puis si le rafale na pas été vendue ce n'est pas parceque il était moin bien techniquement mais parceque tout le monde prefere les bonne grasse du monde anglo-saxon que celle de la france!

Qu'est ce qui se passeè? C'est un EFA de UK?

Espagnol! Enfin c'était un avions de préserie donc pas plus espagnol que javanais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les export c'est n'importe quoi ce truc! Dans ce cas débarasson nous de nos rafale pour achter des Mirage III et f-16!

Et puis si le rafale na pas été vendue ce n'est pas parceque il était moin bien techniquement mais parceque tout le monde prefere les bonne grasse du monde anglo-saxon que celle de la france!

Faut pas non plus se voiler la face. On a misé gros sur le rafale, et on espérait évidement le vendre à l'export comme des petits pains.

L'idée était d'avoir un chasseur qui sache tout faire et qui puisse à la fois se placer sur le marché des clients du F-16 haut de gamme (pays de l'otan entre autre) et du F-15.

Force est de constaté que ça a foiré. Sans doute en partie à cause du retard du programme mais sutout à cause du poids politique et commercial des USA.

Reste donc plus que les clients habituel de Dassault et encore, pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus se voiler la face. On a misé gros sur le rafale, et on espérait évidement le vendre à l'export comme des petits pains.

L'idée était d'avoir un chasseur qui sache tout faire et qui puisse à la fois se placer sur le marché des clients du F-16 haut de gamme (pays de l'otan entre autre) et du F-15.

Force est de constaté que ça a foiré. Sans doute en partie à cause du retard du programme mais sutout à cause du poids politique et commercial des USA.

Reste donc plus que les clients habituel de Dassault et encore, pas tous.

dans la periode cold war, oui!

mais c'est faux dans l'ensemble, car au depart le rafale savait qu'il y aurait plus de challengers que le M2000, et etant dans la periode post cold war, c'est plus dur pour tous!

vendre des avions dans des pays non clients et sous la protection des US est tres dur, et le fait d'arriver a avoir de meilleur scores c'est nouveau!

lz rafale se vendra, et meme tres bien vu ses qualités, mais a des pays qui sont moins sous influences que ceux en asie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus se voiler la face. On a misé gros sur le rafale, et on espérait évidement le vendre à l'export comme des petits pains.

Le terme "comme des petits pains" est certainement un peu exagéré vu le prix du "pain" .

Par contre, pouvoir se placer en bonne position dans un maximum de compet était certaienment prévu, ca oui.

Force est de reconnaiter que Dassault (point de vue technique) n'a à se reprocher grand chose.

Point de vue commercial, là, peut être y'a t-il à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre sur le pb de la politique commerciale:

Est-ce que le fait que le Rafale ne peut embarquer que des missiles français ne constitue t-il pas un handicap majeur du point de vue militaro-commercial ? Pour des clients potentiels, ça veut dire obligatoirement 2 sources s'ils veulent le Rafale et qu'il ont déjà du matos... US par ex, ce qui est probable on?

Idem pour le liaison 16: est-ce qu'elle marcherait vraiment avec des AWACS autres que français? Je pousse un peu, mais dans le principe, ces objections ne sont-elles pas recevables?

On vend du compatible OTAN, mais on est les seuls à utiliser... Excusez-moi si c'est idiot comme remarque, mais j'apprécierais beaucoup une réponse argumentée - du point de vue logistique opérationnelle plutôt que perf.

En résumé de ma pensée, pour des gens qui veulent rester "compatible" OTAN/US, le Rafale n'est-il pas un peu le Canada-dry de la pub. Autant acheter du matos qualifié OTAN/US pur-jus... comme l'EF/grippen/F16/F15/JSF... aë aïe aïe?

ne me tapez pas tous dessus en même temps![28]

[50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafale emporte tout les armements US non ?? niveau compatibilité ca devrait normalement pas poser trop de probleme [30]

Non, mais ses pylones et systèmes ne demandent que ça. Il s'agit de les intégrer, seulement si un client étranger le demande.

[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...