Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

atomic canon


Le_Dieu_Banane
 Share

Messages recommandés

Vers la fin de la guerre froide on parlait pas d'artillerie nucléaire tirée depuis des autotractée de 155? J'ai cru avoir lu ca dans un de mes bouquins (je vait cherché pour etre sur). Sinon pour une bombe A, il faut une certaine masse de matiére fissile; 10 kilos pour le plutonium ou 5 foix plus pour l'uranium. Pour faire exploser une bombe H, il te faut une bombe A... donc avoir tout cadans un petit mortier qu'un soldat trimbale dans son sac à dos; j'ai des doutes : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce n'est valable que pour les premiéres bombes, les suivantes utilise beaucoup moins de plutonium, (5kg voire moins), les premieres bombes faisaient projeté par explosif deux masse sous critique de plutonium, les suivantes utilise la compression dût à l'explosion de plusieurs explosif, ces explosifs sont conçus de telle façons que l'onde de choc se concentre dans une sphére de plutonium qui le comprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut atteindre la masse critique soit un peu moins de 5kg de plutonium si celui-ci est dans la bonne forme cristalline et auquel il faut rajouter un "emballage" capable de réfléchir les neutrons. Donc la miniaturisation a des limites physiques qui rendent impossible la fabrication d'obus de petit calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe la moin puissante que je connaisse est une B 61 américaine avec 0.3kt j

Est-ce qu'un physicien pourrait expliquer comment on arrive a une aussi faible puissance ??? Je ne comprends pas comment c'est possible étant donné que pour qu'il y ait explosion il faut atteindre la masse critique ce qui donne un minimum d'énergie qui est supérieur à 0.3kT.

Est ce que la bombe est faite pour que l'explosion foire en partie ? d'où une énergie plus faible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait entendut dire que si la matiére fissible (ici du pluto) était 'enrobé' de certains méteaux lourds, une grande partiede l'energie serait perdu, provquant des explosion de tres aible intensitée (pas de chiffres, je doit demander à mon prof de physique) et en contrepartie, la bombe produirait beaucoup mois de retombé radioactive; mais en effet; 0.3 kt, c'est tres tres faible pour une éxplosion nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la fin de la guerre froide on parlait pas d'artillerie nucléaire tirée depuis des autotractée de 155? J'ai cru avoir lu ca dans un de mes bouquins (je vait cherché pour etre sur).

J'ai même des chiffres de 1986 (j'ai pas chercher sur le net des plus recents mais ca a du vachement baissé)

Artiellerie nucléraire de 155 mm ; USA: 595 ogives et le reste de l'Otan: 140

Artiellerie nucléraire de 203 mm ; USa: 505 ogives et le reste de l'Otan: 430

L'URSS devait en avopir aussi un joli paquet pret à etre tirés dans le cadre d'une invasion de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du nucléaire vous ne pouvez pas descendre en dessous de certaines valeurs LA MASSE CRITIQUE. L'on peut jouer avec certains excitateurs mais à vos riques et périls Pour l'uranium la masse couramment admise est des 20 KG et autant pour le plutonium .Avec une table des densité à vos calculettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsutement ces petites bébétes étaient tirés par des 155, c'est dans l'article il me semble (je l'avait déjà lu ya un moment :) )

errr... non, ça ce sont d'autres bombes. Le Davy Crockett, c'est une espèce de canon sans recul suffisamment petit pour être monté sur une jeep.

Pour du nucléaire vous ne pouvez pas descendre en dessous

de certaines valeurs LA MASSE CRITIQUE. L'on peut jouer

avec certains excitateurs mais à vos riques et périls

Pour l'uranium la masse couramment admise est des 20 KG

et autant pour le plutonium .Avec une table des densité à vos calculettes

Si on peut, en comprimant le matériau fissile, la masse critique diminue.

D'autre part, la réaction s'arrête avant que toute la masse fissile aie fissionné. C'est avec des masses à peine supercritiques que l'on peut obtenir des rendement (relativement) faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...