Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Su-35 meilleur qu'une escadrille de typhoon et un awac!!


Neo
 Share

Messages recommandés

Propagande de MBDA et autre, si le mica tappe à 60 km c'est miraculeux, 80km à condition de le tirer à 40.000 pied, mach 2 et vend favorable pourquoi pas [29]
Bon, là, soit tu provoques, soit t'es carrément mauvais.

Le coup du Mica à 60km c'est du testé par Taiwan pour tirer à 67km avec un kill à la clef. Un miracle de trop ? 60km c'est la distance à laquelle les Mirage se permettent de tirer en simulation. Tu crois qu'ils ne comptent que sur des miracles ? Ou peut-être que tu confonds "miracle" et "tactique" ?

Pour la propagande MBDA, ça n'a rien à voir, il s'agit d'une spécification, un Mica a depuis toujours été annoncé pour avoir PLUS DE 80km de portée. C'est curieux, même les pro Rafale sont sceptiques des résultats à 80km, donc tu te jètes à dire que c'est de la propagande. Et hop ! Dans la foulée, tu réduits à 40km la portée efficace du Mica, en passant un coup de manche sur l'étape à 60km à laquelle les Mirage simulent généralement le tir dans les exercices.

Et après ça, tu veux nous faire avaler que seuls les russes font voler des pétards à 90km ? En étant efficaces à ces portée (pour flinguer du JSF ?) ?

Quand je parle du 200km du Météor, bien sûr, je ne cache pas que j'ai quelques réserves à ce sujet, en général, c'est un chiffre anglais. N'empêche qu'en aucun cas je cherche à t'enfoncer ce chiffre absurde en tête. Normalement, le max visé pour le Météor ça reste 150km et c'est déjà énorme. De façon réaliste, on parle plutôt de 100km.

Alors encore une fois, permet moi, avec ton missile à 160-175km de me marrer un bon coup. [29]

Image IPB

Image IPB

Perso, en look, je préfère celui là, au moins, il est neuf :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois des 50km sur certains sites, des 60km chez MBDA, des 80km sur d'autres sites (t'as même ixarm qui va jusqu'a presenter un >80km [57] ). Donc on passe à une variation d'environ 60% entre la fourchette basse et la fourchette haute, pas mal [11] Sinon j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la performance taiwanaise, toucher un ballon sonde à 67km c'est donné à tout le monde [29] Quand je parle du RVV AE PD à 160 km (portée max dans des conditions et mise en oeuvre tres particuliere à la discretion de vympel), je dit bien qu'en portée efficace cela ne doit pas etre tres supérieur au 100km (enfin je m'etais assez mal exprimé) 160km est un chiffre totalement farfelu tout comme les pseudo 200km du meteor Concernant la beauté du missile, tant que ca fonctionne et que ca fait de tres beau débris, je n'en demande pas plus. [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y en a qui vont te dire qu'il faut que ce soit beau pour que ce soit bien [29] Cette phrase m'a toujours fait marrer [30] Personnellement à choisir entre le beau et l'efficace, j'hésiterai jamais, je donnerai le beau pour très cher comme on sait si bien le faire dans ces charmantes contrées et je me garderai l'efficace. Avec un peu de chance, les paki auront des eurofripouilles et les indiens des Su-35BM et là on pourra de temps en temps voir les premiers et les seconds se foutre sur la tronche joyeusement. Faudra juste que quelqu'un pense à emmener son camescope Hitachi [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question CME je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences avec un avion de combat.

[08] [08] la bonne blague... Vue la taille d'un radar et la quantité d'electronique et de CME en tout genre emporté par un Awacs !! Faut arrêter, même en chargeant un avion de combat comme un mulet en CME et sans armes on pourrait pas arriver au niveau d'un awacs.

Perso je vois des 50km sur certains sites, des 60km chez MBDA, des 80km sur d'autres sites (t'as même ixarm qui va jusqu'a presenter un >80km 57 ).

C'est toujours la même histoire du sens des chiffres.

je dit bien qu'en portée efficace cela ne doit pas etre tres supérieur au 100km

Donc ca rentre dans les même peformances que le Meteor.

Faudra juste que quelqu'un pense à emmener son camescope Hitachi

Tu veux faire le reporter spécial pour Air-defense ? [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne blague... Vue la taille d'un radar et la quantité d'electronique et de CME en tout genre emporté par un Awacs !! Faut arrêter, même en chargeant un avion de combat comme un mulet en CME et sans armes on pourrait pas arriver au niveau d'un awacs.

Un Awacs est destiné à surveiller l'espace aérien, bien à l'abris derrière ses lignes. Ce n'est pas non plus son rôle de faire de la guerre électronique. Il n'y a donc aucune raison qu'il soit équipé de puissants ECM. D'ailleurs je viens de vérifier sur globalsecurity.org et je n'ai trouvé trace nul part d'ECM, mais de systèmes de contre-CME pour qu'il soit capable d'effectuer son boulot même en cas de brouillage adverse. [11]

Donc je retire ce que j'ai dit, pour le remplacer par :

il y a une énorme différence entre les CME d'un Awacs et celles d'un chasseur [08]

(dans le sens un Awacs n'en a pas car ce n'est pas son rôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de la portée d'un missile Air/Air de qui parle-t-on? De la portée cinematique? c'est à dire de la distance qu'il peut- franchir en gardant suffisamment d'énergie pour detruire la cible où du "domaine de tir" qui lui dépend de beaucoup de paramètres: présentation de l'adversaire: look-up, look-down, travers, aptitude à l'évasive, qualité du radar et des paramètres qu'il fournit, rafraichissement des parmètres par une data-link pendant le vol inertiel, etc... Ne pas oublier que, pendant le vol du missile l'adversaire ne reste pas les deux pieds dans le même sabot; C'est la qu'on voit la qualité d'une CDT A/A et je crois que notre M2000-5 est très bien placé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire le reporter spécial pour Air-defense ?

qui sait si j'ai un jour la chance de monter dans un coucou (quelqu'il soit ) et de pouvoir filmer je vous ferai partager ce moment. Je regardais récemment l'a1C sur les différents moyens de s'envoyer en l'air (pas de cette manière bande de pervers ^^) et les prix ma foi... sont exorbitants ^^' 20000€ pour une semaine et un vol à bord de MiG-25, 4000-6000 pour du MiG 29... Lisez le c'est vraiment très intéressant [13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

160km de portée max pour le RVV AE PD (R-77 M1) il est toujours en développement.

Le awacs a beau detecter de tres loin le flanker, ce dernier detectera à 400km ton awacs, à 150km tout tes Eurofighter (stealthy mon oeil !!!!) et là ca va etre tres rapide, Le PESA irbis avec ses algorythme va tout locker et t'aura tout plein de R-77 qui partiront à une distance de 100km à peu pres (tu tire jamais à 160km, c'est comme un mica quand tu le tire à 40km c'est que t'as de bonnes conditions de tir)

Apres vae victis, le Sukhoi va faire un peu de rafraichissement radar pour ses missiles jusqu'a que leurs autodirecteurs (qui seront ultra resistant à tout brouillage ou contre mesure) lockent définitivement les Typhoon, apres le Flanker pourra se barrer

Enfin c'est tres théorique tout ca, peu etre qu'avec un enorme brouillage l'Irbis ne lockera rien du tout et qu'il va se faire lamentablement massacrer [05]

Très drole on aurait dit un jeux vidéo

Dans la Réalité c'est impossible car si les SU-35BM malgré leur radar super puissant je dout qu'il puisse échaper à un AWAC

Pare contre comme je l'ai déjà dit les Russe développe des nouveaux missiles qui seront supérieur au missile occidentaux il y à le K-77 et un autre missile long portée d'ont j'ai oublier le nom

Par contre entre un duel sans aucun soutier extèrieure entre EF-2000 et SU-35BM il y à pas foto le SU-35BM à l'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'ordre tacitement établi est:

Rafale

Raptor

Typhoon

F35

M2000-5/9 (voire devant le Typhoon)

F16

F15

F14

... (la longue gamme de chasseurs américains)

SuperEtendard

Jaguar

Tornado

Mustang (oui, le P51)

A-380

Su-27 family

MiG-29 family

Aeros Combat 2006 (bah oui, faut quelque chose après quand même)

Et enfin, Eole parce que son autonomie et sa capcité d'emport sont trop faible sinon...

[08][08][08][08][08][08][08][08][08][13][13][13][13][13][29][29]

AH AH AH AH

Je sui d'accord avec toi et je suis sur que pour beaucoup de membre de ce forume ce classement serait un fait

Cependant je metterait après l'A-380 tout les Airbus plus le 747-400 et je suis sur que si on met des missil au cessena grand caravan il décendera à lui tout seul une bataillon de SU-35BM[13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...