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Usa soldier

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  Le 07/11/2021 à 11:36, collectionneur a dit :

@Paschi Capacité anti hélicoptères avec cet obus entré en service en 1994. - Toute théorique-  l'occasion n'a pas encore fait le larron et je doute que le temps de réaction soit assez court pour visé un petit drone.

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En effet, mais je suppose qu'à la base c'était pour faire de l'anti-hélico, au cas où

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  Le 07/11/2021 à 16:32, max a dit :

@rodac, "craindre"... Je ne pense pas avoir tout compris. Peux-tu préciser un peu plus ta question ?

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@collectionneur
Une tourelle sans équipage avec chargeur automatique sera testé sur le M1 :

https://defence-blog.com/us-army-to-integrate-unmanned-turret-on-iconic-abrams-tank/

@Ardachès

… il n’y aurait qu’un pilote qui serait guidé et l’acquisition des cibles et leurs -éventuelles- destruction se ferait, avec les senseurs du char, à distance via une liaison de données !

@leclercs

cela dit ou avez vous lu que le tireur et le chef de char disparaissait du blindé ? rien n'interdit à priori une solution type châssis intégrant les 3 membres d'équipage .. sans parler du fait que le conducteur tout seul dans son blindé doit se sentir bien esseulé au niveau psychologique ....

@Nec temere

En plus du fait qu'il faille maintenir en condition opérationnelle un tel monstre...

J'aimerais bien voir le changement d'une chenille avec qu'un seul pax

 

D’où ma question.

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"Alors pourquoi craindre la présence d’un unique pax pour changer une chenille ?".

Par ce que cet unique "super-pax", rare par essence chez l'homme, devra utiliser obligatoirement une force divine dans sa méthodologie et savoir se couper en quatre dans son action.

Donc sans Chuck Norris, point de salut.

 

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  • 3 months later...

repost du fil cyber

Test d'un char M-1 avec un équipement de protection cyber IDS/IPS , visant à protéger le char (enfin surtout le bus 1553) contre des attaques électroniques (non spécifiées)

https://www.peraton.com/1553-bus-defender-selected-for-demonstration-in-cyber-cyclone-2021/

https://www.dvidshub.net/news/413996/gvsc-cyber-cyclone-demonstrates-ground-vehicle-cyber-resiliency

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44199/army-tests-system-that-prevents-m1-abrams-tank-from-being-hacked

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  • 4 months later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

https://www.thedrive.com/the-war-zone/next-generation-abramsx-tank-will-have-hybrid-powerplant

  Révéler le contenu masqué

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Un soldat de l'armée américaine portant un prototype de système intégré de renforcement visuel (IVAS) se tient debout dans un véhicule blindé à roues Stryker lors d'un test en 2021. Un réseau de caméras associé à un système à ouverture distribuée capable d'alimenter le casque de l'IVAS est également visible sur le véhicule

 

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  Le 10/10/2022 à 11:32, Paschi a dit :

Cherche pas à comprendre, ils ont certainement la même agence de marketing que Lockheed Martin

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Ou alors il faut peut être comprendre qu'une telle tourelle pourrait abriter plus de munitions qu'une tourelle extérieurement identique mais au volume à partager avec des hommes d'équipage (et le blindage nécessaire à les protéger).  Dans ce cas on augmenterait la létalité non par la puissance unitaire mais par le nombre de coups emportés.

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  Le 10/10/2022 à 14:40, BP2 a dit :

Avec les récents progrès de celles ci, on va peut être les voir fleurir sur des engins de cette masse.

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Et si c'est le cas, c'est peut être une des avancées les plus importantes que propose ce démonstrateur.

Des chenilles caoutchouc c'est moins de vibrations, moins de bruit, moins de consommation de carburant, moins d'échauffement, une meilleur adhérence et une vitesse max légèrement supérieure.

Les inconvénients restent la masse maximale supportée (ce qui est en train d'être résolu), le prix, la durabilité et la difficulté à les remplacer en cas de casse (même si des systèmes segmentés existent).

Modifié par Alzoc
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