Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

INFO sur M1 ABRAMS


Usa soldier
 Share

Messages recommandés

en fait je faisais références aux données parues dans le HSn°5 de raid qui donne pour le glacis supérieur du M1A2 une palque de blindage de 70mméquivalent RHA inclinée à 83°; sachant que les charges HEAT sont insensibles aux effets ricochets , je me pose la question si un AT14 touchant à cet endroit ne percerait pas le M1A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo qui résume bien les amélioration apporté à l'abrams

Image IPB

Les saoudien viennent justement de prendre la décision de porter l'ensemble de leur parc de M1A1 au standart M1A2S. Et également d'en acquérir 58 nouveau, ce qui portera le total à 371. Coût total de l'opération 2.9md$ (il faut rajouter à cette somme : le matos d'entretien, de formation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AT-14 frappant un Abrams partout ailleurs que sur le front de tourelle a TOUTES LES CHANCES de percer sans problème et de ruiner le char et son équipage. Se procurer des Kornet n'est pas si facile que vous semblez le dire, c'est bien connu que les US achète russe et ont des stocks de matériel post URSS des plus importants... La seule différence entre un SEP et un TUSK est le kit urbain avec surprotection des jupes, arme téléop cage à pourle sur le bloc échappement/propulsion... rien de bien trascendant, c'est la même chose que le Kit Azur mais pour un char différent. Un missile dans la tronche, le résultat sera le même, de la ferraille fondue et des cercueils scellés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blindage se concentre sur l'avant de la tourelle, le reste est protégé par une seule structure en acier d'épaisseur variant de 25 à 60 mm

je ne savais pas ! asser étonnant [57]

a mon avis point de vue tactique ils penssaient toujours avoir l'énemi de face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blindage d'un char est maximum dans le secteur avant car il est impossible de blinder de manière egale un char partout. Il vaut mieux resister aux meilleur projectiles sur l'avant bien sur, dans un secteur de 60° et se contenter d'une protection acceptable sur le coté plutot que d'avoir une protection mediocre partout. Resister a un RPG 7 sur le cote ou a un obus de 40 mm est suffisant. Apres tactiquement, c'est a l'equipage de bien manoeuvrer pour tirer partie de sa capacité defensive.Les chars n'agissent pas seuls et se suportent les uns les autres avec le soutien de l'infanterie mécanisée.C'est ce support qui elimine ou diminue les menaces laterales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Reste le ... DESSOUS du char voir cet Abrams détruit par une attaque au moteur, il s'arrete et s'embrase...le canon bascule lentement comme un dernier souffle.......tout est fini plus de moteur, plus de pression hydraulique, tout s'arrête. http://www.liveleak.com/view?i=0c9572c552 Ce conflit marquera sans doute l'ère du char lourd, devenu anachronique, les US y pensent déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur automatique 5cps mais assez sensible aux déplacements à ce qu'il se dirait. donc on évite de faire feu à trop grande vitesse... En clair ça ne change pas grand chose mis à part soulager un peu l'artilleur. avec les baffes que ses prennent les blindés en Irak les américains sont en bonne voie pour envoyer une partie du FCS à la poubelle et prévoient de faire durer leurs M1 A2 SEP encore au moins dix ans! C'est dire si le concept de char lourd est mort [30] . Question survivabilité un char de combat lourd est inégalable pour le moment, pourquoi? Parce que pour en venir à bout il faut déployer de gros moyens ce qui n'est pas donné à tout le monde. L'Abrams n'est peut être pas le meilleur exemple en matière de char lourd et d'endurance face aux agressions mais il est sans commune mesure avec les VAB et autres VCI. Pour neutraliser un MBT il faut aligner des charges massives et donc pas forcément discrètes ou demandant une logistiques/préparation du terrain plus importante. Parallèlement la puissance de feu qu'il peut apporter est infiniment supérieure à celle d'un Bradley par exemple. Ce qui manque aux MBT c'est une réactivité acdcrue face aux menaces de type RPG/missiles (cela va venir avec les systèmes de défense active) et une capacité à se prémunir contres les IED quels que soient les modes de déclenchement (et là c'est quand même une autre paire de manche [21] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les riques d'incendies sur leurs Arjun, les Indiens avaient inventés un dispositif très évolué. En fait il s'agissait de supprimer certains hydrocarbures du réservoir dés que le blindagé était percé. Le système était chimique, via une réaction qui se déroulait dans le réservoir de carburant. Mais ça n'a jamais été fiable... Comme le reste du char d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des entrainements US , dans le desert, ( exercice du style TOP GUN mais pour l'armée de terre) ont mis en évidence la capacité d'un certain nombre de fantassins à stoper net une attaque frontale de blindés, ils se sont fait massacrés par une pluie de JAVELIN tirés par les fantassins....à méditer En fait, le char lourd se définit comme la meilleure arme antichar: la preuve ce sont ses munitions type flêche et donc destinées à de l'anti char. Malheureusement, même sans être totalement détruit, un char touché par un missile anti char de dernière génération se trouve en quasi agonie et incapable de combattre. Le rapport cout/efficacité-anti char est désormais dans le camp du missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le M1 demeure un bon char un peu comme le M60 mais en mieux , le seul probleme c'est cette p...ain de turbine allison qui lui sert de moteur et qui est un gouffre a fioul , il faut la remplacer. D'autre par j'ai remarqué que les M1 c'etaient fait facilement allumer par les RPG alors que les Merkavas ont l'air de mieux encaisser , pas un paquet mais juste assez pour pouvoir s'en sortir et la je suis perplexe. L'autre faiblesse que j'ai constaté c'est celle face aux IED , je m'interroge sur les effets car j'ai vu un char se faire immobiliser par une explosion laterale peut être la chenille a claqué, je suis un surpris sur ce point aussi. Pour tout le reste je dirais que le potentiel réel du char est encore bon pendant les 15 a 20 prochaines années si bien sur des evolutions arrivent , mais il evident qu'il faudra quad même reflechir a une nouveau vehicule pour l'aprés peut être c'est en cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des entrainements US , dans le desert, ( exercice du style TOP GUN mais pour l'armée de terre) ont mis en évidence la capacité d'un certain nombre de fantassins à stoper net une attaque frontale de blindés, ils se sont fait massacrés par une pluie de JAVELIN tirés par les fantassins....à méditer

En fait, le char lourd se définit comme la meilleure arme antichar: la preuve ce sont ses munitions type flêche et donc destinées à de l'anti char.

Malheureusement, même sans être totalement détruit, un char touché par un missile anti char de dernière génération se trouve en quasi agonie et incapable de combattre.

Le rapport cout/efficacité-anti char est désormais dans le camp du missile.

Bientôt ce sera impossible grâce aux systèmes de type trophy ou Iron fist à la sauce us qui seront montés sur leurs blindés et véhicules.

Après pour les IED, aucun char n'aurait encaissé sans bornché ce que se mangent les Abrams en Irak, Merka IV, Leo II A6, Leclerc, T90, Challenger... Tous finiraient à la ferraille ou au mieux au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...