Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

INFO sur M1 ABRAMS


Usa soldier
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, g4lly a dit :

 

L'autre Fan des 'tipla à phares ronds a sévi, zossi :biggrin:

Pour ne pas faire que dans le HS :

Discover_technical_features_of_GDLS_Abra

https://www.armyrecognition.com/ausa_2022_news/discover_technical_features_of_gdls_abramsx_tank_technology_demonstrator_at_ausa_2022.html

Mais en fait rien de neuf par rapport à  ce qu'on sait dejà

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BPCs a dit :

L'autre Fan des 'tipla à phares ronds a sévi, zossi :biggrin:

Pour ne pas faire que dans le HS :

Discover_technical_features_of_GDLS_Abra

https://www.armyrecognition.com/ausa_2022_news/discover_technical_features_of_gdls_abramsx_tank_technology_demonstrator_at_ausa_2022.html

Mais en fait rien de neuf par rapport à  ce qu'on sait dejà

 

Étrangement il me rappelle le prototype XM-1 d’origine (Chrysler) alors que son concurrent malheureux (General Motors) avait eu les faveurs des militaires.

Modifié par rodac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

Il n'y a pas de préblindage latéraux par exemple.

Il conserve les originaux, tu as le même nombre de panneaux, les formes, le marche-pied, les charnières sont identiques. La différence c'est la peinture, le garde-boue en fibre de carbone et les jupes supplémentaires en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 16/10/2022 à 22:45, BPCs a dit :

49t, des chenilles allégées qq elements en composite, un tourelle d'une dizaine de tonnes https://blablachars.blogspot.com/2022/10/le-regime-minceur-de-labrams-x.html?m=1

Erreur d'interprétations de certains internautes.

Timothy Reese, directeur du développement commercial de chez General Dynamics, a mentionné un poids de 60 short tons pour l'AbramsX, ce qui signifie un retour au poids de 54,4 t du tout premier modèle de Abrams ; le M1.

Modifié par Sovngard
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sovngard a dit :

Erreur d'interprétations de certains internautes.

Timothy Reese, directeur du développement commercial de chez General Dynamics, a mentionné un poids de 60 short tons pour l'AbramsX, ce qui signifie un retour au poids de 54,4 t du M1.

ce serait quasi 20T de gagné face aux dernieres moutures de M1A2, pas dégueu

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 10:02, vincenzo a dit :

Finit le M1A2 SEPv4, et ses 75 tonnes au combat place au M1E3 qui sera inspiré du l'AbramsX : plus léger + hybride donc empreint logistique moindre et architecture ouverte pour amélioration plus facile 

https://www.opex360.com/2023/09/07/larmee-americaine-devoile-un-plan-de-modernisation-plus-ambitieux-que-prevu-pour-le-char-m1a2-abrams/

https://meta-defense.fr/2023/09/07/abrams-m1e3-us-army-reboot/

L'Abrams se Leclerc-ise.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...