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INFO sur M1 ABRAMS


Usa soldier
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C'est moi ou ils ont rajouté une calibre 50. sur le canon alors qu'il y a déjà une mitrailleuse coaxial ????

Oui, ils ont fait comme sur les chars israélien. Ils appellent ça le CSAMM ; un affût anti-matériel/anti-sniper

Au pire, je suis sûre qu' il y a même moyen de mettre un canon automatique M230 de type chaingun (celui de l'Apache) au-dessus du mantelet.

Cette arme pèse quasiment le même poids qu'une M2 de .50 et il y a sûrement moyen de placer les obus de 30 mm dans le panier en nuque de tourelle, les obus reliant le M230 via un couloir d'alimentation flexible.

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Sachant qu'il y a déjà une coaxial ça sert a quoi ?

Plus de munition, de volume de feu ?

Le 7.62 mm ne vaut rien au-delà des 800 mètres.

Sachant que la menace vient parfois de plus loin où alors nécessite un tir plus nourri, le tireur ne va pas spécialement utiliser un obus de 120 mm à 2000 $  contre un technical.

La coaxiale de 7.62 mm étant utilisée contre l'infanterie, elle a à sa disposition 4200 cartouches.

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Le seul char qui a une 12,7 en coaxial est le Leclerc (souvenons-nous du 20mm du 30.). Tous les autres sont en 7,62.

Ce montage de M2 vient des israéliens. Pour l'entraînement, les chars ont souvent une carabine ou un mitrailleuse que l'on fixe ainsi pour faire du "tir réduit". En France, sur l'AMX-10RC, il y avait la carabine 5,5. Les israéliens ont fait ces montages pour la puissance de feux et la lutte anti-hélicoptère.

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  • 1 month later...

La Grece n'a jamais recu de m1 abrams , juste une fausse rumeur. Il aurait du payer la "pseudo" remise en état de caracasse de 1984 (première génération) qui ont fait l'Irak avec des couts prohibitif de maintenance, s'est juste impossible au vue de l'etat de la Grece

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  • 3 weeks later...

J'ai trouvé une illustration montrant un pseudo M1A3  :rolleyes:

Image IPB

Les quelques détails que j'ai su glaner sur la toile disent que le futur modèle A3 sera plus léger que le précédent modèle (63 tonnes pour le M1A2 SEP).

Ils parlaient notamment d'un blindage composite plus léger (sûrement sans maillage en uranium appauvri), d'un canon de 120 mm allégé (peut-être un XM 360E1 à allumage électro-thermico-chimique) ainsi que d'un câblage entièrement fait en fibres optiques pour perdre du poids.

L'article cite aussi des chenilles allégées (chenilles souples ou composite ??), une suspension améliorée et...des roues supplémentaires.

Par contre pas un mot sur la motorisation ni un éventuel système de chargement automatisé des munitions.

http://usmilitary.about.com/od/armyweapons/a/abrams.htm

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La fibre optique ? ça risque pas d'être problématique pour la maintenance ?

D'après ce que j'ai entendu de ce matériaux, il faut remplacer toute la longueur dès qu'il casse là où un câble basique peut être sectionné et bénéficier d'un simple raccord.

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Dommage que le CATTB n'ait débouché sur rien, parce que niveau blindage et puissance de feu il en imposait  =)

Image IPB

Image IPB

Si je comprend bien le XM291 ou dérivé n'est plus à l'ordre du jour pour le A3, cette version reste en 120mm.

XM291 :

Image IPB

Et ici un peu de doc sur le XM 360 (et E1) :

http://www.dtic.mil/ndia/2010armament/WednesdayReunionDavidSmith.pdf

Post FCS - the XM360 is being re-developed into the XM360E1 variant for the next M1

Abrams Tank upgrade – Abrams Evolutionary Design (AED)

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  • 2 weeks later...

La majorité des Abrams sont stockés dans un camp dans le désert californien a la frontière du Nevada. Les chiffres divergent selon les articles mais il y à plus de 2000 ou 3000 M1 la bas, sans compter des dizaines de milliers d'autres véhicules et containers dans le "Sierra Army Depot".

Vue satellite a voir d'une cible prioritaire en cas de guerre mondiale ;)

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climat sec et les montagnes de la sierra nevada font barrages aux depressions qui viennent du pacifique. 

Humidité faible, donc bonne conservation des materiels.

Et de la place en veux tu en voilà !

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  • 7 months later...

Pour l'US-Army, tout ne se passe pas comme ils veulent:

Army to Review M1 Engine Upgrades

by Brendan McGarry on December 20, 2013

On orders from Congress, the U.S. Army will review whether it makes sense to upgrade the M1 Abrams tank engine with a more fuel-efficient design.

The Army has about 6,000 Abrams, the service’s main battle tank made by Falls Church, Va.-based General Dynamics Corp. Thousands of the hulking vehicles, each weighing about 70 tons, sit idle at a depot in southern California.

Army Chief of Staff Gen. Raymond Odierno last year testified that the service has plenty of tanks to respond to any global contingency and asked for permission to temporarily stop buying newly refurbished versions to fund other priorities, such as helicopters and other vehicles being heavily used in Afghanistan.

Lawmakers denied the request. Now, they’re giving the service $90 million it didn’t want for the so-called upgrade program, according to a copy of the recently approved 2014 National Defense Authorization Act, which sets policy and spending targets for the fiscal year that began Oct. 1.

The tank funding “that the Pentagon hasn’t even requested” is an example of the way in which the legislation “is out of touch with reality,” William Hartung, an author and director of the Arms & Security Project at Center for International Policy, a research organization based in Washington, D.C., said in a statement.

The bill, noting the Army and Marine Corps don’t plan to replace M1A1 or M1A2 versions of the tank, calls for the services to consider replacing “the current engine with a modern, fuel efficient power train.”

It directs Army Secretary John McHugh and Navy Secretary Ray Mabus to submit a report to the congressional defense committees by June 1 “on a business case analysis and an investment strategy” to add a modern fuel-efficient engine and transmission for the M1, according to a copy of the legislation.

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An M1A2SEP Abrams Tank from Company C, 1st Battalion, 64th Armor Regiment, "Desert Rogues," 2nd Armored Brigade Combat Team, 3rd Infantry Division, charges forward in order to take position at their first engagement point for the day portion of the Gunnery Table VI here at Red Cloud Range, Dec. 12.(U.S. Army photo by Sgt. Richard Wrigley, 2nd ABCT, 3rd ID, Public Affairs NCO)

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  • 4 weeks later...

Lors du meeting annuel de l'AUSA (Association of the United States Army), en octobre dernier, General Dynamics Land Systems a proposé un M1 Abrams « diésélisé » dans le cadre de a proposition ECP 1 (Engineering Change Proposal 1).

 

 

L'Abrams diésélié sera normalement testé par l'US Army sous le nom d'Heavy Combat Vehicle Test Bed (HCVTB).

 

 

 

- La turbine AGT-1500C laisse place a un moteur diesel à 12 cylindres de 1500 ch, le 12V 880, extrapolé du MT-883 CRI du motoriste allemand MTU. Tout comme l'Europowerpack, il est monté transversalement dans le compartiment moteur.

 

A noter qu'un compartiment à munitions qui accueillait 6 obus de 120 mm a néanmoins dû être supprimé.

 

 

- La transmission est aussi changée, en effet, la boîte de mécanismes Allison X1100-3B souffrait de problèmes d'usure prématurée de ses freins à disque, de passages de rapports assez lent (surtout en rétrogradant) et d'un frein de stationnement trop faible.

C'est l'Allison 5250MX qui la remplace, cette dernière incorpore un système de freinage hydrocinétique.

 

 

- Les chenilles à double corps T156 ou T158 seraient remplacées par les chenilles Diehl 570P3 dérivées de celles montées sur Léopard 2, elles possèdent des connecteurs plus grand et des semelles différentes.

 

 

- Le système de filtration NBC n'est plus dépendant du moteur, car précédemment, le système NBC prélevait de l'air comprimé sur la turbine, ce qui avait un impact sur ses performances.

 

 

- Les suspensions à barres de torsion classique, renforcées par des amortisseurs rotatifs sur certaines roues ont été remplacé par 14 unités de suspensions hydropnéumatiques Modèle 3870 dérivée du Modèle 2880, conçues par Teledyne Continental Motors dans les années 80.

 

 

Quelques intérrogations :

 

Au niveau de la consommation de carburant, cette vidéo prétend qu'elle doublerait l'autonomie du M1A2 Abrams (qui embarque 1909 litres de carburant) tandis que celle-ci nous informe que l'autonomie serait augmentée que de 168 km (ce qui n'est pas rien).

 

Cet article prétend aussi que la chaleur de l'échappement serait réduite de 300%,  ce qui me semble impossible vu que la chaleur à la sortie de l'échappement de la turbine varie entre 450 et 500° Celsius !

Qu'en est-il de la témpérature des gaz d'échappement d'un moteur diesel de 1500 cv ? :huh:

 

Toujours dans le même article, on nous dit qu'un moteur diesel donne plus de couple qu'une turbine... sachant que le couple maxi de la turbine AGT-1500C du M1A2 Abrams est de 5300 Nm à 1000 trs/min contre 4545 Nm at 2000 trs/min  pour le MT-883. :wacko:

Edited by Sovngard
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  • 3 months later...

On commence à parler du M1A2 SEP v3 :

 

http://www.benning.army.mil/armor/eARMOR/content/issues/2014/JAN_FEB/Brown.html

 

- Encore un nouvel obus-flèche à l'uranium appauvri, le M829A4.

- Nouvel obus explosif  multi-usage à détonation programmable, l'AMP, remplaçant 3 munitions : la boîte à mitraille M1028, l'obus à charge creuse à sabot détachable M830A1 MPAT et sa variante anti-bunker, le M908 HE-OR-T.

- Caméras thermiques de 3ème génération génération.

- Armement télé-opéré LP CROWS (variante abaissée du CROWS RWS)

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  • 5 months later...

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