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BPE+PDA Espagnol


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Pourquoi un gros pays comme l'Espagne (3/4 des habitants de la France, Italie et Uk), avec des exigences oceanique, avec un budget militaire important et que a depenchè beaucoup d'argent dans les derniere vingt ans

Qu'qu'un grand mensonge! Le budget de l'Espagne fait une ronde de 1 % de son PIB. Des pays qu'il dépense moins pour défense du monde

Imaginez s'il arrivait à intervertir 3 % de la France ou d'UK...

C'est pas possible operer les avions avec cette configuration.

Cette image c'est seulement pour faire réclame.

17 Av8b+ dans l'hangar et plus des autre sur le ponte d'envol pour le total de 30 avions? Et le fuel? Les arms pour les avions? Garage pour faire manutencion?

Pour plaisir.....

N'est pas suffissant avoir un sky jump pour faire une PA.

L'Espagne a 18 Av8b+ in total.

L'image montrée communique à la capacité maximale d'opérer des avions. Il est obtenu en éliminant le hangar pour de légers véhicules. Le combustible, l'arsenal de munitions, d'ateliers etc. etc. etc. sont dans des compartiments à un autre niveau. Il n'a rien à voir.

Cette autre image montre le hangar de vol. Il peut opérer avec 12 avions dans le hangar + 6 dans la couverture. S'il fait abstraction de la zone pour de légers véhicules, comme déjà et une sentence pourrait agir même avec 30 avions.

Image IPB

Mais je crains qu'il n'y ait pas d'avions suffisants pour remplir le PdA moins toujours(encore) pour remplir le BpE et moins toujours(encore) pour les deux.

Je crois l'Italie que le même lui succède

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1. L'Italie et l'Espagne possèdent en gros la même flotte d'env. 16 chasseurs-bombardiers AV-8BII(+), même si certains (4?) des HARRIER espagnols ne sont pas de la version "Plus" équipée de radar et AMRAAM. Compte tenu du nombre total d'appareils en ligne, des besoins de maintenance et d'entraînement, du nombre de pilotes, etc ... ça laisse donc pour chaque pays la capacité de pouvoir embarquer entre 6 et 12 appareils sur son PA en opérations. Rien de plus. Cela correspond d'ailleurs au nombre de machines habituellement embarquées pour les grands exercices et en opérations (du moins dans le cas italien car les Espagnols n'ont pratiquement jamais déployé leur PA en opérations réelles). Dès lors parler d'embarquer 20, 30 (ou plus) Harrier sur les PA italien ou espagnol n'a tout simplement pas de sens et frise le ridicule. Faisons svp la distinction entre propagande à 2 balles et capacités réelles. 2. De la même manière il est peu pertinent de tenter de comparer le BPE et le CAVOUR, qui correspondent à des missions et philosophies d'emploi assez différentes. Le CAVOUR ne pourra jamais avoir les même capacités de transport de troupes et de matériel que le BPE, et le BPE n'est pas conçu pour avoir les mêmes capacités de planification, conduite et soutien d'opérations aériennes offensives que le CAVOUR. Dans ces domaines il est bon de se rappeler qu'on en reçoit pour son argent. On ne peut pas obtenir les mêmes capacités en payant 2 ou même 3x moins sans faire de compromis ou accepter des limitations importantes. Le fait est que, toutes proportions gardées, la Marine Italienne a "payé" le coût important du CAVOUR (et des DDG DORIA) par un retard dans la modernisation du reste de sa flotte de surface, tout comme la France avec les programmes CDG/Rafale/SNLE-NG ou maintenant la Royal Navy. [12]

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Parce que n'a-t-il pas de sens ? Le PDA ou le Giuseppe Garibaldi peuvent agir avec les avions qui ont les pays distincts. Avoir plus sérieux pour les laisser dans une terre. Maintenant ils disposeront de deux plate-formes aériennes. Je vois le logique qui ils sont les les plus capables possibles, il ne se sait jamais.. Certain, le BpE et le Conde Di Cavour bien que d'une grandeur similaire ils répondent à différentes philosophies. L'un met une emphase aux opérations aériennes et l'autre à l'assaut amphibie. Mais les deux ont ces capacités.... Sûrement le remplaçant du Garibaldi est plus amphibie et celui-là du PdA est plus de porte-avions. Une logique pure. Les deux marines ont peu d'avions, mais très équipés. APG65+Aim120, Harm, Maverick etc etc etc

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Il y a celui qui préfère un petit porte-avions conventionnel et embarquer Rafales N. Un peu similaire à l'offert au Brésil (que j'opte finalement pour le Foch maltraité) 27.000 Tn et 25 avions aile fixe.

Celui qui sait qui sera le remplaçant du PdA....

Image IPB

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  • 4 weeks later...

Je vous confirme que l'Espagne n'aucune intention de construire un PA.....le substitut de PdA sera un BPE modifié....La logique caracterise le developpement de notre Armada...a quoi bon un Pa....pour l'orgueil...laissons l'orgueil de coté et restons logique. La 6 F100 est deja commande oficieusement...(accord syndicat-gouvernement)...normalment courant 2007 elle se concretisera. Dans l'armada on parle meme de tirer la serie des F100 a 8 pour offrir sufisament d'escort ou PdA et o BPE....mais les amiraux auront-il le dernier mots??? Le F110 que devront prendre le relais des Santa Maria, on parle des F110 ameliore.

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Un article du ministere de defense qui España estudia la posible adquisición de aviones de combate F-35 en su versión de despegue y aterrizaje vertical, con el fin de sustituir los Harrier que prestan servicio en el portaaviones “Príncipe de Asturias” de la Armada. De esta manera, pasaría a formar parte -junto con otros cinco países aliados- del programa conjunto de Estados Unidos “Joint Strike Fighter” (JSF). Con un presupuesto de 276.000 millones de dólares, este proyecto tiene como objetivo reemplazar con un único modelo, con tres versiones distintas, la flota de aviones de la Fuerza Aérea y la Armada del país norteamericano. EL JSF se encuentra en fase de ensayos y preproducción y el primer vuelo de la versión de despegue y aterrizaje vertical está programado para los próximos meses. Australia, Canadá, Dinamarca, Italia, Países Bajos, Noruega, Turquía, Reino Unido y EEUU son las naciones que integran este programa, al que se unirían también Finlandia, Grecia y Suiza PS: Celui qui ne comprends pas je lui traduis volontiers

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L'espagne étudie la possible acquisition d'avions de combat F-35 dans sa version a decollage et atterissage vertical, Dans le but de remplacer les Harrier qui sont en service sur le porteavions PDA de l'Armada espagnole. De cette façon, l'Espagne serait associé au programme des USA JSF. Avec un budget de 276Md$, le projet JSF a comme objectif de remplacer avec un seul modèle, en trois versions distinctes, les flottes d'avions des forces aériennes US. Le JSF est en phase de developpement et de preproduction, et le premier vol de la version a decollage et atterissage vertical est programmé pour les prochains mois. Australie, Canada, Danemarque, Italie, PaysBas, Norvège, Turquíe, UK y USA sont les pays qui integrent ce programme. J'ai bon pour la traduc ? [08]

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Oui Oui, mais Je pense que les espagnol veut participer comme partner et pas acheter Off the Shelf, car si ils veut les F35B les EEUU peut demander beaucoup plus sur le prix d'achat. POur les espagnol de l'Armada c'est F35B ou rien aviation naval[08] Ca veut dire que si Ils veut l'avion, les yankees on peut demander beaucoup d'argent plus que a l'UK, Italie ou Pays-bas. Ils n'ont pas des choisir.[08][08]

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  • 1 year later...

trops fort ce philippe, il demande a regrouper les sujet et c'est le premier a les rouvrir  :lol:il y en un qui va être content !

Pour l'instant, j'ai commencé à faire un regroupage sur le forum hélicoptère, c'est plus facile il y a 8 pages. Seulement, un seul modérateur Akhilleus et parfois Berkut s'en chargent. Sur le forum marine, ce sont 22 pages. C'est un lourd travail de fusion/regroupement/chantier à reactualiser.

Vu que des nouveaux membres portent un intérêt sur les bâtiments à pont continu ou ski jump, il faut les aiguiller dans les bons fils de discussions, sinon ce sera un gros merdier déviant.

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  • 2 weeks later...

On est d'accord.

Je n'ai jamais vraiment cru à l'option "CATOBAR" pour le remplaçant du PdA, même si ça avait été évoqué comme une "option à analyser".

C'est sur qu'un tel navire aurait eu une certaine cohérence avec leur flotte d'escorte, et surtout qu'il leur aurait permis de monter en puissance... sur papier en tous cas. Car il leur aurait fallu choisir soit d'avoir deux flottes de chasseurs (F-35B et avions CATOBAR), soit opter pour l'option CATOBAR et ne confier que des hélico au BPE.

Avec cette solution, ils n'auront pas de "vrai" porte-avions, mais ils pourront disposer en permanence d'un voire deux navires porte-aéronefs, tout en augmentant leurs capacités amphibies.

Et puis bon, il ne faut pas oublier que le BPE est extrêmement modulaire. Avec deux navires en ligne, l'un peu très bien être gréé en pur "porte-avions", sans s'encombrer des capacités amphibies. Et il est alors largement au niveau du Cavour, voire un poil au dessus dans ce cas là (en capacité aéro, pas en détection/autoprotection)

Cela dit, combien à couté le BPE vendu à l'Australie?

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  • 1 year later...

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3881.msg464370.html#msg464370

Le BPE sera livré à l'Armada le 30 septembre, dans une semaine, à la base navale du Ferrol. Le roi Juan Carlos participera à la cérémonie de livraison du navire, qui a déjà deux jumeaux en construction pour la marine australienne.

Son premier voyage sera jusqu'à la base navale de Rota, pour rejoindre le reste des navire du GRUP-2, qui se composent, outre du L-61, du porte-aéoronef Principe de Asturias R-11, les navires amphibies Galicia L-51 et Castilla L-52, le navire de débarquement Pizarro L-42 et le Groupe Naval de Plage.

Par la suite il réalisera un plus long voyage pour tester le comportement de l'équipement sur un plus long trajet.

http://infodefensa.com/esp/noticias/noticias.asp?cod=2680&n=Navantia%20entrega%20a%20la%20Armada%20el%20LHD%20Juan%20Carlos%20I%20el%20pr%F3ximo%2030%20de%20septiembre

 

N'oublie pas de nous mettre des photographies et des vidéos et longue vie au BPE JC1

Merci G4lly de regrouper les 2 fils de discussions identiques lancés sur le BPE. http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2274.0

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  • 3 years later...

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