Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EX porte avion Foch, aurait-on pu le conserver ?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...
Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Ça y est ! Les brésiliens viennent de le couler ce matin à 300 kilomètres au large des côtes brésiliennes en catimini et à l'abris de tout les regards indiscrets. 

Je ne sais pas si d'autres topic ont repris cette information 

Une fin tragique pour cet ex-fleuron de la MN qui vit les premiers essais de catapultage du Rafale M. :sad: Quelque part je me dis des fois qu'on aurait bien dû le reprendre, le dépolluer, et en faire un musée flottant, il aurait attiré du monde et rapporté des sous.
...
Bon, cela dit... :ph34r:

Révélation

...Cela dit cette nouvelle est d'une importance capitale pour SAAB!

En effet le Brésil vient de démontrer que le Sea Gripen, pardon, le "Gripen Maritime", avait désormais acquis une capacité sous-marine!

Décidément le Gripen est le meilleur Eurocanard. Bien meilleur que le Rafail et son AESA beaucoup trop petit pour faire autre chose que du pop corn pour les pilotes de F-35.

https://www.saab.com/products/gripen-e-series

Les indiens n'ont plus qu'à couler le Vikrant et le tour est joué!
https://www.saab.com/markets/india/gripen-for-india/gripen-for-india/saab-offers-joint-development-of-sea-gripen-to-india

saab_offers_joint_development_of_sea_gri

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de hurlements d'orfraies des associations écolos pour ce triste sabordage, mais je ne pense pas avoir lu de réclamation quand les britanniques et les américains ont coulé l'USS Bones l'année dernière en Atlantique Nord :(  Ni lors des RIMPAC dans le Pacifique

https://www.navalnews.com/naval-news/2022/09/royal-navy-and-us-navy-conduct-sinkex/

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Sera un joli récif artificiel pour la faune aquatique, paraît qu'il y en a besoin ...

Bon oui, dépolué avant aurait été parfait.

Je me demande si les poissons vont finir par prendre possession de toute les cabines :biggrin: et surtout quel poisson "prendra la cabine du Pacha ! :biggrin::bloblaugh: Bref il y aura plusieurs générations de poissons qui auront tout le temps d'explorer le navire au moindre centimètre carré :souritc:

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Une fin tragique pour cet ex-fleuron de la MN qui vit les premiers essais de catapultage du Rafale M. :sad: Quelque part je me dis des fois qu'on aurait bien dû le reprendre, le dépolluer, et en faire un musée flottant, il aurait attiré du monde et rapporté des sous.
...
Bon, cela dit... :ph34r:

  Révéler le contenu masqué

...Cela dit cette nouvelle est d'une importance capitale pour SAAB!

En effet le Brésil vient de démontrer que le Sea Gripen, pardon, le "Gripen Maritime", avait désormais acquis une capacité sous-marine!

Décidément le Gripen est le meilleur Eurocanard. Bien meilleur que le Rafail et son AESA beaucoup trop petit pour faire autre chose que du pop corn pour les pilotes de F-35.

https://www.saab.com/products/gripen-e-series

Les indiens n'ont plus qu'à couler le Vikrant et le tour est joué!
https://www.saab.com/markets/india/gripen-for-india/gripen-for-india/saab-offers-joint-development-of-sea-gripen-to-india

saab_offers_joint_development_of_sea_gri

En faire un musée/hôtel découverte aurait pu être un excellent projet en effet. 

Sauf que le coût de desamientage et de transformation auraient coûte les yeux de la tête et que cela n'aurait été jamais amortie.  

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup parler de la pollution générée. Pour le coup, niveau dépollution, retirer les liquides (huiles, hydrocarbures...) et batterie, oui ça c'est (ça aurait été) nécessaire. Mais l'amiante, je ne comprend pas le sujet. Quelle est l'impact possible pour la faune, il n'y aura qu'une exposition diffuse et limité au pire et pas vraiment de faune sujette a ce genre d'intoxication ou contamination non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Elemorej said:

J'entends beaucoup parler de la pollution générée. Pour le coup, niveau dépollution, retirer les liquides (huiles, hydrocarbures...) et batterie, oui ça c'est (ça aurait été) nécessaire. Mais l'amiante, je ne comprend pas le sujet. Quelle est l'impact possible pour la faune, il n'y aura qu'une exposition diffuse et limité au pire et pas vraiment de faune sujette a ce genre d'intoxication ou contamination non?

L'amiante est éco-toxique ... si elle se diffuse dans l’environnement elle neutralisé la faune et la flore locale. On en retrouve beaucoup dans des rivières notamment, par lessivage.

Confiné dans la coque d'un bateau je ne sais pas trop ... mais c'est sensé réduire la possibilité à la colonisation biologique de la coque à minima.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh tu veux dire pour en faire un récif? Car à 5 000m de profondeur, j'imagine bien encore de la faune mais la flore... étant dans la zone de nuit permanente j'ai un peu plus de mal à voir le vrai impact. Ce serait tellement peu diffus non?

Loin de moi l'idée qu'il faille y jeter tout nos déchets hein, mais je n'identifie juste pas le "désastre environnemental" d'un bloc d'amiante confiné à cette profondeur. D'ou mon interrogation la dessus.

Bon par contre il y a plein de matières qui à n'importe qu'elle profondeur sont juste des plaies.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/05/2009 à 22:54, SPARTAN a dit :

Quels auraient été les travaux reelements necessaire pour maintenir le foch a un niveau operationnel "normal" pour quel cout et pour quelle "rallonge" de service?

Des travaux sur la propulsion (machines modernes...), coque (changement de "panneaux" structures etc...) catapulte (remise a "neuf") etc etaient possibles?

Tout est possible... mais la raison a ses règles. Rénover et mettre "aux normes" ce bâtiment, qui a fait largement son temps, pour le faire durer, pour combien de temps, aurait été un non-sens économique, opérationnel et auraient obèré d'autant les autres lignes budgétaires.

Certes, le plus coûteux, ce n'est pas forcément le "floteur" mais ce qu'il y a dedans et dessus à renouveler,  aussi... En faire un PH ou un PA "d'entraînement" eut été un caprice de riche.

Au moins, nous n'aurons pas à payer son démantèlement et sa fin de vie est honorable. :biggrin:

Gloire au Foch !

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...