Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

je n'en doute pas qu'il y ai d'autres forumeurs de haute volée surtout dans le domaine aérien qui fait plus rêvé que celui des terriens, mais bon tu réponds au hasard de ton emploi du temps et comme je viens d"arriver sur ce forum je ne connais pas encore les afficionados.

Donc tu confirmes car ta réponse est juste il s'agit bien du mythique F 101 VOODOO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait l'avion fusée DFS 228 d'origine allemande

Je te confirme c'est bien ça, le DFS-228 (Deutsches Forschungsinstitut für Segelflug), un planeur de reconnaissance largué par un autre avion et avec un moteur-fusée l'emmenant à haute altitude ensuite, jamais entré en service construit uniquement à deux exemplaires pendant la seconde guerre mondiale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tango Echo : je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne parviens pas à visionner l'image.

En attendant, et à la demande de UHU, je propose ma première photo sur AD :

Image IPB

Ah ?!  je ne sais pas pourquoi elle ne s'affiche pas chez toi car chez moi il n'y a pas de problème, il lui faut juste quelques secondes pour se charger. Là je ne sais pas quoi te dire  :rolleyes:

D'ailleurs c'est pareil pour ta photo je ne sais pas du tout ce que c'est. Je pense qu'il s'agit d'un biplace en tandem au moins et qu'il date de la fin des années 30 - début années 1940 (bimoteur de bombardement USAAF certainement)

Edit: pas USAAF mais plutôt USN vu les ailes  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tango Echo : désolé, c'était bien mon navigateur. Je viens d'essayer avec Chrome et je vois bien la photo.

L'avion en photo date bien de la période fin 1930s, début des années 1940. Il est bien US, et plus particulièrement USN. En revanche, il était plutôt classé parmi les intercepteurs. En fait, je suis sûr que certains d'entre vous connaissent bien cet avion (et très probablement vous T-E et Chimère, étant donné votre culture dans le domaine de l'aérien), bien qu'il n'ait jamais été construit en série. En revanche, l'angle de la photographie complique les choses : il est bien plus esthétique sous cet angle que sous les autres (Personnellement, quand j'ai vu la photo je n'ai pas reconnu l'avion alors que je le connaissais : il faut dire qu'il a été peu photographié sous cet angle)

Si jamais des difficultés pour trouver, je donnerai de nouveaux indices ou une photo sous un autre angle demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...