Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Je suis sûr de mon coup, le dessin proposé par Kiriyama est une illustration des 60's, et plutôt 70/80's d'ailleurs.

 

De plus, les véhicules dessus ne sont pas typés 30's non plus.

Enfin, le design général de l'avion, et ses quatre réacteurs, démontreraient une forme de clairvoyance médiumnique de la part de Lockheed dans les années 30 si c'était le cas.

 

Ceci étant dit l'idée d'un tel concept peut remonter à loin, mais pas cette illustration.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ma plongée dans les années 30 à propos du Lockheed Flatbed, je suis tombé sur cette photo que j'aime vraiment beaucoup.

C'est très proche d'un Su-33, mais quelques détails sont quand même différents.

Je précise que je n'ai pas la réponse.

 

1417741576-close-your-eyes-by-algenpfleg

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur le net  2 solutions(pour l'avion avec les véhicules de chantier..):

la première sans doute fausse est lockheed flatbed (nom rigolo...!!) dans les années 30 mais j' y crois pas un instant.

Sinon trouvé sur keypublishing une étude Nasa/ lokheed sur base C141 dans les années 1980(une fin de journée arrosée je pense..)

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?54778-Searching-for-the-most-bizare-plane-ever

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va aller nul part malheureusement avec l'illustration de Kiriyama:

D'une illustration à une autre. Sans rien derrière. Pas une étude, pas un plan, aucune donnée, pas un proto.

Si on veut, je peux poster un dessin à moi de projet d'avion, je ne serais pas moins crédible qu'une illustration de Lockheed passée vite fait dans un magazine des années 80.

L'illustration du flatbed est tout simplement autant HS que l'oeuvre d'art que j'ai posté plus haut en pensant que c'était la photo d'un appareil réel!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mériterais quelque chose en effet, car là, pour le coup, on pouvait pas se servir de la fonction magique de Google.

Fallait obligatoirement partir des mêmes constatations faites par actyon et remonter le fil.

 

Lait fraise: Très bon choix, car pas cher, et très bon coupe faim!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas tout vu encore actyon!

 

T'as rien trouvé car j'ai brouillé les pistes: Le clique droit, "Rechercher cette image sur Google" ne fonctionnera pas.

 Bravo tu nous as bien eu ,mais pour le MIG-23pd bien que je suis pro avions sovietique ne n'ai jamais eu courant de ça

 

syntaxerror9 tu es fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avion à réaction à moteur à piston de l'italien ça!

Attends que je cherche...

 

PS:

Stipa Caproni

 

 

J'avais posté son grand frère dans le quiz, il y a quelque temps de ça:

1417809802-campini-caproni-cc-2.jpg

 

Une belle photo du Stipa bien rigolote:

1417809492-stipa-caproni-replica-2.jpg

 

PS bis:

Attention de bien faire en sorte qu'on ne puisse pas utiliser "Rechercher cette image sur Google"

C'est plus marrant, si non.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début quand j'ai appris son existence, je me suis posé la même question.

Et finalement, c'est tout con, je pense:

Faut pas voir en lui, un gros tonneau qui traînerait à mort, mais plutôt un gros tuyau vide dans lequel l'air s’engouffre sans encombre et qui ressort vite.

 

Sur cette photo du Stipa, on comprend mieux ce que je veux dire et on constate l'aspect divergent/convergent qui accélère le flux.

 

1417810961-1114530.jpg

 

Caproni, c'était un bon!

On en a déja parlé sur le forum, tout le monde n'était pas d'accord, mais pour moi, c'est Caproni qui a fait le premier avion à réaction. Sur le Campini vu en coupe, on sent naître carrément le réacteur moderne, dans le principe.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...